Jump to content

rester salariée ou un nouveau projet

Recommended Posts

Bonjour mes amis ....

je voudrais vous poser une question et essayez de me répondre SVP ..

voila je suis salariée depuis 2002 et je suis chef de de service dans une entreprise étatique je touche 70000 DA /mois ...je subbit bcp de problémes dans mon travail ....

alors pour cela, j'ai décidé de changer mon profil de salarié et quitter ce boulot...JE VEUX CREER UNE ENNTREPRISE ...mais j'ai peur de perdre les 02

Alors SVP donnez moi votre avis sur cette idée ....je quitte ou je reste

JE SUIS VRAIMENT DANS L'EMBARRAS ...surtt lorsqu'on m'a changé de poste

aidez moi svp je suis vraiment déprimée....

si t'as des bonnes idées pour créer une entreprise et tu vas avoir une conscience tranquille vraiment fonces et ne t'inquiètes pas

Bon courage

Guest mounir 73
Bonjour mes amis ....

voila je suis salariée depuis 2002 et je suis chef de de service dans une entreprise étatique je touche 70000 DA /mois ...je subbit bcp de problémes dans mon travail ....

alors pour cela, j'ai décidé de changer mon profil de salarié et quitter ce boulot...JE VEUX CREER UNE ENNTREPRISE ...mais j'ai peur de perdre les 02

70 000 Da beaucoup reverrait de les avoir comme salaire , prend un congé sans solde consacre toi a ton projet et vois ce que ca donne si ca ne marche pas tu reprend ta place , et pourquoi pas tenir au deux a la fois si ta suffisamment de patience et de temps ..

Bonjour mes amis ....

- attention, Novembre et Décembre sont propices à la déprime. Faites des marches au soleil. Allez faire du jogging et voyez si la déprime persiste. Prenez aussi une semaine de congé maladie par exemple.:rasta:

- se lancer dans le privé est dur (longues démarches administratives, ...). Il vous faut un projet bien ficelé. Ce ne sera pas facile. Mais si vous survivez les trois premières années, ça peut rapporter gros...:plane:

Bonjour mes amis ....

C'est triste de lire ce genre de topics!!!:confused:

Creer une societé demande trois parametres

Avoir de l'argent

De l'ambition

Et surtout la motivation

Mais en te lisant t'as rien de ces trois parametres,donc il faut rester glander ds ton coin et toucher tes 70000 ds sans motivation

C'est comme les gens de l'Ansej,on leur donne des milliards,alors qu'ils sont incapable de gerer zouj dourou

Guest mounir 73
Mais non ya mounir ....on a pas le droit de faire ça ....même avec mise en dispo ...tu es tjs déclaré ...je me suis bien renseignée ...et aussi on a pas le droit d'avoir les 02...

je ne sais pas dans quoi t , mais se dont je suis sur c'est que ca se fait j'en connais qui vive même a l’étranger mais sans avoir pour autant abandonner définitivement leur poste , comment ils font aucune idée mais je sais que ca se fait ..

Bonjour mes amis ....

mieux vaut un tient que deux tu l’auras.

réfléchis bien avant de décider

Guest mounir 73
ALORS SI ÇA NE VOUS DÉRANGE PAS ..RENSEIGNEZ MOI SVP

ben comme je l'ai souligné plus haut aucune idée a part pour un cas pour qui il s'agissait d'un arrêt maladie pour une longue durée ..

Bonjour mes amis ....

la maxime dit ne lâche pas ce que tu as entre les mains pour suivre ce qu'il y a dans le terrier...

je subbit bcp de problémes dans mon travail ....

N'est-ce pas le but de ceux ou celui qui te fait subir des pression te voir partir et peut-etre y mettre quelqu'un de sa famille ou une connaissance...

Si tu est sûre de ton projet et qu'il peut aboutir,faut pas quitter ton travail,mets ton projet sur pied a défaut tu peux aussi recourir a une aide si tu as des frères ou sœurs pour te seconder au demarrage de ton entreprise...

tu peux toujours donner ton congé pour fin 2014 et utiliser tout ce temps pour concrétiser ton projet...

Fortifies toi et prend courage et surtout ne te laisse pas décourager ni sombrer dans la déprime,puises en toi les forces qui t'ont fait enjamber les difficultés que tu as laisser derriere toi...

Fait ton travail consciencieusement et considères cela comme un défi a relever...et bonne continuation...:40:

MERCI ZOUBIR POUR VOTRE RÉPONSE

on ce qui concerne les démarches administratives ce n'est plus comme avant ...l'étude du projet ce fait maintenant dans un mois ...et aussi l'accord de la banque et bcp d'autres....

pour l'idée du projet c'est LA PRODUCTION DES ARCTICLES SCOLAIRES ou le conditionnements des produits agro-alimentaires ...et si vous avez des idées j'en serai ravie zoubir ...

Bonsoir,

Conditionnement de produits alimentaires?

-produire du lait de soja,

-des danettes (crème dessert) au chocolat avec du lait de soja (voir sur you tube), voir le site de SojaSun.

-produire du toffu (fromage de soja),

-alimenter les supermarché (rayons frais) en garantita?

-produire des capres en bocaux pour l'exportation?

J'ai mis pas mal d'idées sur le topic "idées d'investissement en Algérie".

Bon courage.

Bonjour mes amis ....

70 000 Dinars c'est pas beaucoup mais enfin c'est toujours mieux que rien

Guest Luciana

Ah ouais, 70 000 da c'est pas beaucoup? C'est bon à savoir! 131129055805825615.png

Sinon, Syrine, moi aussi je voulais quitter mon boulot à de multiples reprises pour créer ma propre affaire. Mais ... il y a toujours ce "mais" qui nous affole. Et si ça ne marchait pas?

A ce moment là, tout dépend de ta situation actuelle:

Si tu peux te permettre de ne pas gagner de l'argent, voire en perdre (surtout au début), je te dis vas y, fonce, il n y a pas pire dans la vie que de faire quelque chose qu'on n'aime pas.

Si par contre tu as une part de responsabilité (familiale ou autre), il va falloir être plus sage et réfléchie, jouer la carte de la sécurité (je déteste cette carte, mais bon!) momentanément, sans perdre de vue ta volonté de CRÉER ton entreprise. Et tu fonceras au moment venu. Je te le souhaite en tout cas.

Ah ouais, 70 000 da c'est pas beaucoup? C'est bon à savoir! 131129055805825615.png

Sinon, Syrine, moi aussi je voulais quitter mon boulot à de multiples reprises pour créer ma propre affaire. Mais ... il y a toujours ce "mais" qui nous affole. Et si ça ne marchait pas?

A ce moment là, tout dépend de ta situation actuelle:

Si tu peux te permettre de ne pas gagner de l'argent, voire en perdre (surtout au début), je te dis vas y, fonce, il n y a pas pire dans la vie que de faire quelque chose qu'on n'aime pas.

Si par contre tu as une part de responsabilité (familiale ou autre), il va falloir être plus sage et réfléchie, jouer la carte de la sécurité (je déteste cette carte, mais bon!) momentanément, sans perdre de vue ta volonté de CRÉER ton entreprise. Et tu fonceras au moment venu. Je te le souhaite en tout cas.

70 000 Dinars c'est 450 Euros .

Si tu trouves que 450 Euros c'est beaucoup :mdr::mdr::mdr::mdr:, on ne peut pas dire que tu es exigeante comme personne :crazy::crazy::crazy:

je trouve indécent de dire qu'un salaire de 70 000DA c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien

70 000DA c'est le salaire d'un cadre Algérien

beaucoup d’Algériens touche beaucoup moins et vivent décemment.

et aussi ne comparé pas l'incomparable 70 000DA c'est 70 000DA

450 euro c'est 450 euro

un Algérien qui gagne 70 000DA vie mieux qu'un français qui gagne 450 euro

Guest Luciana
70 000 Dinars c'est 450 Euros .

Si tu trouves que 450 Euros c'est beaucoup :mdr::mdr::mdr::mdr:, on ne peut pas dire que tu es exigeante comme personne :crazy::crazy::crazy:

Parce que le niveau de vie et le pouvoir d'achat en France et en Algérie sont les mêmes? Parce que le SMIG en France et en Algérie c'est pareil?

Je ne le savais pas. C'est sûrement pour ça que tu compares le dinar algérien et l'euro, comme si c'était une seule et unique monnaie :confused: Autrement, je ne comprends pas ton raisonnement 131130104319922107.png

je trouve indécent de dire qu'un salaire de 70 000DA c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien

70 000DA c'est le salaire d'un cadre Algérien

beaucoup d’Algériens touche beaucoup moins et vivent décemment.

et aussi ne comparé pas l'incomparable 70 000DA c'est 70 000DA

450 euro c'est 450 euro

un Algérien qui gagne 70 000DA vie mieux qu'un français qui gagne 450 euro

C'est vrai que des Algériens vivent "décemment" avec un salaire de 20 000 Dinars mais encore faudrait-il savoir comment ils font pour que leurs billets enfantent d'autres billets :mdr::mdr:

Plus sérieusement , en disant "pas beaucoup" Mr Ladoz parlait de salariés qui ne vivent qu'avec leurs salaires (pas de tchippas , pas d'aides parentales ) .

Avec 70 000 Dinars/mois on ne peut pas acheter une voiture , louer un appartement décent , manger équilibré et se permettre des vacances familiales en été .

PS : A l'heure actuelle la barre des salaires "corrects" en Algérie se situe à 100 000 Dinars/mois (primes comprises) nets .

Bonjour mes amis ....

une chose que tu dois savoir ,c'est pas de tout repos dans le privé ......il y a beaucoup de problèmes aussi

si tu passes dans le privé penses a avoir au moins un apport financier pour la première année ....c'est la plus difficile ...et bon courage pour ton projet

Guest Luciana

PS : A l'heure actuelle la barre des salaires "corrects" en Algérie se situe à 100 000 Dinars/mois (primes comprises) nets .

Tu vis en Algérie toi?

Si oui, je parle bien de l'Algérie entière, tout le pays, les 48 wilayas! Je ne parle pas des quartiers chics où les familles qualifient un salaire mensuel de 100 000da de, simplement, correct. Rien que ça! Non mais ... réveille-toi.

Je ne dis pas qu'avec 70 000da (pour le foyer) un couple avec enfants peut vivre la belle vie, non, mais c'est la réalité des choses. Quand le SMIC (que beaucoup n’excèdent pas) est de 18 000da, et même si l'UGTA arrive à le faire grimper jusqu'à 28 000da, nous sommes biieeeeeennnn loins des 100 000da dont tu parles et les 70 000 restent un très bon salaire.

Tous n'ont pas le privilège de bosser à BNP Paris bas, ou Lu, ou encore dans des compagnies pétrolières étrangères.

Tiens, d'ailleurs, ça me fout les boules quand j'entends qu'un pauvre con, costume cravate, 4x4 yech3el, pour qui son boulot consiste à baratiner les gens à longueur de journée par téléphone pour obtenir des marchés, gagne 150 000da/mois! Mais ?????????? Pourquoi? Comment?

Certes, si j'étais à sa place je m'en plaindrais pas et je chercherais pas à comprendre "pourquoi" :mdr: mais ça me fout les boules quand même:mad:

Enfin bref, tout ça pour dire que tu es trop loin de la réalité. La barre se situe beaucoup plus bas, et le Limbo est une danse difficile ;)

Tu vis en Algérie toi?

Si oui, je parle bien de l'Algérie entière, tout le pays, les 48 wilayas! Je ne parle pas des quartiers chics où les familles qualifient un salaire mensuel de 100 000da de, simplement, correct. Rien que ça! Non mais ... réveille-toi.

Je ne dis pas qu'avec 70 000da (pour le foyer) un couple avec enfants peut vivre la belle vie, non, mais c'est la réalité des choses. Quand le SMIC (que beaucoup n’excèdent pas) est de 18 000da, et même si l'UGTA arrive à le faire grimper jusqu'à 28 000da, nous sommes biieeeeeennnn loins des 100 000da dont tu parles et les 70 000 restent un très bon salaire.

Tous n'ont pas le privilège de bosser à BNP Paris bas, ou Lu, ou encore dans des compagnies pétrolières étrangères.

Tiens, d'ailleurs, ça me fout les boules quand j'entends qu'un pauvre con, costume cravate, 4x4 yech3el, pour qui son boulot consiste à baratiner les gens à longueur de journée par téléphone pour obtenir des marchés, gagne 150 000da/mois! Mais ?????????? Pourquoi? Comment?

Certes, si j'étais à sa place je m'en plaindrais pas et je chercherais pas à comprendre "pourquoi" :mdr: mais ça me fout les boules quand même:mad:

Enfin bref, tout ça pour dire que tu es trop loin de la réalité. La barre se situe beaucoup plus bas, et le Limbo est une danse difficile ;)

Everybody's got a price :crazy::crazy:

PS : 100 000 DA/mois c'est moins que l'argent de poche de certains fils et filles de .