Souffre Annonyme 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Que vous inspire cette question ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Que vous inspire cette question ? Tu es souffre qui se veut anonyme Comme l'odeur du soufre qui se veut anodine:mdr::mdr::mdr: Non, non, je ne suis pas toi ! Comme tu n'es pas moi Et si je pouvais être toi, garderai-je toujours ce qui m'appartiens Purée, j'aimerai être tout le monde maais quand je regarde mon monde, je me dis le mien est si simple que je ne voudrai le quitter pour aucun bien:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Author Partager Posted November 27, 2013 Si ta bulle t'offre de beaux crépuscule ne change pas de formule Sommes nous tous les mêmes ? Qu'une seule personne ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Que vous inspire cette question ? ce verset وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللّهَ رَمَى ou ce hadith فإذا أحببته ، كنت سمعه الذي يسمع به ، وبصره الذي يبصر به ، ويده التي يبطش بها ، ورجله التي يمشي بها Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Que vous inspire cette question ? ça m'inspire tellement de choses le Prophète Mohamed paix sur lui a dit: « L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même» et il a dit : « Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant » et il a dit : « Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même » et il est écrit dans le coran: "et parmi ses signes il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et il a mis entre vous de l'affection et de la bonté il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" coran 30/21 « O Peuple, nous vous avons créés d’un homme et d’une femme et nous vous avons répartis en nations et en tribus pour que vous puissiez apprendre à vous connaître l’un l’autre. Le plus noble d’entre vous aux yeux de Dieu est celui qui Le craint le plus. Dieu est sage et sait tout » coran 49/13 " La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! " coran 2/177 Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Author Partager Posted November 27, 2013 C'est de la philo hein.... Donc à vous de faire philosopher votre esprit plutôt que de nous donner des citations coraniques ou haditiques Le but est de philosopher à partir de cette question, pas de faire un dars sur l'islam par rapport à cette question Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 C'est de la philo hein.... Donc à vous de faire philosopher votre esprit plutôt que de nous donner des citations coraniques ou haditiques Le but est de philosopher à partir de cette question, pas de faire un dars sur l'islam par rapport à cette question ma philosophie c'est le coran et le hadith :D sinon pour te résumer tout ça: :yes: je suis toi du moment où j'aime pour toi tout le bien que je souhaite pour moi meme :yes:je suis toi du moment où je déteste pour toi le mal que je ne désire pas pour moi meme :yes: y a quelqu'un quelque part dans ce monde qui est moi, je suis crée de lui et pour lui :yes: je suis tous ces gens sur mon chemin qui marchent à mes cotés où qui marchent vers moi venant de l'autre bout du quartier de la ville du pays du monde ou du fil , qui m'observent et que j'observe que j’apprends et qui m'apprennent au delà de nos personnalités nos cultures nos croyances...et toutes nos vies :yes:on se reconnait dans son prochain même si on est perdu...je dirais même que lorsqu'on est complétement perdu on finit toujours par se retrouver dans l'autre voilà pour la ptite philosophie Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Author Partager Posted November 27, 2013 Là j'aime bien Tu peut bien entendu t'inspirer du coran ou d'autre chose... mais je préfère que tu résume avec tes mots comme tu viens de le faire plutôt qu'avec des citations déjà lu et relus ;) L'autre est comme un miroir de soi. Mais pourrais-je être à la place d'un pédophile peut-il être moi puis-je être lui ? j'espère pas ! Et pourtant il y'en a qui arrive à dépasser cette aversion pour dire que l'on ne fait tous qu'une seule et même "âme". Il y'a des gens quand on les voit on a l'impression de s'y reconnaître, te savoir ce qu'il ressent car on l'a ressenti, de savoir ce qu'il pense car on l'a pensé. Il y'a des gens qui ont comme un part de nous en eux, et nous une part d'eux en nous... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Là j'aime bien Tu peut bien entendu t'inspirer du coran ou d'autre chose... mais je préfère que tu résume avec tes mots comme tu viens de le faire plutôt qu'avec des citations déjà lu et relus ;) L'autre est comme un miroir de soi. Mais pourrais-je être à la place d'un pédophile peut-il être moi puis-je être lui ? j'espère pas ! Et pourtant il y'en a qui arrive à dépasser cette aversion pour dire que l'on ne fait tous qu'une seule et même "âme". Il y'a des gens quand on les voit on a l'impression de s'y reconnaître, te savoir ce qu'il ressent car on l'a ressenti, de savoir ce qu'il pense car on l'a pensé. Il y'a des gens qui ont comme un part de nous en eux, et nous une part d'eux en nous... :yes: j'aime ton expression on est des miroirs!!! des miroirs qui se brisent ...des miroirs qui se reflètent se mettre à la place d'un pédophile? :yes: par peur par crainte de perdre son âme son humanité sa foi sa morale , pour essayer de le dompter se mettre à la place de la victime? :yes: par peur d'etre à sa place, pour essayer de passer notre main sur son cœur et le réparer c'est tellement dur et impossible de se mettre à la place de l'autre lorsqu'on se retrouve face à l'injustice Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 j'ai un ami qui a perdu son papa à cause des histoires de radio thérapie alors que le plus haut responsable d'une nation jouissait des petits soin à l'étranger il n’arrête pas de dire " j'aurais aimé avoir la chance d'emmener mon père à l'étranger il aurait survécu , l'autre a survécu et je lui souhaite bon rétablissement, mais ça ne veut pas dire qu'il est mieux que mon père " quelle dignité dans une situation indigne, une aversion contenue par la grande humanité de cette sympathique et admirable personne Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Author Partager Posted November 27, 2013 Au contraire parfois c'est facile de se mettre à la place de l'autre quand on est face à l'injustice.... Mais c'est plutôt facile de se mettre à la place de la victime pas du coupable (en général).. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 C'est de la philo hein.... Donc à vous de faire philosopher votre esprit plutôt que de nous donner des citations coraniques ou haditiques Le but est de philosopher à partir de cette question, pas de faire un dars sur l'islam par rapport à cette question lui c'est moi et moi c'est lui, j'avais pensé que tu parlais de wihdate el-woujoud "Panthéisme" puisque ce n'est pas le cas voici un poème (toujours en arabe) aussi utopique que l'idée du sujet إن أخاك الصدق من كان معك *** ومن يضر نفسه لينفعك ومن إذا ريب الزمان صدعك *** شتت فيك شمله ليجمعك est-il possible qu'une personne aille jusqu'a se faire du mal pour le bien de l'autre ou brisé ses liens pour sauvegardé celle de l'autre (lui)? trop utopique comme raisonnement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts