meriama 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 je me suis rendue compte que la cérémonie du héné était devenue très compliqué. à tel point que maintenant elle se fait dans le secret entre la mère de la mariée, la mariée et la mère du mari, pourquoi ? de mon temps les choses étaient différentes toutes les jeunes filles étaient présentes, on préparait une grande quantité de héné, on commençait par la mariée et ensuite on en mettait à toutes les jeunes filles lelfal pourquoi les choses ont-elles changé ennya rahete. que pensez vous. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 je me suis rendue compte que la cérémonie du héné était devenue très compliqué. à tel point que maintenant elle se fait dans le secret entre la mère de la mariée, la mariée et la mère du mari, pourquoi ? de mon temps les choses étaient différentes toutes les jeunes filles étaient présentes, on préparait une grande quantité de héné, on commençait par la mariée et ensuite on en mettait à toutes les jeunes filles lelfal pourquoi les choses ont-elles changé ennya rahete. que pensez vous. C'est vrai que c'est en voie de disparition, il paraît que les gens ont peur du 'shour" et qu'ils préfèrent faire ça dans la stricte intimité pour éviter qu'on fasse du mal à la mariée Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 je me suis rendue compte que la cérémonie du héné était devenue très compliqué. à tel point que maintenant elle se fait dans le secret entre la mère de la mariée, la mariée et la mère du mari, pourquoi ? de mon temps les choses étaient différentes toutes les jeunes filles étaient présentes, on préparait une grande quantité de héné, on commençait par la mariée et ensuite on en mettait à toutes les jeunes filles lelfal pourquoi les choses ont-elles changé ennya rahete. que pensez vous. Il vaut mieux ne plus faire ce rituel ancestral plutôt que de le faire en huitclos. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 C'est vrai que c'est en voie de disparition, il paraît que les gens ont peur du 'shour" et qu'ils préfèrent faire ça dans la stricte intimité pour éviter qu'on fasse du mal à la mariée Exactement, les gens sont devenu parano. Je te raconte la meilleure, une collègue allait se fiancer, elle a acheté la bague et me la montrer, ensuite b'niyti je lui ai demandé "tu la donnes quand à ton futur fiancé?" elle me dit "jamais de la vie je la garde jusqu'au jour des fiançailles et je la lui donne, on sait jamais kach maydirouli" :confused: Personnellement, j'ai adoré mon hénné c'était super émouvant et out le monde y a assisté, c'était mixte, il y avait mon mari aussi, et toute ma belle famille, j'ai adoré. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Exactement, les gens sont devenu parano. Je te raconte la meilleure, une collègue allait se fiancer, elle a acheté la bague et me la montrer, ensuite b'niyti je lui ai demandé "tu la donnes quand à ton futur fiancé?" elle me dit "jamais de la vie je la garde jusqu'au jour des fiançailles et je la lui donne, on sait jamais kach maydirouli" :confused: Personnellement, j'ai adoré mon hénné c'était super émouvant et out le monde y a assisté, c'était mixte, il y avait mon mari aussi, et toute ma belle famille, j'ai adoré. Moi je l'ai fait juste avec ma famille et ce n'était pas par peur ou quoi, juste parce que j'ai pas fait une grande fête traditionnelle , donc ma henna était à l'image de ma fête de mariage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 26, 2013 Author Partager Posted November 26, 2013 Moi je l'ai fait juste avec ma famille et ce n'était pas par peur ou quoi, juste parce que j'ai pas fait une grande fête traditionnelle , donc ma henna était à l'image de ma fête de mariage :mdr: pour mon héné aussi toutes les jeunes filles en ont mit et pas de problèmes. ce qui m'étonne c'est que maintenant les filles sont instruites même les mères sont instruites, mais malgré ça les mentalité n’ont pas évoluée au contraire. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 a mon avis il faut aussi prendre en compte que les mariages de nos jours se font de plus en plus dans des salles de fêtes,et la cérémonie de henné ce fait a la maison chez la marié dans un cercle familiale restreint ... C'est ce que j'ai constaté au bled... Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Ce qu'il faut se dire c'est que le henné est plus ou moin intime que cela se fait chez la femme c'est comme si c'etait son enterrement de vie de jeune fille Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 C'est vrai que c'est en voie de disparition, il paraît que les gens ont peur du 'shour" et qu'ils préfèrent faire ça dans la stricte intimité pour éviter qu'on fasse du mal à la mariée ... et pour éviter la "tawssa publique". Eh oui, elle est un embarras pour les invitées. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts