Jump to content

La thérapie, la psychologie et la psychiatrie ?

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La vérité c'est que je crois autant à la psycho qu'à la magie :)

Mais par contre tu as tout bien deviner j'ai des tendances diabolique :evil: mais c'est un secret :)

Non mais pour manger un kebab à ce prix avec l'aller retour faut être un qatarie qui y met les moyens :D

attention ! je suis un djinne... ne me tente pas :D

Prenpa t'a pas tout lu ça a était dis déjà (à peu près pas mot à mot) :p

Quant au psychanalyste savez vous que n'importe qui peut le devenir, il faut au préalable passer soi même une thérapie et sans diplômes particulier vous pouvez l'être. D'ailleurs les psychologues pro sont plus ou moins en conflit contre ces psychanalyste, thérapeute, coach psy, et autres appellations semant le "doute et la confusion".

je ne sais pas si ca a ete deja dit mais y a aussi une difference entre psychanalyste et psychotherapeute

en tout cas, y en a une entre psychanalyse ( tres long, tres profond) et psychotherapie ( de quelques seances a plusieurs annees)

Moa si tu en a l'envie, n'hésite pas à résumer brièvement les différences principale entres ses diverses appellations, ça a était plus ou moins dis mais pas détaillé correctement. Alors si tu te sens, je t'en prie :)

Silbi : moi suis une extraterrestre c'est plus puissant que les jeans :D c'est toi qui devrait te méfier :p

Moa si tu en a l'envie, n'hésite pas à résumer brièvement les différences principale entres ses diverses appellations, ça a était plus ou moins dis mais pas détaillé correctement. Alors si tu te sens, je t'en prie :)

Silbi : moi suis une extraterrestre c'est plus puissant que les jeans :D c'est toi qui devrait te méfier :p

de ce que j en connais et de ce que j ai compris ( a prendre donc avec des pincettes)

les evenements, nos relations, etc font qu on developpe des facons d etre, des defenses etc souvent a notre insu

tout cela on le garde en grandissant mais il arrive que ce qui etait adapte ne le soit plus et devienne un handicap. Seulement meme si on en souffre, c est tellement ancre en nous qu on ne peut agir/reagir autrement

On peut imaginer qu on est forme d un ensemble de couches et que la couche du dessus depend de la couche dessous et que plus on vieillit, plus on a de couches

la psychoanlayse permet d aller jusqu aux toutes 1eres couches. Elle va donc travailler sur le passe, jusqu a nos 1eres annees. C est un travail tres long qui se compte en annees. Il parait que c est pas facile a faire parce qu on desenfouit parfois des choses penibles qu on a oubliees

la psychotherapie, elle travaille sur les dernieres couches. Plus sur aujourd hui qu hier. Essayer de comprendre ce qui ne va pas aujourd hui et essayer de changer ces choses la

Il existe plusieurs methodes qui vont plus ou moins profondement

La TCC ( therapie comportementale et cognitive) est celle qui va le moins profondement. Par exemple, t as une phobie, t essaies de t en debarasser sans forcement comprendre pourquoi tu l as develeloppee

ce que j en pense :

la psychoanalyse est lourde pas seulement a cause de sa longueur mais du travail qu elle demande. Et malheureusement, ce travail, on peut pas le faire tranquillou, parce que pendant, il faut continuer sa vie. Et je crois que c est tellement perturbant que ca peut gener dans le quotidien

par contre, le travail est le plus complet qu on puisse faire. Mais a part pour les therapeutes et ceux qui ont des tres tres gros soucis, je ne crois pas que ca vaille le coup. Et puis je ne sais pas comment sont les gens quand ils sortent de ca

la TCC, c est tres bien car rapide et ca peut aider quand on a une facon de faire handicapante. Mais je ne crois pas qu on ruse avec son psyche. Si on developpe un truc, c est pas pour rien, et si on en revient pas aux racines, le probleme sera juste deplace.

Don c est bien pour rendre la vie plus facile mais ca doit pas empecher de faire un travail plus profond

et perso, je ne ferais pas ce genre de truc pour une phobie qui ne me gene pas trop, j aimerais pas en developper une plus handicapante a la place

et entre, y a toutes les autres psychotherapies, et c est ce que je conseillerais pour tous ceux qui ne souffrent pas trop mais qui veulent aller mieux

Contrairement a toi, j y crois et contrairement a madmax, je ne pense pas qu on puisse continuer juste comme ca, en regardant devant et en enterrant hier.

Merci Moa :)

Tu conseilleras à ceux voulant aller mieux, donc quasiment à tous le monde, de faire une psychothérapie ?

Au sujet de la psychanalyse, le fait de remonter aux premières couches de vie, que pense tu de l'hypnose régressive, permettant à ce qu'i s'en dit de remonter jusque dans des "vies antérieures" ? Arnaques ou branches de la psychologie ?

Ps : j'ai confondu mes mots. Je voulais dire "je crois autant à l'astrologie que à la magie" et j'ai mit psycho à la place... la psycho existe c'est un fait, ne pas y croire serait débile et négateur. Après que ça existe ne justifie pas tout on peut trouver certaines choses choquantes dans ce domaine, comme le fait de "drogué de médicament", avoir la prescription légère et facile...

je pense que les psychothérapies sont sous plusieurs formes et que la psychanalyse est une de ces formes...

oui, c est possible, je maitrise pas trop le vocabulaire

et dans ce cas, ca serait comme un continuum de psychotherapies plus ou moins profondes avec a une extremite les tcc et a l autre, les psychoanalyses

c est comme ca que je le vois

oui, c est possible, je maitrise pas trop le vocabulaire

et dans ce cas, ca serait comme un continuum de psychotherapies plus ou moins profondes avec a une extremite les tcc et a l autre, les psychoanalyses

c est comme ca que je le vois

moi j'en maitrise + le vocabulaire que le fond en lui-même...je dirais que la psychanalyse peut être une technique de psychothérapie mais qu'elle peut aussi être utilisée dans un autre but, pas comme une thérapie... thérapie supposant maladie...

on peut faire une analyse dans le but de se comprendre sans se sentir "malade"

moi j'en maitrise + le vocabulaire que le fond en lui-même...je dirais que la psychanalyse peut être une technique de psychothérapie mais qu'elle peut aussi être utilisée dans un autre but, pas comme une thérapie... thérapie supposant maladie...

on peut faire une analyse dans le but de se comprendre sans se sentir "malade"

ah ok!

psychanalyse, ca serait dans le but de se connaitre

psychotherapie, pour se soigner

mais toute methode peut etre l un ou l autre, c est ca?

c est drole que j ai fait une confusion entre les 2, je suis quasi certaine que psychoanalyse, ca doit etre long et profond

que si on fait ce que j appelle moi une psychotherapie (plus court, plus en surface) meme dans le seul but de se connaitre, on ne peut pas appeler ca psychanalyse

ah ok!

psychanalyse, ca serait dans le but de se connaitre

psychotherapie, pour se soigner

mais toute methode peut etre l un ou l autre, c est ca?

c est drole que j ai fait une confusion entre les 2, je suis quasi certaine que psychoanalyse, ca doit etre long et profond

que si on fait ce que j appelle moi une psychotherapie (plus court, plus en surface) meme dans le seul but de se connaitre, on ne peut pas appeler ca psychanalyse

une analyse, oui, en général c'est long...

moi je dirais qu'il y a le grand ensemble des psychothérapies , et que l'ensemble des psychanalyses est "en partie" inclus dans ce grand ensemble

mais j'ai pris du tramadol, je peux être confuse ...

une analyse, oui, en général c'est long...

moi je dirais qu'il y a le grand ensemble des psychothérapies , et que l'ensemble des psychanalyses est "en partie" inclus dans ce grand ensemble

mais j'ai pris du tramadol, je peux être confuse ...

d accord

non, je ne crois pas mais moi, je le suis

mais ce coup ci, je crois avoir compris :p

d accord

non, je ne crois pas mais moi, je le suis

mais ce coup ci, je crois avoir compris :p

Hey moa. Une fois ma mère a acheté un appareil Moulinex. Une fois à la maison, on s'est rendu compte que c'était Moulinet. :D

Moa je trouve que traînes trop sur ce toupic!:mad:

la psikoulougie, mon dada, ma passion, mon obsession :o

le docteur, il a dit que j avais droit a 5 posts dans ce genre de topic et voila a quoi j utilise le 5 eme

je te hais! je te hais! je te hais! :furious:

(-docteur, vite! elle refait une crise!

-qu est ce qu elle a encore, celle la? allez! a la douche!

- elle discutait avec une autre patiente

- a la douche, aussi, celle la! )

@ souffre : y a la douche froide aussi qui peut etre utilisee en therapie, et les electrochocs, et la lobotomie :p

au 19eme s, ils utilisaient aussi les ondes electromagnetiques

That was mesmerizing indeed .:D

je crois que c etait 2 trucs differents

c etait plus modifier l aura du patient avec ces ondes (patient = patiente = hysterique :p)

j ai vu une gravure de ca, y a peu mais je sais plus ou. Le medecin avait un petit appareil electrique et il y connectait la femme (qui etait evanouie, elles etaient chochottes les femmes, a cette epoque :mad:)

mais c etait pas de l hypnotisme