Jump to content

Le mahdi que les chiites attendent n'est autre que le Dajjal en personne!


Recommended Posts

Guest abderfik
Abderfik des prétendus Yamani il y'en a eu dès la venue de la ghaybat al kubra dans le chiisme.

C'est un peu comme ces fous se prétendant être le mahdi attendu. D'autres se prétendent être le yemeni et les crédules sont bénis...

 

Je ne cois pas, personne n'a dit etre Yamani, sauf ces deux la, et à les lire, c'est impressionnant, c'est des gens qui maitrisent, moi qui maitrise et qui un maitre ici et dans d'autres forums franocophones par la permission d'Allah alors (lis les deux liens que je t'ai donné et regarde par toi meme, et moi je lirai ton lien nchallah, ou plutot ton forum)

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
dans la langue ancienne yemen voulait dire sud

 

La sagesse est Yemenite comme on dit

et meme de nos jours, le Yemen est une terre de spiritualité

L'épouse de Ismael est du yemen, la reine de saba qui a épousé salomon aprés est du Yemen

 

Le yemen a été de tout temps un lieux fécond (en humains et qui migerent ailleurs aprés) et en sagesse

 

la sagesse de ahl l bayt est appelé sagesse yemenite

 

Adam a été mis dans un jardin dans l'Eden, au sud

et beaucoup de sages le situent au Yemen, salam

Link to post
Share on other sites
Je ne cois pas, personne n'a dit etre Yamani, sauf ces deux la, et à les lire, c'est impressionnant, c'est des gens qui maitrisent, moi qui maitrise et qui un maitre ici et dans d'autres forums franocophones par la permission d'Allah alors je reconnait leurs mérites et j'aime trop bien les lire (lis les deux liens que je t'ai donné et regarde par toi meme, et moi je lirai ton lien nchallah, ou plutot ton forum)

 

t'es sérieux? t'as un PhD ou comment tu la su?

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
t'es sérieux? t'as un PhD ou comment tu la su?

 

par inspiration et dévoilement spirituel ;) j'enseigne gratuitement et en prenant de toute les écoles, je partage la baraka sur les lecteurs :)

Link to post
Share on other sites
Le mahdi que les chiites attendent n'est autre que le Dajjal en personne!

 

si j'ai bien compris tu ne crois pas a ces mythes, ou je me trompe?

 

Salam alaykoum Ma kayen walou,

 

Effectivement, je ne crois pas une seule seconde à ces idioties messianiques, ces racontars pour naïfs, des bobards que des oulémas puérils ont rendu licite pour inciter les musulmans à toujours plus de passivité face aux tyrans qui les gouvernent. J'assimile le messianisme islamique à la célèbre phrase que l'Eglise rabâchait sans cesse aux cerfs du moyen-âge: "soyez pauvres ici bas mais riches dans l'au-delà!"...en gros: dormez tranquillement en attendant un mahdi qui ne viendra jamais, pendant que nous les gouverneurs des pays musulmans on pille vos pays pendant que vous vous dormez tranquillement en attendant le mektoube.

 

Pour réaliser ce post je me suis basé d'un point de vue chiite, et évangéliste. L'un comme l'autre sont ultra-messianiste. J'ai toujours soupçonné les chiites d'avoir leur messianisme du christianisme et non des paroles de notre prophète sws. Pour info je ne crois pas non plus aux racontards messianiques de la Bible. Mais en me penchant un peu sur leur textes, il m'a semblé que les chiites ont réalisé un syncrétisme entre eschatologie islamique et eschatologie chrétienne...et en me plaçant de leurs points de vue, j'arrive à cette conclusion: le Mahdi qu'ils attendent n'est autre que l'antéchrist annoncé dans la Bible.

 

Si un chiite passait par ce poste peut-être pourrait-il nous expliquer ces similitudes reverses entre eschatologie islamique et eschatologie chrétienne inshallah?

Link to post
Share on other sites

Le messianisme a été introduit dans le sunnisme via le soufisme. Ibn Arabi a emprunté aux chiites hérétiques ismaéliens l'idée du mahdisme.

