Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 ces gens courageux etaient des musulmans ils ne faisaient rien sans une priere adresse a Allah alors oui l islam a sauve l Algérie A ton avis est-ce que tous les pays colonisés à cette époque là étaient musulmans ? Et est-ce qu'ils ont eu leur indépendance ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 C'est faux ce n'est pas l'Islam qui a sauvé l'Algérie c'est plutôt des gens au courage énorme qui ont sauvé ce pays pour qu'après il soit détruit par cet Islam dont tu parles ! Pas vrai.. Ce qui gâche l'Algérie ou plutôt les Algériens, c'est le fait de s'occidentaliser et justement le manque de religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 A ton avis est-ce que tous les pays colonisés à cette époque là étaient musulmans ? Et est-ce qu'ils ont eu leur indépendance ? Chacun aperçois la réalité d'une manière Les mécréants ne comptent pas avec la foi et la religion, la spiritualité et la pieté, ils voient le monde vide car eux meme sont vides comme des troncs d'arbres vides (de spiritualité) Les croyants lient tout à l'au dela et la croyance en Allah et son aide, le combat donc differe Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Pas vrai.. Ce qui gâche l'Algérie ou plutôt les Algériens, c'est le fait de s'occidentaliser et justement le manque de religion. L'étrangère , le jour où tu réfléchiras avec ton cerveau ce jour là on pourra s'entendre .........c'est tellement évident pourtant ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Chacun aperçois la réalité d'une manière Les mécréants ne comptent pas avec la foi et la religion, la spiritualité et la pieté, ils voient le monde vide car eux meme sont vides comme des troncs d'arbres vides (de spiritualité) Les croyants lient tout à l'au dela et la croyance en Allah et son aide, le combat donc differe Certes mais ce n'est pas une question d'athéisme ou de spiritualité mais c'est une question d'humanisme . Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Certes mais ce n'est pas une question d'athéisme ou de spiritualité mais c'est une question d'humanisme . c'est à dire? les non musulmans ou non croyants sont des djinns? j'ai pas compris cette histoire d'humanisme, merci de nous l'expliquer Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 c'est à dire? les non musulmans ou non croyants sont des djinns? j'ai pas compris cette histoire d'humanisme, merci de nous l'expliquer Agir avec humanisme et laisser de coté l'athéisme et la spiritualité , ça va là ! Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Agir avec humanisme et laisser de coté l'athéisme et la spiritualité , ça va là ! Les Goyims c'est leurs combat et ils ne sont pas à la quete de la vie éternelle Mais les croyants choisissent l'au dela comme but et le paradis comme demeure, donc ça differe, chacun aura une récompense en fonction de so intention nchallah Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Nous sommes à une époque où l'on ne parle plus de pauvres, ils sont oubliés, on ne les reconnait même plus et le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit que le vrai pauvre est celui qui ne le dit pas. C'est aux autres d'ouvrir les yeux. A cette époque égoïste qui regarde l'autre ? Le monde actuel est tourné vers l'occident et les occidentaux, ils sont devenus le centre de tout et même de la religion, la da'wa a été oubliée à l'intérieur de la oumma si bien qu'elle est complètement mdemra. Beaucoup se plaignent que dans les villages retirés les algériens se christianisent, mais vous que faites-vous pour leur faire connaitre la religion musulmane ? On ne nait pas avec des connaissances et celui qui n'apprend pas ne peut savoir. Le projet consiterai à aller dans les milieux retirés et leur parler de l'Islam, leur apprendre leur religion, leur donner du temps, cela peut aussi se faire en Egypte les da'iya sont trop occupés à gagner de l'argent et en Occident les Algériens et beurs sont trop occupés à convertir... Il faut faire la vraie da'wa Lillah Tabaraka wa Ta'ala c'est exactement le discours des fondateurs du FIS (alah yen3alhoum) ! j'imagine que l'islam que vous allez expliquer à ces MUSULMANS est l'islam des talibans, bourka et compagnie ? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 on vit la mondialisation le monde c'est vrai a pour modèle l'occident et se dégrade le prophète a dit"après moi chaque époque sera pire que la précédente" pourquoi cibler l'Algérie? il faut aider son voisin,dire une bonne parole avec celui qui est à coté de toi dans le bus,aider à traverser la personne agée,donner un pain et cela ou on est......... LA TERRE EST A DIEU Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Agir avec humanisme et laisser de coté l'athéisme et la spiritualité , ça va là ! Une personne qui ne craint pas Allah 'azza wa jel peut faire les pires choses. L'âme humaine est très libertine et sans éducation et foi, elle est plutôt mauvaise. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 on vit la mondialisation le monde c'est vrai a pour modèle l'occident et se dégrade le prophète a dit"après moi chaque époque sera pire que la précédente" pourquoi cibler l'Algérie? il faut aider son voisin,dire une bonne parole avec celui qui est à coté de toi dans le bus,aider à traverser la personne agée,donner un pain et cela ou on est......... LA TERRE EST A DIEU Parce que je suis Algérienne.. De nos jours tout est argent et ., bientôt ils vont nous demander de payer l'entrée des mosquées tellement la religion est devenue, publicité, business, notoriété. On a des stars qui ne servent rien surtout en Europe, Diam's qu'est-ce qu'elle m'apprend ? Ribéry qu'est-ce que j'apprends de lui ? Les rappeurs que m'apprennent-ils ? etc. Pourquoi sont-ils mis en avant ? On perdu de vu notre religion et son apprentissage, ils ont occidentalisé et instrumentalisé la religion, si bien que nous avons des stars, des groupies, des personnages sans signification à suivre, la culture occidentale est devenue la religion et elle est suivie.. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Parce que je suis Algérienne.. De nos jours tout est argent et ., bientôt ils vont nous demander de payer l'entrée des mosquées tellement la religion est devenue, publicité, business, notoriété. On a des stars qui ne servent rien surtout en Europe, Diam's qu'est-ce qu'elle m'apprend ? Ribéry qu'est-ce que j'apprends de lui ? Les rappeurs que m'apprennent-ils ? etc. Pourquoi sont-ils mis en avant ? On perdu de vu notre religion et son apprentissage, ils ont occidentalisé et instrumentalisé la religion, si bien que nous avons des stars, des groupies, des personnages sans signification à suivre, la culture occidentale est devenue la religion et elle est suivie.. je comprends ta pensée mais tu ne peux changer le monde tu peux changer ton voisin,ton ami,ton confrère... tu vis en France je crois ,fais ou tu vis salam à toi miss Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Je parle de ce que la religion dit et je suis à la fois surprise des réponses de certains et pas étonnée en même temps. Le partage ils le résume à "moi" Eddinou mou'amala, la sadaqa je la fais uniquement à moi-même ou aux autres ? La zakat je me la reverse etc. L'égoïsme li ntacher fil oumma est incroyable. La da'wa est devenue gagner dinar et notoriété.. La religion du Tawhid, de la solidarité, du partage est devenu "moi" Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Je parle de ce que la religion dit et je suis à la fois surprise des réponses de certains et pas étonnée en même temps. Le partage ils le résume à "moi" Eddinou mou'amala, la sadaqa je la fais uniquement à moi-même ou aux autres ? La zakat je me la reverse etc. L'égoïsme li ntacher fil oumma est incroyable. La da'wa est devenue gagner dinar et notoriété.. La religion du Tawhid, de la solidarité, du partage est devenu "moi" Des charlatans se sont emparés de dine Mohammed et utilisent la religion pour avoir le prestige et meme gagner des sou, et quand tu leurs fais la remarque (exemple 3aid el qarni ou mohammed 3arifi) ils pensent que c'est normal et que d'autres stars gagnent bien plus Mais laissant les autres, en religion on ne doit rien gagner (ne pas acheter par les paroles de dieu un prix), il faut travailler de la sueur de son front et si tu veux en plus faire la daawa allez y C'est quoi ces plateaux de lux avec des décors et commaudités de lux, beaucoup se trompent de combat, certe il faut faire la daawa mais de nos jours elle est souillée, mais regarde les internautes beaucoup la fond sans etre connus, sans rien encaisser, wel hamdoullah pour ni3mat le Net, un moyen qui n'a pas été donné aux générations d'avant Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Je suis outrée de voir que les pauvres sont manipulés par les prêcheurs de tout bords. Je suis outrée que l'aide ne soit pas gratuite mais soit pour enrôler, convertir, ramener les brebis égaré dans le rang. Je suis outrée de voir que l'on peut encore croire réellement que le fait de ne pas croire, le fait de ne pas partager tel ou tel croyance/être de différence croyance, fait que forcément l'autre est sans morale, sans respect, sans rien. Je suis outrée que l'on compare des athées à des mangeurs de bébés, violeurs et tueur en série, c'est faux, néanmoins une études montre que la majorité des sérials killers en amérique arrêtés ont un profil de croyant (disent avoir entendu des voix, avoir fait ça au nom de tel ou tel truc "surnaturel"). Je suis outrée de voir autant d’extrémisme dans les mentalités des uns, qui n'hésite pas à faire du commerce avec leur religion, leur dieu, qui n'hésite pas à donner pour ramener, convertir, enrôler. Mais je suis néanmoins ravie de voir quelque uns parler d'humanisme, de donner vraiment gratuitement ! C'est positif. Donner c'est donner, dire que certains extrémistes en France font du bénévolat de distribution aux pauvres sdf, mais ne distribuent que des plats à base de cochon pour éviter que des sdf arabe viennent manger. D'autres qui font des collectes de nourritures dans le seul but de parler de leur dogme. C'est outrageant. L'islam a sauvé l'Algérie, les Femmes, les Hommes, les Esclaves, les Enfants, le Monde et les Animaux et tout, y'a rien de plus parfait et de meilleur. Si le pays va mal c'est car y'a pas assez d'islam vrai évidemment. :dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Souffre annonyme arrêter votre diatribe à deux balles. Occupez-vous de vos postes tous plus pervers les uns que les autres.. Ils ne vous outrent pas ? Je suis outrée par tant de qalat el dine ou lahya de la part d'une personne. En train d'afficher votre athéisme et vos pensées les plus perverses en pensant être dans la normalité.. Va coucher panier, là est votre place T'as cru quoi m'dame que tout le monde allait adhérer à tes âneries ? Tu s'rais pas la soeur de Bloody par hasard ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 T'a autre chose que des insultes envelopper avec un fin zaema humoristique, zaema satiriquement sympathique ? Je sais même pas si t'es une femme ou une homme derrière ce pseudo à vrai dire. Et ton avis d'illuminé j'en ai que faire, tes insultes idem, si t'a mieux sinon :chut: Si pour toi pas adhérer aux idées de quelqu'un signifie direct l'insulté (et encore tu peux faire pire suis sûre coté insultes et vulgarités:33:) ben bravo :rolleyes: Va imposer ta vision d'un monde islamique uniforme et parfait, va donner juste pour arriver à vendre ton "utopie islamique". C'est pas de la générosité ça, c'est du commerce, du commerce fissabillah avec dieu. Insulte les gens qui sont pas d'accords vasy c'est très bien et trop comique :rolleyes: Tu veux aider des pauvres, tu le peux ? : fonce !!! Mais fais le gratuitement t'a qu'à te dire que ton bon dieu t'en sera encore plus reconnaissant. Mais ça sert à rien toute façon de parler à des islamistes supporter des idéologies destructrices, ils sont contres tous le monde y compris contre des musulmans eux même parfois :rolleyes: Il y'a décidément et définitivement des gens avec qui tu peux pas parler, c'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, c'est une question d'impossibilité faute de divers facteurs :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Donner gratuitement pas fi sabillilah ? Ne faites pas la da'wa.. Chacun sa religion.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Le monde actuel est tourné vers l'occident et les occidentaux, ils sont devenus le centre de tout et même de la religion Le jour ou tu quitteras cet Occident que tu jalouses tant tu seras plus credible dans tes lecons de moral. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Le jour ou tu quitteras cet Occident que tu jalouses tant tu seras plus credible dans tes lecons de moral. c'est dingue tout de même, "takoul fel ghella w tseb fel mella" comme dirait ma grand-mère Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 c'est dingue tout de même, "takoul fel ghella w tseb fel mella" comme dirait ma grand-mère ni hechma ni guedma ان لم تستحي فافعل ما شئت Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Souffre annonyme arrêter votre diatribe à deux balles. Occupez-vous de vos postes tous plus pervers les uns que les autres.. Ils ne vous outrent pas ? Je suis outrée par tant de qalat el dine ou lahya de la part d'une personne. En train d'afficher votre athéisme et vos pensées les plus perverses en pensant être dans la normalité.. Va coucher panier, là est votre place T'as cru quoi m'dame que tout le monde allait adhérer à tes âneries ? Tu s'rais pas la soeur de Bloody par hasard ? c'est ça qui est insupportable,dés lors qu'une personne ne cache pas son athéisme on est dans la parade ,on affiche,on agresse..."cachez moi cet athéisme que je ne saurais voir!" on est dans la perversion ,comme si la liberté de conscience était une dépravation.C'est cette intolérance qui est irrespirable, le pire c'est que tu t'en rends même pas compte et n'es pas prête de l'être... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 On a tous évolué dans la vie, peut-être qu'au fond d'elle Mlle ou monsieur l’étrangère le sait très bien qu'en vérité mieux vaut quelqu'un qui te dis clairement les choses qu'un hypocrite. Elle le sait qu'en vérité les athées sont pas tous des méchants mangeur de bébés et des tueurs fous. Mais comme pour elle la religion doit surement passer avant son père et sa mère le fait de voir que quelqu'un insulte ou critique sa religion l'a fait sortir de ses gonds. C'est compréhensible même si c'est pas respirable :D Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Pourtant je l' ai dit plusieurs fois à madame ou monsieur "l'étrangère",il faut consulter .Ca devient grave. C'est un raisonnement de bourrin murFrape en permanence et qui n'admet pas la contradiction:bash: .C'est vrai que ça devient fatigant et pénible.:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts