Souffre Annonyme 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Que pensez-vous de la psychologie ? Des thérapies ? Du système psychiatrique ? J'ai l'impression que c'est devenue une mode pour beaucoup de voir des psy. De prendre des médicaments anti-stress, des médicaments pour dormir, etc. Est-ce que selon vous ce phénomène traduit un mal-être généralisé ? si oui pourquoi ? À vous : Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 bonsoir psychologie et psychiatrie sont 2 choses très différentes tu parles de laquelle? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 Bonsoir, oui je sais que les deux sont différentes mais elles sont intrinsèquement plus ou moins liés c'est pour ça que j'en ai fait un même sujet ;) Ps : je préférais ton ancien avatar Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Bonsoir, oui je sais que les deux sont différentes mais elles sont intrinsèquement plus ou moins liés c'est pour ça que j'en ai fait un même sujet ;) Ps : je préférais ton ancien avatar ahhh c est mieux??? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 la thérapie et les antidépresseurs marchent pour beaucoup de personnes. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 concenant la psychologie, je me suis toujours demandé comment les gens d'antant, ont pu vivre sans ça.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 Ahmed : non définitivement je préfère l'autre Sexy, glam, pas vulgaire pour autant, romantique, bref j'aimais bien Couscous nomade : est-ce que ça marche ou es-ce que c'est un effet placebo ? et est-ce que tu ne crois pas que dans certains casa ça empire la situation ? IbnHazm : La religion, le chaman sage du village, le curé du coin, l'imam du douar faisait en quelque sorte office de psychologue, aller au confessionnal c'est comme aller sur le divan ;) Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Que pensez-vous de la psychologie ? Des thérapies ? Du système psychiatrique ? J'ai l'impression que c'est devenue une mode pour beaucoup de voir des psy. De prendre des médicaments anti-stress, des médicaments pour dormir, etc. Est-ce que selon vous ce phénomène traduit un mal-être généralisé ? si oui pourquoi ? À vous : Déjà les algériens ne distinguent pas entre la psychologie et la psychiatrie , il faut commencer par leur expliquer ça ensuite on verra .... Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Ahmed : non définitivement je préfère l'autre Sexy, glam, pas vulgaire pour autant, romantique, bref j'aimais bien Couscous nomade : est-ce que ça marche ou es-ce que c'est un effet placebo ? et est-ce que tu ne crois pas que dans certains casa ça empire la situation ? IbnHazm : La religion, le chaman sage du village, le curé du coin, l'imam du douar faisait en quelque sorte office de psychologue, aller au confessionnal c'est comme aller sur le divan ;) oui mais cété gratuit La plus grande arnaque que j'ai entendu concernant la psychologie est que le paiement est une étape dans la guérison (tu peux vérifier). sinon concernant tj la psychologie, on peut s'en sortir sans, c'est àdire c'est peut-être un besoin mais non une sorte d'obligation, contrairement à ce qu'avance ses adeptes mais elle est surtout une addiction. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 la psychiatrie, c'est pas soigner mais endiguer une maladie par le médicament t'es bipoaire : le médecin (obligatoirement) psychiatre te refile uneliste de drogue pareil si tu es schizo etc... il ne soigne pas la maladie, il l'endigue la psychologue, psychothérapeute, ou l'analyste, passe par la parole ou le comportement pour crever l’abcès, et tenter de te faire comprendre pourquoi tu es mal....et là ca peut vider l’abcès comme non ce n''est pas forcement des médecins et ils ne donnent pas de médoc (sauf un psychiatre psychologue...) Malheureusement la plupart ignorent ça ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 yarham babek, tu peux retirer ton avatar, je suis toujours perturbée par ton bi-goût...je comprends rien ! Non et je ne vais plus le changer :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 toi tu as de la chance tu connais cerise qui s'y connait en cas clinique ! la preuve je suis avec vous :mdr::mdr::mdr: Alléluia ! :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 pour la peine je te fais bisquer !! tiens! Merci c'est gentil de penser à moi , t'es cool :p Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 Les médecins généralistes peuvent prescrire des médicaments de ce genre. Un psychologue lui ne peut pas du tout car il n'est pas médecin contrairement au psychiatre et au généraliste. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 il y a toujours eu dans les villages un magicien, un rebouteux, un curé , le sage du village,le médecin, le professeur d'école etc...une personne de confiance à qui parlait té arrivée un chti peu en retard.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 starfallah...kofr ! :mdr::mdr::mdr: Ton starfallah me fait toujours rire :D Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 dans l'islam il est conseillé d aller en avant en laissant le passé faire le point,demander pardon au créateur (tawba) et avancer vers le bien une parole du prophète "celui qui cache ses fautes,elles le seront au jugement" dans le sens ou il n est pas bon de s'étaler sur ses vices passés la psychanalyse à contrario veut qu'on ressorte "toute la merde enfoui" au plus profond de soi,cela provoque des dégâts psychiques irréversibles... la condition pour être psychanalyste st de l'avoir été soi-même (psychanalyser) je vous laisse les déductions... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Couscous nomade : est-ce que ça marche ou es-ce que c'est un effet placebo ? et est-ce que tu ne crois pas que dans certains casa ça empire la situation ? Non ce n'est pas un placebo c'est de la chimie(sérotonine). Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Ahmed : non définitivement je préfère l'autre Sexy, glam, pas vulgaire pour autant, romantique, bref j'aimais bien Couscous nomade : est-ce que ça marche ou es-ce que c'est un effet placebo ? et est-ce que tu ne crois pas que dans certains casa ça empire la situation ? IbnHazm : La religion, le chaman sage du village, le curé du coin, l'imam du douar faisait en quelque sorte office de psychologue, aller au confessionnal c'est comme aller sur le divan ;) à ta santé miss pleine d'idées Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Non ce n'est pas un placebo c'est de la chimie(sérotonine). ça peut produire un effet nocébo aussi Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 dans l'islam il est conseillé d aller en avant en laissant le passé faire le point,demander pardon au créateur (tawba) et avancer vers le bien une parole du prophète "celui qui cache ses fautes,elles le seront au jugement" dans le sens ou il n est pas bon de s'étaler sur ses vices passés la psychanalyse à contrario veut qu'on ressorte "toute la merde enfoui" au plus profond de soi,cela provoque des dégâts psychiques irréversibles... la condition pour être psychanalyste st de l'avoir été soi-même (psychanalyser) je vous laisse les déductions... t as vraiment fait une tchaktouka de tous les diables. la psychanalyse ne te fait pas ressortir tes vices caches mais raconter tes blessures anciennes pour les analyser, les comprendre et en guerir. refouler ses sentiments ou son passe est la pire des choses a faire. islam ou pas Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 C'est chimique mai ça n'empêche pas aussi la possibilité de l'effet placebo. Et comme tous le monde ne réagit pas pareil, le coté chimique peut chez certains patients empirer le truc. Ahmed : cet avatar est mieux Tu peut trinquer à ma santé mais seulement avec du champagne de luxe sinon c'est interdit et haram :p Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 C'est chimique mai ça n'empêche pas aussi la possibilité de l'effet placebo. Et comme tous le monde ne réagit pas pareil, le coté chimique peut chez certains patients empirer le truc. Ahmed : cet avatar est mieux Tu peut trinquer à ma santé mais seulement avec du champagne de luxe sinon c'est interdit et haram :p lux vobiscum lol:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Les médecins généralistes peuvent prescrire des médicaments de ce genre. Un psychologue lui ne peut pas du tout car il n'est pas médecin contrairement au psychiatre et au généraliste. Grace à la médecine personnalisée je connais mieux qu'un médecin. j’achèterais uniquement les antidépresseurs suivants: citalopram, paroxetine, amitriptyline, et venlafaxine parce qu'ils sont très efficaces avec mon genotype . Rs10248420 - SNPedia Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Grace à la médecine personnalisée je connais mieux qu'un médecin. j’achèterais uniquement les antidépresseurs suivants: citalopram, paroxetine, amitriptyline, et venlafaxine parce qu'ils sont très efficaces avec mon genotype . Rs10248420 - SNPedia Habbat en niveau ntaya , les protéines de transport , les gènes , la barrière hémato-encéphalique win rak rayah ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts