Jump to content

pourquoi les maghrebins aiment les françaises plus...?

Recommended Posts

Ceci est un scoop par contre :p

Justement, il y'a un grand racisme la dessus de l'autre côté, mais il est difficile d'en parler parce que compliqué à constater. On retrouve la même chose entre maghrébins et noirs.

Pour revenir au sujet, j'avais lu un anglais qui parlait d'une hierarchie de races dans l'inconscient. Pour les maghrébins par exemple, dans leur inconscient collectif, ils considérent les européens superieurs à eux, mais ils se considérent supérieurs aux noirs, ....

Faudrait que je retrouve cet article, il a été publié dans The Guardian.

j avoue avoir ressenti ce truc

figure toi que les premiers temps en france, je me mettais a comparer la couleur de ma peau avec celle des europeens, rien de plus *** je le concede, mais des fois c etait obssedant, fallait que je devienne mechant avec eux pour m en sortir...pasque ça me faisait chier ce sentiment

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Aube
j avoue avoir ressenti ce truc

figure toi que les premiers temps en france, je me mettais a comparer la couleur de ma peau avec celle des europeens, rien de plus *** je le concede, mais des fois c etait obssedant, fallait que je devienne mechant avec eux pour m en sortir...pasque ça me faisait chier ce sentiment

Bin t'as réussi, rassure-toi!

t'es un méchant!:alucard:

Imagine, j'ai passé 7 ans en cité Universitaire, et on passait les soirées à decrypter la sciété française. On l'a debugué pas à pas :D

Tu connais le coup :

- Bonjour

- Bonjour

- Tu t'appelle comment ?

- Fatima

- Ah, tu es de chez nous, on dirait pas, on dirait une française !

- merci merci.

Ils ont reussi à complexer les maghrébins :lol:

oui y a aussi le ana française?, allah yselmek khouya

Guest Aube
on croierait que tu pleure, tu veux un bonbon?

Pleurer moi?:eek:

non, c'est une poussière dans l'oeil!:alucard:

Ton bonbon garde le, c'est comme ça que les pervers attirent les filles...:alucard:

Et tolérants surtout, ouverts, et éduqués....

:mdr: j'adore surtout quand ils font des efforts en français on a eu des crises de fou rire à ce sujet

Exemple :

on était à la plage et un pote dis (il voulait se la jouer cultivationné):mdr:

je précise qu'on avait passé une bonne journée et qu'il faisait nuit.

il nous regarde les yeux mouillés d'émotion et nous dit cash "ah quelle belle journée cette nuit là" tolé générale et crise de fou rire à la limite du pipi dans la culotte, on la ressorti toute les vacances.

Une autre?

on parlait fort en pleine rue et un homme sort et nous dit " vous avez fini de faire du bruit à minuit du matin?" même cause même conséquence un fou rire général.

ah ces kabyle je te jure:mdr:

Imagine, j'ai passé 7 ans en cité Universitaire, et on passait les soirées à decrypter la sciété française. On l'a debugué pas à pas :D

Tu connais le coup :

- Bonjour

- Bonjour

- Tu t'appelle comment ?

- Fatima

- merci merci.

Je ne vois pas les break points ?

Guest Aube
c'est pas un constat que j'ai, fina elzin ou chin, fina el kari ou lhmar comme partout ailleurs !

Le kabyle n'a rien de particulier qui permet de le differencier à l'arabe. Une connerie que de dire qu'on les reconnais. Après il faut pas qu'ils ouvrent le bouche la tu les louperas pas !

Saoura, t'es pas une femme, ça doit etre pour ça que tu captes rien!

on t'excuses qd meme!:D

Tu connais le coup :

- Bonjour

- Bonjour

- Tu t'appelle comment ?

- Fatima

- merci merci.

il faut pas s'arrêter aux cons parce que crois moi il y a plein de gens bien : moi par exemple:mdr:

c'est pas un constat que j'ai, fina elzin ou chin, fina el kari ou lhmar comme partout ailleurs !

Le kabyle n'a rien de particulier qui permet de le differencier à l'arabe. Une connerie que de dire qu'on les reconnais. Après il faut pas qu'ils ouvrent le bouche la tu les louperas pas !

Moi je pense que nous avons le nez un peu plus pointu que les Arabes je crois :mdr:

Guest ferria
L'histoire du pays, et aussi la production culturelle, artistique, ...

T'imagine, pendant plus de 50 ans, on te montre des femmes à la tele, et ce sont souvent des blondes, brunes aux yeux clairs, .... on te repete ça à longueur de journée, dans les pubs, ... Au bout d'un certain moment le cerveau craque et il intègre ça. C'est le même mécanisme que de la pub et tout ce qui est Marketing. D'ailleurs, maintenant il y'a plus aucun secret grace à L'imagerie cérébrale, y'a qu'à voire les avancées du Neuromarketing, une nouvelle matière qui traite du sujet.

D'ailleurs, même les maghrébines ont integré ça, pour être belle faut : 1 - Avoir les cheveux lisses 2 - Les yeux clairs, ... quitte à se dénaturer, tu finis par trouver des maghrébines avec des yeux on dirait un poisson mort, une chevelure qui ne va pas du tout à leur visage, ......

Holywood fait du bon travail aussi, les opération pour débrider les yeux en Asie marchent très bien.

J'ai vu le débridage ma mère m'a dit tu as vu les japonnaises se font débrider, elle resssemble à des chinoises aprés :D

Oui tu sais bien ( tu sais tout toi)que dans le jardin d'aclimatation on exposer les noirs( mon grand père à vue ça il était kabyle et chaoui il passé mieux dans la foule-blanc - blond), aprés comment veux tu qu'un français traite un noir à son égal de génération en générations ils se sont transmis cette image

Mais au jour d'aujourd'hui quand je vois ce qui se passe en Algérie je comprends pas je croyais que l'algérie était en afrique et que les africains ètaient noirs finalement quand je vois le racisme làbas je me suis encore trompé.....

:mdr: j'adore surtout quand ils font des efforts en français on a eu des crises de fou rire à ce sujet

Exemple :

on était à la plage et un pote dis (il voulait se la jouer cultivationné):mdr:

je précise qu'on avait passé une bonne journée et qu'il faisait nuit.

il nous regarde les yeux mouillés d'émotion et nous dit cash "ah quelle belle journée cette nuit là" tolé générale et crise de fou rire à la limite du pipi dans la culotte, on la ressorti toute les vacances.

Une autre?

on parlait fort en pleine rue et un homme sort et nous dit " vous avez fini de faire du bruit à minuit du matin?" même cause même conséquence un fou rire général.

ah ces kabyle je te jure:mdr:

Crois pas toutes les belles phrases que cassiopée te dit, plus kabylophobe que lui tu meurs, heureusement que je suis ici pour rééquilibrer la balance avec mon arabophobie débordante :mdr:

J'ai vu le débridage ma mère m'a dit tu as vu les japonnaises se font débrider, elle resssemble à des chinoises aprés :D

Oui tu sais bien ( tu sais tout toi)que dans le jardin d'aclimatation on exposer les noirs( mon grand père à vue ça il était kabyle et chaoui il passé mieux dans la foule-blanc - blond), aprés comment veux tu qu'un français traite un noir à son égal de génération en générations ils se sont transmis cette image

Mais au jour d'aujourd'hui quand je vois ce qui se passe en Algérie je comprends pas je croyais que l'algérie était en afrique et que les africains ètaient noirs finalement quand je vois le racisme làbas je me suis encore trompé.....

encore ce mythe du kabyle blond...

ah oui vous les reconnaissez parce qu'ils sont pas circoncit ! C'est pour ça l'autre n'arrivait pas à expliquer !:D

Tu dérappes là ! Il y a moins de 30 ans les kabyles se faisaient circoncir avant l'age 2 ans, dans un marché hebdomadaire avec un simple couteau ! rrrrrrrrrrrr

tu veux dire que l huile d olive a finit par déteindre sur les yeux

:mdr:quand on parlait de ça, du fait qu'ils avaient pour beaucoup les yeux clairs, j'avais droit à un débat sur l'histoire kabyle avec les romains, les envahisseurs et tout le tralala, mais rien sur l'huile d'olive sorry:p

:mdr:quand on parlait de ça, du fait qu'ils avaient pour beaucoup les yeux clairs, j'avais droit à un débat sur l'histoire kabyle avec les romains, les envahisseurs et tout le tralala, mais rien sur l'huile d'olive sorry:p

ben ça s explique! les romains ont propagé l olivier sur tout le bassin méditerranéen

Je pense que ça date bien avant les guerres puniques, les autochtones de l'Afrique du nord avaient la peau assez claire, et selon les haplogropes, nous avons un patrimoine génétique très, même trop proche des espagnols.