Guest Soizik Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 petites brioches en forme de bonshommes qu'on mange à la St-Nicolas 500 g de farine 1 Pincée de sel 125 g de beurre fondu 3 oeufs 75 g de sucre 175 ml de lait tiède 1 cube de levure de boulanger on fait fondre le cube de levure dans le lait tiède on mélange les autres ingrédients ( moi je fais à la main mais ça va dans un robot) on rajoute le lait et la levure on mélange bien on laisse lever au chaud avec un linge sur le récipient on étale sur 1,5 cm de haut on fait les bonshommes avec un emporte pièce on fait encore lever puis on fait cuire à 180° pendant 25mn on badigeonne avec un peu de lait additionné de sucre glace... pas beaucoup on peut faire aux pépites de chocolat ou aux raisins secs dans ce cas on le mélange à la pâte avant la phase d'étalage on le mange au petit déjeuner ou au goûter on fait des yeux avec deux pepites ou deux raisins secs mais j'ai oublié Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 J'en veux un celui de droite car il a l'air d'etre un adulte non ils sont trop appetissant, meme le mineur y passera Merci pour la recette , elle a l 'air facile Je l'aurais essayé, mais je dois perdre 5kg en un mois :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 J'en veux un celui de droite car il a l'air d'etre un adulte non ils sont trop appetissant, meme le mineur y passera Merci pour la recette , elle a l 'air facile Je l'aurais essayé, mais je dois perdre 5kg en un mois :ermm: :mdr: J'ai pensé la même chose, ou c'est un adulte ou il est plus gras, dans les deux cas, c'est lui qu'il faut attaquer. Ça a l'air très bon en tout cas, je fais des petites brioches comme ça mais je n'ai jamais pensé à leur donner une forme, c'est une bonne idée. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Dru, ça a l'air délicieux Za3ma je peux remplacer le beurre par le beurre d'amande et le lait par le lait de coco (je sais que le goût sera différent mais alors est-ce que je risque de rater ma pâte?) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Faut mettre de la choucroute dedans Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Dru tes bonhommes mda7d7ine allah ybarek :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Dru tes bonhommes mda7d7ine allah ybarek :D :mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Merci Dru, je les croquerais bien moi tes bonhommes...j'en ferai samedi...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Dru, ça a l'air délicieux Za3ma je peux remplacer le beurre par le beurre d'amande et le lait par le lait de coco (je sais que le goût sera différent mais alors est-ce que je risque de rater ma pâte?) ah je ne sais pas mais sûrement que ça marche... c'est juste de la brioche... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 ah je ne sais pas mais sûrement que ça marche... c'est juste de la brioche... je demande parce que je n'ai jamais fait de brioche :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 je demande parce que je n'ai jamais fait de brioche :confused: je e voudrais pas te dire un truc faux... mais je ne vois aucune raison ...tu prendrais de la levure de boulanger quand même non ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 je e voudrais pas te dire un truc faux... mais je ne vois aucune raison ...tu prendrais de la levure de boulanger quand même non ? oui pour ça je changerai pas, je te dirai quand j'aurai essayé ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 oui pour ça je changerai pas, je te dirai quand j'aurai essayé ;) ok... de la brioche tahitienne... pas mal Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 ok... de la brioche tahitienne... pas mal :mdr: un peu d'exotisme pour les fêtes Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 petites brioches en forme de bonshommes qu'on mange à la St-Nicolas 500 g de farine 1 Pincée de sel 125 g de beurre fondu 3 oeufs 75 g de sucre 175 ml de lait tiède 1 cube de levure de boulanger on fait fondre le cube de levure dans le lait tiède on mélange les autres ingrédients ( moi je fais à la main mais ça va dans un robot) on rajoute le lait et la levure on mélange bien on laisse lever au chaud avec un linge sur le récipient on étale sur 1,5 cm de haut on fait les bonshommes avec un emporte pièce on fait encore lever puis on fait cuire à 180° pendant 25mn on badigeonne avec un peu de lait additionné de sucre glace... pas beaucoup on peut faire aux pépites de chocolat ou aux raisins secs dans ce cas on le mélange à la pâte avant la phase d'étalage on le mange au petit déjeuner ou au goûter on fait des yeux avec deux pepites ou deux raisins secs mais j'ai oublié JE LES PIQUE AVEC DES AIGUILLES ET JE RECITE DES INCANTATIONS Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 yen a deux qui sont entrain de se barrer ! regarder bien l'image besahtek photoshop dru....:D lol j'avais point vu dans schreek ya un bonhomme comme ca Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 je me demandais ce que c'etait menele...forcement ces bas rhinois enduiseurs d'erreur Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Dru tes bonhommes mda7d7ine allah ybarek :D J'aime bien ce mot! Je l’adopte. :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 J'aime bien ce mot! Je l’adopte. :D Faudra traduire à Dru mda7d7ine= rondouillets :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 petites brioches en forme de bonshommes qu'on mange à la St-Nicolas 500 g de farine 1 Pincée de sel 125 g de beurre fondu 3 oeufs 75 g de sucre 175 ml de lait tiède 1 cube de levure de boulanger on fait fondre le cube de levure dans le lait tiède on mélange les autres ingrédients ( moi je fais à la main mais ça va dans un robot) on rajoute le lait et la levure on mélange bien on laisse lever au chaud avec un linge sur le récipient on étale sur 1,5 cm de haut on fait les bonshommes avec un emporte pièce on fait encore lever puis on fait cuire à 180° pendant 25mn on badigeonne avec un peu de lait additionné de sucre glace... pas beaucoup on peut faire aux pépites de chocolat ou aux raisins secs dans ce cas on le mélange à la pâte avant la phase d'étalage on le mange au petit déjeuner ou au goûter on fait des yeux avec deux pepites ou deux raisins secs mais j'ai oublié Dru,tu veux pas devenir ma maman .....juste pour le petit déj ...c'est tout ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Faudra traduire à Dru mda7d7ine= rondouillets :D merci... oui, ils le sont...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 elle veut pas! :down: :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Merci Dru pour la recette, faut que je la note, ça m'donne sacrément envie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Merci Dru pour la recette, faut que je la note, ça m'donne sacrément envie :D il te faut un emporte pièce en forme de bonhomme Emporte-piece Mannele 19 cm Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 ils ont l'air bon! J'aime bien la recette, car elle ne contient pas beaucoup de sucre, contrairement aux recettes habituelles! Je vais l'essayer ce weekend! :32: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts