Jump to content

Les livres perdus de la Bible

Recommended Posts

LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON

� Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ? � [1 Rois 11:41]

LE LIVRE DE JASHAR

� Et le soleil s'arr�ta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'� ce que la nation e�t tir� vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […] � [Josu� 10:13]

LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE

� Les actions du roi David, les premi�res et les derni�res, sont �crites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT [1], dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. � [1 Chroniques 29:29]

ACTES DES ROIS DE JUDA

� Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas �crit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? � [2 Rois 24:5]

LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR

� Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, la ou l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon ..." � [Nombres 21:14]

les livres de Schemaeja

Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam. [Chronique2 12.15]

la prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo

Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? [Chronique2 9.29]

le livre des rois d'Israël et de Juda

ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. [Chronique2 35.27]

Guest abderfik

Salam alikoum, livres perdus ou livres cachés, car l'ultime révélation reproche aux juifs 1 de détourner les écrits de leurs sens et 2 de cacher le livre

Et on pense à ce qui est considéré apocryphes, ces révélations ont toujours existés mais mis sous la table et par choix humain ils n'ont pas été canonisé

et voici l'exemple du livre de Enoch et du livre de Esdras

Le Livre d'Enoch

Apocryphes éthiopiens : Apocalypse d'Esdras

Dans le nouveau testament, cette histoire d'écarter des livres existe aussi et voici, on ne comprend pas comme l'évangile de la nativité de marie et celui de l'enfant de jesus dans le proto évangile de jacque ont été écarté et soubhan Allah, le Coran rappel ces histoires

Apocryphes : Evangile de la nativité de Marie.

Apocryphes : Protévangile de Jacques le Mineur.

Voici d'autres évangiles d'Apotres choisis par jésus psl lui meme et qui aussi ont été écarté

L’ÉVANGILE SELON THOMAS (NH II, 2)

L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE (NH II, 3)

Salam alikoum, livres perdus ou livres cachés, car l'ultime révélation reproche aux juifs 1 de détourner les écrits de leurs sens et 2 de cacher le livre

Et on pense à ce qui est considéré apocryphes, ces révélations ont toujours existés mais mis sous la table et par choix humain ils n'ont pas été canonisé

et voici l'exemple du livre de Enoch et du livre de Esdras

Le Livre d'Enoch

Dans le nouveau testament, cette histoire d'écarter des livres existe aussi et voici, on ne comprend pas comme l'évangile de la nativité de marie et celui de l'enfant de jesus dans le proto évangile de jacque ont été écarté et soubhan Allah, le Coran rappel ces histoires

Apocryphes : Protévangile de Jacques le Mineur.

Voici d'autres évangiles d'Apotres choisis par jésus psl lui meme et qui aussi ont été écarté

L’ÉVANGILE SELON THOMAS (NH II, 2)

L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE (NH II, 3)

salam alykum

je dirai bien les livres perdu vu que jusqu'a present en pas localisé leurs demeure.

paradoxalement les chrétiens sont apte d'avoir une copie d'un livre sein sans avoir l'intention de faire recoure au origines ils le mettent en pratique.a l'encontre de coran il etait envelopper d'adeptes qui formaient une grande majorité d'arabe érudits dans la langue arabe qui est la langue du coran ce qu'il lui donne une protection linguistique et orthographique contre toute tentative d'altération ou déformations de sens en plus il nous est parvenu de la meme langue usuel utilisé a l'époque de la révélation ce qu'il lui donna une crédibilité inégalable vis a vis des livres imprimé et oter de leurs langue de souche.

L’Évangile de la nativité de Marie ne nous est parvenu qu'en latin ; plusieurs fois réimprimé dans des collections étendues, inséré dans les recueils spéciaux de Fabricius, de Jones, de Schmid et de Thilo, il présente partout un texte uniforme, et il ne paraît point qu'il en existe de manuscrits où se rencontrent des variantes dignes d'attention.

Nous pourrions ici, à l'exemple du docteur Borberg, placer en tête de la traduction de cet Évangile la correspondance échangée entre saint Jérôme et les évêques Chromatien et Héliodore ; ces lettres se trouvent dans un grand nombre de manuscrits joints à la composition qu'elles concernent; elles sont incontestablement sinon supposées, du moins défigurées par des interpolations, mais elles remontent à une époque éloignée (probablement au sixième siècle), elles ont longtemps passé pour authentiques, et, bien qu'on n'en connaisse pas le véritable auteur, on doit les regarder comme retraçant des opinions qui exercèrent un empire étendu et prolongé.

ils ont tout simplement étaient écartés des livres canonique car ils n'ont pas été jugé inspiré...

c'est comme si je te posais la question pourquoi les musulmans chiites ont une sourate de plus que les sunnites...

tu vas me répondre qu'elle ne fait pas partie du vrai coran...

alors qui a le vrai coran les sunnite ou les chiites et ou elle est la première copie du coran...

Les chrétiens n'ont rien a cacher si tu cherche bien tu trouvera les livres dit apocryphes sur le net...

Par ceux que Dieu a choisi pour rassembler les écrits pour les générations futures..

et de faire le tri , ce qui est juger comestible de ce qui est indigeste.

tu me fais penser au mécanicien du village, on lui apporte une voiture en panne

après deux jours, le proprio vient récupérer sa voiture.

le mécano lui rend les clefs et une sacoche rempli de pièces; tiens monsieur

c'est quoi ça ? rétorque le proprio.

se sont des pièces que j'ai jugé pas de grande utilité, donc je les ai enlevé.

et de faire le tri , ce qui est juger comestible de ce qui est indigeste.

tu me fais penser au mécanicien du village, on lui apporte une voiture en panne

après deux jours, le proprio vient récupérer sa voiture.

le mécano lui rend les clefs et une sacoche rempli de pièces; tiens monsieur

c'est quoi ça ? rétorque le proprio.

se sont des pièces que j'ai jugé pas de grande utilité, donc je les ai enlevé.

Si tu crois en un dieu faible c'est possible...

Marc 10 : 27

Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.

ils ont tout simplement étaient écartés des livres canonique car ils n'ont pas été jugé inspiré...

c'est comme si je te posais la question pourquoi les musulmans chiites ont une sourate de plus que les sunnites...

tu vas me répondre qu'elle ne fait pas partie du vrai coran...

alors qui a le vrai coran les sunnite ou les chiites et ou elle est la première copie du coran...

Les chrétiens n'ont rien a cacher si tu cherche bien tu trouvera les livres dit apocryphes sur le net...

tu es tres loin pour atteinre le vrai sens d'un texte ou d'une opinion pour avoir une petit possiblité de refuté convenablement.

a l'encontre de coran il etait envelopper d'adeptes qui formaient une grande majorité d'arabe érudits dans la langue arabe qui est la langue du coran ce qu'il lui donne une protection linguistique et orthographique contre toute tentative d'altération ou déformations de sens en plus il nous est parvenu de la meme langue usuel utilisé a l'époque de la révélation ce qu'il lui donna une crédibilité inégalable vis a vis des livres imprimé et oter de leurs langue de souche.

les facteurs sont loin d'etre égale aux cas chrétiens.

et si tu as perdu ta carte geo je vais te guider, les iraniens ne sont pas des arabes

Le Nabi d'Allah 3ouzair (Esdras pour les francophones)

lis à partir du numéro en rouge 283, en effet Allah a choisis Esdras pour REécrire les écritures perdus qund le temple a été détruit

22. [283]Si j'ai trouvé grâce devant toi, envoie sur moi l'esprit saint et j'écrirai tout ce qui a eu lieu dans le monde depuis le commencement et tout ce qui était écrit dans la loi, afin que tous ceux qui veulent vivre puissent trouver la route de la vie.

23. La voix me répondit: Va, rassemble ton peuple et dis-lui de ne pas te chercher d'ici quarante jours.

24. Prépare-toi beaucoup de tablettes ; prends avec toi Soryâ, Dabryâ, Salâmyâ, Eqânân, Asalh'è,[284] ces cinq hommes qui sont habiles à écrire.

25. Tu viendras ici et j'allumerai dans ton cœur la lampe de la sagesse et elle ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies terminé tout ce que tu dois écrire.

26. Quand tu auras fini, il est des choses que tu révéleras, d'autres que tu cacheras et tu donneras aux sages ; demain matin, tu commenceras à écrire.

27. Je partis comme j'en avais reçu l'ordre, je rassemblai tout le peuple.

28. Et je lui dis: Israélites, écoutez ces paroles.

29. Vos pères sont restés jadis dans la terre d'Egypte et il (Dieu) les en a délivrés.

30. Ils ont reçu la loi de vie et ne l'ont pas gardée, et vous, leurs successeurs, vous leur avez désobéi.

31. Il nous a donné la terre; il nous a fait posséder par héritage le pays de Sion ; vous et vos pères, vous avez fait le mal et vous n'avez pas gardé les voies que le Très-Haut[285] vous avait prescrites.

ou est la reponse ici...??? tu peut m'expliqué la relation de cette époque a celle de notre contemporaine?

Guest abderfik

Les écrits originaux ont été détruit avec le temple de jérusalem et Esdras est de ceux qui ont assité à la destruction

Et tu as au début du livre son parcours spirituel trés beau et à la fin Allah l'a choisi pour REecrire (les écritures)

Esdras (3ouzair dans le coran) en plus d'etre prophete a aussi un titre de Scribe

Avant tu as parlé de ceux qui ont été choisis pour rassembler

et le plus connu de tout les scribes est 3ouzair nabiy Allah et son scribe

Peut etre à un moment les juifs ont dit de lui fils de dieu (comme le dit le coran)

ou peut etre parce qu'il s'est hissé de Enoch et Eli qui reviendront et quelque part il est dit tu sera avec mon fils (et les chrétiens par de jesus fils et les juifs d'Esdras le scribe avec le fils, Allah sait mieux

Les écrits originaux ont été détruit avec le temple de jérusalem et Esdras est de ceux qui ont assité à la destruction

Et tu as au début du livre son parcours spirituel trés beau et à la fin Allah l'a choisi pour REecrire (les écritures)

Esdras (3ouzair dans le coran) en plus d'etre prophete a aussi un titre de Scribe

Peut etre à un moment les juifs ont dit de lui fils de dieu (comme le dit le coran)

ou peut etre parce qu'il s'est hissé de Enoch et Eli qui reviendront et quelque part il est dit tu sera avec mon fils (et les chrétiens par de jesus fils et les juifs d'Esdras le scribe avec le fils, Allah sait mieux

Esdras n'est pas uzair et les juifs ne connaissent aucun personnage biblique de ce nom et les livres islamique ne précise rien et ne disent pas que c'est Esdras...

autrement on aurait encore les descendants de ces juifs que le coran accuse faussement de déclarer uzair fils de Dieu...

Uzair doit surement être un personnage imaginaire...

le temple de Jérusalem!!! donc cette terre a toujours été aux juifs...

[YOUTUBE]bJYpoevX2_A[/YOUTUBE]

Guest abderfik
Esdras n'est pas uzair et les juifs ne connaissent aucun personnage biblique de ce nom et les livres islamique ne précise rien et ne disent pas que c'est Esdras...

autrement on aurait encore les descendants de ces juifs que le coran accuse faussement de déclarer uzair fils de Dieu...

Uzair doit surement être un personnage imaginaire...

le temple de Jérusalem!!! donc cette terre a toujours été aux juifs...

3ezra est le mot hebreux et 3ouzair son nom arabe

c'est esdras qui est plutot le plus éloigné, comment tu dis que 3ouzair est inconnu alors que tu sais qu'il s'appelle 3ezra en hebreux

dans ce meme livre que j'ai présenté il est écrit concernant 3ezra, tu seras avec mon fils

et donc 3ouzair pour eux est tel jesus

Aussi Jerusalem était pour banou israel jusqu'au changement de l'alliance et la promesse à IsmaEl par lequel toute la terre sera benie, (Mohammed et son Ahl sont la génération supérieure)

Les premiers (à l'origine) qui ne sont venus qu'à la fin chronologiquement

et qui est le fils du fils de l'homme qui a apporté l'islam à ourchalim si ce n'est oussama ibn zayd (fils adoptif de rassoul Allah), donc repent toi sincerement à Allah, on t'a battu par les preuves évidentes

merci pour cet explication.juste un petit réglage historique ne pense tu pas qu'une date serait primordiale pour ce mettre d'accord ?quant es ces livres ont disparu et quant es ont était rementionner ? car si le prophete 3ozair etait charger d'assemblage des chapitres détruite il aurait du parfaire le livre des chrétiens étant donné qu'il etait un copiste érudit ce qui nous laisse déduire que la déformations de ces textes c'est produit dans une autre époque que celle de 3ozaire ce qui explique que le livre chrétiens a subit plusieurs incursions endhors de celle d'ozair est surtout apres lui c'est pour cela qu'allah a garenti la protection de coran dans une verset coranique "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" et la toutes les fuites sont bloqué .

merci pour cet explication.juste un petit réglage historique ne pense tu pas qu'une date serait primordiale pour ce mettre d'accord ?quant es ces livres ont disparu et quant es ont était rementionner ? car si le prophete 3ozair etait charger d'assemblage des chapitres détruite il aurait du parfaire le livre des chrétiens étant donné qu'il etait un copiste érudit ce qui nous laisse déduire que la déformations de ces textes c'est produit dans une autre époque que celle de 3ozaire ce qui explique que le livre chrétiens a subit plusieurs incursions endhors de celle d'ozair est surtout apres lui c'est pour cela qu'allah a garenti la protection de coran dans une verset coranique "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" et la toutes les fuites sont bloqué .

voila ce que j'ai trouvé

Ibn Asâkir rapporta d’Ibn Abbâs qu’il interrogea Abdallah ibn Salâm au sujet de ce verset :

« Les juifs dirent : Ozair est fils d’Allah » (9 :30)

Pourquoi ont-ils dit cela ? Ibn Salâm lui raconta l’histoire d’Ezra et comment il récrivit la Torah pour eux de sa mémoire. Les Israélites dirent : « Moïse ne put nous apporter la Torah que dans un livre, mais Ezra nous l’a apportée sans livre », et ainsi quelques Israélites prétendirent qu’il était le fils d’allah.

C’est la raison pour laquelle beaucoup d’oulémas Musulmans disent que la chaîne de la Torah s’est cassée dans le temps d’Ezra.

Il est raconté qu’Al-Hasan dit : "Ezra et Nabuchodonosor étaient dans la même période du temps."

Il est rapporté dans un Hadith que le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) dit :« La personne la plus proche à Jésus c’est moi, il n’y avait aucun prophète entre moi et lui. » (Al-Boukhâri)

Guest abderfik

Le Temple de Jérusalem est, selon la Bible, le bâtiment religieux construit par les Israélites pour abriter l'arche d'alliance. Il fut détruit et reconstruit plusieurs fois.

Tous les détails relatifs à la construction du Temple se trouvent dans le premier Livre des Rois dans la Bible. Le roi David fut divinement averti que la charge de construire une maison pour l'Éternel reviendrait à sa descendance, cette promesse fut accomplie avec son fils Salomon

Il a été entièrement détruit par Nabuchodonosor II en 587 av. J.-C.

En Islam il est appelé bakhtinassr et c'est un tyran

Le Second Temple fut construit au retour de la captivité des Juifs à Babylone, vers 536 av. J.-C. Il fut terminé le 12 mars 515 av. J.-C

Et Esdras a mené environ 5000 exilés Judéens de Babylone à Jérusalem en 459 av. J.-C. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah et avec un accent sur la loi. Selon la Bible hébraïque, il a résolu la menace identitaire que posent les mariages mixtes entre Juifs et étrangers et a apporté une lecture précise de la Torah. Esdras est grandement respecté dans la tradition juive. Sa connaissance de la Torah est considérée comme ayant été égale à celle de Moïse. Comme Moïse, Hénoch et David, Esdras a reçu le titre honorifique de scribe et est appelé Esdras le Scribe

Merci qui? merci wiki! ;)

Guest abderfik

Salam, donc la RE écriture c'est plus de 500 ans avant Jesus psl

Esdras apprenait deja les écritures par coeur et Allah l'a élu pour RE écrire

l'ancien testament étant plusieurs livres de plusieurs prophetes, soit écrit par eux soit rassemblé juste un moment aprés et l'ancien testament c'est du solide

S'il était sans importance comme prétendent certains (pseudo musulmans) Allah l'aurait détruit, mais Allah lui meme a élu 3ezra pour Re écrire dont l'importance de l'écriture du ciel

Et Allah dit dans le Coran que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et avant eux(donc il faut croire aux écrits du ciel) et le Coran domine sur eux et les décode

Pour ce qui est appelé nouveau testament, alors la

1 il n y'a pas un évangile, mais c'est comme dans la Sounna (plusieurs témoignages)

et 1 seul a été gardé et appelé canonique (c'est l'évangile historique ou source q comme on l'appelle aujourd'hui) mais elle est écrite de 4 manières différentes

ce qu'on leurs reproche c'est de cacher plein d'autres évangiles (témoignages d'autres apotres) comme ceux de Thomas, Philippe, Judas, celui de jacque le juste chef des apotres...

et à sa place suivre les des épitres et des lettres de Paul que jesus n'a pas choisis

Si tu crois en un dieu faible c'est possible...

Marc 10 : 27

Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.

tout est possible à Dieu mais il se fatigue quand meme parfois:

« Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu’il avait faite ; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant »