Jump to content

QUELQUES PAROLES DE MECREANCE.


Recommended Posts

Guest fouad-inh
la question est; pourquoi tu me donne une bouteille d'acide?

 

2eme question ; et si elle était vide?!!

 

3ème question; ou est mon argent, rend moi mon argent ?!!

 

Pour nettoyer ta cuvette.

 

si elle est vide tu recupere ton argent deja ta pas encore payé toi :mad:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais si on pars dans l'extrême, une plante est vivante, donc même manger végétalien c'est prendre la vie de végétaux... À ce compte là on ne mange plus que de la nourriture spirituelle..

 

Je ne crois pas vraiment qu'on est besoin de ce genre de déréglages mentaux entraînant de gravissimes maux...

Si Dieu existe et qu'il a fait une création parfaite, je vois pas pourquoi y'a des déréglages et malformations, un bug du créateur qui au final n'a pas fait une création parfaite contrairement à ce que disent certains ?

Link to post
Share on other sites
Mais si on pars dans l'extrême, une plante est vivante, donc même manger végétalien c'est prendre la vie de végétaux... À ce compte là on ne mange plus que de la nourriture spirituelle..

 

Je ne crois pas vraiment qu'on est besoin de ce genre de déréglages mentaux entraînant de gravissimes maux...

Si Dieu existe et qu'il a fait une création parfaite, je vois pas pourquoi y'a des déréglages et malformations, un bug du créateur qui au final n'a pas fait une création parfaite contrairement à ce que disent certains ?

 

donc pour toi un beau lapin et une belle orange c'est kifkif :D

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Mais si on pars dans l'extrême, une plante est vivante, donc même manger végétalien c'est prendre la vie de végétaux... À ce compte là on ne mange plus que de la nourriture spirituelle..

 

Je ne crois pas vraiment qu'on est besoin de ce genre de déréglages mentaux entraînant de gravissimes maux...

Si Dieu existe et qu'il a fait une création parfaite, je vois pas pourquoi y'a des déréglages et malformations, un bug du créateur qui au final n'a pas fait une création parfaite contrairement à ce que disent certains ?

 

Les certains dont tu parles n'ont pas parlé d'un MONDE parfait mais d'un DESIGN parfait pour que l'etre humain

 

puisse vivre sur terre.

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
J'ai dis : création parfaite, ni monde, ni design ;) création parfaite en général, mais y'a des bugs ce n'est pas une création parfaite.

 

Key : au pire y'a le corps du christ c'est nourrissant et limite cannibale :D

 

Oui le creation c'est le monde qui a été créé suivant un plan bien precis pour un but bien precis ce qui le rend parfait

Link to post
Share on other sites
Ben si on part dans cette philosophie oui la vie est en tout même un caillou et un arbre majestueux est souvent plus beau qu'un lapin (à mon goût) :)

 

ce n'est pas par rapport a la beauté un caillou n'est pas vivant

et un végétal ne souffre pas quand tu le cueilles contrairement a l'animal quand tu le tue

tu ne sembles pas saisir la philosophie des végétariens, t'es moins utopiste sur cette question

Link to post
Share on other sites

Qui te dis que un végétaux ne souffre pas ? y'a des preuves ?

Il y'en a pour qui dans leur philosophie tout est vivant, même un caillou..

Ps : j'avoue que je ne peux résister à de bonnes côtelettes :) Alors la philosophie des végétarien ou pire végétalien c'est loin d'être pour moi et si il voulait vraiment poussé au bout de leur philosophie il verraient que même un végétaux est un être vivant à qui l'on ôte la vie ;) donc ils ne mangeraient plus rien du tout.

 

Fouado Design ou monde je ne vois pas la création comme parfaite.

Et l'immensité, la beauté de l'univers et de tout ce qui s'y trouve n'est pas une preuve d'un créateur, du moins pour moi, pour d'autre un nuage suffit comme preuve.

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh

 

Fouado Design ou monde je ne vois pas la création comme parfaite.

Et l'immensité, la beauté de l'univers et de tout ce qui s'y trouve n'est pas une preuve d'un créateur, du moins pour moi, pour d'autre un nuage suffit comme preuve.

 

Ce n'est point d'immensité et de beauté mais une extremme exactitude qui ne laisse de place au hasard ,et si t'as un

 

brin de logique t'aurais pas cité le mal comme preuve de non existence tout en disant que la beauté de l'univers n'est

 

pas une preuve d'un createur.

Link to post
Share on other sites

Mais ça ne rends pas pour autant les dogmes comme véridiques.

Même s'il existait un dieu créateur ça voudrait pas dire pour autant que le religions et paroles en son nom sont vraies pour autant.

L'exactitude de l'univers permettant cette création n'est pas une preuve d'un Dieu des religions.

De toute façon c'est un débat sans fin, car tu ne peut me donner de preuve concrètes, ni moi. Par contre prouver l'inexistence c'est totalement absurde parce que il faut d'abord prouver l'existence. Comment je peut prouver que la licorne rose elle existe pas ? c'est à celui qui me dis qu'elle existe de me prouver son existence.

Débat sans fin en vrai... ;)

Link to post
Share on other sites
Qui te dis que un végétaux ne souffre pas ? y'a des preuves ?

Il y'en a pour qui dans leur philosophie tout est vivant, même un caillou..

Ps : j'avoue que je ne peux résister à de bonnes côtelettes :) Alors la philosophie des végétarien ou pire végétalien c'est loin d'être pour moi et si il voulait vraiment poussé au bout de leur philosophie il verraient que même un végétaux est un être vivant à qui l'on ôte la vie ;) donc ils ne mangeraient plus rien du tout.

 

[...]

 

comment tu puisse comparer ce qui est vivant a la matière inerte (morte)?

les espèces vivantes n'est pas une philosophie mais une réalité (peut être virtuelle, qui sais?)

est-ce qu'un fruit souffre quand on le mange? a t'il un organisme pour qu'il puisse le ressentir?

est-ce qu'un vivant souffre quand on le tue? est-ce que c'est du pareil?

 

mais tu confirmes que t'es pas utopiste sur cette question car tu passes sur l'essentiel de la philosophie des végétariens hindous (la sacré de la vie)

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Mais ça ne rends pas pour autant les dogmes comme véridiques.

Même s'il existait un dieu créateur ça voudrait pas dire pour autant que le religions et paroles en son nom sont vraies pour autant.

L'exactitude de l'univers permettant cette création n'est pas une preuve d'un Dieu des religions.

De toute façon c'est un débat sans fin, car tu ne peut me donner de preuve concrètes, ni moi. Par contre prouver l'inexistence c'est totalement absurde parce que il faut d'abord prouver l'existence. Comment je peut prouver que la licorne rose elle existe pas ? c'est à celui qui me dis qu'elle existe de me prouver son existence.

Débat sans fin en vrai... ;)

 

Maintenant il s'agit seulement du dieu des religions? donc selon toi il peut y avoir un dieu créateur mais il doit être injuste vu qu'il a créé tout ces maux?? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ma Kayen : Pourquoi veux tu absolument faire passer l'utopie par la philosophie des végétariens et des hindous ?

 

Fouado : Il ne s'agit pas seulement du dieu des religions, tu as expliqué que il fallait absolument un créateur à ce monde, ce à quoi je te réponds que même s'il y'avait un créateur ça ne voudrait pas forcément dire que les religions et leur dogmes ont raisons.

Link to post
Share on other sites
Ma Kayen : Pourquoi veux tu absolument faire passer l'utopie par la philosophie des végétariens et des hindous ?

 

[...]

 

comme tu t'offusquais comment dieu permettait le meurtre, les massacres, etc..

j'avais pensé que c'était le coté utopiste qui te faisait dire ca, généralement l'utopie mène a l'athéisme et vice versa

donc j'ai supposé que tu devais être végétarienne par respect de la dite logique

mais je vois que ce n'est pas le cas

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh

Fouado : Il ne s'agit pas seulement du dieu des religions, tu as expliqué que il fallait absolument un créateur à ce monde, ce à quoi je te réponds que même s'il y'avait un créateur ça ne voudrait pas forcément dire que les religions et leur dogmes ont raisons.

 

Pour faire simple, toi tu nies l'existence du dieu des religions parceque (pour toi) s'il existait vraiment il n'aurait pas créé le mal or cet argument s'il est valable il l'est et avec le dieu des religions et avec un eventuel dieu createur.

Link to post
Share on other sites

Ma kayen : déjà ta définition de l'utopie est fausse et erronée. L'utopie n'est pas du tout la vision de monde sans atteinte à la vie, mais la vision d'un monde parfait en fonction d'une idée donné.

L'islam est une utopie aussi.

Pourquoi tu veux donc ramener mon utopie à ne pas tuer des animaux et être végétarien ?

Suis désolé mais entre tué une poule pour la manger et tuer des gens pour le fun ou violer des gamins y'a une énorme différence un gouffre infini même.

Comment tu peux comparer le viol, le meurtre, le sadisme avec tuer un poulet pour le manger, je comprends pas comment tu peut mettre ça au même niveau, ce n'est pas du tout une vision utopique à mon sens que de placer de tels crimes au même niveau que tuer un poulet pour le manger, mais bon...

 

Fouado des arguments y'en a plein, pas juste le mal, le mal est pour moi une raison première de part mon coeur et ma philosophie mais pour d'autres le mal n'est pas le premier des argument.

 

"Foi : Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer."

 

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."

 

"Dieu est omniscient (il sait tout) et omnipotent (il peut tout). Or, est-il capable de créer une pierre assez lourde pour qu'il ne puisse pas la soulever ? Si oui, il est donc omnipotent d'une part (création de la pierre) mais d'une autre, il ne peut la soulever et donc il n'est pas omnipotent."

 

"Ainsi donc, après avoir prouvé la doctrine par le miracle, il faut prouver le miracle par la doctrine, de peur de prendre l'oeuvre du démon pour l'oeuvre de Dieu. Que faire en pareil cas pour éviter le diallèle ? Une seule chose, revenir au raisonnement, et laisser là les miracles. Mieux eût valu n'y pas recourir."

 

"N'y a-t-il pas quelque chose d'un peu absurde dans le spectacle d'êtres humains qui tiennent devant eux un miroir et qui pensent que ce qu'ils y voient est tellement excellent que cela prouve qu'il doit y avoir une Intention Cosmique qui, depuis toujours, visait ce but... Si j'étais tout-puissant et si je disposais de millions d'années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l'Homme, je ne considérerais pas que j'aurais beaucoup de raisons de me vanter."

 

"La charge de la preuve revient toujours à celui qui affirme quelque chose de nouveau et plus la chose affirmée sort du cadre des lois établies, a fortiori si elle entre en conflit avec ces lois, plus les preuves apportées pour étayer cette proposition doivent être robustes."

 

"Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions."

 

"Dieu, créant un homme qui lui fit nécessairement louange, ressemblait au constructeur de phonographes qui se ferait réciter son éloge par un appareil."

 

"Le premier point d'accord total entre toutes les religions : Athée, c'est à tes risques !"

Link to post
Share on other sites
Ma Kayen : Pourquoi veux tu absolument faire passer l'utopie par la philosophie des végétariens et des hindous ?

 

Fouado : Il ne s'agit pas seulement du dieu des religions, tu as expliqué que il fallait absolument un créateur à ce monde, ce à quoi je te réponds que même s'il y'avait un créateur ça ne voudrait pas forcément dire que les religions et leur dogmes ont raisons.

 

Salam aleikoum Souffre Annomyme .

 

Je viens vers toi suite à tes différents posts concernant ta portée philosophique sur l'univers , l'humain etc... bien que tu soies courageuses dans l'effort intellectuel.

 

Sache que la réflexion personnelle face à l'absolu c'est comme une goutte d'eau face à une mer s'etendant à l'infini

 

je t"invite donc à te porter sur le discernement entre le mal et le bien, l'onde positive et l'onde négative, la vie et la mort , le jour et la nuit , le froid et le chaud , le plaisir et la douleur , le soleil et la pluie, la colère et la gentillesse

 

ref: "les soixantes quinzes soldats de l'intelligence face aux soixantes quinze soldats de l'ignorance"

 

scientifiquement

* prenons comme exemple "la matière" , elle est faite de molécule qui se divise en atome qui se divise en proton et en neutron .

 

ces neutrons ne cessent de bouger et créée une vibration donc du bruit car ce qui résonne dans l'univers c'est le bruit de ces neutrons. Sache que la matiere vivante ou pas est faite de ces neutrons ou particules comme tout l'univers (etoile soleil planete asteroide etc...).

lorque nous pensons , nous créons des ondes positives ou négatives selon notre état émotionnel , ce qui explique que la pensée soit créative .

 

Ou je veux en venir en fait , ma démonstration conclu que quelquesoit ce qui nous entoure qu'il soit vivant ou pas , solide ou pas , visible ou pas .... tout existe de façon absolu et grâce à l'Absolu, quelquesoit le monde dans lequel il(chose) évolue .Dieu est Seigneur des mondes).

 

d'autre part ,de façon mathématique, quels sont les probabilités par rapport à la taille infini de l'univers pour que autant de cellule vivante ou non si complexe de par leur composition puisse exister dans un environnement si hostile à la vie ?

 

réponse : Plus que très faible.0,00000000000000.......

 

le fait de vivre au quotidien, d'en avoir conscience ou pas , à chaque seconde ("le temps") n'est ce pas une preuve supplémentaire de l'existence d'une force supérieure à tout ici bas et dans les autres mondes ???

 

au plaisir de te lire

 

salam aleikoum

Link to post
Share on other sites
SALAM

 

 

Quelques exemples de paroles de mécréance

 

 

 

À notre époque, le relâchement dans la parole est un fait si répandu qu'un certain nombre de gens prononcent des paroles qui les font sortir de l'Islam sans considérer cela comme un mal alors que c'est de la mécréance. Ils ne sont donc plus musulmans.

Ce qui va être cité pour présenter la mécréance par la parole, que ce soit l'énumération de paroles en dialecte ou d'autres paroles de mécréance, répond à un grand besoin : ce sont des paroles de plus en plus répandues. C'est donc un devoir de mettre en garde en citant ces paroles et c'est par Dieu (Allah) que l'on recherche la protection.

 

Insulter la religion ou les lois de l’Islam

 

Devient mécréant celui qui insulte l’Islam comme en disant à un musulman : « yal^an dinak » c'est-à-dire « maudite soit ta religion. » Cette parole est plus connue chez certains maghrébins comme suit : « na^ dinik. » Celui qui dit cette parole à un musulman tout en comprenant sa signification sort de l’Islam. Cette insulte est tellement répandue que des non arabophones la répètent sans même en comprendre le sens. Ils ne sortent donc pas de l’Islam mais il faut leur expliquer qu’il n’est pas permis de dire cela.

 

 

Certains contemporains disent que la religion de l’Islam est archaïque ou dépassée, c’est aussi un rabaissement.

 

 

Appeler « dieu » une créature

 

Il n’est pas permis d’appeler autre que Allah « dieu ». Celui qui dit « untel est un dieu » sort de l’Islam.

 

Insulter ou se moquer de Dieu, de Sa promesse ou de Sa menace

 

Celui qui insulte Dieu sort de l’Islam comme si une personne dit à une autre : (yal^an Rabbak) ce qui signifie : « que soit maudit ton Seigneur », elle est devenue mécréante.

 

De même n’est pas musulman celui qui se moque d’un des noms de Allah ta^ala, de Sa promesse (à savoir le Paradis pour les croyants) ou de Sa menace (c’est-à-dire ce par quoi Allah punit les non musulmans ou les grands pécheurs comme le châtiment de l’enfer), pour quelqu’un à qui il n’échappe pas que ceci est attribué à Allah.

 

Ainsi, celui qui dit : « si Allah me donnait le Paradis, je n'y entrerais pas » par dédain ou par entêtement, n’est pas croyant. De même, celui qui dit au sujet du châtiment de l’enfer : « On s’y réchauffera après la mort », car cela comporte un démenti de Allah en ce qu’Il nous a fait savoir de l’extrême chaleur de l’enfer. Toutefois, si quelqu’un renie ou raille un aspect de la menace qu’il ignore être rapporté dans la Loi révélée, on ne le considère pas mécréant. C’est le cas par exemple de celui qui renie l’existence des scorpions en enfer. Cependant, insulter l’enfer et le maudire est permis car l’enfer, Allah ne l’agrée pas et nous ne l’aimons pas.

 

Attribuer à Dieu un fils ou une mère

 

Celui qui attribue à Dieu un fils, une mère ou ce qui est du même genre, sort de l’Islam. Comme par exemple celui qui dit : (‘oukht Rabbik) ce qui signifie : « sœur de ton Seigneur » ou (‘ibn Allah) ce qui signifie : « fils de Dieu. » La mécréance a eu lieu dans ces cas, même s'il n'a pas cru que Allah a une sœur ou un fils.

 

 

 

Attribuer l’injustice à Dieu

 

 

 

Les paroles qui attribuent l’injustice à Dieu sont de la mécréance. Comme ceux qui lors du décès de leur proche disent : « Dieu est injuste, Il m’a pris ma mère (ou mon père ou ma sœur …) ! »

 

Ou encore, si un malade perd patience à cause de sa maladie et que quelqu’un lui dit : « Fais la prière ! N’abandonne pas la prière, il t’est un devoir de l’accomplir ! » Et qu’il répond : « Si Allah me punit parce que je ne prie plus à cause de cet état, alors Il sera injuste. »

 

Il n’est plus musulman, car il y a en cela un rabaissement de Allah ta^ala et un démenti de Sa parole :

 

وما ربُّكَ بِظَلّـٰمٍ لِلعَبِيدِ

 

(wa ma Rabbouka bidhallamin lil-^abid) qui signifie : « Ton Seigneur n’est pas injuste envers les esclaves. » [Foussilat / 46]

 

Insulter ou se moquer d’un Prophète

De même, le manque de respect à l'égard d’un Prophète, en se moquant de l'une de ses attitudes ou de l'un de ses actes ou de ses noms est de la mécréance.

Insulter un ange

 

Également, comme l'a dit Ibnou Farhoun dans son livre Tabsiratou l-Houkkam, n’est pas musulman celui qui insulte Azraël (^Azra'il) ou quiconque parmi les anges. En effet, certains insultent ^Azra'il, l’ange chargé de donner la mort par ordre de Allah, lors du décès d’un de leur proche.

 

Se moquer ou rabaisser un emblème de la religion

 

Celui qui se moque ou rabaisse un emblème de la religion c'est-à-dire ce qui fait manifestement partie des choses de la religion comme la prière, l’appel à la prière (al-‘adhan), la mosquée ou encore le voile (hijab) n’est pas musulman. C’est le cas de celui qui dit : « je n’ai rien gagné de bon depuis que je fais la prière. » De même, celui qui dit : « jeûne et fais la prière, tu seras atteint de pauvreté » aura par là rabaissé la prière et le jeûne et c’est de la mécréance.

 

Par contre, si une femme qui a les menstrues (les règles) dit : « La prière n’est pas pour moi » en visant par-là qu’il ne lui est pas permis de faire la prière durant les jours de menstrues, ce n’est pas une apostasie.

 

Nier la prédestination

 

Dire que le destin n’existe pas, en disant au sujet d'un acte : « c'est arrivé sans que Allah l'ait prédestiné » c’est de la mécréance. Si quelque chose se produit et qu’il a dit : « cela n’a pas été prédestiné par Allah », il sort de l’Islam car toute chose est prédestinée par Allah. En effet, Dieu dit :

 

إنَّا كُلَّ شَىْءٍ خَلَقْنَاهُ بِقَدَر

 

(’inna koulla chay’in khalaqnahou bi qadar) ce qui signifie : « Nous avons certes créé toute chose selon une destinée. » [Al-Qamar / 49]

 

Traiter un musulman de non musulman

 

Traiter un musulman de non musulman, en visant par là qu’il est véritablement mécréant, c'est-à-dire que ce n’est pas dans le simple but de l’assimiler aux non musulmans, c’est de la mécréance.

 

Il y a donc deux cas concernant celui qui a pour conviction qu’une personne est musulmane et qui lui dit « tu n’es pas musulman » ou le traite de kafir :

•s’il visait par là qu’il ressemble aux mécréants en raison d’un mauvais acte, il ne devient pas mécréant mais il comment un grand péché.

•s’il a nié catégoriquement le fait qu’il soit musulman, alors il devient mécréant. En effet, il n’a pas visé par là qu’il n’est pas un musulman accompli (c'est-à-dire un musulman s’acquittant de toutes ses obligations et évitant tous les interdits) mais il a nié son Islam.

 

 

 

Pour tous les cas cités la colère ou l’ignorance du jugement ne sont pas des excuses.

 

Si je suis ton raisonnement, rester musulman est plus dur que de garder ses 12 points du permis de conduire puisqu'a la moindre infraction, on n'est PLUS

musulman.

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Ma kayen : déjà ta définition de l'utopie est fausse et erronée. L'utopie n'est pas du tout la vision de monde sans atteinte à la vie, mais la vision d'un monde parfait en fonction d'une idée donné.

L'islam est une utopie aussi.

Pourquoi tu veux donc ramener mon utopie à ne pas tuer des animaux et être végétarien ?

Suis désolé mais entre tué une poule pour la manger et tuer des gens pour le fun ou violer des gamins y'a une énorme différence un gouffre infini même.

Comment tu peux comparer le viol, le meurtre, le sadisme avec tuer un poulet pour le manger, je comprends pas comment tu peut mettre ça au même niveau, ce n'est pas du tout une vision utopique à mon sens que de placer de tels crimes au même niveau que tuer un poulet pour le manger, mais bon...

 

Fouado des arguments y'en a plein, pas juste le mal, le mal est pour moi une raison première de part mon coeur et ma philosophie mais pour d'autres le mal n'est pas le premier des argument.

 

"Foi : Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer."

 

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."

 

"Dieu est omniscient (il sait tout) et omnipotent (il peut tout). Or, est-il capable de créer une pierre assez lourde pour qu'il ne puisse pas la soulever ? Si oui, il est donc omnipotent d'une part (création de la pierre) mais d'une autre, il ne peut la soulever et donc il n'est pas omnipotent."

 

"Ainsi donc, après avoir prouvé la doctrine par le miracle, il faut prouver le miracle par la doctrine, de peur de prendre l'oeuvre du démon pour l'oeuvre de Dieu. Que faire en pareil cas pour éviter le diallèle ? Une seule chose, revenir au raisonnement, et laisser là les miracles. Mieux eût valu n'y pas recourir."

 

"N'y a-t-il pas quelque chose d'un peu absurde dans le spectacle d'êtres humains qui tiennent devant eux un miroir et qui pensent que ce qu'ils y voient est tellement excellent que cela prouve qu'il doit y avoir une Intention Cosmique qui, depuis toujours, visait ce but... Si j'étais tout-puissant et si je disposais de millions d'années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l'Homme, je ne considérerais pas que j'aurais beaucoup de raisons de me vanter."

 

"La charge de la preuve revient toujours à celui qui affirme quelque chose de nouveau et plus la chose affirmée sort du cadre des lois établies, a fortiori si elle entre en conflit avec ces lois, plus les preuves apportées pour étayer cette proposition doivent être robustes."

 

"Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions."

 

"Dieu, créant un homme qui lui fit nécessairement louange, ressemblait au constructeur de phonographes qui se ferait réciter son éloge par un appareil."

 

"Le premier point d'accord total entre toutes les religions : Athée, c'est à tes risques !"

 

Tu sombles pas comprendre ce que te dit Ma Kayen Walo et en lui disant qu'il met le viol et le meurtre au meme niveau que de tuer une poule pour manger tu le remets au point du depart je comprend bien qu'il evite de te repondre.

Dans tes arguments tu cites le paradoxe de la pière est ce un argument pour toi?si je te dis que dieu ne peut pas injurer ni mentir ni s'autoetruire ,ce sont des preuves d'imperfection là?

Link to post
Share on other sites
QUELQUES PAROLES DE MECREANCE.

 

 

j'ai rencontré DIEU sur un vélo; il était entrain de livrer des colis.

 

remarque:

 

un peu revisitée; elle donnera effet inverse, cad , le summum de la croyance.

 

admire:

 

DIEU, c'est révélé à moi, il m'a dit blabla bla ; j'étais subjugué, je ne savais plus si j'étais dans un rêve ou si s'était la réalité; je ne me suis rendu compte que lorsqu'il s'en allait sur une sorte de bicyclette, en fait je ne me souviens plus si ce n'est de quelques détailles ( la couleur du vélo et de la tenue elle ressemblait à celle d'un facteur).

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...