prenpa 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 franchement je ne sais plus quoi penser ,comment réagir... ce soir une copine à ma fille que je connais depuis 4 ans est restée dormir à la maison.Pendant le dîner, et chose à laquelle elle ne m'avait pas habituée,elle a émis des shrlumps en mangeant,ça m'a fait penser à la chanson de brel...je ne suis pas coincée mais je dois dire que ce n'est pas une "musique " que j'ai particulièrement apprécié...en plus elle fait écouter, et qui sait fait apprécier à ma fille des genres de musique auquel je ne porte pas un jugement moral mais que je n'apprécie pas...ma fille elle adoooooooooooore!suis-je coincée,ringarde?allez défoulez vous et dîtes moi ce que vous en pensez. ps-en plus c'est une fille bien (la coupine)j'en suis consciente...mais bon... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 tu n'as pas osé le lui dire... tout gentiment... Au japon un shrlumps est obligatoire quand on mange...dans un resto cela donne shrlumpsphonie.... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Il parait que c'est une phobie, je ne supporte pas les gens qui font du bruit quand ils mangent, ça me met hors de moi et je deviens limite agressive, ensuite je suis de mauvaise humeur, je me crispe et j'ai envie de frapper la personne ou de lui hurler d'arrêter. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 franchement je ne sais plus quoi penser ,comment réagir... ce soir une copine à ma fille que je connais depuis 4 ans est restée dormir à la maison.Pendant le dîner, et chose à laquelle elle ne m'avait pas habituée,elle a émis des shrlumps en mangeant,ça m'a fait penser à la chanson de brel...je ne suis pas coincée mais je dois dire que ce n'est pas une "musique " que j'ai particulièrement apprécié...en plus elle fait écouter, et qui sait fait apprécier à ma fille des genres de musique auquel je ne porte pas un jugement moral mais que je n'apprécie pas...ma fille elle adoooooooooooore!suis-je coincée,ringarde?allez défoulez vous et dîtes moi ce que vous en pensez. ps-en plus c'est une fille bien (la coupine)j'en suis consciente...mais bon... Je pense que tu commences à vieillir :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 26, 2013 Author Partager Posted November 26, 2013 Il parait que c'est une phobie, je ne supporte pas les gens qui font du bruit quand ils mangent, ça me met hors de moi et je deviens limite agressive, ensuite je suis de mauvaise humeur, je me crispe et j'ai envie de frapper la personne ou de lui hurler d'arrêter. en plus les gens ne font pas la différence entre la douce musique d'un morceau de pain ou une biscotte qui croustille dans la bouche et le son émis par une bouche qui shrlump...:mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 26, 2013 Author Partager Posted November 26, 2013 Je pense que tu commences à vieillir :confused: je le pense aussi !:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 en plus les gens ne font pas la différence entre la douce musique d'un morceau de pain ou une biscotte qui croustille dans la bouche et le son émis par une bouche qui shrlump...:mad: Et ceux qui mâchent la bouche ouverte... Bon, je m'arrête là moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 je le pense aussi !:mdr::mdr::mdr: Je pensais pas que tu allais le prendre comme ça, c'est bien :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 26, 2013 Author Partager Posted November 26, 2013 tu n'as pas osé le lui dire... tout gentiment... Au japon un shrlumps est obligatoire quand on mange...dans un resto cela donne shrlumpsphonie.... non je ne lui ai pas dit mais je me suis promis d'en parler à ma fille pour qu'elle lui fasse prendre conscience qu'elle ne le fasse pas chez les gens,surtout ceux qui ne la rateront pas.Moi j'en parle avec vous ,plus pour elle que pour moi...je n'aimerais pas qu'elle se fasse snober ou rejeter par d'autres personnes.Wallah en fait c'est ça ma préoccupation,oui je sais je suis un :angel::D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 mais laisse les donc s'amuser avec leur shrlumps et leur musique a elle ... tu devrais en faire autant et te marrer avec elle tout en te tortillant le popotin sur leur musique .. Mes enfants m'ont fait découvrir et aimer des styles musicaux vers lesquels je ne serai pas allé de moi même ... sans parler de leur gagaterie stylistique ou autres ... ça leur passe ... l'adage , il faut que jeunesse se fasse est exactement pour ce genre de chose ça leur passe aller , faites un concours de SHRLUMPS et gagne le :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 26, 2013 Author Partager Posted November 26, 2013 Je pensais pas que tu allais le prendre comme ça, c'est bien :D ya 7i ,ya willi ,si ce n'était que ça!!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 franchement je ne sais plus quoi penser ,comment réagir... ce soir une copine à ma fille que je connais depuis 4 ans est restée dormir à la maison.Pendant le dîner, et chose à laquelle elle ne m'avait pas habituée,elle a émis des shrlumps en mangeant,ça m'a fait penser à la chanson de brel...je ne suis pas coincée mais je dois dire que ce n'est pas une "musique " que j'ai particulièrement apprécié...en plus elle fait écouter, et qui sait fait apprécier à ma fille des genres de musique auquel je ne porte pas un jugement moral mais que je n'apprécie pas...ma fille elle adoooooooooooore!suis-je coincée,ringarde?allez défoulez vous et dîtes moi ce que vous en pensez. ps-en plus c'est une fille bien (la coupine)j'en suis consciente...mais bon... tant que la copine de ta fille ne fume pas ne boit pas ne....ne....pas. elle fait des shrlumps en mangeant et elle écoute de la musique de sa génération c'est pas grave surtout aucune remarques. par contre qu'elle passe la nuit c'est un peu délicat si cela ne te dérange pas que ta fille passe la nuit chez une copine. moi je l'ai interdit a mes filles. je l'avait mes filles sont grandes maintenant. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 En Asie du sud est et dans certaines régions de la Chine c'est vu comme un compliment pour celui qui a fait à manger de faire des shlurps et c'est très mal vu en tant qu'invité de ne pas en faire comme quoi les goûts et les couleurs ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 26, 2013 Author Partager Posted November 26, 2013 tant que la copine de ta fille ne fume pas ne boit pas ne....ne....pas. elle fait des shrlumps en mangeant et elle écoute de la musique de sa génération c'est pas grave surtout aucune remarques. par contre qu'elle passe la nuit c'est un peu délicat si cela ne te dérange pas que ta fille passe la nuit chez une copine. moi je l'ai interdit a mes filles. je l'avait mes filles sont grandes maintenant. fume pas ,bois pas???...si elle est sérieuse dans ses études,si elle a un projet de vie ,si elle est intelligente et mesurée je m'en fiche...tu sais on peut faire pleins de conneries l'après midi,même le matin...je cadre avec d'autres critères. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 26, 2013 Author Partager Posted November 26, 2013 En Asie du sud est et dans certaines régions de la Chine c'est vu comme un compliment pour celui qui a fait à manger de faire des shlurps et c'est très mal vu en tant qu'invité de ne pas en faire comme quoi les goûts et les couleurs ... merci,je saurais comment avaler ma soupe pékinoise si j'ai le bonheur d'être invité..et dire que les algeriens pensent qu'ils consomment que des chats...auquel cas quel son doit-on émettre? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 merci,je saurais comment avaler ma soupe pékinoise si j'ai le bonheur d'être invité..et dire que les algeriens pensent qu'ils consomment que des chats...auquel cas quel son doit-on émettre? Bah shluuuuurps comme quand tu manges une soupe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 fume pas ,bois pas???...si elle est sérieuse dans ses études,si elle a un projet de vie ,si elle est intelligente et mesurée je m'en fiche...tu sais on peut faire pleins de conneries l'après midi,même le matin...je cadre avec d'autres critères. ça dépend de l'age de ta fille. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 26, 2013 Author Partager Posted November 26, 2013 ça dépend de l'age de ta fille. pas seulement,le caractère et la personnalité transgresse l'âge, je t'assure.J'ai assez de recul pour en être convaincue. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Chez un enfant en bas âge ça ne me gêne pas plus que ça. Chez un adulte c'est autre chose surtout si c'est répétitif, car ça peut arriver sans faire exprès à tout un chacun aussi L'idée que c'est une phobie est pas mal :D Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 pas seulement,le caractère et la personnalité transgresse l'âge, je t'assure.J'ai assez de recul pour en être convaincue. la période la plus difficile c'est l’adolescence, il faut faire attention. surveiller sans montrer qu'on surveille et agir si c'est nécessaire. le temps que la crise passe. après ils comprennent ils sont reconnaissant ont a fait ce qu'il fallait. je sais ce que c'est un de mes fils m'a fait une crise d'adolescence que je ne souhaite a aucun parent. alors des shrlumps shrlumps c'est pas grave. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 Mais oui mais avec certaine soupe même si tu dis à ton gamin de faire attention tu va pas lui filer des tréhas juste pour ça surtout si c'est un petit, après avec l'âge ça finit par passer mais y'a des fois où c'est vraiment fait par inadvertances avec certaines soupes ou boissons Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts