Jump to content

Faut pas oublier ces dictateur algeriens

Recommended Posts

Un jour, le général Smaïn Lamari a dit, et j’en étais témoin, qu’il est prêt à éliminer 3

millions d’Algériens, s’il le fallait, pour rétablir l’ordre. Vous voyez ce sont des gens qui ne

reculent devant rien pour garder leurs fauteuils. Cela dit, je dois vous affirmer que

l’islamisme en Algérie n’a jamais constitué une menace pour le peuple ni pour le pays, mais il

menaçait plutôt la junte militaire au pouvoir et certaine de ses acolytes civils.

Un jour, le général Smaïn Lamari a dit, et j’en étais témoin, qu’il est prêt à éliminer 3

millions d’Algériens, s’il le fallait, pour rétablir l’ordre. Vous voyez ce sont des gens qui ne

reculent devant rien pour garder leurs fauteuils. Cela dit, je dois vous affirmer que

l’islamisme en Algérie n’a jamais constitué une menace pour le peuple ni pour le pays, mais il

menaçait plutôt la junte militaire au pouvoir et certaine de ses acolytes civils.

c'est l'un des sauveur de l'Algérie, allah yerahmou

les islamiste de l'AIS l'appelaient EL Hadj, il lui vouaient un respect, c'est le négociateur des accords avec les islamistes que Bouteflika avait reçus comme cadeau de bienvenue en 99

]Un jour' date=' le général Smaïn Lamari a dit, et j’en étais témoin, qu’il est prêt à élimine[/b']r 3

ça prouve que t'as mangé dans le même ratelier!

ps cette phrase a été substantiellement dite et publiquement par un responsable du FIS ,qui selon lui, était prêt à se débarrasser d'une partie du peuple algérien pour réaliser son projet de société.

ça prouve que t'as mangé dans le même ratelier!

ps cette phrase a été substantiellement dite et publiquement par un responsable du FIS ,qui selon lui, était prêt à se débarrasser d'une partie du peuple algérien pour réaliser son projet de société.

un projet comme le destin de l Irak de la Libye et de la Syrie

un projet comme le destin de l Irak de la Libye et de la Syrie

tu sais Helena je pense sincèrement que les pays que tu cites, ou plus exactement les systèmes de ces pays,sont les premiers responsables du sort qui a été réservé à leurs zaïms.Des types comme Saddam, Kaddafi et compagnie je les ai vomis toute ma vie,mais ce n'est pas pour autant que j'étais d'accord avec la fin barbare qui leur a été réservée,loin s'en faut... car je pense qui ce qui fait l'honneur de des systèmes démocratiques c'est la respect de la dignité humaine ,fût-elle une crapule ....Si vraiment les démocraties occidentales avaient à coeur le devenir de ces société je pense qu'elles auraient pu utiliser le "capital dictatorial" de ces régimes pour assurer la sécurité, qui elle seule aurait permis la transition démocratique,car on est loin des soubresauts traumatiques nécessaires qui en d'autres périodes historiques permettait l'émergence d'un ordre nouveau...

Mais que veux-tu que je te dise? moi en tant que citoyenne qui il est vrai n'est plus la plus à plaindre,mais je pense à mes concitoyens d'infortune, victime de ces régimes, il ne me reste plus que mes yeux pour :bawling:

Faudrait-il encore que le concept de démocratie soit voulue et désirée par les arabes, ça j'en suis pas sûr, la sociologie de ces pays indique que c'est la notion de tribalisme et d' appartenance à une ethnie et un clan et à une religion qui prédomine. Reste le choix cornélien entre un dictateur qui se prend pour le roi du pétrole ou son remplaçant cadre du FMI

Faudrait-il encore que le concept de démocratie soit voulue et désirée par les arabes, ça j'en suis pas sûr, la sociologie de ces pays indique que c'est la notion de tribalisme et d' appartenance à une ethnie et un clan et à une religion qui prédomine. Reste le choix cornélien entre un dictateur qui se prend pour le roi du pétrole ou son remplaçant cadre du FMI

et entre les deux existe le peuple...mais bon ça compte pas je te l'accorde!

ps- t'étais ou?...

La phrase que l’on prête à LAMARI est une réponse à une interrogation d’un militant du FLN oranais. Pour contrer efficacement le FIS, les militaires factieux auraient à assumer le meurtre de milliers d’Algériens. En référence à l’histoire, EL ASSAD, pour mater la révolte de Hama avait fait martyriser, en quelques jours, plus de 20 OOO syriens. L’ANP prendra-t-elle la responsabilité d’un tel carnage ? Alors que notre homme s’attendait à voir les militaires revenir à de meilleures disposition envers ceux qu’ils avaient lésé et qu’ils avaient commencé à pourchasser, les services comme le général LAMARI nous l’apprendra avaient déjà pris leur décision. Ils seront sans pitié pour les Algériens.