Jump to content

Le mahdi que les chiites attendent n'est autre que le Dajjal en personne!


Recommended Posts

Lors d'une recherche littéraire sur le Chiisme, j'ai été frappé par les étranges similitudes entre le Dajjal est L'Imam occulte attendu par les Chiites comme étant L'Imam Mahdi annoncé par la prophétie, je vous proposes une lecture de quelques récit et sources Chiite sur la question, ces faux hadiths Chiites considéré comme étant authentiques chez eux sont tous vérifiables dans leurs propres ouvrages, je ferai en sorte d'y apporté les sources afin que puissiez en vérifier l'exactitude.

 

L'Imam occulte des Chiites se conformera et gouvernera selon la loi Juive :

 

1 - Rapporté Ali ibn Ibrahim de son fils beau-père d'Ibn Abi Umair-de-Mansour al Fadhl de Aour-de Abi Ubaidah ayant la faculté de déclarer:

 

«Lorsque le Qaem de la famille du Prophète apparaît, il se prononcera conformément à la Règle de David et Salomon. »

 

2 - Ahmad Ahmad ibn Muhammad ibn Hisham ibn Salim Mahboob-Ammar-Comme Saabati Qui Ont la faculté de déclarer:

 

J'ai multiples demandé à Abou Abdallah [AS]:

 

«Sur quoi vous jugerez sí vous formez les gouvernants »

 

Il répondit:

 

-Par le Pouvoir de Dieu et la primauté de David

 

(Recueillit dans Al-Kafi rapporté par Al-Kulyani, Volume N°1, p.387-398, le plus fiables des ouvrages du hadith chiite selon eux.)

 

Il est rapporté selon des sources Chiites que la langue d'adoration de L'Imam occulte sera effectivement l'hébreux.

 

En voici la preuve :

 

Nous rapporte Ahmad ibn Muhammad ibn Saïd al Uqdah qui a dit:

 

rapporté à nous, Ali ibn al-Hasan at-Taymali qui a dit:

 

rapporté à nous al-Hassan et Muhammad est le fils d'Ali Yusuf Ibnu, de Sa'daan Ibnu musulman, du rajaal, de al-Mufadhaal ibn Umar qui a dit:

 

Abou Abdallah [AS] dit:

 

-Lorsque l'Imam Mahdi crie, il suppliera Dieu en hébreu.

 

(Al-Ghaybaa d'une Numani, p.326)

 

Sheikh al-mufid a signalé dans son Al-Irshaad d'al Mufadhaal Ibnu que l'Imam Abou Omar Abdullah [comme] a déclaré:

 

« Il apparaîtra ainsi avec l'Imam Mahdi, dans Kufa, 27 personnes de la tribu de Moïse, et sept du peuple de la caverne , et Yushegh ben Nun, et Sulaiman, Dujjana et Abou al-Ansari, et Miqdad, et Malik Usthur qui tous seront ses assistants (Imam Mahdi).»

 

(Al-Irshaad d'Al-mufid Al-Tusi p.402)

 

 

L'Elite Chiite constitué du haut conseil des guides de la révolution sont très savants sur la question, ils ne peuvent ne pas connaitre cesfaux Ahadith dès lors que cela provient d'un de leur livre considéré comme étant le recueil de Ahadith le plus fiable.

 

A noter que la croyance en L'Imam occulté a une place prédominante dans le dogme Chiite.

 

Voici un hadith Chiite au sujet de leur croyance vis a vis du Coran :

 

Selon un Hadith chia de Al-Kafi, l'imam caché Mahdi apprend d'un livre intitulé al-Jafr, qui contient les connaissances d'Israël:

 

Les Imams (as) sont restés silencieux pendant un moment puis ils ont dit:

 

« Avec nous, il y a Al-Jafr (le parchemin). »

 

Que savent-ils qu'est ce qu'Al-Jafr? J'ai alors demandé:

 

« Qu'est-ce que Al-Jafr (le parchemin ou un conteneur)? »

 

Les Imams (as) ont dit:

 

« Il s'agit d'un conteneur en peau qui contient les connaissances des prophètes

et les exécuteurs (testamentaires) de leurs volontés et les connaissances des

érudits (chercheurs) dans le passé par les Israélites. »

 

al-Kafi, Hadith 635, ch. 40, Vol. 1

 

Je signal que les Chiites ici ou ailleurs dans le monde ne peuvent nier ces sources, tous ce qu'ils vous diront n'est que mensonge (Toqya) et cela selon leur croyance est un acte de piete car la fin justifit les moyens selon une approche qu il nomme El Maslaha ( Pour le bien...)

 

 

L'Elite Chiite constitué du haut conseil des guides de la révolution sont très savants sur la question, ils ne peuvent ne pas connaitre cesfaux Ahadith dès lors que cela provient d'un de leur livre considéré comme étant le recueil de Ahadith le plus fiable.

 

A noter que la croyance en L'Imam occulté a une place prédominante dans le dogme Chiite.

 

Voici un hadith Chiite au sujet de leur croyance vis a vis du Coran :

 

Selon un Hadith chia de Al-Kafi, l'imam caché Mahdi apprend d'un livre intitulé al-Jafr, qui contient les connaissances d'Israël:

 

Les Imams (as) sont restés silencieux pendant un moment puis ils ont dit:

 

« Avec nous, il y a Al-Jafr (le parchemin). »

 

Que savent-ils qu'est ce qu'Al-Jafr? J'ai alors demandé:

 

« Qu'est-ce que Al-Jafr (le parchemin ou un conteneur)? »

 

Les Imams (as) ont dit:

 

« Il s'agit d'un conteneur en peau qui contient les connaissances des prophètes

et les exécuteurs (testamentaires) de leurs volontés et les connaissances des

érudits (chercheurs) dans le passé par les Israélites. »

 

al-Kafi, Hadith 635, ch. 40, Vol. 1

 

Je signal que les Chiites ici ou ailleurs dans le monde ne peuvent nier ces sources, tous ce qu'ils vous diront n'est que mensonge (Toqya) et cela selon leur croyance est un acte de piete car la fin justifit les moyens selon une approche qu il nomme El Maslaha ( Pour le bien...)

 

 

Nous savons selon nos traditions musulmanes authentiques que Dajjal prétendra ressusciter les morts, voici ce que disent les Chiites au sujet de L'Imam occulté.

 

Sheikh al-mufid a signalé dans son Al-Irshaad d'al Mufadhaal Ibnu que l'Imam Abou Omar Abdullah [comme] a déclaré:

 

« Il apparaîtra ainsi avec l'Imam Mahdi, dans Kufa, 27 personnes de la tribu de Moïse, et sept du peuple de la caverne , et Yushegh ben Nun, et Sulaiman, Dujjana et Abou al-Ansari, et Miqdad, et Malik Usthur qui tous seront ses assistants (Imam Mahdi).»

 

Al-Irshaad d'Al-mufid Al-Tusi p.402

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik

Et ou est ce qu'il y'a une ressemblance avec Dajjal

Le Prophete psl a dit vous etes la derniere communauté et dajjal sortira parmis vous

Ensuite que signifit reigner par la méthode de David? Au Mahdi sera donné autorisation de juger par la raison et il jugera juste comme David l'a fait avant et a jugé juste aussi

Le Djafr est le livre des Mots, c'est la science ultime et ahl l bayt sont les détenteurs et vous avez ajouter qu'il parle des recherches des érudits de banou israel

Ensuite qu'est ce que supplier Allah en hébreux si ce n'est yhwh (ya houwa) (oh lui)

Et donc en quoi ça ressemble avec dajjal?

 

dajjal est le massih dajjal, celui qui veut etre comme l'image qu'on les chrétiens de jesus, c'est à dire fils de dieu et dieu lui meme, ne mélangez donc pas tout

Link to post
Share on other sites

C'est un miracle d'allah la non descendance mâle afin que justement il n'y ait pas ce problème de succession, voila la réponses des uns qui contredit celles des autres :)

 

Pour les filles, dans les cercles chiites privés en effet il est dis qu'il n'a eu que fatima zahra et que les autres filles comme ruqaya etc (dont des filles mariées à omar/othman je sais plus) sont fausses et n'ont pas vraiment existé et qu'elles ont étaient inventées par la suite pour diminuer le rang de fatima et légitimer la position de omar/othman devenu époux de fille de prophète.

 

Bref religion... piège à.... non j'dis pas la suite c'est bon :D

Link to post
Share on other sites

Arrête tu blasphème trop toi tu mérite grave la peine de mort par décapitation lapidaire toi :D

 

Il ne faut pas en savoir trop sur la religion.

Car quand tu pousse à fond dedans c'est :

soit tu deviens extrémiste....

soit tu deviens négateur, un peu "soufi", un peu réformiste, un peu coraniste, etc, bref à coté de la plaque un peu quoi...

soit tu renie, apostasie.

 

Nombres d'épouses et encore t'a pas compté les esclaves... :)

Link to post
Share on other sites
Lors d'une recherche littéraire sur le Chiisme, j'ai été frappé par les étranges similitudes entre le Dajjal est L'Imam occulte attendu par les Chiites comme étant L'Imam Mahdi annoncé par la prophétie, je vous proposes une lecture de quelques récit et sources Chiite sur la question, ces faux hadiths Chiites considéré comme étant authentiques chez eux sont tous vérifiables dans leurs propres ouvrages, je ferai en sorte d'y apporté les sources afin que puissiez en vérifier l'exactitude.

 

L'Imam occulte des Chiites se conformera et gouvernera selon la loi Juive :

 

1 - Rapporté Ali ibn Ibrahim de son fils beau-père d'Ibn Abi Umair-de-Mansour al Fadhl de Aour-de Abi Ubaidah ayant la faculté de déclarer:

 

«Lorsque le Qaem de la famille du Prophète apparaît, il se prononcera conformément à la Règle de David et Salomon. »

 

2 - Ahmad Ahmad ibn Muhammad ibn Hisham ibn Salim Mahboob-Ammar-Comme Saabati Qui Ont la faculté de déclarer:

 

J'ai multiples demandé à Abou Abdallah [AS]:

 

«Sur quoi vous jugerez sí vous formez les gouvernants »

 

Il répondit:

 

-Par le Pouvoir de Dieu et la primauté de David

 

(Recueillit dans Al-Kafi rapporté par Al-Kulyani, Volume N°1, p.387-398, le plus fiables des ouvrages du hadith chiite selon eux.)

 

Il est rapporté selon des sources Chiites que la langue d'adoration de L'Imam occulte sera effectivement l'hébreux.

 

En voici la preuve :

 

Nous rapporte Ahmad ibn Muhammad ibn Saïd al Uqdah qui a dit:

 

rapporté à nous, Ali ibn al-Hasan at-Taymali qui a dit:

 

rapporté à nous al-Hassan et Muhammad est le fils d'Ali Yusuf Ibnu, de Sa'daan Ibnu musulman, du rajaal, de al-Mufadhaal ibn Umar qui a dit:

 

Abou Abdallah [AS] dit:

 

-Lorsque l'Imam Mahdi crie, il suppliera Dieu en hébreu.

 

(Al-Ghaybaa d'une Numani, p.326)

 

Sheikh al-mufid a signalé dans son Al-Irshaad d'al Mufadhaal Ibnu que l'Imam Abou Omar Abdullah [comme] a déclaré:

 

« Il apparaîtra ainsi avec l'Imam Mahdi, dans Kufa, 27 personnes de la tribu de Moïse, et sept du peuple de la caverne , et Yushegh ben Nun, et Sulaiman, Dujjana et Abou al-Ansari, et Miqdad, et Malik Usthur qui tous seront ses assistants (Imam Mahdi).»

 

(Al-Irshaad d'Al-mufid Al-Tusi p.402)

 

 

L'Elite Chiite constitué du haut conseil des guides de la révolution sont très savants sur la question, ils ne peuvent ne pas connaitre cesfaux Ahadith dès lors que cela provient d'un de leur livre considéré comme étant le recueil de Ahadith le plus fiable.

 

A noter que la croyance en L'Imam occulté a une place prédominante dans le dogme Chiite.

 

Voici un hadith Chiite au sujet de leur croyance vis a vis du Coran :

 

Selon un Hadith chia de Al-Kafi, l'imam caché Mahdi apprend d'un livre intitulé al-Jafr, qui contient les connaissances d'Israël:

 

Les Imams (as) sont restés silencieux pendant un moment puis ils ont dit:

 

« Avec nous, il y a Al-Jafr (le parchemin). »

 

Que savent-ils qu'est ce qu'Al-Jafr? J'ai alors demandé:

 

« Qu'est-ce que Al-Jafr (le parchemin ou un conteneur)? »

 

Les Imams (as) ont dit:

 

« Il s'agit d'un conteneur en peau qui contient les connaissances des prophètes

et les exécuteurs (testamentaires) de leurs volontés et les connaissances des

érudits (chercheurs) dans le passé par les Israélites. »

 

al-Kafi, Hadith 635, ch. 40, Vol. 1

 

Je signal que les Chiites ici ou ailleurs dans le monde ne peuvent nier ces sources, tous ce qu'ils vous diront n'est que mensonge (Toqya) et cela selon leur croyance est un acte de piete car la fin justifit les moyens selon une approche qu il nomme El Maslaha ( Pour le bien...)

 

 

L'Elite Chiite constitué du haut conseil des guides de la révolution sont très savants sur la question, ils ne peuvent ne pas connaitre cesfaux Ahadith dès lors que cela provient d'un de leur livre considéré comme étant le recueil de Ahadith le plus fiable.

 

A noter que la croyance en L'Imam occulté a une place prédominante dans le dogme Chiite.

 

Voici un hadith Chiite au sujet de leur croyance vis a vis du Coran :

 

Selon un Hadith chia de Al-Kafi, l'imam caché Mahdi apprend d'un livre intitulé al-Jafr, qui contient les connaissances d'Israël:

 

Les Imams (as) sont restés silencieux pendant un moment puis ils ont dit:

 

« Avec nous, il y a Al-Jafr (le parchemin). »

 

Que savent-ils qu'est ce qu'Al-Jafr? J'ai alors demandé:

 

« Qu'est-ce que Al-Jafr (le parchemin ou un conteneur)? »

 

Les Imams (as) ont dit:

 

« Il s'agit d'un conteneur en peau qui contient les connaissances des prophètes

et les exécuteurs (testamentaires) de leurs volontés et les connaissances des

érudits (chercheurs) dans le passé par les Israélites. »

 

al-Kafi, Hadith 635, ch. 40, Vol. 1

 

Je signal que les Chiites ici ou ailleurs dans le monde ne peuvent nier ces sources, tous ce qu'ils vous diront n'est que mensonge (Toqya) et cela selon leur croyance est un acte de piete car la fin justifit les moyens selon une approche qu il nomme El Maslaha ( Pour le bien...)

 

 

Nous savons selon nos traditions musulmanes authentiques que Dajjal prétendra ressusciter les morts, voici ce que disent les Chiites au sujet de L'Imam occulté.

 

Sheikh al-mufid a signalé dans son Al-Irshaad d'al Mufadhaal Ibnu que l'Imam Abou Omar Abdullah [comme] a déclaré:

 

« Il apparaîtra ainsi avec l'Imam Mahdi, dans Kufa, 27 personnes de la tribu de Moïse, et sept du peuple de la caverne , et Yushegh ben Nun, et Sulaiman, Dujjana et Abou al-Ansari, et Miqdad, et Malik Usthur qui tous seront ses assistants (Imam Mahdi).»

 

Al-Irshaad d'Al-mufid Al-Tusi p.402

 

CE SONT DES PROPAGANDES DES IMPERIALISTES POUR DIVISER LES MUSULMANS

 

et vous tombez malheureusement dans leur jeu

" le musulman est le frere du musulman"

les différences de haqida seront regardées par Allah le misericordieux

le chiite,le sunnite,le soufi,le frere musulman,le salafi tous sont des frères...

arretons cette fitna

ce désir de tout cloner

tout amener a soi.........

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
c'est marrant vu de l'extérieur la haine entre chiites et sunnites...ca apprend la guerre fratricide pour le pouvoir après la mort du prophète entre sahabas, c'est ca?

genre les sahabas, sont des exemples ou bien le caractère chiffonnier de ces hommes révèle l'humanité de ces religions non? ali c'est le gendre du prophète....genre lui hérite de l'islam

sinon c'est abu bakr...le meilleur ami du prophète...

 

si je comprends bien : le prophète n'a eu qu'une fille ; fatima?

la productivité est bien mince....on est sûr que c'est sa fille? comment expliquer cette absence d'enfants malgré le nombre d'épouses?

 

Ali est le plus savant aprés le Prophete psl

preuve: le prophete a dit je suis la cité de la science est Ali est sa porte, celui qui veut rentrer qu'il passe par Ali

 

Ali ra est le meilleur juge aprés le prophete psl

preuve, abou bakr lui meme raconte que dans la grotte le prophete lui a dit, Moi (Mohammed) et Ali avons une main équivalente en justice

 

Et Ali a énormément de mérites (par la bouche du Prophete psl)

énormément de fois il a parlé de lui

pas les autres, les autres les gens racontent sur eux, Ali le prophete lui meme parle de lui

 

Ensuite dans le Coran dans le verset qui dit ramenez nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants

Qui a représenté nous meme? Ali, (pas un autre)

qui a représenté no femmes? Fatima sa fille (et non une de ses épouses)

qui a représenté nos enfants? Hassan et Housein (et non les enfants des sahabas)

 

Remarquez que Ali = nous meme (selon le Coran), donc pour quoi cacher la vérité alors qu'ils le savent

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
CE SONT DES PROPAGANDES DES IMPERIALISTES POUR DIVISER LES MUSULMANS

et vous tombez malheureusement dans leur jeu

" le musulman est le frere du musulman"

les différences de haqida seront regardées par Allah le misericordieux

le chiite,le sunnite,le soufi,le frere musulman,le salafi tous sont des frères...

arretons cette fitna

ce désir de tout cloner

tout amener a soi.........

 

Etant un Partisan, nosu disons la vérité

On dit que Ali ra était le plus méritant et a été écarté par des gens qui ont choisis un systeme bas mondiste

Alors qu'Allah a fait un systeme de succéssion spirituel et aprés Mohammed psl le succésseur spirituel est Ali

 

Aprés la vérité on dit on est tous frères

Mais les omeyyades qui disent les autres sont les meilleurs et falsifient l'histoire

Ils ont aucune preuve, Ali ra, Mohammed psl a témoigné pour lui (énormément et le coran)

les autres les gens ont témoigné pour eux (pour justifier la succéssion à la tete de l'état)

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
vu le nombre d'épouses, il y a de grandes chances qu'il ait été stérile

c'est marrant ,les musulmans devraient préférer avoir des filles aux garçons, pour faire comme leur prophète, mais ca n'est pas systématiquement le cas....bizarre

 

oui ca se voit qu'il n'y a pas eu de problème de succession

 

je comprends pourquoi il ne faut surtout pas trop savoir sur la religion....les traits humains ne font que se noircir de plus en plus ....

 

Khadidja est la femme qui a donn au Prophete psl une postérité

Fatima est la fille qui a laissé une postérité et ses enfants (hassan et houssein) appellent le prophete psl notre grand père, personne au monde n'a cette qualité, et par eux se continue la succéssion spirituelle jusqu'à la fin

 

Si les gens disent la religion n'est pas hériditaire

Alors Ibrahim, Ismael

Ishaq, Jacob, Joseph

David, Salomon

et les autres prophetes

jusqu'à Zacharia et Yahia

c'est des héritiers les un des autres

 

Les arabes eux ont LE COMPLEXE de la Fille

et l'islam est venu brisé cette mentalité

FATIMA hérite du Prophete ou non? la réponse est OUI

Mais ils l'ont dépouillé du bien que le prophete psl lui a donné

Par elle (et donc Hassan et Houssein) se continue la succéssion jusqu'à la fin

 

Allah a fait aicha et hafsa stériles et ces épouses ne doivent épouser personne aprés

 

Par contre Fatima est son héritière et la maitresse des femmes du Paradis comme il l'a dit lui meme psl

 

Mohammed n'est pas le pere de l'un de vos hommes

cela s'adresse aux sahabas

ooh toi abou bakr, mohammed n'est pas ton pere ou de tes enfants

ooh vous omar et othman mohammed n'est pas ton pere

 

Mais Mohammed est le pere de Fatima (qui détruit le complexe de la fille chez les arabes) et de Hassan et Houssein, et de eux les élus awliya Allah jusqu'à la fin

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
À qui tu parle Ma Kayen ?

 

A walou

pourquoi le mahdi qu'attendent les chiites est dajjal?

dajjal tout court ça n'existe pas, mais c'est el massih dajjal (le messie imposteur)

et donc celui qui dira etre fils de dieu et dieu lui meme, comme les chrétiens qui attendent un dieu pour la fin

Link to post
Share on other sites

Pourquoi le mahdi des chiites est le dajjal ? faut demander à ceux qui le croient. Ils te diront que c'est parce que vous les chiites vous êtes les juifs de l'islam et que à ispahan (iran) doit sortir le dajjal avec 70.000 juifs (les chiites).

 

Parce que de toute façon vous vous disputez tous les uns les autres mais aucun de vous n'a raison :)

 

Et que de toute façon ni ton mahdi ni celui de personne ne va venir et le dajjal c'est pareil il va pas venir et les illuminatis et compagnie c'est que du complotisme.

 

:mdr:

 

Et la fin du monde c'est pas pour demain :)

Link to post
Share on other sites
Arrête tu blasphème trop toi tu mérite grave la peine de mort par décapitation lapidaire toi

 

Il ne faut pas en savoir trop sur la religion.

Car quand tu pousse à fond dedans c'est :

soit tu deviens extrémiste....

soit tu deviens négateur, un peu "soufi", un peu réformiste, un peu coraniste, etc, bref à coté de la plaque un peu quoi...

soit tu renie, apostasie.

 

Nombres d'épouses et encore t'a pas compté les esclaves...

 

 

 

non, elle elle doit mourir par coungua comme chadli et c(est moi qui vais exécuter la sentence .

 

concernant ton truc sur la religion Souffre avec moi, je dis juste que t'es totalement ou presque peut etre un peut moins que, à coté de la plaque et la aussi je ne peux etre catégorique.

car ton poins de vue d'aujourd'hui que tu trouves fiable peut s’avérer peu fiable demains, et cela dépend de plusieurs facteurs, entre autres ton expérience péronnelle et le foisonnement des idées nouvelles avec les anciennes; qui vont donner un nouveau millésime à chaque fois.

Link to post
Share on other sites

a souffre: pas a toi mais a celui qui a initié le thread je pense qu'il ne crois pas du tout a l'idée du messianisme, il le confirmera ou l'infirmera après

 

a adrefik: je ne crois pas avoir dit que x et y sont pareil et mon commentaire était par rapport au titre

mais moi aussi je ne crois pas au messianisme peu importe sa religion

Link to post
Share on other sites

Bizou : On est tous à coté de la plaque en quelque sortes ;) Tant qu'on le sait ça va :)

 

Ma Kayen : non à mon avis l'auteur du topic il croit au mahdi c'est d'ailleurs pour ça qu'il dit que le mahdi des chiite sera le dajjal. Il doit être un brin salafi avec une grande haine des chiites et de leur dogme. Il croit au dajjal d'ailleurs pour lui le dajjal c'est le mahdi des chiites qui sera vaincu par son vrai mahdi à lui...

 

Enfin ces histoires de croyances sont parfois un gros méli-mélo pas très clair :)

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik

Les chiites ne sont peut etre pas tous des vrais partisans

Et ceux qui pleurent houssein sans etre à la hauteur eux meme sont comme ceux qui l'ont laché

 

Le Martyr de Houssein a Karbala est une date marquante de l'histoire

Mais le but de houssein était 1 de se révolter contre la tyrannie (yazid et les omeyyades), et faire triompher la vérité et 2 il est apparut clairement qu'au Vrai moment du test, les gens lachent l'affaire

ils l'ont abandonné et rares sont qui sont restés fideles à la vérité (à Allah)

 

C'est pas les chiites qui ont raison, ni ces Idoles de Mardja

Mais Ahl l bayt les Imams avaient raison, aprés les gens les suivent réellement ou pas c'est une autre chose

 

Il se peut que les chiites soient les plus grands traitres et qu'ils seront alliés de Dajjal, c'est trés probable, mais c'est pas une raison de rejeter Ahl l bayt car c'est eux le bateau de sauvetage, Mahdi sera de Ahl l bayt des fils de Fatima

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
Moi je connais le vrai mahdi c'est mon petit cousin :) Et sa mère s'appelle Fatima en plus :D

 

Mahdi est un titre et Fatima est la fille du Prophete

Mahdi sera le khalife d'Allah sur terre qui héritera de Ahl Mohammed et Ali

les anges lui rameneront l'arche de l'alliance et c'est le signe de son investiture

comme David a hérité de Ahl Moussa et Haroun et les anges lui ont ramené l'arche=

Ce qui s'est passé chez banou Israel, se passera dans cette oumma à plus grande échelle

Link to post
Share on other sites
[...]

Ma Kayen : non à mon avis l'auteur du topic il croit au mahdi c'est d'ailleurs pour ça qu'il dit que le mahdi des chiite sera le dajjal. Il doit être un brin salafi avec une grande haine des chiites et de leur dogme. Il croit au dajjal d'ailleurs pour lui le dajjal c'est le mahdi des chiites qui sera vaincu par son vrai mahdi à lui...

 

Enfin ces histoires de croyances sont parfois un gros méli-mélo pas très clair :)

 

et d'ou vient toute cette connaissance de la religion? t'as un background chiite?

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik

Dis moi t'es de quelle branche du chiisme : akhbaris ou oussouli ?

 

Aucune, je suis né sunnite et je le suis encore (suis la sounna et non les concensus)

Aussi je m'interesse aux explications des 12 imams et aussi aux explications des Poles du soufisme

Link to post
Share on other sites

Oui dans le dogme chiite le mahdi al qaim est déjà née. Il est le fils de Hassan al Askari il serait partie en occultation mineure après la mort de son père en transmettant des lettres à ses représentant (les chiites disposent de lettre que leur mahdi aurait donner à ses représentants durant sa ghaybat al sghira). Quand le dernier représentant de ce mahdi est mort, il serait rentré en ghaybat al kubra et il y serait toujours depuis plusieurs siècles déjà.

Trop compliqué pour moi ton lien il me faut 10 minutes pour lire une petite phrase en arabe et 5 minutes pour la comprendre correctement :confused:

 

Ok Abderfik alors t'es un électron libre de chez libre et à coté de la plaque comme tous le monde :)

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
certains croient déjà qu'il vit parmi eux, a savoir lui (qui ne doute pas qu'il l'est vraiment)

 

محمد ناصر يماني- هو المهدي المنتظر

 

dans les récits le Yamani est la bannière la plus guidée avant le Mahdi

C'est comme Jean et Jesus, l'un aplanit la voie et l'autre complete l'oeuvre

 

Un autre s'appelle aussi Yamani et c'est Ahmed Hassan et ces explications sont trés à la hauteur

L'Imam Al Mahdi et Ahmad Al Hassan Al Yamani (as)

Le Consolateur Ahmad Al Hassan Al Yamani, envoyé de l'Imam Al Mahdi

 

Mais qui est le vrai yamani, Mohammed Nasser ou Ahmed Hassan

La est toute la question

ou un autre

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...