 

Ibn Khaldun explique très bien dans sa muqadima que la théorie du Mahdi est un concept chiite. Mais malheureusement il s'arrête la et ne va plus loin, CAD ne remonte pas aux origines chrétiennes hérétiques, voire sans doutes païennes ou polythéistes, de cette théorie.

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik

Ibn Khaldun explique très bien dans sa muqadima que la théorie du Mahdi est un concept chiite. Mais malheureusement il s'arrête la et ne va plus loin, CAD ne remonte pas aux origines chrétiennes hérétiques, voire sans doutes païennes ou polythéistes, de cette théorie.

 

Mais des sources dites sunnites parlent des hadiths du Prophete psl sur Mahdi et les savants disent moutawatir c'est à dire que les témoignages est fréquent

 

Moi je pense que le sunnisme est plus général et aussi contient l'essentiel

et le chiisme contient les détails, énormément de détails des Imams Ahl l bayt sur l'époque de la fin

le soufisme quand à lui traite le meme sujet plus profondément

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
Les petites filles mariées à des vieux au Yémen est une preuve de leur sagesse oui.

 

Ibrahim psl est Iraquien Mais Babylone (baghdad) etait devenu maudite

Banou israel sont de Israel et de Judée et pourtant Allah a brisé leurs temple à un moment

De Meme, la Mecque est la première maison d'Allah et regarde par qui les lieux sains sont gérés

Link to post
Share on other sites
Salam alaykoum Ma kayen walou,

 

Effectivement, je ne crois pas une seule seconde à ces idioties messianiques, ces racontars pour naïfs, des bobards que des oulémas puérils ont rendu licite pour inciter les musulmans à toujours plus de passivité face aux tyrans qui les gouvernent. J'assimile le messianisme islamique à la célèbre phrase que l'Eglise rabâchait sans cesse aux cerfs du moyen-âge: "soyez pauvres ici bas mais riches dans l'au-delà!"...en gros: dormez tranquillement en attendant un mahdi qui ne viendra jamais, pendant que nous les gouverneurs des pays musulmans on pille vos pays pendant que vous vous dormez tranquillement en attendant le mektoube.

 

Pour réaliser ce post je me suis basé d'un point de vue chiite, et évangéliste. L'un comme l'autre sont ultra-messianiste. J'ai toujours soupçonné les chiites d'avoir leur messianisme du christianisme et non des paroles de notre prophète sws. Pour info je ne crois pas non plus aux racontards messianiques de la Bible. Mais en me penchant un peu sur leur textes, il m'a semblé que les chiites ont réalisé un syncrétisme entre eschatologie islamique et eschatologie chrétienne...et en me plaçant de leurs points de vue, j'arrive à cette conclusion: le Mahdi qu'ils attendent n'est autre que l'antéchrist annoncé dans la Bible.

 

Si un chiite passait par ce poste peut-être pourrait-il nous expliquer ces similitudes reverses entre eschatologie islamique et eschatologie chrétienne inshallah?

 

wa alikum assalam,

 

oui j'ai compris que tu n'y croyais pas au messianisme par contre je pense que tu te trompes sur l'origine et les motivations de cette croyance

 

tu sais que le chiisme est né en Irak qui est la terre qui a donné naissance a la civilisation humaine elle est habitée par un peuple qui a toujours été très religieux, qui a eu une grande influence dans l'histoire de la religion en général

beaucoup d'historien pensent que le judaïsme soit né aussi en Irak durant l'exil babylonien

 

l'idée du sauveur et l'origine du messianisme n'était pas politique, il est depuis le début religieux (les politiques peuvent utilisé les croyances a leur avantages)

et ca n'a pas débuté avec le christianisme ou le judaïsme car ca remonte a des époques beaucoup plus lointaine (et justement chex eux)

 

si tu lis l'arabe jettes un coup d'œil sur le lien qui suit, le seul problème c'est que tu vas t'en apercevoir que Karbala (incluant les rites des pleurs, etc.) est probablement un mythe religieux et non un fait historique (ca dépends comment tu le conçois toi)

 

bonne lecture

 

عقيدة المهدي المنتظر لدى العراقيين القدماء

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik

 

Les anciens voyaient ces choses comme étant des dieu, ils ont des idées aux quels ils croyaient et ce n'est rien d'autres que l'histoire futur de l'humanité et qui s'est personnifié aprés dans Mohammed et son Ahl

 

Ou comme dans la mythologie greques

Avec Chao le premier principe et de sa lumière viennet les autres

et ça se personnifie dans Mohammed

Gaia la terre et Ouranous et qui sont Issu de chaos et ce sont Fatima et Ali de Mohammed

et Eros étant l'enfant promis, le sauveur (Mahdi)

 

Les anciens voyaient des histoires de l'Ordre, de ce qui se passera aprés (mais qui réellement existe depuis toujours) et cela s'est accompli et personnifié avec l'avenement de l'Islam

Allah sait mieux

Link to post
Share on other sites

yessema pour toi les humains anciens connaissaient le futur "el-ghayb"? ou alors qu'ils avaient plus de savoir que ne l'ont les humains d'aujourd'hui?

au fait pour que tu puisses comprendre leur mythes il faut déjà que tu t'intéresses a comprendre leur préoccupations (leur peurs) et leur motivations (leur espoirs)

le reste deviendra plus facile a analyser

Link to post
Share on other sites
Guest abderfik
yessema pour toi les humains anciens connaissaient le futur "el-ghayb"? ou alors qu'ils avaient plus de savoir que ne l'ont les humains d'aujourd'hui?

au fait pour que tu puisses comprendre leur mythes il faut déjà que tu t'intéresses a comprendre leur préoccupations (leur peurs) et leur motivations (leur espoirs)

le reste deviendra plus facile a analyser

 

Salam, oui et c'est cela meme la prophétie

Il avaient moins de savoir que les humains d'aujourd'hui, mais voyaient les générations de la fin

Le saint, l'élu, le maitre des fils de l'homme, celui qui a été vainqueur, ils avaient une idée de lui

et c'est Mohammed

Celui qui est avec lui et qui est un chevalier avec une épé à deux tranchants et qui est éloquant et dont le droit n'a pas été reconnu est Ali

Avec lui une dame purifiée, une femme qui donnera une descendance de awliya Allah, c'est Fatima, la dame de l'apocalypse

 

Aussi quand ils voyaient le soleil spirituel qui a éclairé le monde c'est Mohmmed

La lune spirituel qui a refleté sa lumière est Ali et la lune s'est assombri, c'est le meurte de Eliya

La lune a fendu et s'est divisé en deux, ce sont Hassan et Houssein, les deux témoins, les deux oliviers

et Puis à la fin il y'aura une autre pleine lune et c'est Mahdi fils de l'homme

 

L'inconscient collectif de l'humanité a toujours connaissance de ces histoires

Ils voyaient ces choses dans le ciel (pour le futur)

et cela s'est accompli avec Mohammed psl et son Ahl, nous on les voit dans le passé

et il ne reste que Mahdi fils de l'homme et Jesus psl qui reviendra pour etre avec lui

Link to post
Share on other sites
  • 9 years later...

Salam, Il est important de noter que les croyances et les interprétations varient parmi les différentes branches de l'islam, y compris entre les chiites et les sunnites. Les commentaires que vous partagez semblent se référer aux croyances eschatologiques spécifiques des chiites duodécimains concernant l'Imam Mahdi, qui diffèrent des croyances sunnites.

Selon la tradition chiite, l'Imam Mahdi est un guide divinement choisi qui réapparaîtra à la fin des temps pour restaurer la justice et guider l'humanité vers la vérité. Les détails de son retour, de sa mission et de son règne sont des sujets complexes et sont interprétés différemment parmi les chiites.

Cependant, il est essentiel de noter que ces croyances chiites ne doivent pas être confondues avec les enseignements sur le Dajjal, qui est une figure spécifique dans l'islam liée à la tromperie et à la corruption.

La diversité des croyances religieuses est une caractéristique courante dans le monde religieux, et il est important de respecter les croyances et les interprétations des autres, même si elles diffèrent des nôtres. Le dialogue interreligieux et la compréhension mutuelle peuvent contribuer à promouvoir le respect et la coexistence pacifique entre différentes communautés religieuses.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...