Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 353
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne comprends même pas comment tu poses cette question ni même comment tu compares porter le voile et se prostituer...

non, je ne comprends pas...

enfin, c'est ton droit...

Je faisais une analogie dans le raisonnement. Mais t'as pris le raccourcis, classique.

Ouais tout à fait t'a trop raison, mon objectif c'est de vous faire faire une partouze virtuelle en fantasmant sur les prostituées, t'a raison mon objectif n'est pas de sensibilisée mais de dévergondée et de dire que des putes heureuses ça existes.

Bon t'façon kraht ce sujet m'a saoulé et désolé si je vous ai saoulé en voulant vous sensibiliser.

Bye.

Allons allons.

J'ai participé à cette saoulerie, j'en suis consciente et tu m'en vois navrée.

Tu essaies peut-être oui de sensibiliser, c'est noble, mais ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec un certain point que mon but est de dévergonder le peuple ! Dieu m'en préserve !

Et si je dis que le sujet ne m'intéresse pas, ce n'est pas parce que je suis indifférente à la souffrance d'autrui mais parce que je le dis honnêtement. Je crois que lorsque les gens admettront que tous les sujets ne les intéressent pas forcément, on aura avancé d'un pas.

Sur ce, ne nous haïssons pas, restons amies. Il y a assez de souffrance comme ça sur la terre. :flowers:

Et que personne me balance de tomate je vous prie.

Je faisais une analogie dans le raisonnement. Mais t'as pris le raccourcis, classique.

aucun raccourci de ma part... c'est toi qui as pris le raccourci en comparant au port du voile pour illustrer les cas où des femmes veulent parler au nom de TOUTES les femmes...

toi et moi, on profite de l'action de ces femmes qui en leur temps ont osé parler et qui se sont battues au nom de toutes les femmes... nos droits en découlent directement...

une lutte a besoin que l'on EXAGERE ... ça frappe les consciences...

si on suit ton raisonnement, il y avait certainement des esclaves qui se sentaient bien dans leur état... on a eu tort de lutter contre l'esclavagisme ?

on a eu tort de donner des droits aux travailleurs parce que certains se sentaient bien ?

etc etc...

que vient faire le voile dans ce raisonnement ? je parle de nos pays , pas de pays où l'on voile des femmes de force...

c'est un fléau social le voile?

oui, c'est toi qui a choisi cette comparaison "facile" à la limite du sophisme ...

ce qu elle est belle et digne, cette wiwi, avec ses cheveux lisses qui volent au vent :o

je te rejoins au sujet des causes, non seulement on ne peut s interesser a toutes mais en plus, en parler, ca peut aller, mais agir activement pour, c est encore plus difficile. Et ils ne sont pas si nombreux, ceux qui ont le temps, l energie, la force morale...

ne pas s y interesser, ca ne signifie pas s en moquer, mais faire le choix de fermer les yeux, parce que c est trop

j ai des periodes ou je ne veux meme pas me mettre au courant de l actualite

aucun raccourci de ma part... c'est toi qui as pris le raccourci en comparant au port du voile pour illustrer les cas où des femmes veulent parler au nom de TOUTES les femmes...

toi et moi, on profite de l'action de ces femmes qui en leur temps ont osé parler et qui se sont battues au nom de toutes les femmes... nos droits en découlent directement...

une lutte a besoin que l'on EXAGERE ... ça frappe les consciences...

si on suit ton raisonnement, il y avait certainement des esclaves qui se sentaient bien dans leur état... on a eu tort de lutter contre l'esclavagisme ?

on a eu tort de donner des droits aux travailleurs parce que certains se sentaient bien ?

etc etc...

que vient faire le voile dans ce raisonnement ? je parle de nos pays , pas de pays où l'on voile des femmes de force...

c'est un fléau social le voile?

oui, c'est toi qui a choisi cette comparaison "facile" à la limite du sophisme ...

Parce que la prostitution l'est ? :confused:

Juste histoire d'être sûre j'ai regardé Fléau dans le dico: Catastrophe, Calamité, Désastre.

2. P. ext. Ce qui détruit, ravage quelque chose (matériel ou moral) ou quelqu'un.

en ce sens, oui, la traite des humains un fléau ... je ne parle pas des prostituées elles-mêmes mais du système mafieux qui met des millions de femmes dans la situation de prostituées...

oui c'est bien un fléau ne t'en déplaise

2. P. ext. Ce qui détruit, ravage quelque chose (matériel ou moral) ou quelqu'un.

en ce sens, oui, la traite des humains un fléau ... je ne parle pas des prostituées elles-mêmes mais du système mafieux qui met des millions de femmes dans la situation de prostituées...

oui c'est bien un fléau ne t'en déplaise

Ne m'en déplaise ? :mdr:

Je ne sais pas avec qui tu débats au juste....

Depuis le début, je parle des prostituées elles-mêmes. Et je ne sais pas si tu as lu toutes mes interventions (ce dont je doute, ou alors t'es sélective) mais je précise clairement que je fais pas la boulitique.

J'ai fait une analogie entre le raisonnement de dire toutes les prostituées sont malheureuses et toutes les femmes qui portent le voile sont soumises. Ce qui, à priori, t'a choquée tout plein, sensible comme tu es, car pour toi je compare l'incomparable. (Je résume bien la chose ?)

Maintenant, puisque tu y tiens, je vais m'enfoncer dans ta direction. Le voile n'est pas un fléau, c'est ton avis, le mien aussi. Mais il l'est sans doute pour d'autres personnes non ? C'est très relatif. Il y a bien des gens, beaucoup, qui sont persuadés que voile = soumission = asservissement de la femme.

Ça te choque ? Je sais, c'est cruel.

Maintenant, tu me parles de combats pour les droits de la femme. Toi tu veux te battre pour... en fait j'ai pas saisi pour quoi. Interdire la prostitution ? Et toutes celles qui veulent le faire ? Toutes celles qui n'ont que ça ? Toi, Drucilla, tu défends leurs droits en tant que femmes ! Faut arrêter. :D

non certainement pas...

mais tu peux oublier de discuter avec moi, je ne t'en tiendrai pas rigueur...

Non mais franchement, une phrase comme: "Une lutte a besoin que l'on EXAGERE ... ça frappe les consciences... " ça fait un peu peur. Ça sonne propagande et relations publiques. :D

te casse pas la tête Wipp. moi non plus, je ne me bats pour rien ... je profite comme la plupart des combats des autres...et je n'ai certainement pas la prétention d'avoir des solutions

juste pour le petit point de vocabulaire que tu as souhaité relever, fléau social est une expression ... c'est tout... je ne l'ai pas inventée...

oui j'ai lu tes interventions et je me souviens même avoir dit que j'étais à peu près d'accord sur le fait que certainement des "prostituées heureuses" peuvent exister...

si j'ai été choquée, cela n'a rien à voir avec ma supposée sensiblerie... du tout d'ailleurs...

mais comment comparer une coutume avec la traite des êtres humains qu'est la prostitution? on n'est pas dans la sensiblerie là...

Non mais franchement, une phrase comme: "Une lutte a besoin que l'on EXAGERE ... ça frappe les consciences... " ça fait un peu peur. Ça sonne propagande et relations publiques. :D

et pourtant, n'as tu jamais remarqué cela ?... les femens par exemple, tu penses qu'elles veulent qu'on aille toutes seins nus dans les églises?

les suffragettes en leur temps...la gay pride... c'est pas de l'exagération pour frapper les consciences?

:mdr::mdr::mdr:

il y a une espèce de banalisation de tout ce qui était vu ultérieurement comme faisant partie des tabous, du conservatisme, pour faire contre pied tout simplement et montrer c'est quoi le modernisme

Ça inclut l'homosexualité ? :D

tca doit exister des femmes et des hommes qui veulent se faire mal, mais tu ne les trouves pas , comme par hasard, pas dans la rue, pas dans le froid enceinte jusqu'au cou entrain d'essayer de gagner un peu de sou pour nourrir des gosses....

Tu fais pas du tout dans les clichés. :mdr:

Une femme enceinte jusqu'au cou qui se prostitue dans le froid pour nourrir ses gosses, je dirais... intuitivement hein...:D qu'elle est pas très contente.

et pourtant, n'as tu jamais remarqué cela ?... les femens par exemple, tu penses qu'elles veulent qu'on aille toutes seins nus dans les églises?

les suffragettes en leur temps...la gay pride... c'est pas de l'exagération pour frapper les consciences?

si, mais je comprends ce qu elle veut dire, quand y a exageration, tu te dis qu il y a manipulation

et c est vrai, y a effectivement manipulation mais il est difficile de se faire entendre autrement

et comme chacun decide si une cause est bonne ou non...