laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 quant a nous les maghrebins on a propagé les gros sourcils...a chacun son œuvre :mdr:t'es un comique dans l'âme toi Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Ils ont réussi à complexer les plus faibles mais les gens comme moi leur tiennent tête toujours! comme nous tous tu finiras par flancher et tu prendras les armes Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Je pense que ça date bien avant les guerres puniques, les autochtones de l'Afrique du nord avaient la peau assez claire, et selon les haplogropes, nous avons un patrimoine génétique très, même trop proche des espagnols. ah bon? moi je pensais qu'il s'agissait d'un métissage! un trés beau métissage d'ailleurs:crazy: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 comme nous tous tu finiras par flancher et tu prendras les armes les armes? pourquoi tu comptes me tuer, je suis française et tu me fais peur là:confused: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 ah bon? moi je pensais qu'il s'agissait d'un métissage! un trés beau métissage d'ailleurs:crazy: Il y a du metissage mais il est un peu plus récent, de la génération de tes parents ou tes grands parents, qui soi dit en passant, ont infligé viols, souffrances, tortures, malheurs et massacres collectifs particulièrement aux kabyles ! et quelle paradoxe qu'on se retrouve aujourd'hui chez vous ! (amicalement) Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 les armes? pourquoi tu comptes me tuer, je suis française et tu me fais peur là:confused: t inkiet contre vos mecs seulement, les filles on les aime... Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Il y a du metissage mais il est un peu plus récent, de la génération de tes parents ou tes grands parents, qui soi dit en passant, ont infligé viols, souffrances, tortures, malheurs et massacres collectifs particulièrement aux kabyles ! et quelle paradoxe qu'on se retrouve aujourd'hui chez vous ! (amicalement) ah! et moi qui pensait que c était le facteur!...maman! Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Il y a du metissage mais il est un peu plus récent, de la génération de tes parents ou tes grands parents, qui soi dit en passant, ont infligé viols, souffrances, tortures, malheurs et massacres collectifs particulièrement aux kabyles ! et quelle paradoxe qu'on se retrouve aujourd'hui chez vous ! (amicalement) hum laisse mes parents ou mes grands parents en dehors de ça s'il te plait;) :mdr:je suis française certes mais je ne compte pas prendre sur moi les atrocités de dégénérés sous prétexte qu'ils étaient français... je comdamne comme tout le monde ce qui s'est passé mais je ne compte certainement pas me sentir humiliée ou inférieure pour des actes que je n'ai pas commis. la culture du remord trés peu pour moi cela fait vachement fausse culpabilité que de s'attribuer des siécles aprés des faits dont on n'est pas responsable. je comprends ce que tu dis et je suppose que tu ne m'agresses pas mais je veux juste le dire UNE bonne fois pour toute je ne me sens pas responsable de la guerre d'Algérie dieu merci je n'y étais pas. refoutre par la gueule aux français la guerre d'algérie ce n'est pas la meilleure façon de progresser. la nouvelle génération n'y est pour rien et si on va par là pourquoi ne pas se mettre à reparler des guerres puniques, de la domination vandales et tout le tintouin. le passé ets fait pour tirer des leçons et pas pour le brandir comme une arme. je n'ai violé ni torturé personne, jusqu'à présent et je n'ai pas honte d'être française;) par contre honte à ceux qui ont fait ça bien sûr Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 hum laisse mes parents ou mes grands parents en dehors de ça s'il te plait;) :mdr:je suis française certes mais je ne compte pas prendre sur moi les atrocités de dégénérés sous prétexte qu'ils étaient français... je comdamne comme tout le monde ce qui s'est passé mais je ne compte certainement pas me sentir humiliée ou inférieure pour des actes que je n'ai pas commis. la culture du remord trés peu pour moi cela fait vachement fausse culpabilité que de s'attribuer des siécles aprés des faits dont on n'est pas responsable. je comprends ce que tu dis et je suppose que tu ne m'agresses pas mais je veux juste le dire UNE bonne fois pour toute je ne me sens pas responsable de la guerre d'Algérie dieu merci je n'y étais pas. refoutre par la gueule aux français la guerre d'algérie ce n'est pas la meilleure façon de progresser. la nouvelle génération n'y est pour rien et si on va par là pourquoi ne pas se mettre à reparler des guerres puniques, de la domination vandales et tout le tintouin. le passé ets fait pour tirer des leçons et pas pour le brandir comme une arme. je n'ai violé ni torturé personne, jusqu'à présent et je n'ai pas honte d'être française;) par contre honte à ceux qui ont fait ça bien sûr massi, kes t as!? tu veux nous énerver la ptite?...zinkietez pas mamouazel, nous on t aime Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 hum laisse mes parents ou mes grands parents en dehors de ça s'il te plait;) :mdr:je suis française certes mais je ne compte pas prendre sur moi les atrocités de dégénérés sous prétexte qu'ils étaient français... je comdamne comme tout le monde ce qui s'est passé mais je ne compte certainement pas me sentir humiliée ou inférieure pour des actes que je n'ai pas commis. la culture du remord trés peu pour moi cela fait vachement fausse culpabilité que de s'attribuer des siécles aprés des faits dont on n'est pas responsable. je comprends ce que tu dis et je suppose que tu ne m'agresses pas mais je veux juste le dire UNE bonne fois pour toute je ne me sens pas responsable de la guerre d'Algérie dieu merci je n'y étais pas. refoutre par la gueule aux français la guerre d'algérie ce n'est pas la meilleure façon de progresser. la nouvelle génération n'y est pour rien et si on va par là pourquoi ne pas se mettre à reparler des guerres puniques, de la domination vandales et tout le tintouin. le passé ets fait pour tirer des leçons et pas pour le brandir comme une arme. je n'ai violé ni torturé personne, jusqu'à présent et je n'ai pas honte d'être française;) par contre honte à ceux qui ont fait ça bien sûr C'est déjà une bonne chose que tu te sens pas visée ! Quel remède pour se réconcilier que de parler de ce qui s'est vraiment passé ? je travail dans une boite française où je suis le seul algérien, nous sommes 4 étrangers sur 160 personnes et je ne trouve aucun malaise à parler de la guerre d'Algérie avec mes collègues dont certain ont eu des parents qui ont été tortionnaires en Algérie, la plupart d'entre eux ont regretté ce qu'ils ont fait, c'est pas tout le monde qui est comme Aussaresse ! Je pense que taire ce qui s'est passé, c'est tourner le dos à l'avenir, c'est empêcher les algériens de faire leur dueil, figure toi qu'au jours d'aujourd'hui il y a des villages en Kabylie où ilne fait pas bon vivre à cause de la quantité de napalm qui y a été balancée ! Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 :mdr:je ne suis pas énervée mais ça me blesse quand on me refout par la gueule la guerre d'Algérie parce que je n'y suis pour rien moi vous l'avouerez. certes il est bon de se souvenir mais est ce bien une raison pour le claquer à la gueule de la premiére française qui passe? cela ne fait que cultiver le culte de la haine. moi je fais l'effort d'apprendre la culture algérienne, j'essaye d'apprendre le kabyle et je ne compte ni violer ni torturer dans un avenir proche:mdr: je comprends massinissa et je comprends ses commentaires, bien sûr que des français ont fait des trucs atroces et bien sûr que la france doit le reconnaître mais il me semble que c'est fait non? pourquoi doit on toujours se battre à cups de faits d'histoire, moi j'aime l'algérie et les algériens et je voudrais que ce soit réciproque non pas parce que je suis française mais parce que je suis laetitia.POINT Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Moi j'ai droit : "Vous êtes kabyle ?", moi je dis "Non", et le mec ne me croit pas, il croit que je blague. Parce qu'une certaine partie de français sont persuadés que si tu es algérien et tu as lu qq livres, c'est sûrement que tu es kabyle. Ca vient d'ou ? Vous savez trop bien que les patrons de bars sont assez puissant pour diffuser l'info :D le souci c est que des kabyles vivent ça avec complaisance Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 :mdr:je ne suis pas énervée mais ça me blesse quand on me refout par la gueule la guerre d'Algérie parce que je n'y suis pour rien moi vous l'avouerez. certes il est bon de se souvenir mais est ce bien une raison pour le claquer à la gueule de la premiére française qui passe? cela ne fait que cultiver le culte de la haine. moi je fais l'effort d'apprendre la culture algérienne, j'essaye d'apprendre le kabyle et je ne compte ni violer ni torturer dans un avenir proche:mdr: je comprends massinissa et je comprends ses commentaires, bien sûr que des français ont fait des trucs atroces et bien sûr que la france doit le reconnaître mais il me semble que c'est fait non? pourquoi doit on toujours se battre à cups de faits d'histoire, moi j'aime l'algérie et les algériens et je voudrais que ce soit réciproque non pas parce que je suis française mais parce que je suis laetitia.POINT Ceci dit, j'en veux pas qu'aux français de l'époque, l'Algérie reste toujours un satellite de la France, il ne vas pas sans te dire que ceux qui tiennent l'Algérie actuellement, sont une sorte de mercenaires algériens qui ont été formés dans des écoles d'officiers françaises, le chemin est encore long pour la vraie indépendance de l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Moi j'ai droit : "Vous êtes kabyle ?", moi je dis "Non", et le mec ne me croit pas, il croit que je blague. Parce qu'une certaine partie de français sont persuadés que si tu es algérien et tu as lu qq livres, c'est sûrement que tu es kabyle. Ca vient d'ou ? Vous savez trop bien que les patrons de bars sont assez puissant pour diffuser l'info :D et si t'es Algérien et t'a pas lu de livre t'es un indigène c'est ça ? :rolleyes: en tout cas elle est drôle la phrase si tu es algérien et tu as lu qq livres en dirais que tu te balade avec la liste de livres que t'a lu écrit sur le front LOL Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 C'est déjà une bonne chose que tu te sens pas visée ! Quel remède pour se réconcilier que de parler de ce qui s'est vraiment passé ? je travail dans une boite française où je suis le seul algérien, nous sommes 4 étrangers sur 160 personnes et je ne trouve aucun malaise à parler de la guerre d'Algérie avec mes collègues dont certain ont eu des parents qui ont été tortionnaires en Algérie, la plupart d'entre eux ont regretté ce qu'ils ont fait, c'est pas tout le monde qui est comme Aussaresse ! Je pense que taire ce qui s'est passé, c'est tourner le dos à l'avenir, c'est empêcher les algériens de faire leur dueil, figure toi qu'au jours d'aujourd'hui il y a des villages en Kabylie où ilne fait pas bon vivre à cause de la quantité de napalm qui y a été balancée ! je suis d'accord avec toi mais n'en a t'on pas déjà assez parlé, ne pouvons nous pas nous réconcilier une bonne fois pour toute, la france doit elle être à jamais l'ennemie de votre peuple? celle qui a torturé pillée et humiliée, je suis de cette génération qui veut l'entente! crois tu que je me réjouisse d'entendre des nique la france? ne devrions nous pas tous nous regarder dans un miroir et admettre que nous sommes tous imparfaits? et que c'est ce qui fait notre charme? tu sais il y a également des villages en kabylie qui se meurrent parce que le gouvernement les a abandonnés et ce n'est pas la faute de la France;) j'aime mon pays avec ses défauts et j'aime l'algérie de la même façon. ça me fait de la peine qu'on me remette la guerre d'algérie à toute les sauces accompagnés de galette et de piment:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Moi j'ai droit : "Vous êtes kabyle ?", moi je dis "Non", et le mec ne me croit pas, il croit que je blague. Parce qu'une certaine partie de français sont persuadés que si tu es algérien et tu as lu qq livres, c'est sûrement que tu es kabyle. Ca vient d'ou ? Vous savez trop bien que les patrons de bars sont assez puissant pour diffuser l'info :D Je me sens dans l'obligation de te redire, encore une fois, rouh t'qewed ! comme si tous les kabyles sont des patrons de bars qui font de la pub pro-kabyles ! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 moi je fais l'effort d'apprendre la culture algérienne, j'essaye d'apprendre le kabyle/QUOTE] un conseil pour l accent, avale une pomme de terre et laisse la en travers de ta gorge...le stylo entre les levres ça marche pas Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Je me sens dans l'obligation de te redire, encore une fois, rouh t'qewed ! comme si tous les kabyles sont des patrons de bars qui font de la pub pro-kabyles ! ah je connaissais pas ce cliché...mince le patron du bar en bas de chez moi est kabyle Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 moi je fais l'effort d'apprendre la culture algérienne, j'essaye d'apprendre le kabyle/QUOTE] un conseil pour l accent, avale une pomme de terre et laisse la en travers de ta gorge...le stylo entre les levres ça marche pas :mdr:c'est vrai que c'est hyper dur mais je sais quand même dire merci, bonjour, de rien, huile d'olive, donne moi de l'eau s'il te plait, tais toi et baisse les yeux (trés utile à chaque heure du jour et de la nuit), pourquoi, parce que, quoi.... je progresse lentement mais surement;) Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Le contraire est vrai, pratiquement tous les patrons de bars parisiens sont tenus par des kabyles. Deja, seuls les algériens ont le droit de tenir un bar, c'est les accord d'Evian. Secundo, parmi les algériens, les bars-hotels-restaurants sont tenus par des kabyles. Mais tu ne connais pas cette partie camarade, tu frequente Saint Michel toi. :mdr::mdr::mdr: mince on a les a bien négocié les accords a ce que je vois!!! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 :mdr:c'est vrai que c'est hyper dur mais je sais quand même dire merci, bonjour, de rien, huile d'olive, donne moi de l'eau s'il te plait, tais toi et baisse les yeux (trés utile à chaque heure du jour et de la nuit), pourquoi, parce que, quoi.... je progresse lentement mais surement;) "Ayen ara d yefk igenni, ad as yizmir wakal is" montre cette phrase à ton chéri, qu'il te l'explique ! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Le problème c'est que ce sont les c-ons qui ont gagné, parce qu'ils sont nombreux. Et cette inégalité de races existe bel et bien dans l'inconscient. 3liha nedkhoul lebladi wanhal bar fel marsa Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Tu ne connais pas bien l'Algérie, il y'a plus de yeux clairs chez les tlemeceniens que chez les kabyles. Mais les tlemceniens n'immigrent pas trop, donc tu ne les connaitras jamais :lol: c est bien que tu évoque ce point l ami, faudrait qu on envoit plus nos jeunes voyager, pask a force de nous marier entre nous la betise prend du terrain labas...j ai vu des cousins y a pas longtemps et je les ai trouvé grave Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Oui, c'est rigolo de lire les details des accord d'Evian. Au debut, c'était un gars de Tigzirt qui m'avait sorti ça, je croyais qu'il se moquait de moi, mais au fait c'est vrai. Faut être français pour avoir la licence 4 ou je ne sais quoi, pour servir de l'alcool au comptoir. Je vais t'informer encore plus ! C'est krim belkacem qui a insisté sur ce point précis, parce que pendant la guerre, ce sont les gens qui travaillaient dans les millieux des bars qui ont apporté le plus de logistique à la guerre de révolution (armes et argent) c'était un mileu où le patron n'avait pas tout le contrôle sur les travailleurs donc ils en profitent pour détourner ! Abderrahmane Mira travaillait dans un bar aux quatre chemins d'aubervillage:mdr: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 "Ayen ara d yefk igenni, ad as yizmir wakal is" montre cette phrase à ton chéri, qu'il te l'explique ! ayen ça veut dire pourquoi non? mais le reste pffff tu pouvais pas me mettre acho, aken, dayen, saret, tsréi. bon je le dis à la française mais quand même ça j'aurais compris:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts