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Écrit par le savant Ibn Kathir

 

 

Ibn Asâkir dit : Il était Ozair ibn Jarwah. Il est aussi dit qu’il était ibn Sourique ibn Adya ibn Job ibn Darzna ibn Adi ibn Taqi ibn Asbu ibn phinehas ibn Eléazar ibn Aaron . Selon Abdillâh ibn Salâm, Ozair était l’homme qu’Allah a fait mourir cent ans, puis il l’a ressuscité.

 

Is’hâk ibn Bichr rapporta sur l’autorité d’Ibn Abbâs et beaucoup d’autres qu’Ezra était un homme pieux et sage. Un jour, il alla inspecter l’une de ses propriétés. En revenant chez lui, il passa à côté d’un endroit ruiné. C’était à midi, et la chaleur était intense. Il entra dans la ruine sur son âne, et quand il trouva une ombre fraîche, il descendit. Il avait avec lui un panier de figues et un autre de raisins, mit du pin sec dans le jus et le pin fut humidifié et bien servi. Il mangea sa nourriture et se coucha sur son dos en calant ses jambes sur un mur. Tout en contemplant les toits et les ruines de cet endroit, il dit :

 

« Comment Allah peut-il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? » (2 :259).

 

Ce qu’il dit n’était pas hors de doute en la capacité d’Allah, il le dit hors de curiosité. Alors, Allah lui envoya l’ange de mort, qui prit son âme et le fit mourir. Il resta mort pendant cent ans.

 

 

Les Israélites étaient pendant cette période dans un enfer de turbulence et de changements. Quand cent années furent écoulées, Allah envoya un ange à Ezra qui lui ranima le cœur pour pouvoir comprendre, ses yeux pour pouvoir regarder l’événement des choses autour de lui, et il pourra ainsi voir comment Allah ranime la vie morte. Ensuite, Allah assembla les os et la chair de son propre corps alors qu’il se regardait. Ensuite, il créa les cheveux et une peau, puis il lui inspira son âme.

 

Ezra se redressa. L’ange lui dit : « combien de temps es-tu rester en sommeil ? »

 

Il répondit : « Un jour, ou plutôt une partie d’un jour ! » Il pensa ainsi, parce que quand il avait voulut dormir, c’était à midi, et quand il se réveilla, il était le moment du coucher de soleil. L’ange lui dit : « En réalité, tu es resté dans ton sommeil pendant cent années. Regarde ta nourriture et ta boisson, le pin sec et le jus de raisins que tu as pressé dans la tasse, qui sont rester fraîches ».

 

« Regarde ta nourriture et ta boisson, rien ne s’est gâté » (2 :259) . Ni les figues ni les raisins ont changé. Quand il vit tout cela, il sentit le doute en ce que l’ange lui disait. L’ange lui dit alors :

 

« Regarde ton âne mort, tu pourrais voir ses os ». Ensuite, l’ange appela ces os pour se rassembler. Ils commencèrent à venir de tous les lieux où il étaient éparpillés. L’ange les joignit ensemble, puis il les vêtit de chaire et de muscles. Ensuite, poussèrent sur eux des cheveux et une peau. L’ange lui inspira et l’âne se mit debout devant lui.

 

Ensuite, Ezra monta à dos de son âne, jusqu’à ce qu’il arriva à son voisinage, mais personne ne put le reconnaître, et il ne put reconnaître personne non plus. Il retourna à sa maison en étant confondu dans ses pensées. Il trouva une vieille dame qui était aveugle et infirme et qui avait plus de cent vingt ans. Cette dame était sa domestique. Quand Ezra avait quitté la maison, elle avait vingt ans. Ezra lui dit : «O toi vieille dame ! Cette maison est-elle celle d’ Ezra ? » Elle répondit : « Oui, c’est la maison d’Ezra », et elle commença à pleurer. Puis elle dit : « Depuis longtemps, je n’ai pas vu quelqu'un qui me fait rappeler d’Ezra. Les gens l’ont oublié » Ezra dit : «Je suis Ezra »

 

Elle dit : « Ezra était un homme duquel Allah exauçait ses prières, et il guérissait les malades et ceux qui étaient infligés de n’importe quelle maladie par sa prière, alors implore Allah afin qu’il me rende ma vue pour pouvoir te voir. Si tu es Ezra, je te reconnaîtrai »

 

Alors, Ezra implora Allah et passa sa main sur ses yeux qui devinrent sains. Il lui tint la main et lui dit : « Lève-toi par l’autorisation d’Allah » Elle se leva et marcha et devint saine.

 

Elle le vit et dit : « Je témoigne que tu es Ezra »

 

Elle alla aux Israélites qui étaient rassemblées dans leurs clubs et assemblées, à un fils d’Ezra qui avait cent dix-huit ans et à ses petits fils.

 

Elle les appela en disant : « Ezra est revenu ». Mais ils ne purent la croire.

 

Elle leur dit : « Je suis votre domestique, et Ezra a prié pour moi, et je me suis guérie, et je ne suis plus aveugle ou infirme ». Ezra prétendit qu’Allah l’avait fait mourir une durée de cent ans et lui redonna la vie. Les gens se dépêchèrent vers lui, et se rendirent autour de lui. Son fils dit : « Mon père avait une taupe noire entre ses épaules » Alors, Ezra découvrit ses épaules, et la taupe noire apparut. Les Israélites dirent : « Il n’y avait personne parmi nous qui aurait pu mémoriser la Torah comme Ezra. Nabuchodonosor a brûlé la Torah, et rien n’est rester que ce que les gens ont mémorisé ». Ils demandèrent qu’il l’écrive pour eux. Le père d’Ezra avait caché une copie de la Torah dans un endroit que personne ne savait sauf Ezra. Il alla avec eux à cet endroit et fit sortir la Torah. Ses pages étaient pourries et les écritures étaient fades.

 

Ezra s’assit sous l’ombre d’un arbre avec les Israélites qui l’entouraient. Il est dit que deux flammes descendirent du ciel et entrèrent dans sa poitrine, et ainsi il se rappela la Torah et il l’écrivit pour eux. C’est pourquoi les Israélites prétendirent que Ezra était le fils d’Allah.

 

Ibn Abbas dit :

 

« Et pour faire de toi un signe pour les gens » (2 :259), signifie pour les Israélites, parce que ses fils étaient plus vieux que lui en apparence. En effet, quand il mourut, il n’avait que quarante ans, et quand il fut ressuscité après cent ans, il fut ressuscité dans l’apparence d’un homme jeune.

 

Ce qui est bien connu est qu’Ezra était un prophète israélien et qu’il vécut dans la période entre Salomon et Zacharie. Allah lui avait inspiré la Torah quand personne de ceux qui la savaient n’était vivant. Wahb ibn Mounabbih dit : "Allah ordonna un ange de descendre avec une flamme de lumière et la mettre à l’intérieure d’Ezra, et ainsi il récrivit la Torah lettre par lettre tel avait été révélé la première fois."

 

Ibn Asâkir rapporta d’Ibn Abbâs qu’il interrogea Abdallah ibn Salâm au sujet de ce verset :

 

« Les juifs dirent : Ozair est fils d’Allah » (9 :30)

 

Pourquoi ont-ils dit cela ? Ibn Salâm lui raconta l’histoire d’Ezra et comment il récrivit la Torah pour eux de sa mémoire. Les Israélites dirent : « Moïse ne put nous apporter la Torah que dans un livre, mais Ezra nous l’a apportée sans livre », et ainsi quelques Israélites prétendirent qu’il était le fils d’allah.

 

C’est la raison pour laquelle beaucoup d’oulémas Musulmans disent que la chaîne de la Torah s’est cassée dans le temps d’Ezra.

 

Il est raconté qu’Al-Hasan dit : "Ezra et Nabuchodonosor étaient dans la même période du temps."

 

Il est rapporté dans un Hadith que le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) dit :« La personne la plus proche à Jésus c’est moi, il n’y avait aucun prophète entre moi et lui. » (Al-Boukhâri)

 

Wahb ibn Mounabbih dit : « Il était entre Salomon et Jésus. »

 

Abou Houraira rapporta que le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) dit : « L’un des prophètes s’assit sous un arbre, et une fourmi l’a mordu. Alors, il ordonna qu’elle soit sortie. Ensuite, il ordonna que sa niche soit brûlée par le feu. Allah lui révéla : « Si tu va le faire, pourquoi ne brûle-tu pas une seule fourmi » (c’est à dire pourquoi brûle-tu toutes les fourmis) »

 

Ibn Abbâs et Al-Hasan Al-basri dirent qu’il était Ezra ( Ozair).

 

 

Extrait du livre " HISTOIRES DES PROPHETES " d’Ibn Kathir.

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Guest abderfik

Ibn Asâkir dit : Il était Ozair ibn Jarwah. Il est aussi dit qu’il était ibn Sourique ibn Adya ibn Job ibn Darzna ibn Adi ibn Taqi ibn Asbu ibn phinehas ibn Eléazar ibn Aaron . Selon Abdillâh ibn Salâm, Ozair était l’homme qu’Allah a fait mourir cent ans, puis il l’a ressuscité.

 

Dans la religion de banou Israel Aaron a été le premier Titilaire de la fonction de Pretre à laquelle il avait été nommé par Dieu lui-même (Livre de l'Exode 28:1-2; 29:4-5). La succession devait échoir à un de ses fils, et rester à l'intérieur de sa propre famille (Lévitique 6:15). et Haroun avait deux enfants Éléazar et Ithamar, et c'est une lignée élue par Allah pour le service du sacerdoce

 

Et nous retrouvant exactement la meme chose chez les chiites et meme les soufis, tout deux (les grands personnages parmi eux) se réclament de Ali l'Imam et soit de Hassan ou de Houssein, et la lignée de ahl l bayt, et pour la validité de cette thèse si on va demander aux enracinés des gens du livre ceci est donc vrai, le Prophete psl a dit que Coran et sa 3itra (ahl l bayt) ne se sépareront pas jusqu'à le rencontrer sur le bassin et soubhan Allah c'est une histoire parallèlle à celle de banou Israel, Mohammed psl étant le législateur et l'initiateur de la nation comme Moussa psl

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Guest abderfik

Le Sanhédrin, tribunal suprême et arbitre de la loi juive. le Midrash qui est la tradition juive dit que Esdras a créé la Grande Assemblée de 120 sages dont auraient fait partie les prophètes Aggée, Malachie et Zacharie ainsi que Daniel. Cette assemblée évolua avec le temps pour devenir le Sanhédrin

La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah. Elle le crédite de la rédaction de son livre et de celle des Chroniques.

Sous son autorité, cette assemblée aurait édité les livres de Daniel, Esther et Ézéchiel.

Esdras aurait aussi été le disciple de Baruch ben Neria, le scribe du prophète Jérémie.

 

Apocryphes éthiopiens : Apocalypse d'Esdras

 

Et voici donc le livre (écarté par eux de la bible) de Esdras et ça parle de son parcours spirituel et toute les questions qu'il se posait lors de la destruction du temple de Jerusalem

 

et c'est aussi lui qu'Allah a fait mourrir 100 ans pour voir ourchalim reconstruite aprés sa destruction

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Guest abderfik

et c'est aussi lui qu'Allah a fait mourrir 100 ans pour voir ourchalim reconstruite aprés sa destruction

 

Esdras est généralement identifié par les commentateurs musulmans par un prophète du nom d'Uzayr (en arabe : عزير). Il est mentionné dans la sourate Al-Baqara (La Vache) verset 259 dans un récit relatant sa mort puis sa résurrection lorsqu'il traversa un village détruit dont les habitants avaient été massacrés par Nebuchadnezzar II2. La sourate du Coran « L’Immunité ou le Repentir », IX, 30 dit : Les Juifs disent : “Uzayr est fils de Dieu” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Le verset du Coran, cité ci-dessus, mentionne Esdras ou Uzayr et affirme que certains Juifs l'acclame en tant que Fils de Dieu, d'une manière similaire à ce que disent certains chrétiens à propos de Jésus, citant cela comme étant une expression blasphématoire sur laquelle ni les chrétiens ni les juifs n'ont autorité, en disant qu'ils imitent ainsi les autres peuples de cultures plus anciennes qui attribuaient à Dieu une progéniture.

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Les grands savants musulmans et les mouffassirines ne se sont pas mis d'accord sur l'identité de uzair ...

 

posez la question a n'importe quel juifs et il vous dira que dans leur religion aucun prophète ou grand homme religieux ne porte ce nom...

 

mahomed a entendu ce mot de la bouche de 4 juifs et ils en a fait une généralité pour tout les juifs...

 

et le comble dire fils de Dieu chez les juifs pour un être humain est un blasphème autrement il aurait accepté Jésus quand il déclarait être le fils de Dieu....

 

visionnez cette vidéo pour vous en rendre compte de ce que disent les mouffassirine et leur incapacité a dire qui est uzair.

 

[YOUTUBE]bJYpoevX2_A[/YOUTUBE]

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Guest abderfik

En prophétisant la fin des temps, Esdras a dit

CHAPITRE XVI

1. Malheur à toi, Babylone et Asie ! Malheur à toi, Egypte et Syrie !

2. Couvrez-vous de sacs et de cilices et pleurez vos fils ; pleurez sur eux, car votre ruine approche.

3. Le glaive a été tiré contre vous : qui pourrait le détourner?

4. Le feu a été allumé contre vous : qui pourrait l'éteindre?

5. Les maux ont été envoyés contre vous : qui pourrait les repousser?

6. Quelqu'un pourrait-il repousser le lion affamé, dans la forêt, ou éteindre le feu dans la paille qui commence à brûler.

7. Quelqu'un pourrait-il repousser la flèche lancée par un fort archer?

8. Le Seigneur Dieu envoie les maux ; qui pourrait les repousser?

9. Le feu sortira de sa colère : qui pourrait l'éteindre?

10. Il brillera, et qui ne le craindra pas? Il tonnera, et qui ne sera pas saisi d'effroi?

11. Le Seigneur menacera, et qui ne sera pas absolument broyé?

 

Et on voit cette prophétie s'accomplir devant nos yeux, avec les Fitna au moyen orient

La promesse d'Allah est donc vrai

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Ozair c'est lui Osiris

 

le fait que les juifs se sont nommés par le nom de cette divinité laisse supposé qu'ils l'avaient effectivement adoré, et peut être que son culte continuait d'exister encore en Arabie au temps de la révélation islamique, autrement comment le prophète l'avait deviner? du moment que le culte d'Osiris avait cesser d'exister depuis des siècle déjà

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