Jump to content

administration bigote,incompétente et hagara!

Recommended Posts

-bigote car un tapis de prière ou mieux une sèdajat en paille ostensiblement accroché au mur ou à la porte,généralement crasseux.

-incompétente car on tourne en bourrique le citoyen avec un manque de considération manifeste.Des dizaines de dossiers poussiéreux posés un peu partout dans un désordre indescriptible,pendant que des dizaines d'agents sont assis à bavarder,boire du café ou griffonnant sur des documents ,pour certains d'entre eux ....ceci à l'ère d'internet...

-haggarra car tu n'es pris en considération et n'es reçu que si tu montres patte blanche.

Une horde de petits grattes-papier sans compétence et sans pouvoir servant uniquement à "protéger" les responsables en mesure de traiter les dossiers et de prendre les décisions.

Si vous vous amusez à demander si flène ou feltana est là vous aurez toujours le même visage fermé qui vous dira "non" et lorsque vous leur demandez à quelle heure la personne arrive habituellement "je ne sais pas" des réponses qui à l'évidence sont des instructions de leur chef ,sachant que ces personnes sont soumises aux horaire du service public et donc connus de leurs subordonnés...

Mais bien sur si vous êtes recommandé,si vous possédez le sésame nécessaire alors toutes les portes s'ouvrent, ainsi que les visages...

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-bigote car un tapis de prière ou mieux une sèdajat ( sejada )en paille ostensiblement accroché au mur ou à la porte,généralement crasseux.

-incompétente car on tourne en bourrique le citoyen avec un manque de considération manifeste.Des dizaines de dossiers poussiéreux posés un peu partout dans un désordre indescriptible,pendant que des dizaines d'agents sont assis à bavarder,boire du café ou griffonnant sur des documents ,pour certains d'entre eux ....ceci à l'ère d'internet...

-haggarra car tu n'es pris en considération et n'es reçu que si tu montres patte blanche.

Une horde de petits grattes-papier sans compétence et sans pouvoir servant uniquement à "protéger" les responsables en mesure de traiter les dossiers et de prendre les décisions.

Si vous vous amusez à demander si flène ou feltana ( felena) est là vous aurez toujours le même visage fermé qui vous dira "non" et lorsque vous leur demandez à quelle heure la personne arrive habituellement "je ne sais pas" des réponses qui à l'évidence sont des instructions de leur chef ,sachant que ces personnes sont soumises aux horaire du service public et donc connus de leurs subordonnés...

Mais bien sur si vous êtes recommandé,si vous possédez le sésame nécessaire alors toutes les portes s'ouvrent, ainsi que les visages...

tu as de la chance, tu n'es pas tombé sur les joueurs de solitaire ceux-là lèvent la tête et leur yeux ne quittent jamais l'écran et ne parles pas...

car absorbé par son travail...

one ...two...three viva la bureaucratie....

Ce n'est pas nouveau et le pire c'est que ça va pas en s'arrangeant.

Un coup de gueule que beaucoup partage avec toi sur ce sujet, tous le monde s'en plaint ! (sauf ceux qui ont les passes droits passe partout..)

pas du tout,car même ceux-là ont en maaaaaaaaaaaaaaaaaarre!!!!

ce qui me fait réagir c'est la contradiction entre ces pratiques religieuses ostentatoires et ces comportements beurkhk!et comme tu dis ça empire!

tu as de la chance, tu n'es pas tombé sur les joueurs de solitaire ceux-là lèvent la tête et leur yeux ne quittent jamais l'écran et ne parles pas...

car absorbé par son travail...

one ...two...three viva la bureaucratie....

tu l'as dis!wellah quand tu vois les gens errer dans les couloirs, ballotés entre les différents services t'as envie de t'arracher les cheveux!!!ou plutôt non de leur arracher les cheveux ou leur barbe!!!

-bigote car un tapis de prière ou mieux une sèdajat en paille ostensiblement accroché au mur ou à la porte,généralement crasseux.

Si vous vous amusez à demander si flène ou feltana est là vous aurez toujours le même visage fermé qui vous dira "non" et lorsque vous leur demandez à quelle heure la personne arrive habituellement "je ne sais pas" des réponses qui à l'évidence sont des instructions de leur chef ,sachant que ces personnes sont soumises aux horaire du service public et donc connus de leurs subordonnés...

moi elle été d'un certain âge voilée et y'avait 4 chaises vides ds le bureau elle ma fait attendre presque 30mn debout sans rien dire (elle a envoyé son apprentis pour voir si ma demande que j'ai demandé la veille est prête ) et tout ça pour me dire c'est pas ici faut voir ailleurs

ghadatni 3omri w d3it l'ha men qalbi " nwakal 3lik rabi "

moi elle été d'un certain âge voilée et y'avait 4 chaises vides ds le bureau elle ma fait attendre presque 30mn debout sans rien dire (elle a envoyé son apprentis pour voir si ma demande que j'ai demandé la veille est prête ) et tout ça pour me dire c'est pas ici faut voir ailleurs

gbadalti 3omri w d3it l'ha men qalbi " nwakal 3lik rabi "

Exactement!!!c'est une illustration parfaite de ce qu'endurent tous les jours les citoyens algeriens, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!dgouli n'drbhoum bessaf3a!!

bien vu........

et orgueilleux

car si tu donnes un petit pouvoir a l'ane

il se gausse

Prenpa même ceux-là en ont marre mais eux sont mieux lotis que les autres et encore ils se plaignent...

oui je sais bien mais crois moi que tout le monde souhaite que ça change,tu ne crois pas qu'on perd de sa dignité à solliciter un "service" alors que c'est un droit ...wellah des fois je vois des gens, qui à l'évidence n'ont pas le sésame nécessaire ,tourner en rond...une fois j'ai vu une femme piquer un crise d'hystérie en live,se roulant par terre ,c'était horrible cette pauvre femme n'en pouvait plus,j'en étais malade...

Faut que ça change oui, mais même les élections prochaines ne feront rien changé et le peuple est trop résigné préférant partir qu'agir et attendre un changement hypothétique.

ce qu'il faut comprendre c'est que ces gens font partie du peuple,des grattes papiers au smic...c'est ça qui est terrible,la société elle même commence à être gangrenée:bawling: