Jump to content

Le Roi, les états unis, L'Algerie et le polisario.

Recommended Posts

Monisuer le Vicomte, je vous fais part de mes outrecuidance et je considère l'acte d'affirmer solennellement que vous aviserez les autorités en guise de me faire passer les boulets si je ne dispose point d'avoir triompher à votre insu. Merci de vous etre incliner et de reconnaitre ma bonté et mon illustre grandeur.

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Monisuer le Vicomte, je vous fais part de mes outrecuidance et je considère l'acte d'affirmer solennellement que vous aviserez les autorités en guise de me faire passer les boulets si je ne dispose point d'avoir triompher à votre insu. Merci de vous etre incliner et de reconnaitre ma bonté et mon illustre grandeur.

C'toi le boulet :D

Monsieur,

Je n'ai jamais parlé des origines. Si vous vous y reconnaissez, tant pis pour vous.

Quant aux considérations personnelles, je vous en laisse l'entière responsabilité. L'on voit dans ce cas qui de nous deux est le plus habité par de bas préjugés. Je ne crois ni aux drapeaux, ni aux idéologies, mais à l'influence des histoires respectives.

Mais, je pense qu'il est trop vous demander que de saisir de telles nuances...

Bien à vous, votre dévoué.

moi je vois quelqu'un qui écrit dans un forum comme il écrirait une missive sur un parchemin au 18 ème siècle, il ne manquerait qu'un sceau de cire rouge et un courrier spécial avec un cheval frais prêt à galoper toute la nuit. quelqu'un qui juge indispensable de signer ses messages alors que son pseudo est affiché juste à coté, qui assimile le tutoiement dans un forum à un manque de respect, qui pense qu'il suffit de rédiger dans un style pseudo académique, artificiel et définitivement ridicule pour s'ériger en donneur de leçon.

Cher monsieur, quand je dis que tu es coincé dans une autre époque, ce n'est pas un préjugé. C'est la réalité reflétée par ton propre discours.

Cher Rafiq,

Ce Marquis de Fellay est assurément un impertinent et un ambitieux. Avec votre permission et l'union de nos 2 armées, nous le débusquerons en son château de Villefort. A bas Vénus, vive Mars !

Fait en l'an 1418,

Zapata de la Trémoille

ma journée est sauvée :mdr:

gardes! qu'on donnasses un sac de fèves et 2 poulets à ce troubadour qui nous foisasse ricaner

ma journée est sauvée :mdr:

gardes! qu'on donnasses un sac de fèves et 2 poulets à ce troubadour qui nous foisasse ricaner

Il écrit à la plume sur sa tablette numérique. Et en perruque. :D

Il écrit à la plume sur sa tablette numérique. Et en perruque. :D

des nouvelles arrivent de FA, on serait entrain de dresser la guillotine sur la grande place de FA. un crime de lèse majesté à ce qu'il parait... :D

des nouvelles arrivent de FA, on serait entrain de dresser la guillotine sur la grande place de FA. un crime de lèse majesté à ce qu'il parait... :D

Et pourtant t'es royaliste. Trop compliquée la politique arabe. :D

Ah non c'est Alexandre qui est royaliste, j ignore l avis de Fellay sur la question.

Dsl

si la monarchie veux survivre elle doit se retirer le plus tot possible de la politique et des affaires. c'est mon avis sur la question.

si la monarchie veux survivre elle doit se retirer le plus tot possible de la politique et des affaires. c'est mon avis sur la question.

Elle ne le fera jamais tu le sais bien, à moins d'avoir une kalach sur la tempe. Donc ça va péter selon toi ?

Elle ne le fera jamais tu le sais bien, à moins d'avoir une kalach sur la tempe. Donc ça va péter selon toi ?

elle ne le fera que lorsque elle aura le choix entre exister sous les ordres d'un premier ministre elu et ne pas exister. si le roi est assez intelligent il devra basculer vers une monarchie representative la prochaine fois que 20 fevrier sortira dans la rue. selon moi une chose est sur,

- la transition se fera tot ou tard,

- elle se fera sans le systeme makhzen

- elle se fera avec ou sans M6 (a lui de decider)

- elle se fera avec ou sans les alaouites (a M6 de decider)

- mais elle se fera dans un systeme monarchique tres certainement

Guest abderfik

Le Polisario voit d’un mauvais œil le rapprochement entre le Maroc et la Qatar. Et il vient de le faire savoir à la direction d’Al Jazeera, mais de manière indirecte. Un proche de Mohamed Abdelaziz a décidé de boycotter la chaine.

Est-ce la fin de la lune de miel entre Al Jazeera et le Polisario ? La nouvelle ligne éditoriale de la chaine qatarie a fait des mécontents au sein de la direction du Front. Mohamed Khadad en est l’un d’eux. Le représentant du Front aux Nations Unies, a annoncé, samedi 23 octobre, son intention de boycotter Al Jazeera. Il a déclaré tout haut ce que la majorité chuchotait entre elle au sein des camps de Tindouf.

elle ne le fera que lorsque elle aura le choix entre exister sous les ordres d'un premier ministre elu et ne pas exister. si le roi est assez intelligent il devra basculer vers une monarchie representative la prochaine fois que 20 fevrier sortira dans la rue. selon moi une chose est sur,

- la transition se fera tot ou tard,

- elle se fera sans le systeme makhzen

- elle se fera avec ou sans M6 (a lui de decider)

- elle se fera avec ou sans les alaouites (a M6 de decider)

- mais elle se fera dans un systeme monarchique tres certainement

Pas nécessairement à la prochaine sortie des 20F (que j'aime pas)

Mais tôt ou tard comme tu as dit. Et ce sera avec cette monarchie. Mohammed VI comme ces prédécesseurs savent faire les compromis. A moins qu'il se détache de la logique au mauvais moment. Pour l'instant il a démontré qu'il sait compromettre pour rester tranquille sur son trône, et garder toutes les possibilités ouvertes pour la famille régnante.

Monsieur,

Je n'ai jamais parlé des origines. Si vous vous y reconnaissez, tant pis pour vous.

Quant aux considérations personnelles, je vous en laisse l'entière responsabilité. L'on voit dans ce cas qui de nous deux est le plus habité par de bas préjugés. Je ne crois ni aux drapeaux, ni aux idéologies, mais à l'influence des histoires respectives.

Mais, je pense qu'il est trop vous demander que de saisir de telles nuances...

Bien à vous, votre dévoué.

Salam alaykoum cher Rafiq, comment allez-vous?

Vous ne serez ni le premier ni le dernier sur ce forum à vous faire agresser par les sujets serviles du royaume féodal alaouite. Le Sahara Occidental cristallise chez eux le désir de grandeur et d'expansion qu'ils n'ont jamais eu les moyens de réaliser: coloniser un si petit peuple que les Sahraoui donne aux esclaves du Makhzen féodal l'illusion qu'ils sont de grands personnages, semblables dans leur imaginaire à ces colons français qui les ont par le passé dominé et qui continuent encore à les dominer sur leurs propres terres même 50 ans après l'indépendance factice de leurs pays. S'accaparer les vices de leurs maîtres français leur donnent l'illusion qu'ils s'accaparent sa puissance...raison pour laquelle ils ne s'aperçoivent pas de l'écart abyssal qui existe entre leurs ambitions et leurs moyens réels. Ce peuple analphabète, dressé à obéir au doigt et à l'œil à la monarchie alaouite, se pense ouvert sur le monde car on leur a fait croire que le caractère servile composant leur identité est un facteur de tolérance qui les caractérise singulièrement et dont ils seraient les champions, dès lors il est inutile je pense de prendre la peine d'expliquer à ce genre de personnages qu'ils sont des robots et non des humains, ils ne peuvent pas vous comprendre.

3 siècle d'endoctrinement et d'asservissement par les alaouites ont achevé d'ôter toute humanité à ce peuple.

Ils sont incapable de comprendre que des hommes libres, les Sahraoui, puissent ne pas partager leur désir de soumission. La Béotie a-t-il séjourné au maroc quand il a écrit son discours de la servitude volontaire? Si le degré zéro de la dignité humaine, l'ignorance et l'esclavage avaient une capitale, ce serait rabat ou marrakesh.

Mais tôt ou tard comme tu as dit. Et ce sera avec cette monarchie. Mohammed VI comme ces prédécesseurs savent faire les compromis. A moins qu'il se détache de la logique au mauvais moment. Pour l'instant il a démontré qu'il sait compromettre pour rester tranquille sur son trône, et garder toutes les possibilités ouvertes pour la famille régnante.

la prochaine sortie de 20f peut etre non peut etre si. la derniere a été detournée parce que le roi a vite proposé une revision de la constitution et disposait du pjd pour amortir le coup. il a enculé tout le monde parce que finalement la situation aujourd'hui est exactement la meme qu'avant absolument rien n'a changé sauf les comptes en banques des cadres du pjd. quand les jeunes sortiront dans la rue la prochaine fois il sera difficile de les arnaquer à nouveau. ca sera du serieux cette fois.

Guest abderfik

L'Union du Maghreb reglera tout les probleme

Le Maroc ne dira plu le polisaro m'appartient

et l'Algerie ne dira pas il faut que le polisario soit indépendant

Mais le polisario fera partie du Grand Maghreb

Nchallah le projet se concrétisera bientot

Activant donc tous ensemble pour sa réussite nchallah

L'union du Maghreb doit se faire au seul bénéfice des peuples du Maghreb, pas au bénéfice de la France et de son pion le makhzen. Ne comptez pas sur nous pour ouvrir les frontières afin d'offrir un bol d'air frais à votre roi le pouilleux Mohamed6.

Dans l'état actuel des choses l'Algérie ne gagnera rien en s'alliant avec le Maroc, car cette alliance ne répondra pas à une logique économique endogène.

Pour l'instant il serait plus réaliste de réaliser l'Union du Maghreb sans le Maroc et la Lybie. Quand les marocains se seront débarrassé de leurs monarchies on pourra enfin parler d'union avec eux inshallah.

Le Polisario Peut aller s'installer en enfer.

Le Maghreb ne se realisera jamais tant que chez vous vous parlez d'un Polisario.

Vaux mieux des frontieres fermes pour l'éternité que perdre son intégrité territoriale.

Personnellement je m'oppose a l'ouverture des frontières tant que la situation change pas.