Jump to content

QUELQUES PAROLES DE MECREANCE.


Recommended Posts

Je peux pas vous quoter tous pour vous répondre un par un là, alors je vais vous répondre brièvement :)

 

Cerise malheureusement c'est un paradoxe évident dans bien des idéologies sectaires : ils prêchent le bien et la bonne parole au sein de leur communauté fermée, mais envers les autres font preuves d'une hostilité vulgaire sans limites.

 

Ma Kayen : je disais je ne sais plus où, que parfois l'ignorance et la naïveté sont une situation confortable, tu est bercé sur un nuage douillet...

 

Key : j'ai d'autres passages de la bible disant la même chose, que votre dieu égare et guide qui il veut. Mais je vais pas t'en sortir 50.000 copier coller ça ne servirait pas à grand chose toute façon...

Tu a interprété les passages que je t'ai donner, les a expliqué, contextualisé, etc. Et bien c'est pareil avec tes frères croyants les musulmans, eux aussi il interprètent, contextualisent, etc. Tout ça me fait gentiment rire ces guéguerres entre croyants qui se reproche réciproquement leur croyances +/- similaire.

 

Fouado : Aller jusqu'au bout ? Là c'est toi qui est trop suggestif :)

Parce que tu considère que manger, boire, dormir, respirer etc c'est en quelque sorte mal et qu'il faut l'éradiquer c'est limite un peu extrémiste.

Y'a des trucs vraiment mal à éradiquer et je pense que toi ou n'importe qui sera d'accord pour dire que la pédophilie, la guerre, les mutilations, etc, etc, toutes ces horreurs ça serait bien que ça n'existe pas...

 

Belkarem : je suis relativement d'accord avec ce que tu as dis :)

 

Voila :)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est de l'humour vous êtes sur un forum publique et la plupart des gens se tutoient sur internet sans même se connaître.

Si vous n'avez pas d'humour j'y peux rien :D

Restez bouche bée si vous voulez mais faîtes quand même attention de pas avaler une mouche :mdr:

Et c'est pas de l'irrespect que de dire ça, ou alors nous n'avons pas du tout la même conception du respect, car ce n'est en rien un manque de respect de mon point de vue.

Link to post
Share on other sites
[...]

 

Ma Kayen : je disais je ne sais plus où, que parfois l'ignorance et la naïveté sont une situation confortable, tu est bercé sur un nuage douillet...

 

[...]

 

t'es trop idéaliste ou utopiste, ton monde n'existe que dans les dessins animés de Wall Disney et encore

 

t'as déjà vue une femelle "animale" se plaindre parce que son petit a servi de festin a d'autre animaux "nous inclus"? ou un gnou pleurer d'être une proie ou une lionne se lamenter d'avoir risquer sa vie pour faire manger sa progéniture? ...

 

et ne me dit pas que t'es pas végétarienne!!!

Link to post
Share on other sites

Je n'ai rien de végétarienne et manger de la viande fait partie de la chaîne alimentaire.

 

La nature est cruelle, mais si zaema nous ne sommes pas des animaux et que nous avons un tant soit peu d'intelligence on devrait faire en sorte de minimiser au maximum les injustice naturelle. Or au lieu de faire ça, on rajoute encore plus d'injustices que ce qu'il y'a dans la nature, ce qui prouve notre intelligence à nous humains...

 

Quant à l'utopie.... tu sais Hitler a failli réaliser son utopie. Des gens ayant eu des utopie ont pu faire en sorte de les réaliser plus ou moins complètement.

Alors oui c'est utopique mais il faut voir plus loin, l'utopie n'est pas irréalisable si tous s'en donne les moyens.

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
c'est pas très compliqué tu éradiques la conscience du cerveau humain et le tour est joué

le mal cesse d'exister d'un coup comme le bien d'ailleurs

 

incroyable ce que les humains sont parfaits et perfectionnistes, est-ce une qualité ou un défaut?

 

Y a aussi un autre moyen éfficace mais on devrait etre un peu courageux ...le suicide.

Link to post
Share on other sites
Je n'ai rien de végétarienne et manger de la viande fait partie de la chaîne alimentaire.

 

La nature est cruelle, mais si zaema nous ne sommes pas des animaux et que nous avons un tant soit peu d'intelligence on devrait faire en sorte de minimiser au maximum les injustice naturelle. Or au lieu de faire ça, on rajoute encore plus d'injustices que ce qu'il y'a dans la nature, ce qui prouve notre intelligence à nous humains...

 

Quant à l'utopie.... tu sais Hitler a failli réaliser son utopie. Des gens ayant eu des utopie ont pu faire en sorte de les réaliser plus ou moins complètement.

Alors oui c'est utopique mais il faut voir plus loin, l'utopie n'est pas irréalisable si tous s'en donne les moyens.

 

comment ca t'es pas végétarienne? tu manges les bébés poissons, les bébés poulet, etc.. pourquoi s'offusquer alors?

dans le sikhisme ceux qui mangent la viande ne sont pas considérés pures, il faut que tu t'y met au végétarisme, je plaisante bien sur

 

peut être t'as pas mangé suffisamment du fruit de l'arbre, c'est uniquement après que les humains aient mangé de l'arbre qu'ils sont devenus intelligents et conscients et ont acquits des aptitudes qui les a rendu beaucoup plus dangereux que tout le règne animal unis c'est aussi la source de nos utopies

 

quand a Hitler il n'était pas utopiste mais suprématiste un peu comme Jules César sauf que ce dernier a gagné ses guerres

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
oui mais après le suicide on cesse d'exister alors que sans conscience (qui est uniquement une faculté mentale) on continue de vivre comme les animaux par exemple

 

Tu veux dire que pour un animal le mal (physique) n'existe pas?

Link to post
Share on other sites

Fouado ce que tu dis me fait penser à un film, je te le conseille il est pas mal du tout surtout si t'aimes les films "psychologique" c'est sunset limited.

Y'a une réplique où l'un dis : "pourquoi rester dans un enfer si ce n'est par crainte du suivant". En parlant de l'enfer sur terre et la crainte des croyants de l'enfer de l'au-delà.

 

Ma Kayen : je pense que se nourrir ainsi n'est pas du tout comparable à d'autres trucs comme ce que j'ai précédemment cité.

Par contre je suis partisane de plus de respect et d'assainissement dans le mode de consommation. Au lieu de faire des abattoirs à la chaîne, des cages à poules pondeuses, je trouve que de consommer moins et mieux serait nécessaire. Tuer avec respect l'animal dont tu va te nourrir serait à mon sens préférable.

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh

Fouado : Aller jusqu'au bout ? Là c'est toi qui est trop suggestif :)

Parce que tu considère que manger, boire, dormir, respirer etc c'est en quelque sorte mal et qu'il faut l'éradiquer c'est limite un peu extrémiste.

Y'a des trucs vraiment mal à éradiquer et je pense que toi ou n'importe qui sera d'accord pour dire que la pédophilie, la guerre, les mutilations, etc, etc, toutes ces horreurs ça serait bien que ça n'existe pas...

 

 

Pas le fait de manger mais le besoin de manger de boir de respirer de dormir, je n'ai nullement dit que la pédophilie, la guerre, les

 

mutilations, les maladies...ne sont pas des maux ou que ce serait pas bien de les éradiquer ;en plus attribuer à dieu ce que l'homme commet c'est un

 

peu.... on sait tous que l'homme est libre d'agir quand je te donne une bouteille d'acide sans te dire qu'il faut pas le boir,s'il t'arrive du mal aprés l'avoir

 

bu ça serait de ma faute mais quand je te mets au courant du danger eventuel j'en serais plus coupable.

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Fouado ce que tu dis me fait penser à un film, je te le conseille il est pas mal du tout surtout si t'aimes les films "psychologique" c'est sunset limited.

Y'a une réplique où l'un dis : "pourquoi rester dans un enfer si ce n'est par crainte du suivant". En parlant de l'enfer sur terre et la crainte des croyants de l'enfer de l'au-delà.

 

 

Non quand je parlais de suicide je fais allusion aux athées qui considèrent la vie d'ici bas comme un enfer sans oser la quitter.

Link to post
Share on other sites
Tu veux dire que pour un animal le mal (physique) n'existe pas?

 

mais bien sur que la douleur physique existe, mais est-ce un mal?

 

tu enlèves la conscience (une faculté mentale) a l'humain et le mal comme le bien cesse d'exister d'un coup

 

et c'est observable chez certains humains atteint d'un certain handicap mental ou déficience intellectuelle ca dépends du terme acceptable

Link to post
Share on other sites
Pas le fait de manger mais le besoin de manger de boir de respirer de dormir, je n'ai nullement dit que la pédophilie, la guerre, les

 

mutilations, les maladies...ne sont pas des maux ou que ce serait pas bien de les éradiquer ;en plus attribuer à dieu ce que l'homme commet c'est un

 

peu.... on sait tous que l'homme est libre d'agir quand je te donne une bouteille d'acide sans te dire qu'il faut pas le boir,s'il t'arrive du mal aprés l'avoir

 

bu ça serait de ma faute mais quand je te mets au courant du danger eventuel j'en serais plus coupable.

 

 

la question est; pourquoi tu me donne une bouteille d'acide?

 

2eme question ; et si elle était vide?!!

 

3ème question; ou est mon argent, rend moi mon argent ?!!

Link to post
Share on other sites
[...]

 

Ma Kayen : je pense que se nourrir ainsi n'est pas du tout comparable à d'autres trucs comme ce que j'ai précédemment cité.

Par contre je suis partisane de plus de respect et d'assainissement dans le mode de consommation. Au lieu de faire des abattoirs à la chaîne, des cages à poules pondeuses, je trouve que de consommer moins et mieux serait nécessaire. Tuer avec respect l'animal dont tu va te nourrir serait à mon sens préférable.

 

mais je ne parle pas du fait de manger ou de se nourrir mais le fait d'atteinte a la vie, c'est de ca dont tu parlais au début

et c'est aussi le point du départ dans la philosophie du végétarisme comme dans l'hindouisme ou le sikhisme c'est le sacré de la vie

 

t'as une idée de combien de poulet sont tués par jour? c'est la viande la plus consommée

Link to post
Share on other sites

Fouado : pourquoi les athées n'ont pas de coeur ? N'ont pas le courage de se suicider ? Tu encourage les athées à le faire ? Il y'a peut-être des choses toutes simples qui retiennent les gens : l'espoir, la famille, les enfants. La crainte aussi tout simplement, pas forcément la crainte d'un enfer, mais la crainte peu prendre diverses formes.

 

Ma kayen : Sans conscience, connaissance il n'y a ni bien ni mais : Les animaux ont-ils une conscience alors ? parce que quand ils ont une douleur physique ils en souffrent, ils ressentent leur douleur, ce n'est surement pas un bien pour eux.

Link to post
Share on other sites

Tuer pour se nourrir est une chose. Des animaux en tuent d'autres pour se nourrir, nous ne faisons pas exception.

Néanmoins tuer pour tuer, tuer par plaisir, tuer pour l'argent ou autre ce n'est pas acceptable, y'a un gouffre entre tuer pour se nourrir, ce qui fait parti de la vie, et tuer pour avoir de l'argent ou pire par plaisir sadique.

Link to post
Share on other sites
Tuer pour se nourrir est une chose. Des animaux en tuent d'autres pour se nourrir, nous ne faisons pas exception.

Néanmoins tuer pour tuer, tuer par plaisir, tuer pour l'argent ou autre ce n'est pas acceptable, y'a un gouffre entre tuer pour se nourrir, ce qui fait parti de la vie, et tuer pour avoir de l'argent ou pire par plaisir sadique.

 

mais bien sur que dans le règne animal ca existe des animaux qui tuent sans raison apparente "pas pour se nourrir" mais c'est pas fréquent

et les humains qui sont dans le business de la viande tuent pour de l'argent et non pour manger

 

sans oublier que l'humain peu s'en passer de la viande contrairement aux carnivores

le sadisme est aussi relier au déréglage du mental

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
mais bien sur que la douleur physique existe, mais est-ce un mal?

 

tu enlèves la conscience (une faculté mentale) a l'humain et le mal comme le bien cesse d'exister d'un coup

 

et c'est observable chez certains humains atteint d'un certain handicap mental ou déficience intellectuelle ca dépends du terme acceptable

 

J'arrive pas à comprendre ça la douleur existe mais c'est pas un mal?

Link to post
Share on other sites
[...]

 

Ma kayen : Sans conscience, connaissance il n'y a ni bien ni mais : Les animaux ont-ils une conscience alors ? parce que quand ils ont une douleur physique ils en souffrent, ils ressentent leur douleur, ce n'est surement pas un bien pour eux.

 

la douleur a un rôle de prévoyance sur un déréglage du système

Habituellement, elle correspond à un signal d'alarme de l'organisme pour signifier une remise en cause de son intégrité physique.

Douleur - Wikipédia

 

mais pour l'animal est-ce un mal? est-ce que la notion du mal existe chez l'animal?

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Fouado : pourquoi les athées n'ont pas de coeur ? N'ont pas le courage de se suicider ? Tu encourage les athées à le faire ? Il y'a peut-être des choses toutes simples qui retiennent les gens : l'espoir, la famille, les enfants. La crainte aussi tout simplement, pas forcément la crainte d'un enfer, mais la crainte peu prendre diverses formes.

 

Je n'encourage personne, Dieu aussi a créé la famille l'espoir les enfants l'oubli ....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...