Jump to content

les pieds noires et leurs envis de retourner en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il ont parfaitement le droit de vouloir revenir sur leur terre ancestrale, et natale.

ils ont parfaitement le droit de demander des comptes au gouvernement algérien pour la saisie arbitraire des biens dits "vacants" et sans actes de ventes ou sessions à l'époque.

c'est l'état algérien qui a légalisé le squattage des biens vacants en dépit des accords d'Evian, ces pieds noirs ont parfaitement le droit pour eux.

tout le reste c'est du khorti.

ensuite, la plupart (surtout dans les grandes villes) étaient pro-algérie française, mais c'est logique de défendre son bifteck non? pro-OAS aussi, la plupart ont caché des armes, fait du renseignement et tout pour eux, bref. on va pas revenir sur le passé, li fet met.

Karim, l'état algérien doit indemniser ces gens là, c'est tout.

mes parents possedent une maison ayant appartenu ....a un pied noir ...qu'il vienne la reclamer .....

j'ai dans mes archives des titres de possession de plus de 20 000 hectares dont la plupart maintenant se situent en milieu urbains donc valant des centaines de milliards ....spolié par la france a mes ancetre a partir de 1830 ....si la france m'aide a recuperer les biens de mes ancetres ..je serais pret a negocier ......pour la maison .

“On” devrait pas être ce qui exprime ce que tu penses….seulement

Tu devrais avant tout te soucier de l´expression de tes idées avant de vouloir les débattre…si tu ne sais pas exprimer tes idées….il est bien inutile de vouloir ni cherche un quelconque débat

La parole assassine la pensée, alors il y a lieu de chercher au maximum de savoir choisir ses mots et biens les aligner pour ne pas dire « Tout et n´importe quoi», c´est la moindre des choses en terme de respect envers celui qui dédie son temps pour te lire.

ta3bir rakik :mdr: franchement, c'est l’hôpital qui se fout de la charité :mdr:

tu n'arrives même pas à aligner deux phrases correctement et tu te permets de critiquer les autres !

ils reviennent et a grand pas, a El Biar , des commerçants ont reçus des ordres d'expulsions émanant de la justice de leur pays, leur intimant l'ordre de rendre leur locaux au Français pied noir qui les a éstés en justice.

sans oublier "et grace a l'aide de zerhouni ex sanguinaire de l'interieur" les locaux du RCD sises a la rue Didouche Mourad que l'ex propriétaire pieds noir aussi, réclame

si ça continue comme ça on finira dans la rue.... vive Bouteflika :radiallah:

A MOJN AVIS

ILS N'ONT AUCUN DROIT

MAIS COMME LE JURIDIQUO ALGERIEN

APRES 1962

EST VIFDE

NEANT

TOUT LE MONDE A DROIT A ETRE TOUT LE MONDE

ON VA PAYER TOUT LE TRAVAIL OUBLIER

ET PAS FAIT

SAUF

QUE S'IL NOUS LIT

QU'IL REVENDIQUE

PROPRIETE ALGERIENNE

TOUT, ET TOUT

ET QUE LA LOI NE PEUT QUE LUI DONNER RAISON

ET ALLONS DEVANT LES TRIBUNEAUX QUI LESTE INJUSTEMENT

un juge se doit dans une affaire come celle la

dir d'entre le droit des Algeriens depuis 1962

moi perso je crois que les pieds noirs leur place ce trouve dans leur pays d'origine pas en Algérie

pour certain pied noir l'Algérie est leurs pays il y sont nés leurs parents aussi leurs grands parents aussi, leurs arrière grands parents aussi. leurs familles sont enterrés en Algérie.

imagine dans un siècle, les descendants de tout les Algériens qui ont émigré au canada il se sentiront Algérien ou canadien?

il ont parfaitement le droit de vouloir revenir sur leur terre ancestrale, et natale.

ils ont parfaitement le droit de demander des comptes au gouvernement algérien pour la saisie arbitraire des biens dits "vacants" et sans actes de ventes ou sessions à l'époque.

c'est l'état algérien qui a légalisé le squattage des biens vacants en dépit des accords d'Evian, ces pieds noirs ont parfaitement le droit pour eux.

tout le reste c'est du khorti.

ensuite, la plupart (surtout dans les grandes villes) étaient pro-algérie française, mais c'est logique de défendre son bifteck non? pro-OAS aussi, la plupart ont caché des armes, fait du renseignement et tout pour eux, bref. on va pas revenir sur le passé, li fet met.

Karim, l'état algérien doit indemniser ces gens là, c'est tout.

Dans ce cas il faut ouvrir aussi les dossiers des gens dont les biens ont été mis sous sequestre par l'Etat français. Les expropriations et les massacres sans lesquelles l'Algérie n'aurait jamais été occupée !

Guest Luciana
ta3bir rakik :mdr: franchement, c'est l’hôpital qui se fout de la charité :mdr:

tu n'arrives même pas à aligner deux phrases correctement et tu te permets de critiquer les autres !

Super Man a débarqué :busted_blue:

les pieds noirs pour la plus pare n' on jamais accepté leur dépare de l’Algérie pour ceux qui veulent raconté cet expérience ou témoigner ou donner un avis aller y le débat est ouvert :drunk:

m***de……………………..

Je n'ai pas tout lu encore

Sur les pieds noirs je trouve que leur envie de retour en Algérie, leur nostalgie est tout à fait humaine.

Mettez vous à leur place : vous naissez dans un pays, vous y grandissez, vous y passez votre jeunesse, vous vous sentez chez vous sur cette terre qui vous a vu naître, mais des événements font que vous devez quitter à jamais cette terre, normal que vous en gardiez un souvenir amer, une nostalgie. C'est tout à fait compréhensible.

Je pense même qu'une affaire de tourisme spécial pieds noirs pourrait marcher... Organiser des circuits touristes spécial nostalgie des pieds noirs, qu'ils reviennent là où ils ont marcher petit, etc, c'est un filon qui je crois peut marcher.

Je pense même qu'une affaire de tourisme spécial pieds noirs pourrait marcher... Organiser des circuits touristes spécial nostalgie des pieds noirs, qu'ils reviennent là où ils ont marcher petit, etc, c'est un filon qui je crois peut marcher.

ca ca existe deja ......soit en groupe soit individuel ...

Belkarem ça existe mais ça marche pas assez du simple fait de la bureaucratie qui complique tout pour les touristes qui voudraient venir il leur faut une sacré dose de motivation c'est limite comme visiter la corée du nord :D

Avatar sexy : alors pourquoi tu l'utilise :p

toute les agence de voyages algerienne ( enfoin presque toute ) exploite le filon .....

il faut dire que la clientelle...se fait de plus en plus rare .......c'est des plus de 70 ans .....

et surtout ceux qui viennent racontent leur deception quand devant la disparition de leur univers passées ...eh 60 ans c'est beaucoup ....les rue les maisons les bistrots .les eglises ...les partie de petanque le pastis ...tout ..ca a disparu ...

alors beaucoup veulent rester avec leurs souvenir sans avoir a les ecorcher ....

bon il faut ajouter a cela aussi le fait des année de terrorisme qui en a decourage plus d'un ...

ne reste que la gentilesse des habitant ......comme argument touristique ...

les pieds noirs sont toujours tres bien recu .....par les gens ....

C'est même paradoxal, parce que pour beaucoup on entends souvent de critiques sue les pieds noirs et pourtant dans les fait s'ils peuvent y retourner ils y sont très bien accueillis.

Le filon du tourisme nostalgique pour les pieds noirs va donc s'éteindre car la clientèle cible se fait vieille et va finir par disparaître.

C'est même paradoxal, parce que pour beaucoup on entends souvent de critiques sue les pieds noirs et pourtant dans les fait s'ils peuvent y retourner ils y sont très bien accueillis.

Le filon du tourisme nostalgique pour les pieds noirs va donc s'éteindre car la clientèle cible se fait vieille et va finir par disparaître.

et les fils de pieds noirs alors????

:crazy::crazy::crazy: