Jump to content

(internet ) bientôt le haut débit

Recommended Posts

Le gouvernement se met à niveau à la veille du lancement de la 3G

Deux milliards de dollars pour le haut et très haut débits

images?q=tbn:ANd9GcRu46z_zX03ufmiF1aIQUJtAQDALS_PfNeFT_Fd-kpyr934eBRQDw

Le P-DG d’Algérie Télécom a annoncé que les offres de son groupe en matière d’accès à Internet seront intéressantes.

Le gouvernement algérien consacrera environ deux milliards de dollars à la couverture des investissements nécessaires à la réalisation d’infrastructures haut et très haut débits durant les cinq prochaines années, a indiqué, hier, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Zohra Derdouri. “Le gouvernement (algérien) a alloué un montant d’environ 2 milliards de dollars pour couvrir les investissements en matière d’infrastructures haut et très haut débits durant les cinq prochaines années”, a indiqué Mme Derdouri dans une allocution lue en son nom par son chef de cabinet, Salim Djaâlal, lors d’un atelier régional à Alger sur les réseaux de communication en fibre optique. Elle a souligné, lors de cet atelier organisé par le ministère en collaboration avec le bureau régional de l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour les États arabes, qu’avec l’avènement du Cloud Computing et de la domotique, “nous sommes à l’ère de la gestion à distance et de la mutualisation des ressources informatiques et réseaux”. “Ces nouvelles technologies basées sur la large bande vont engendrer, sans nul doute, de nouveaux besoins d’infrastructures, notamment pour les réseaux de transport”, a-t-elle estimé. Pour elle, les “véritables enjeux” des réseaux de communication haut et très haut débits à fibre optique résident, donc, dans l’édification d’infrastructures “pérennes et évolutives” s’adaptant aux exigences de nouveaux besoins de communications et aux nouvelles applications réseaux. Mme Derdouri a insisté, dans ce cadre, sur le respect des normes dans la construction de ces réseaux “pour assurer la fiabilité, la sécurité et l’interopérabilité”. Ce qui constitue, a-t-elle dit, “un gage de disponibilité, de qualité de service et de confiance pour les utilisateurs, qu’ils soient professionnels ou grand public". Par ailleurs, le débit de l’Internet filaire en Algérie #ADSL#, qui ne dépasse pas actuellement les 2 mégas pour le grand public, sera augmenté avant la fin de l’année en cours, de même que le débit minimal en vigueur, a annoncé de son côté, hier, le P-DG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel. “Algérie Télécom va augmenter le débit de l’ADSL #Internet haut débit# avant la fin de l’année 2013. Les extensions, en termes d’équipements et sur la partie transport et les bandes passantes, sont prévues à cet effet”, a-t-il déclaré. Il a affirmé également que le débit minimal de l’Internet #actuellement 512 kilos# “ne sera plus le même”, ajoutant que les offres d’Algérie Télécom en matière d’accès à l’Internet seront “intéressantes”. Interrogé au sujet d'une éventuelle menace sur Algérie Télécom de la téléphonie mobile #3G# dont le lancement est prévu en décembre prochain, le même responsable a reconnu que cette nouvelle technologie pourrait, au début, constituer une menace pour l'établissement qu'il dirige, mais “nous comptons évoluer en augmentant le débit et en offrant une meilleure qualité de service”, a-t-il expliqué. M. Mehmel a indiqué qu’Algérie Télécom procède, actuellement, au remplacement des câbles en cuivre par la fibre optique pour rapprocher les équipements actifs au plus près de l’abonné, ce qui permettra, a-t-il mentionné, de “réduire les dérangements et les désagréments causés par les vols de câble, tout en améliorant la qualité de service”.

in liberté

le minimum etait de 512 il va peut etre passer a 1 mbyte ...tant mieux pour ceux qui sont a ce minimum ..

j'ai 1 mbytes aujourdhui pour 1800 da mois ...surement que je vais avoir 2 MB ou plus pour le meme tarif ....c'est bon ...ce serait mieux un 4 mb ...mais je prend ...khir mewjouhhoum comme on dis chez moi ...

je pourrai voir a l'aise mes streaming et selectioner une qualité superieur sur you tube ......

de toute facon j'ai pas le choix !