Newen 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 La peur de l'islam radical n'est pas l'apanage des occidentaux. En effet, au mois d'octobre, en Angola, des actions hostiles ont été menées dans plusieurs villes du pays. Plusieurs officiels se sont prononcés sur le sujet. Le gouverneur de la ville de Luanda a résumé l'acte en affirmant que les musulmans radicaux n'étaient pas les bienvenus en Angola et que le gouvernement n'était pas prêt à légaliser la présence des mosquées dans le pays. La ministre de la culture, Rosa Cruz est allée dans le même sens en affirmant que : « Le processus de légalisation de l'Islam n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seraient fermées jusqu’à nouvel ordre ». Il faut rappeler que le pays est constitué à 95% de chrétiens et a une culture plutôt chrétienne. Le gouvernement a donc décidé de détruire à long terme, les mosquées du pays jugées illégales, l'islam n'étant pas considéré comme une religion à part entière dans le pays. En octobre dernier, le minaret d'une mosquée principalement fréquentée par des guinéens a été démonté. Dans la commune urbaine de Zango, la municipalité est allée plus loin en détruisant la seule mosquée de la ville. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 celui qui sème le vent récolte la tempête allah yena3lek ya ben Laden wa atba3ok :furious: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 celui qui sème le vent récolte la tempête allah yena3lek ya ben Laden wa atba3ok :furious: Un afghan , va etre contre les églises dans son pays et va te dire en réponse Celui qui sème le vent récolte la tempete Allah yena3lek ya Bush wa atba3ok :furious: Trop facile:D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Un afghan , va etre contre les églises dans son pays et va te dire en réponse Trop facile:D ça va de soi :D Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 C'est une décision politique des plus intolérantes , autant que celle des dirigeants d"Af du sud de Botha, Viljoen, de klerc , etc... ; Pourtant je n'irai pas jusqu'à penser que ces 'angoliens' et autre 'mozambiquiens' avaient méritaient les atrocités commises par le Portugal. En adoptant et en gardant toute la culture , la religion et la politique de leur colonisateurs c'est à se demandait s'ils ne sont pas maso ces pauvres bougres de bou'nioul . :bash: . Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Salam alikoum, à mon avis c'est pas l'Angola qui n'en veut pas, mais une Elite comme partout ailleurs Car l'Islam donne de l'espoir aux pauvres, aux démunis et bouleverse la hierarchie de la société Les hauts placés risquent d'etre démasqués et les travailleurs (esclaves) progresseront ça dérange l'élite, et donc l'islam est mal vu par les faraons Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 C'est stupide d'interdire l'islam.Ca va faire venir des adeptes de partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 C'est stupide d'interdire l'islam.Ca va faire venir des adeptes de partout. Chaque fois qu'ils veulent éteindre la lumière d'Allah, il se passera de telle manière qu'elle brillera encore plus Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 ils parlent des radicaux des islamistes surement ! mais de la a interdire carrément la religion c est de l extreme qu eux memes applique donc je preconise qu en Algérie on interdit le droit de culte aux angoliens ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 ils parlent des radicaux des islamistes surement ! mais de la a interdire carrément la religion c est de l extreme qu eux memes applique donc je preconise qu en Algérie on interdit le droit de culte aux angoliens ! Tous les Angolais ne sont pas Angoliens....il y a des musulmans et des chrétiens parmi eux Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Chaque fois qu'ils veulent éteindre la lumière d'Allah, il se passera de telle manière qu'elle brillera encore plus C'est stupide dans la mesure ou c'est une belle preuve d'intolérance chrétienne et qu'il risque d'y avoir des bains de sang avec les fous d'Allah... sinon il ne faut pas oublier que l'on retrouve ce type d'interdiction dans le golfe arabique ou seul l'islam est autorisé. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 ils parlent des radicaux des islamistes surement ! mais de la a interdire carrément la religion c est de l extreme qu eux memes applique donc je preconise qu en Algérie on interdit le droit de culte aux angoliens ! Pourquoi veux-tu mêler l'Algerie à tout ca?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Chaque fois qu'ils veulent éteindre la lumière d'Allah, il se passera de telle manière qu'elle brillera encore plus Désolée, mais ça ne veut rien dire. Ce sont les propos que l'on pourrait tolérer d'une personne dans un état second, parce que la réalité est tout autre. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 ils parlent des radicaux des islamistes surement ! mais de la a interdire carrément la religion c est de l extreme qu eux memes applique donc je preconise qu en Algérie on interdit le droit de culte aux angoliens !Tu peux bien préconiser à distance toi! Semer le chaos par bêtise :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Chaque fois qu'ils veulent éteindre la lumière d'Allah, il se passera de telle manière qu'elle brillera encore plus C'est plus une lumière c'est un fumigène :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 ils parlent des radicaux des islamistes surement ! mais de la a interdire carrément la religion c est de l extreme qu eux memes applique donc je preconise qu en Algérie on interdit le droit de culte aux angoliens ! C'est fait....................pour les Algériens:D Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 La peur de l'islam radical n'est pas l'apanage des occidentaux. En effet, au mois d'octobre, en Angola, des actions hostiles ont été menées dans plusieurs villes du pays. Plusieurs officiels se sont prononcés sur le sujet. Le gouverneur de la ville de Luanda a résumé l'acte en affirmant que les musulmans radicaux n'étaient pas les bienvenus en Angola et que le gouvernement n'était pas prêt à légaliser la présence des mosquées dans le pays. La ministre de la culture, Rosa Cruz est allée dans le même sens en affirmant que : « Le processus de légalisation de l'Islam n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seraient fermées jusqu’à nouvel ordre ». Il faut rappeler que le pays est constitué à 95% de chrétiens et a une culture plutôt chrétienne. Le gouvernement a donc décidé de détruire à long terme, les mosquées du pays jugées illégales, l'islam n'étant pas considéré comme une religion à part entière dans le pays. En octobre dernier, le minaret d'une mosquée principalement fréquentée par des guinéens a été démonté. Dans la commune urbaine de Zango, la municipalité est allée plus loin en détruisant la seule mosquée de la ville. par rapport a se sujet je voudrai faire une remarque qui prouve que les algériens on toujours respecter les lieux de culte. a l'indépendance quand les français sont partie les églises et synagogues sont rester des lieux de culte et ont été transformées soit en mosquées soit en bibliothèque elles n'ont pas été détruite. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Tu peux bien préconiser à distance toi! Semer le chaos par bêtise :mad: oeil pour oeil dent pour dent il n y aucune raison de ne pas appliquer la réciprocité quand on pense qu il y aura des pauvres musulmans moderes payes la facture de ces extremistes angolais Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Tous les Angolais ne sont pas Angoliens....il y a des musulmans et des chrétiens parmi eux bon ben il ne manque plus qu une revolution islamique pour debusquer ces extremistes qui logent dans les gardes instances Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Pourquoi veux-tu mêler l'Algerie à tout ca?:crazy: parce que l algerie respecte les autres cultes donc forcement le culte chretien et surement qu il y a des angolais chez nous tres peu surement mais il y a en surement donc pour eux interdiction de pratiquer leur culte Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 parce que l algerie respecte les autres cultes Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Et moi je dis qu'il faut interdire tout les dogmes, mai bon ce que moi je dis on s'en fou et ça reste anonyme Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Et moi je dis qu'il faut interdire tout les dogmes Surtout les dogmes allemands ! Ytreza ? :D Citer Link to post Share on other sites
masterdz 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 toute sa c'est la faut des zwafra kharab badw A3RAB est leur wahabite de merde des traître qui ont collaboré avec les sioniste est le colonialisme c'est les A3RAB wahabit qui donneune mauvaise image de l'islam qui na rient a voire avec c'est zwafra A3RAB pouri Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 MasterDz si t'étais un peu plus poli tu donnerais peut-être une meilleure image de ton islam (car chacun a son islam à vrai dire). Zapata c'est quoi ytreza un anagramme d'azerty ??? parce que je vois pas du tout c'est quoi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts