pipirou 10 Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 A à plat (Je suis ) = Rani tabla Accélérer = xiliri Ambulance = lambilance Appartement = l'partemène/partma Attendre = Tondé Attention = tontion Automobile = tonobil/tomobil/tamobil Avertir = virtitou Avocat = Bougattou B Ballon = balone, balon rigli, double caouitchou Bassine = bassina Beau-gosse = artist, roukhou Bière = birra Billet = biyi Bip moi=pipili Boite = bata Bombe = boumba Bonnet = Bouniya Bouillon= bouyoun Brouette = berwitta Bureau = el birou C Ça ne compte pas = ma issikontiche Ca se gâte= tzagate Caleçon = carssone Camion anti-émeutes équipé d'une pelle chasse-obstacle = el moustache= 3ezrayen Canette = kanita Carte = el carta Casserole = Cassrouna Ce n'est pas sure=makach mouchkil Chargeur = sargeure Chatterton = chartettou Chaussures à talon aiguille = sebbate talo Chaussures de sport = sbardina Champ-de-manœuvres (1er mai) = Chamaneuf Chemise de nuit = choumise di noui Chercher = tebestiche Cinéma = cilima Clio nouvelle= Clio demaa Cocote minute = cocota Congé = Coungi Coud de pied=coutpi Coup franc = coufra Courant électrique = El coura Courte échelle= courdécha Couverture = couvirta/coverta D Démodulateur = dimou Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = miki, mikiyette Direction assistée = direcssiou insisté / l'insisti Dolce Gabana = gucci gabana!!! Drap = lizare Dribbler = tribly terribler Droguiste=mzabi E Eau de Javel = Lajavel Eau gazeuse = gazouz (ne riez pas, vous aussi vous le dites) Eau minérale= saîda École = licoul Egout = e'zzigou Électricité = triciti Ennui = digoutage Epicier = pissri Essayer = Siyyi Excusez-moi=yèwwwwww Facture = fatoura Faiblesse = la fechlesse (mix de el fchel et de faiblesse) Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara/fonara G Gaz = el gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la crème H Hôpital = Sbitar Humidité = miditi Hussein dey = loussendi I Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jarou ...mdrrrrrr Infirmier = Fermli Interrupteur = tefaya Isis = omo !!!!!!!!!! (Allez comprendre) J Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je suis allé m'entrainer = rouht n'entréni Jogging = djoking Journal = jornène Jupe = jipe L La drague=etek7al Lame de rasoir = lamgillete Lance-pierre = tirboulette ou lastak Légalisé = égalisé ou mgalizi Lunettes de soleil = ribann M Magnifique = cilima ta3 l7it Marteau (une masse)=massita Maruti =anissati mdrrrrrr Mercedes benz = merdassa N N'importe qui = n'importe le qui Notre dame d'afrique = madame lèfrique Nul = teffoune, farcha. O Opération = paratioune Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul P PA pistolet automatique = piyya Pansement = pansma Pantalon fuseau = fizo Papier = kwarti Peut être=attention oui attention non Pommade =pommada Pot d'échappement = echakma, chapma Poteaux = potowet Poubelle= ezz'bel Poupée = poupiya Prise = priza Prouver = Qui preuve Puce = Pista Q Quartier = karti Quelques sardines = mechta sardine R Reculer = Avonsi larrière KHOUUUUUUUUU Renault 4 = quatrina Rétroviseur = Troviseur Robe noire fleurie= roppa noirte avec des fleurs de temps en temps Rouge à lèvres : el-7emayer Rouquin = rougi S Sachet = sachiya Silencieux (Mode) = alportable kanne silence Skateboard = roulma Souris (ordi) = la suri Soutenu (Avoir) = soutnit T Thé = lataye Train = machina Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 C'est véridique tout ça ? C'est sacrément excellent !:lol: Mercedes benz = merdassa Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 je sais chui douer moi lol:o:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts