KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 tout est possible à Dieu mais il se fatigue quand meme parfois: « Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu’il avait faite ; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant » je me demande si vraiment toi tu y croit... le sens de ce verbe traduit de l'hébreu veut tout simplement dire il cessa toute activité puisque tout a été crée... des ouvriers construisent une maison et une fois fini et livré vont -ils se reposer ou le travail a cessé.... Ya akhi ne tombe pas dans le piège de prendre les mots a la lettre..c'est comme la phrase allah s'est établi sur le trône doit-on comprendre allah s'est assis ou allah a ne peut pas rester debout...? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 je me demande si vraiment toi tu y croit... le sens de ce verbe traduit de l'hébreu veut tout simplement dire il cessa toute activité puisque tout a été crée... des ouvriers construisent une maison et une fois fini et livré vont -ils se reposer ou le travail a cessé.... Ya akhi ne tombe pas dans le piège de prendre les mots a la lettre..c'est comme la phrase allah s'est établi sur le trône doit-on comprendre allah s'est assis ou allah a ne peut pas rester debout...? se reposer en francais: Cesser d'agir pour éliminer la fatigue. que j'y crois ou pas c'est une autre chose. toi qui attaque à la moindre occasion le coran, je voulais juste te rappeler que la bible y compris l'évangile offrent aussi des angles d'attaques. Il faut juste respecter la croyance l'un et l'autre, c'est le message ou j'en voulais. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 se reposer en francais: Cesser d'agir pour éliminer la fatigue. que j'y crois ou pas c'est une autre chose. toi qui attaque à la moindre occasion le coran, je voulais juste te rappeler que la bible y compris l'évangile offrent aussi des angles d'attaques. Il faut juste respecter la croyance l'un et l'autre, c'est le message ou j'en voulais. je ne faisais que te rappeler que ce verbe a été traduit de l'hébreu et pour nous il ne veut nullement dire synonyme de fatigue mais cessation d'activité.... je n'attaque pas le coran je relève ces incohérences et ses erreurs... n'est-ce pas taha hossein qui a dt : Apportez moi un crayon rouge et je vous corrigerais les erreurs du coran... CRITIQUER LA RELIGION COMME TOUTE ŒUVRES EST UN DROIT DE CHACUN.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 je ne faisais que te rappeler que ce verbe a été traduit de l'hébreu et pour nous il ne veut nullement dire synonyme de fatigue mais cessation d'activité.... je n'attaque pas le coran je relève ces incohérences et ses erreurs... n'est-ce pas taha hossein qui a dt : Apportez moi un crayon rouge et je vous corrigerais les erreurs du coran... CRITIQUER LA RELIGION COMME TOUTE ŒUVRES EST UN DROIT DE CHACUN.... quoi que tu essaies de réinterpreter, le verbe "reposer" est bel bien employé dans le sens de se remettre de la fatigue. La bible le précise clairement: Exode 31;17: "Entre moi et les israélites c'est un signe à perpétuité, car en six jours Yahvé a fait les cieux et la terre, mais le septième jour il a chômé et repris haleine" les incoherences dans la bible sont innombrables. ce n'est pas pour autant que je vais m'acharner sur les chretiens du forum. Si pour toi vivre ton christianisme ne peut se faire qu'en attaquant la croyance des autres, moi mon concepte de la foi est de respecter celles des autres, TOUT les autres. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 quoi que tu essaies de réinterpreter, le verbe "reposer" est bel bien employé dans le sens de se remettre de la fatigue. La bible le précise clairement: Exode 31;17: "Entre moi et les israélites c'est un signe à perpétuité, car en six jours Yahvé a fait les cieux et la terre, mais le septième jour il a chômé et repris haleine" les incoherences dans la bible sont innombrables. ce n'est pas pour autant que je vais m'acharner sur les chretiens du forum. Si pour toi vivre ton christianisme ne peut se faire qu'en attaquant la croyance des autres, moi mon concepte de la foi est de respecter celles des autres, TOUT les autres. tu ne veux surement pas comprendre que le verbe reposer est une traduction de l'original hébreu.... dans la langue hébraïque ce verbe veut dire cesser toute activité... Nous ne croyons pas que Dieu ai besoin de se reposer c'est une aberration de dire telle chose tout comme le coran qui dit que allah ne cligne pas des yeux est-ce a dire qu'il résiste au clignotements des yeux ou faut-il le comprendre autrement, quand il est parler de la main de allah devront nous le matérialiser et lui donner une main... reflechis avant de dire des ineptie juste pour avoir l'impression de contredire... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 tu ne veux surement pas comprendre que le verbe reposer est une traduction de l'original hébreu.... dans la langue hébraïque ce verbe veut dire cesser toute activité... Nous ne croyons pas que Dieu ai besoin de se reposer c'est une aberration de dire telle chose tout comme le coran qui dit que allah ne cligne pas des yeux est-ce a dire qu'il résiste au clignotements des yeux ou faut-il le comprendre autrement, quand il est parler de la main de allah devront nous le matérialiser et lui donner une main... reflechis avant de dire des ineptie juste pour avoir l'impression de contredire... Je suis totalement d'accord avec toi. C'est d'un ridicule sans nom! (inutile de sortir de tes gonds...) pourtant la bible insiste dessus: Exode 31;17: "Entre moi et les israélites c'est un signe à perpétuité, car en six jours Yahvé a fait les cieux et la terre, mais le septième jour il a chômé et repris haleine" comment veux tu interpreter "reprendre haleine"? c'est une autre faute de traduction? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Je suis totalement d'accord avec toi. C'est d'un ridicule sans nom! (inutile de sortir de tes gonds...) pourtant la bible insiste dessus: Exode 31;17: "Entre moi et les israélites c'est un signe à perpétuité, car en six jours Yahvé a fait les cieux et la terre, mais le septième jour il a chômé et repris haleine" comment veux tu interpreter "reprendre haleine"? c'est une autre faute de traduction? ...dans ton mentale tu crois que sérieusement Dieu se repose....:33: le même principe que tu utilise est aussi valable pour le coran et pourquoi tu ne te dis pas comment se fait-il que allah a une main, a des yeux,a une jambe,a une bouche pour parler,un trône pour s'assoir,... si tu prenais tout ces terme a la lettre tu en fera une mauvaise interprétation... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 ...dans ton mentale tu crois que sérieusement Dieu se repose....:33: le même principe que tu utilise est aussi valable pour le coran et pourquoi tu ne te dis pas comment se fait-il que allah a une main, a des yeux,a une jambe,a une bouche pour parler,un trône pour s'assoir,... si tu prenais tout ces terme a la lettre tu en fera une mauvaise interprétation... Dans mon mental, je le repete, je n'y crois pas. C'est absurde nous sommes bien d'accord? Mais ce n'est pas la la question. Je ne fais que relever cette absurdité dans la bible. Et la bible insiste sur la notion de fatigue. Ce n'est pas une pause que Dieu a faite (quoi qu'aussi absurde), il s'est reposé parce que la creation de l'univers l'a fatigué. La bible utilise le verbe "reposer", tu peux jongler pour en tirer un autre sens (à la rigueur peut on admettre une erreur de traduction), mais le redacteur de la bible revient à la charge pour preciser que Dieu a "repris haleine". Moi je voudrais bien savoir comment tu expliques cette insistance du redacteur de la bible a peindre un Dieu humain? Alors que tu affirmais tout a l heure que Dieu est tout puissant avec un verset de la bible a l'appuis. C'est tout. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Dans mon mental, je le repete, je n'y crois pas. C'est absurde nous sommes bien d'accord? Mais ce n'est pas la la question. Je ne fais que relever cette absurdité dans la bible. Et la bible insiste sur la notion de fatigue. Ce n'est pas une pause que Dieu a faite (quoi qu'aussi absurde), il s'est reposé parce que la creation de l'univers l'a fatigué. La bible utilise le verbe "reposer", tu peux jongler pour en tirer un autre sens (à la rigueur peut on admettre une erreur de traduction), mais le redacteur de la bible revient à la charge pour preciser que Dieu a "repris haleine". Moi je voudrais bien savoir comment tu expliques cette insistance du redacteur de la bible a peindre un Dieu humain? Alors que tu affirmais tout a l heure que Dieu est tout puissant avec un verset de la bible a l'appuis. C'est tout. C’est un repos sabbatique, c’est-à-dire non pas l’arrêt d’un travail qu’on interrompt afin de reprendre des forces, ou qui cesse parce que celui qui travaille ne peut aller au delà, mais le repos qui suit l’achèvement d’une oeuvre à laquelle rien n’est à reprendre ni à ajouter. Dieu «ne se fatigue pas» (Ésaïe 40:28 Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.) la peine dans le travail est la conséquence du péché. Genèse 3 : 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. mais le repos de Dieu est quelque chose de bien plus élevé, il n’est pas cessation de travail pénible mais plénitude de satisfaction dans un ouvrage parfait ; c’est le côté positif plus que le négatif qui compte. Tout est en place, vit, fonctionne, comme Dieu l’a voulu. Il n’y a pas à revenir sur un ouvrage terminé, conforme au plan initial. le verset parle du 7e jour et Dieu n'est pas assujetti au temps d'une journée de 24h comme nous le sommes.... cette loi du travail de 6 jours a été donnée a l'homme pour sa propre subsistance et le 7 ème jour est consacré a une journée sans aucune activité...car l'homme se repose durant ces même 6 jours de travail chaque soir dans son sommeil.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 C’est un repos sabbatique, c’est-à-dire non pas l’arrêt d’un travail qu’on interrompt afin de reprendre des forces, ou qui cesse parce que celui qui travaille ne peut aller au delà, mais le repos qui suit l’achèvement d’une oeuvre à laquelle rien n’est à reprendre ni à ajouter. Dieu «ne se fatigue pas» (Ésaïe 40:28 Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.) la peine dans le travail est la conséquence du péché. Genèse 3 : 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. mais le repos de Dieu est quelque chose de bien plus élevé, il n’est pas cessation de travail pénible mais plénitude de satisfaction dans un ouvrage parfait ; c’est le côté positif plus que le négatif qui compte. Tout est en place, vit, fonctionne, comme Dieu l’a voulu. Il n’y a pas à revenir sur un ouvrage terminé, conforme au plan initial. le verset parle du 7e jour et Dieu n'est pas assujetti au temps d'une journée de 24h comme nous le sommes.... cette loi du travail de 6 jours a été donnée a l'homme pour sa propre subsistance et le 7 ème jour est consacré a une journée sans aucune activité...car l'homme se repose durant ces même 6 jours de travail chaque soir dans son sommeil.... tes réponses deviennent de plus en plus longue et malheureusement toujours imprécise. et au passage je soupçonne du copier coller ... par quel procédé interprétes tu le mot "se reposer" et surtout "prendre haleine" par cesser de travailler? Si Dieu voulait dire qu'il a cesser de travailler au 7eme jour, pourquoi ne le dit il pas carrément il y a plusieurs douzaines de mots pour ça: terminer, cesser, faire une pause, s’arrêter, ... mais non il a employé l'expression on ne peut plus claire "prendre haleine" pour signifier reprendre ses forces après la fatigue. alors de deux choses l'une: ou bien l'auteur juif (ou les auteurs) de la genèse et de l'exode n'étaient pas bien inspirés donc on commis une faute en associant à Dieu des qualités humaines ou bien le traducteur a mal traduit. ensuite tu me cites un autre endroit de la bible qui affirme que Dieu ne se fatigue pas. Ce qui empire la situation, parce qu'en plus de mal choisir ses mots, le ou les auteurs de la bible se contredisent aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts