Guest Miss angel Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 je trouve que c'est trop serré, et que ce n'est pas bon pour le bébé, par contre comme ça dans les premiers temps, pourquoi pas : Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 je trouve que c'est trop serré, et que ce n'est pas bon pour le bébé, par contre comme ça dans les premiers temps, pourquoi pas : ah oui...le bébé peut bouger...ça ressemble un peu à une turbulette... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 oui, mais c'est vrai il manque l'effet massant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 moi non plus... ni emmailloté ni cododo... chacun dans sa chambre dès le retour de la clinique... Le chacun sa chambre j'y tiens, même si j'ai essuyée pas mal de critiques !! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Le chacun sa chambre j'y tiens, même si j'ai essuyée pas mal de critiques !! tu sais, si on dit que le conseilleur n'est pas le payeur, c'est justifié... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 oui, mais c'est vrai il manque l'effet massant. je massais moi-même mes bébés...après chaque bain, avec de l'huile amande douce. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 je massais moi-même mes bébés...après chaque bain, avec de l'huile amande douce. Moi aussi je massais ma fille après chaque bain, d'ailleurs je le fais toujours, c'est notre moment de complicité !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 les massages ça devrait être obligatoire, à tout âge Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Moi aussi je massais ma fille après chaque bain, d'ailleurs je le fais toujours, c'est notre moment de complicité !! mes miens sont bien trop grands maintenant pour que je les masse...mais c'est vrai qu'ils adoraient ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 les massages ça devrait être obligatoire, à tout âge c'est vrai, c'est tellement agréable !!! Un bon massage après le bain du soir et ma p'tite puce s'endort illico !! Oui Séphia j'ignore jusqu'à quel âge je masserai ma fille, il viendra un moment peut être où elle ne voudra plus, donc j'en profite :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 un bon massage remplace plein de médocs Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Oui Séphia j'ignore jusqu'à quel âge je masserai ma fille, il viendra un moment peut être où elle ne voudra plus, donc j'en profite :crazy: chez moi, ils sont devenus pudiques à l'âge de la puberté , ce qui est tout-à-fait sain... Ma fifille n'a plus voulu que je la "vois" quand sa poitrine s'est formée... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Author Partager Posted November 27, 2013 Merci pour tout vos avis les amies Désolé Sababa je suis partie avant toi hier soir. En ce qui concerne le cododo (je me suis d'abord demandé c'est quoi ce mot lol) je n'ai pas eu le choix au début : pas de chambre à disposition pour l'enfant, petit appartement... Donc forcément c'était cododo mais pas dans le même lit, le bébé dans son lit, parents dans leur lits, mais dans la même pièce faute de mieux. Aujourd'hui ça a changé, elle a sa chambre à elle et c'est tant mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 chez moi, ils sont devenus pudiques à l'âge de la puberté , ce qui est tout-à-fait sain... Ma fifille n'a plus voulu que je la "vois" quand sa poitrine s'est formée... Ils sont grands les tiens :o Moi je n'étais pas pudique avec ma mère, loin de me promener à poil devant elle, mais bon elle pouvait entrer dans la salle de bain alors que je me douchais, comme je pouvais entrer quand elle se douchait... @ Souffre Anonyme : bien sur quand il n'y a pas d'autre choix ok, mais moi j'avais la chambre de ma fille + la notre, et puis enfant j'ai dormit dans mon lit toute seule qu'à l'âge de 8 ans, ma mère a pratiquée le cododo et l'a amèrement regrettée, d'ailleurs avec mes 3 soeurs elle ne l'a plus jamais fais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Author Partager Posted November 27, 2013 Jusqu'à 8 ans tu m'étonne que ta mère ne l'a plus refait avec tes soeurs :mdr: Les filles quand vous allez aux hammams vous êtes presque toutes nues.. Avec seulement une serviette pour certaines... ;) Coté pudeur y'a mieux :p Une mère peut même assisté à l'accouchement de sa fille et voir en gros plan la sortie du bébé, là aussi coté pudeur y'a mieux :p Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Coucou les mamans, Pour ma part, j'endors mon bébé avec moi dans la même pièce , je peux pas le laisser seul , avec moi il se sent en sécurité et puis j m'imagine pas me réveiller la nuit chaque deux heures pour aller dans sa chambre pour l'allaiter :confused: et puis, j'ai un sommeil lourd moi , il pourrait s'étouffer en pleurant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Coucou les mamans, Pour ma part, j'endors mon bébé avec moi dans la même pièce , je peux pas le laisser seul , avec moi il se sent en sécurité et puis j m'imagine pas me réveiller la nuit chaque deux heures pour aller dans sa chambre pour l'allaiter :confused: et puis, j'ai un sommeil lourd moi , il pourrait étouffer en pleurant. Il? :D .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Jusqu'à 8 ans tu m'étonne que ta mère ne l'a plus refait avec tes soeurs :mdr: Les filles quand vous allez aux hammams vous êtes presque toutes nues.. Avec seulement une serviette pour certaines... ;) Coté pudeur y'a mieux :p Une mère peut même assisté à l'accouchement de sa fille et voir en gros plan la sortie du bébé, là aussi coté pudeur y'a mieux :p Non je ne vais pas au hammam, j'ai découvert ça lors de mon premier séjour en Algérie et j'étais très mal à l'aise, puis fait trop chaud je supporte pas, j'frôle l'évanouissement sinon, chaleur + monde = :crazy: Oui jusqu'à 8 ans j'étais collée à ma mère, même aux toilettes elle devait me prendre dans les bras sinon j'hurlais à la mort :04: ça a bien changé depuis :mdr::mdr: @ Sababa : j'ai le sommeil très léger, d'ailleurs pour ma fille pendant 8 mois j'ai pas fait une seule nuit complète, et souvent bah je bouquinais ou je regardai la tv en attendant la prochaine têtée :crazy:. L'Homme lui a un sommeil de plomb, plusieurs fois j'ai dû lui donner des coups de coude pour qu'il daigne se lever un peu :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Les mamans et futures mamans un jour, que pensez vous de emmaillotement des bébés ? L'avez-vous fait ? Le ferez vous ? J'aimerais bien savoir le pourquoi emmailloté et quel bien il en ressort ?? et est ce juste traditionnelle ou pour le bien du bébé ?? Sinon moi je suis contre, je pense que c'est de là !! ou commence la nervosité c'est juste mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Author Partager Posted November 27, 2013 Pour moi je l'ai fait par tradition mais aussi parce que je considère que c'est bon pour l'enfant. Ça lui évite de se griffer par exemple en dormant. Ça le maintient calme et l'aide à dormir plus paisiblement. Il sort du ventre de la mère où il était dans un cocon bien serré au chaud et se retrouve dans un grand lit avec un espace immense, l'emmaillotement lui rappelle un peu ce cocon serré dans lequel il était maintenu (bien évidemment faut pas le serrer comme une malade au point d'étouffer l'enfant...). Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Il? :D .... Mon bébé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Mon bébé :D Rhooo, j'avais bien compris qu'il s'agit de ton bébé. Je pense/ je crois juste qu'à cet age là il s'enfiche d'etre en sécurité, c'est plus pour te réconforter que tu le garde pres de toi. Je crois. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Rhooo, j'avais bien compris qu'il s'agit de ton bébé. Je pense/ je crois juste qu'à cet age là il s'enfiche d'etre en sécurité, c'est plus pour te réconforter que tu le garde pres de toi. Je crois. ah :o mais siii, même à cet pâge , le bébé peut avoir peur et a besoin de se sentir en sécurité pour bien dormir par ex, quand je parle au mien , il arrête de pleurer en me regardant dans les yeux , avec un petit câlin il se rendort, mais s'il était dans une autre chambre y hasraaah , yebki sa3a au moins bech e'noud lih Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Pour moi je l'ai fait par tradition mais aussi parce que je considère que c'est bon pour l'enfant. Ça lui évite de se griffer par exemple en dormant. Ça le maintient calme et l'aide à dormir plus paisiblement. Il sort du ventre de la mère où il était dans un cocon bien serré au chaud et se retrouve dans un grand lit avec un espace immense, l'emmaillotement lui rappelle un peu ce cocon serré dans lequel il était maintenu (bien évidemment faut pas le serrer comme une malade au point d'étouffer l'enfant...). Osirias, c'est recommandé de le faire pour les raisons évoquées plus haut. Ici les infirmières le font à l'hôpital, mais pas à la manière de nos grand-mères, on emmaillote juste les bras et on serre pas trop. Moi c'est mon mari qui le faisait les premières semaines, il enveloppait bébé dans sa couverture, autrement le bébé passe ses nuits à sursauter à chaque mouvement de ses bras Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Osirias, c'est recommandé de le faire pour les raisons évoquées plus haut. Ici les infirmières le font à l'hôpital, mais pas à la manière de nos grand-mères, on emmaillote juste les bras et on serre pas trop. Moi c'est mon mari qui le faisait les premières semaines, il enveloppait bébé dans sa couverture, autrement le bébé passe ses nuits à sursauter à chaque mouvement de ses bras Pour ne pas se griffer il existe des moufles pour ça, et à mon avis c'est mauvais de tenir ses membres immobiles sans pouvoir bouger des heures je pense que c'est de là ou commence la nervosité, c'est juste mon avis. la preuve ceux qui n'ont pas étaient attachés ont bien grandi et se portent à merveille. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts