Jump to content

Recommended Posts

certains comptent jusqu'à dix d autres jusqu'à cent, les plus malins prétendent arriver a mille...finalement ne vaut il pas mieux en rester au zéro en contemplant l'infini?

Je vais anéantir ton thème d'abstraction sur une touche d'humour qui résume plus cruement l'idée.... Il y en a qui jonglent avec des capitaux alors que d'autres, en pleine mondialisation, se demandent s'ils doivent rentrer dans leur salle de bain avec le pied gauche ou le droit !!

:04: Humour !!

Je vais anéantir ton thème d'abstraction sur une touche d'humour qui résume plus cruement l'idée.... Il y en a qui jonglent avec des capitaux alors que d'autres, en pleine mondialisation, se demandent s'ils doivent rentrer dans leur salle de bain avec le pied gauche ou le droit !!

chacun prend son pied a sa maniere, n est ce pas?

Guest Aube
certains comptent jusqu'à dix d autres jusqu'à cent, les plus malins prétendent arriver a mille...finalement ne vaut il pas mieux en rester au zéro en contemplant l'infini?

c'est quoi au juste l'infini?:rolleyes:

Guest Aube

bin oui, c'est en mettant un pied devant l'autre qu'on avance aprés tout, non?:D

je concède, la SDB parait etre un endroit trop confiné pour pouvoir avancer à grands pas!:04:

(mais c'est vrai que réfléchir lequel du pied droit ou du pied gauche placer en 1er, ça fait perdre un temps fou.... je propose le tirage au sort!)

Quand tu met le zéro en haut, ça fait zero, quand tu le met en bas, ça donne l'infini, c'est une question d'orientation, soit tu te met en haut et tu regarde le monde tu verras que le zero, et si tu te met en bas et tu regarde en haut, tu as l'infini :D

judicieux

J'y vais en sautant des deux pieds pour ne pas faire de jaloux :lol:

.

Quand tu met le zéro en haut, ça fait zero, quand tu le met en bas, ça donne l'infini, c'est une question d'orientation, soit tu te met en haut et tu regarde le monde tu verras que le zero, et si tu te met en bas et tu regarde en haut, tu as l'infini :D

Le mollah nasirudin dziri affirme que dans l'espace y'a ni haut ni bas il en conclu que l'infini une farce jouee par notre cerveau :lol:

.

étrangement c est ce qui nous permet de compter...autrement on s effondrerais entre le 0 et le 0,000000000000000000000000.....1

David Hilbert: « Cantor a créé pour les mathématiciens un paradis dont ils ne se laisseront pas expulser ».

Leopold Kronecker: "Dieu a cree les nombres naturels, le reste n'est que l'oeuvre de l'homme."

.

Guest Aube

c'est quoi au juste l'infini:rolleyes:

étrangement c est ce qui nous permet de compter...autrement on s effondrerais entre le 0 et le 0,000000000000000000000000.....1

et on devrait donc contempler ça?

Je préfère encore fermer les yeux et rêver à un infini plus coloré, sans nombres et sans calculs...:p

Guest Aube

Trés clair!:04:

zéro en haut, zéro en bas, regarde par-ci, regarde par là... :crazy:

Ceci dit, merci infiniment pour cette explication aussi courte que concise!;)

Guest Aube
Superbe, je vais ajouter ça dans la liste de mes citations, histoire de laisser ça aux générations futurs, ça les aidera à comprendre le monde :lol:

Tktes, chacun comprend le monde selon sa propre sensibilité et surtout selon ses propres expériences (ainsi que celles des autres!)...

Au fait, tu t'improvises "guide spirituel" (ou gourou tout simplement) des futures générations, toi maintenant?:D

Guest Aube
Il me reste qq années pour atteindre l'age de la sagesse, et après je vais allumer la torche pour illuminer ce monde obscure :lol:

Pourtant on a un superbe soleil aujourd'hui!

allez, sors de ton trou cassio, il fait beau dehors, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, j'entends un gosse brailler dehors, l'ainé a eu son bac, un bon gateau d'anniversaire rassemblera les proches cet apm aprés salat el joumouaa chez le patriarche, racontage de life pour démontrer que ce monde n'est pas si obscur, gourou!:D

laisse donc la torche, tu risques de te bruler inutilement...:04:

Guest Aube
Je ne peux pas sortir maintenant, je viens d'arriver à peine au travail, faut bien que je fasse un peu de presence, sinon j'aurais des problèmes de conscience, être payé sans être present :D

Ah ok! Je te voyais en ermite au fond de ta grotte, c'est pour ça que je te conseillais de sortir un peu au grand air!:D

bon, bin, bosse bien, parait que le travail c'est la santé! (rien faire c'est la conserver!)

"Motivé, motivé!":04:

Guest Aube
J'ai la fenetre à côté, ça donne sur un jardin japonnais, plein de jolies fleurs, des jolis papillons, et qq petits oiseaux qui chantent.

Et tout ça, en parlant avec une charmante sorcière :lol:

Les sorcières ne sont plus ce qu'elles étaient...:alucard:

Le décor dans lequel tu bosses, t'es sur que ça motive à travailler?:D

où bien tu passes ton temps à contempler l'infini plutot?;)

Guest Aube
Moi voyant Aube, je ne bosse pas moi, je participe à ce décor, j'illumine notre environnement de travail, je suis tel un oracle qu'on vient consulter en cas de problèmes, je les réponds et après je saute vers l'infini :lol:

de gourou on est passé à l'oracle...

dans deux minutes, tu vas nous dire que t'es meme un miracle parmi nous...:D

le délire à l'infini! :D

Guest Aube
Je croyais que vous le saviez déjà que je suis une chance pour l'humanité :lol:

Grrr, voila maintenant tu sais de quoi ça parle la nouvelle que je suis en train d'écrire :p

D'aprés toi, aurai-je dit ça par hasard?:rolleyes:

Le secret de l'inconnu est infini....

(faut bien recentrer le débat à chaque fois sur ce fichu infini!!!!):04: