Jump to content

QUELQUES PAROLES DE MECREANCE.


Recommended Posts

SALAM

 

 

Quelques exemples de paroles de mécréance

 

 

 

À notre époque, le relâchement dans la parole est un fait si répandu qu'un certain nombre de gens prononcent des paroles qui les font sortir de l'Islam sans considérer cela comme un mal alors que c'est de la mécréance. Ils ne sont donc plus musulmans.

Ce qui va être cité pour présenter la mécréance par la parole, que ce soit l'énumération de paroles en dialecte ou d'autres paroles de mécréance, répond à un grand besoin : ce sont des paroles de plus en plus répandues. C'est donc un devoir de mettre en garde en citant ces paroles et c'est par Dieu (Allah) que l'on recherche la protection.

 

Insulter la religion ou les lois de l’Islam

 

Devient mécréant celui qui insulte l’Islam comme en disant à un musulman : « yal^an dinak » c'est-à-dire « maudite soit ta religion. » Cette parole est plus connue chez certains maghrébins comme suit : « na^ dinik. » Celui qui dit cette parole à un musulman tout en comprenant sa signification sort de l’Islam. Cette insulte est tellement répandue que des non arabophones la répètent sans même en comprendre le sens. Ils ne sortent donc pas de l’Islam mais il faut leur expliquer qu’il n’est pas permis de dire cela.

 

 

Certains contemporains disent que la religion de l’Islam est archaïque ou dépassée, c’est aussi un rabaissement.

 

 

Appeler « dieu » une créature

 

Il n’est pas permis d’appeler autre que Allah « dieu ». Celui qui dit « untel est un dieu » sort de l’Islam.

 

Insulter ou se moquer de Dieu, de Sa promesse ou de Sa menace

 

Celui qui insulte Dieu sort de l’Islam comme si une personne dit à une autre : (yal^an Rabbak) ce qui signifie : « que soit maudit ton Seigneur », elle est devenue mécréante.

 

De même n’est pas musulman celui qui se moque d’un des noms de Allah ta^ala, de Sa promesse (à savoir le Paradis pour les croyants) ou de Sa menace (c’est-à-dire ce par quoi Allah punit les non musulmans ou les grands pécheurs comme le châtiment de l’enfer), pour quelqu’un à qui il n’échappe pas que ceci est attribué à Allah.

 

Ainsi, celui qui dit : « si Allah me donnait le Paradis, je n'y entrerais pas » par dédain ou par entêtement, n’est pas croyant. De même, celui qui dit au sujet du châtiment de l’enfer : « On s’y réchauffera après la mort », car cela comporte un démenti de Allah en ce qu’Il nous a fait savoir de l’extrême chaleur de l’enfer. Toutefois, si quelqu’un renie ou raille un aspect de la menace qu’il ignore être rapporté dans la Loi révélée, on ne le considère pas mécréant. C’est le cas par exemple de celui qui renie l’existence des scorpions en enfer. Cependant, insulter l’enfer et le maudire est permis car l’enfer, Allah ne l’agrée pas et nous ne l’aimons pas.

 

Attribuer à Dieu un fils ou une mère

 

Celui qui attribue à Dieu un fils, une mère ou ce qui est du même genre, sort de l’Islam. Comme par exemple celui qui dit : (‘oukht Rabbik) ce qui signifie : « sœur de ton Seigneur » ou (‘ibn Allah) ce qui signifie : « fils de Dieu. » La mécréance a eu lieu dans ces cas, même s'il n'a pas cru que Allah a une sœur ou un fils.

 

 

 

Attribuer l’injustice à Dieu

 

 

 

Les paroles qui attribuent l’injustice à Dieu sont de la mécréance. Comme ceux qui lors du décès de leur proche disent : « Dieu est injuste, Il m’a pris ma mère (ou mon père ou ma sœur …) ! »

 

Ou encore, si un malade perd patience à cause de sa maladie et que quelqu’un lui dit : « Fais la prière ! N’abandonne pas la prière, il t’est un devoir de l’accomplir ! » Et qu’il répond : « Si Allah me punit parce que je ne prie plus à cause de cet état, alors Il sera injuste. »

 

Il n’est plus musulman, car il y a en cela un rabaissement de Allah ta^ala et un démenti de Sa parole :

 

وما ربُّكَ بِظَلّـٰمٍ لِلعَبِيدِ

 

(wa ma Rabbouka bidhallamin lil-^abid) qui signifie : « Ton Seigneur n’est pas injuste envers les esclaves. » [Foussilat / 46]

 

Insulter ou se moquer d’un Prophète

De même, le manque de respect à l'égard d’un Prophète, en se moquant de l'une de ses attitudes ou de l'un de ses actes ou de ses noms est de la mécréance.

Insulter un ange

 

Également, comme l'a dit Ibnou Farhoun dans son livre Tabsiratou l-Houkkam, n’est pas musulman celui qui insulte Azraël (^Azra'il) ou quiconque parmi les anges. En effet, certains insultent ^Azra'il, l’ange chargé de donner la mort par ordre de Allah, lors du décès d’un de leur proche.

 

Se moquer ou rabaisser un emblème de la religion

 

Celui qui se moque ou rabaisse un emblème de la religion c'est-à-dire ce qui fait manifestement partie des choses de la religion comme la prière, l’appel à la prière (al-‘adhan), la mosquée ou encore le voile (hijab) n’est pas musulman. C’est le cas de celui qui dit : « je n’ai rien gagné de bon depuis que je fais la prière. » De même, celui qui dit : « jeûne et fais la prière, tu seras atteint de pauvreté » aura par là rabaissé la prière et le jeûne et c’est de la mécréance.

 

Par contre, si une femme qui a les menstrues (les règles) dit : « La prière n’est pas pour moi » en visant par-là qu’il ne lui est pas permis de faire la prière durant les jours de menstrues, ce n’est pas une apostasie.

 

Nier la prédestination

 

Dire que le destin n’existe pas, en disant au sujet d'un acte : « c'est arrivé sans que Allah l'ait prédestiné » c’est de la mécréance. Si quelque chose se produit et qu’il a dit : « cela n’a pas été prédestiné par Allah », il sort de l’Islam car toute chose est prédestinée par Allah. En effet, Dieu dit :

 

إنَّا كُلَّ شَىْءٍ خَلَقْنَاهُ بِقَدَر

 

(’inna koulla chay’in khalaqnahou bi qadar) ce qui signifie : « Nous avons certes créé toute chose selon une destinée. » [Al-Qamar / 49]

 

Traiter un musulman de non musulman

 

Traiter un musulman de non musulman, en visant par là qu’il est véritablement mécréant, c'est-à-dire que ce n’est pas dans le simple but de l’assimiler aux non musulmans, c’est de la mécréance.

 

Il y a donc deux cas concernant celui qui a pour conviction qu’une personne est musulmane et qui lui dit « tu n’es pas musulman » ou le traite de kafir :

•s’il visait par là qu’il ressemble aux mécréants en raison d’un mauvais acte, il ne devient pas mécréant mais il comment un grand péché.

•s’il a nié catégoriquement le fait qu’il soit musulman, alors il devient mécréant. En effet, il n’a pas visé par là qu’il n’est pas un musulman accompli (c'est-à-dire un musulman s’acquittant de toutes ses obligations et évitant tous les interdits) mais il a nié son Islam.

 

 

 

Pour tous les cas cités la colère ou l’ignorance du jugement ne sont pas des excuses.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

 

Le rappel est pour le cœur ce que l’eau est pour le poisson

 

Ibn al-Qayyîm al-Djawziyyah (rahimahullâh)

 

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

 

 

Ibn al-Qayyîm dit qu’il a entendu SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (qu’Allâh sanctifie son âme) dire : « Le rappel est pour le cœur ce que l’eau est pour le poisson. Comment est l’état du poisson quand il quitte l’eau ? » En effet, un adorateur qui se prive de rappel est un comme un corps privé de nourriture. Ibn al-Qayyîm dit avoir assisté une fois à la prière de l’aube avec SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah ; à la fin de la prière, il s’est assis et s’est mis à invoquer le Nom d’Allâh jusqu’environ la moitié du jour, puis il se tourna vers moi et me dit : « Voici mon déjeuner. Si je ne le prends pas, je perds vite mes forces. » Il m’a dit une fois : « Je n’interromps le rappel que pour me reposer et me détendre. Et cela me prépare à un autre rappel (Dhikr). »

 

Chaque chose peut être touchée par une rouille particulière, et la rouille qui envahit le cœur c’est le désintéressement et la passion, mais il retrouve son éclat par le rappel (Dhikr), le repentir et la demande de pardon. [1]

 

Lorsque le serviteur connaît Allâh par l’invocation de son Nom dans les moments d’aisance, Allâh le connaîtra dans les moments de détresse. Il y a un hadîth qui dit que lorsque le serviteur assidu au Dhikr (rappel) d’Allâh tombe dans une situation difficile ou demande quelque chose à Allâh, les anges disent : « Seigneur ! Cette voix nous est familière. Elle vient d’un serviteur connu ! ». Mais lorsque celui qui se détourne d’Allâh et qui est distrait de Son rappel L’invoque et Lui adresse une demande, les anges disent : « Seigneur ! Cette voix nous est étrangère. Elle vient d’un serviteur inconnu ! ». [2]

 

 

Notes

 

[1] Al-Wâbil us-Sayb min al-Kalâm it-Tayb de Ibn al-Qayyîm, p.95-96

[2] Al-Wâbil us-Sayb min al-Kalâm it-Tayb de Ibn al-Qayyîm, p.96-97

__________________

Link to post
Share on other sites
SALAM

 

 

Quelques exemples de paroles de mécréance

 

 

" toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer, tous, nous sommes fauchés, un jour, par le croche-pied de la mort imbécile et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot."

 

Pierre Desproges

 

 

"Si Dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse."

 

Woody Allen

 

 

" Mon chien est athée : il ne croit plus en moi. »

 

François Cavanna

 

 

 

« L'homme devient athée lorsqu'il se sent meilleur que son Dieu. »

 

Proudhon

 

 

" Mon vélo !! Bande de ***** soyez tous maudits "

 

Zapata à 11 ans :D

Link to post
Share on other sites
Tu devrais plutôt lui donner le titre de quelque paroles de la liberté d"expression...

 

 

aujourd’hui vous avez le droit, demain vous aurez la droite et après demain vous aurez ma droite peut être que vous rentrerez dans le doit chemin.

 

bizou

 

[YOUTUBE]OOp-CPS3ImE[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Si le dieu judéo-chrétien-islamiste existe il est coupable de crime contre l'humanité, de sadisme, de non assistance à personnes en danger, de génocides et j'en passe et des meilleurs.

 

Vaut mieux croire qu'il n'existe pas plutôt qu'il existe, pourrait faire mais ne fait rien.

 

Si ce Dieu existe et qu'il a tout créer il a fait n'importe quoi. Les pédophiles, les tueurs, les guerres, le sang qui coule toujours, etc, etc, etc.

 

Autant donc ne pas croire que d'adorer un Tyran.

 

Et si pour vous la mécréance est réellement pire que le meurtre, pire que le viol, la pédophilie et compagnie c'est que vous êtes très gravement atteint.

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Si le dieu judéo-chrétien-islamiste existe il est coupable de crime contre l'humanité, de sadisme, de non assistance à personnes en danger, de génocides et j'en passe et des meilleurs.

 

Vaut mieux croire qu'il n'existe pas plutôt qu'il existe, pourrait faire mais ne fait rien.

 

Si ce Dieu existe et qu'il a tout créer il a fait n'importe quoi. Les pédophiles, les tueurs, les guerres, le sang qui coule toujours, etc, etc, etc.

 

Autant donc ne pas croire que d'adorer un Tyran.

 

Et si pour vous la mécréance est réellement pire que le meurtre, pire que le viol, la pédophilie et compagnie c'est que vous êtes très gravement atteint.

 

En tant qu'athée intelligent et non atteint pourrais tu nous dire à quoi ressemblerais un monde créé par un vrai dieu ??on te sera très reconnaissant.

Link to post
Share on other sites

J'en sais rien et suis pas intelligente suis une khra et je parle avec mon coeur, khlass. Je me prétends pas quoi que ce soit mais si j'avais des pouvoirs de tout créer jamais je créerais des pédophiles, des tueurs, des injustices, de la misères etc.

Bref un monde parfait n'existe pas parce que un dieu d'amour parfait qui l'aurait créer ça existe pas aussi...

Link to post
Share on other sites
Si le dieu judéo-chrétien-islamiste existe il est coupable de crime contre l'humanité, de sadisme, de non assistance à personnes en danger, de génocides et j'en passe et des meilleurs.

 

Vaut mieux croire qu'il n'existe pas plutôt qu'il existe, pourrait faire mais ne fait rien.

 

Si ce Dieu existe et qu'il a tout créer il a fait n'importe quoi. Les pédophiles, les tueurs, les guerres, le sang qui coule toujours, etc, etc, etc.

 

Autant donc ne pas croire que d'adorer un Tyran.

 

Et si pour vous la mécréance est réellement pire que le meurtre, pire que le viol, la pédophilie et compagnie c'est que vous êtes très gravement atteint.

 

Dieu t' a crée libre d'agir comme tu veux et certains ont abusé de cette liberté et sont aller au delà raison pour laquelle tu vois autant de malheur fait par les hommes ...

 

Dieu n'est pas responsable de nos deboires chacun est responsable des ses actes...

Link to post
Share on other sites

Le Libre arbitre d'un coté et en même temps Dieu guide et égare qui il veut

 

Peu importe toute ces contradictions, occupez vous déjà entre croyants de vous mettre d'accord et après vous pourrez faire un bon argumentaire face à ces athées qui dénigrent tout vos dogmes et l'idée même de divinité suprême régissant de tout et de rien.

 

Et Key ne me dis pas que le dieu qui guide et égare c'est juste chez les musulmans fil leur quran. Ce n'est pas le cas, dans la bible il est dis :

 

2 Thessalonique 2

 

10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

 

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

 

12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

 

 

 

Alors Dieu de la bible veut égarer pour que des gens croient au mensonges ?

 

 

Je dois rire ou pleurer ? Bref, peu importe après tout... chacun pense et croit ce que bon lui semble si vous voulez croire à tout ça c'est votre choix, ça m'est égal à vrai dire.

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
J'en sais rien et suis pas intelligente suis une khra et je parle avec mon coeur, khlass. Je me prétends pas quoi que ce soit mais si j'avais des pouvoirs de tout créer jamais je créerais des pédophiles, des tueurs, des injustices, de la misères etc.

Bref un monde parfait n'existe pas parce que un dieu d'amour parfait qui l'aurait créer ça existe pas aussi...

 

Personne ne t'as traitée de mer.de; et pour affirmer que dieu n'existe pas parce que le monde n'est pas parfait il faut d'abord prouver que la logique veux qu'un dieu doit créer un monde parfait sinon rien en plus de ça il faut donner sa conception du monde parfait.

Link to post
Share on other sites

Je sais, personne ne me l'a dis... je me le dis moi même parfois :)

Surtout quand suis d'humeur comme je suis maintenant :)

 

L'agnosticisme, le doute ou même le déisme serait peut-être plus sage... Mais je ne suis pas très sage alors je préfère faire un choix, aussi catégorique soit-il, tu n'a qu'à considérer mon incroyance comme ma croyance :)

 

J'ignore quelle logique voudrait qu'il faille un monde parfait, j'ignore quel monde serait vraiment parfait pour tous.

Mais je sais et j'en suis convaincue on a pas besoin de pédophiles, d'incestes, de guerres horribles, de corps de gamins déchiquetés par des roquettes, de gamins de 20ans qui vont jouer au soldat comme s'il était à la play mais n'en sorte pas indemne, des folies, des trucs qui nous dépassent tous qu'on soient croyant ou non toute façon ça nous dépasse...

Des gens qui crèvent de faim et de froid dans des pays dis civilisés, des gamines qui se vendent sur des trottoirs, etc, etc, des choses qui vraiment nous dépasse trop.

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Je sais, personne ne me l'a dis... je me le dis moi même parfois :)

Surtout quand suis d'humeur comme je suis maintenant :)

 

L'agnosticisme, le doute ou même le déisme serait peut-être plus sage... Mais je ne suis pas très sage alors je préfère faire un choix, aussi catégorique soit-il, tu n'a qu'à considérer mon incroyance comme ma croyance :)

 

J'ignore quelle logique voudrait qu'il faille un monde parfait, j'ignore quel monde serait vraiment parfait pour tous.

Mais je sais et j'en suis convaincue on a pas besoin de pédophiles, d'incestes, de guerres horribles, de corps de gamins déchiquetés par des roquettes, de gamins de 20ans qui vont jouer au soldat comme s'il était à la play mais n'en sorte pas indemne, des folies, des trucs qui nous dépassent tous qu'on soient croyant ou non toute façon ça nous dépasse...

Des gens qui crèvent de faim et de froid dans des pays dis civilisés, des gamines qui se vendent sur des trottoirs, etc, etc, des choses qui vraiment nous dépasse trop.

 

Tu fais dans l'affect; il faut être raisonnable avant tout;je peux rajouter moi aussi d'autre chose qui me gênent dans ce monde : je veux pas avoir sommeil, ni la fatigue non plus; la faim la soif l'ennuie ....je veux pas mourir aussi bref je veux être un dieu.

Link to post
Share on other sites

La fatigue, faim (quand tu sais que tu peux avoir à manger, je parle pas de la faim dans le sens famine à en mourir), soif (idem que la faim), l'ennui, ne me gêne pas.

Les horreurs que j'ai dis me gêne et si c'est trop sentimental pour toi d'être horrifiée de la pédophilie, des guerres, des corps déchiquetés, de la misères, de la famine et de ceux qui crèvent de faim ou de froid même dans des pays dits civilisés, de l'esclavage et la mendicité en réseau, la traite des filles pour la prostitution, l'indifférence généralisé, etc, etc, ça, ça me gêne extrêmement chaque jours et tant pis si je suis trop sentimentale et dans l'affect :)

Ps : c'est limite une parole de mécréance de dire que tu voudrais être un dieu :p moi ça ne me fais pas envie sauf si c'était pour éradiquer toutes la merde en ce monde là à la limite peut-être sinon aucune utilité du tout :)

Link to post
Share on other sites
Je sais, personne ne me l'a dis... je me le dis moi même parfois :)

Surtout quand suis d'humeur comme je suis maintenant :)

 

L'agnosticisme, le doute ou même le déisme serait peut-être plus sage... Mais je ne suis pas très sage alors je préfère faire un choix, aussi catégorique soit-il, tu n'a qu'à considérer mon incroyance comme ma croyance :)

 

J'ignore quelle logique voudrait qu'il faille un monde parfait, j'ignore quel monde serait vraiment parfait pour tous.

Mais je sais et j'en suis convaincue on a pas besoin de pédophiles, d'incestes, de guerres horribles, de corps de gamins déchiquetés par des roquettes, de gamins de 20ans qui vont jouer au soldat comme s'il était à la play mais n'en sorte pas indemne, des folies, des trucs qui nous dépassent tous qu'on soient croyant ou non toute façon ça nous dépasse...

Des gens qui crèvent de faim et de froid dans des pays dis civilisés, des gamines qui se vendent sur des trottoirs, etc, etc, des choses qui vraiment nous dépasse trop.

 

s'il ya vait la possibilité d'un monde parfait ...les hommes l'aurait deja réalisé.... bon en attendant il essaye de faire son possible .....en testant des solutions ....l'une d'elles c'est les religions .....mais helas ..celle celle en puisant dans le sacrée et le mystique ...don forcement la tromperie et la ruse ... ont finit par les decredibiliser ....les religions ont pour effeys nocif et c'est a mon avis le plus important c'est de s'etre accaparer l'idée du bien et du mal en le caricaturisant a l'extreme .et de les relativiser selon le temple que l'on frequente .....penser que reciter un pater ou de faire le jeune ou de ne pas travailler un samedi ca puisse genrerr du bien ....est a l'evidence une foutaise ... prenez meme le plus parfait des salaud sans religion ...et creuser avec lui ce qui est le bien et le mal et vous finirez par vous retrouver d'accord par simple bon sens ....le basiquement "bien" ...un peu ce que tu decrit ......parlez en avec un religieux ......il sera toujours tres loin du bon sens pour justifier son idée du bien ...celle de sa secte .........et representera toujours le mal ....celui meme qu'il voit comme un miroir chez l'autre camps !

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
La fatigue, faim (quand tu sais que tu peux avoir à manger, je parle pas de la faim dans le sens famine à en mourir), soif (idem que la faim), l'ennui, ne me gêne pas.

Les horreurs que j'ai dis me gêne et si c'est trop sentimental pour toi d'être horrifiée de la pédophilie, des guerres, des corps déchiquetés, de la misères, de la famine et de ceux qui crèvent de faim ou de froid même dans des pays dits civilisés, de l'esclavage et la mendicité en réseau, la traite des filles pour la prostitution, l'indifférence généralisé, etc, etc, ça, ça me gêne extrêmement chaque jours et tant pis si je suis trop sentimentale et dans l'affect :)

Ps : c'est limite une parole de mécréance de dire que tu voudrais être un dieu :p moi ça ne me fais pas envie sauf si c'était pour éradiquer toutes la merde en ce monde là à la limite peut-être sinon aucune utilité du tout :)

 

Maintenant t'es devenue plus subjective, ce que ne te gêne pas peut gêner d'autre et le monde doit être meilleur pour tout le monde,ce que je veux dire que tout ça est relatif et si tu veux éradiquer le mal il faut aller jusqu'au bout.

Link to post
Share on other sites
Le Libre arbitre d'un coté et en même temps Dieu guide et égare qui il veut

 

Peu importe toute ces contradictions, occupez vous déjà entre croyants de vous mettre d'accord et après vous pourrez faire un bon argumentaire face à ces athées qui dénigrent tout vos dogmes et l'idée même de divinité suprême régissant de tout et de rien.

 

Et Key ne me dis pas que le dieu qui guide et égare c'est juste chez les musulmans fil leur quran. Ce n'est pas le cas, dans la bible il est dis :

 

2 Thessalonique 2

 

10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

 

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

 

12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

 

 

 

Alors Dieu de la bible veut égarer pour que des gens croient au mensonges ?

 

 

Je dois rire ou pleurer ? Bref, peu importe après tout... chacun pense et croit ce que bon lui semble si vous voulez croire à tout ça c'est votre choix, ça m'est égal à vrai dire.

 

si tu t'es donné un tant sois peu la peine de lire le début de la lettre tu te rendra vite compte qu 'elle s'adresse a l'église de thessalonique et ce passage traite des événement qui se passeront après l'enlèvement de l'église au ciel car le mal sera a son paroxysme et les hommes seront livré a leur penchants et le texte, Dieu n'insistera pas devant leur obstination a vouloir suivre le mal alors il les laissera faire comme il veulent et il ne seront plus sous sa protection et l'esprit d'egarement trouvera la liberté de faire d'eux ce qu'il veut.

pourquoi voudrais-tu forcer quelqu'un qui ne veut pas prendre ta main pour marcher avec ,? tu

n'insistera pas tu les laissera dans son choix...

2 thess 7:Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

 

celui qui retient l'iniquité c'est la présence du saint-esprit dans le cœur des croyants sur terre,mais une fois l'enlèvement des croyants fait il ne restera rien pour retenir le mal a se manifesté pour semer le chaos..

Link to post
Share on other sites
Si le dieu judéo-chrétien-islamiste existe il est coupable de crime contre l'humanité, de sadisme, de non assistance à personnes en danger, de génocides et j'en passe et des meilleurs.

 

Vaut mieux croire qu'il n'existe pas plutôt qu'il existe, pourrait faire mais ne fait rien.

 

Si ce Dieu existe et qu'il a tout créer il a fait n'importe quoi. Les pédophiles, les tueurs, les guerres, le sang qui coule toujours, etc, etc, etc.

 

Autant donc ne pas croire que d'adorer un Tyran.

 

Et si pour vous la mécréance est réellement pire que le meurtre, pire que le viol, la pédophilie et compagnie c'est que vous êtes très gravement atteint.

 

t'aurais pas du manger du fruit de l'arbre (de la vie et de la conscience) c'est de la que sont venues toutes les tourmentes qui hantent les humains

 

tu serai beaucoup mieux a contempler la nature du hauts de ton arbre et a faire la garde aux prédateurs, loin de toutes ces tortures du fait de ces crime contre l'humanité, de sadisme, de non assistance à personnes en danger, de génocides et j'en passe et des meilleurs

 

apparemment l'époque de la jungle te manque beaucoup?

tu peux compenser avec les film Bruce Willis

Link to post
Share on other sites
[...] si tu veux éradiquer le mal il faut aller jusqu'au bout.

 

c'est pas très compliqué tu éradiques la conscience du cerveau humain et le tour est joué

le mal cesse d'exister d'un coup comme le bien d'ailleurs

 

incroyable ce que les humains sont parfaits et perfectionnistes, est-ce une qualité ou un défaut?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...