Jump to content

Emmailloter : Bon ou mauvais ?

Recommended Posts

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand ça touche à la façon de comment on élève nos enfants, forcement on se sent un peu attaquée en tant que maman, moi on m'a critiquée bcp parce que je ne faisais pas de cododo, je ne portais pas ma fille à chaque pleur de sa part, que je suis contre la sucette, que j'ai mis ma fille dès la naissance dans son lit seule dans sa chambre etc etc !!!

D'autres mamans sont critiqués parce qu'elles n'allaitent pas, tu as les pro allaitantes qui vont te sortir des arguments pour te dire que l'allaitement c'est bien, ça évite si et ça, en attendant on constate que même un bébé allaité peut chopper des coliques, un rgo ou que sais je encore !!

Ici on nous demande ce qu'on pense du fait d'emmailloter son enfant, et jusqu'à présent je n'ai vue personne crier à la maltraitance, chacune fait comme elle le veut, de toute manière il n'y a pas de mode d'emploi pour élever son enfant, et de ce que j'ai lu, les filles qui l'ont fait l'ont fait parce que ça se fait dans leur famille !!!

Peut être que si ça se serait fait dans la mienne, j'aurai eu un tout autre avis sur le bien fondé de cette pratique ou pas :)

Moi j'étais contre (malgré le fait que moi-même bébé j'ai été emmaillotée) avant de voir faire à l'hosto et de changer d'avis parce que mon bébé dormait mieux avec

Cela dit t'as dit quelque chose de sensé: chaque maman sait ce qui est bon ou pas pour son bébé. C'est ce que m'a dit ma gyneo lorsque j'étais indécise parce que je voulais donner des tisanes contre les coliques et que mon pédiatre me l'avait déconseillé (parce qu'ici on ne donne pas de tisanes aux bébés), j'ai fini par donner une tisane et ça a bien été

je suis la première de ma génération à avoir emmailloté mon bébé, ma mère ne nous l'a pas fait.

c'était à l'époque de ma grand mère qu'elles emmaillotaient.

cela dit je l'ai fait pour ma 2e, parce que j'ai lu la dessus, et je regrette de n'avoir pas su le faire pour ma 1ere à l'époque.

quand on est maman , on veut faire du mieux possible et c'est vrai que dans les pratiques il n'y a pas qu'un seul son de cloche...

et puis , il y a toujours cette culpabilité rongeante quand quelque chose ne va pas comme il faudrait

sauf que

elle ne sert a rien

on fait au mieux

et quand quelque chose ne va pas, c'est souvent la faute a pas de chance... ....

pour ma part , j'ai cododoté, j'ai allaité minimum 1 an ( 2 ans pour l'un d'eux ) tous mes enfants , j'ai adoré ça

je l'ai fait parce que je ne concevais pas ne pas le faire

ce sont mes meilleurs souvenirs.... j'en ai une petite nostalgie , c'était chouette ce poupougnage !!!

mes enfants se portent aussi bien que ceux de ma copine qui n'a pas cododoté et très peu allaité , les a mis en nourrice tôt et tout et tout...

je précise qu'a l'époque de mon ainé on recommandait aux mamans de les faire dormir sur le ventre pour éviter les régurgitations ...ce que , toute jeune maman , j' ai fait...

donc bon ....

LES "IL FAUT , il faut pas .... " ..... bouchez vous les oreilles

c'est celui ou celle qui a en charge l'enfant au quotidien qui voit ce qui lui va ou pas ,

l'enfant réagit...à ce qu'on fait ...( je parle des nourrissons )

on apprend le job avec chaque enfant...( mais surtout le premier)

on n'est jamais la même maman a chaque naissance ...

quand on est maman , on veut faire du mieux possible et c'est vrai que dans les pratiques il n'y a pas qu'un seul son de cloche...

et puis , il y a toujours cette culpabilité rongeante quand quelque chose ne va pas comme il faudrait

sauf que

elle ne sert a rien

on fait au mieux

et quand quelque chose ne va pas, c'est souvent la faute a pas de chance... ....

pour ma part , j'ai cododoté, j'ai allaité minimum 1 an ( 2 ans pour l'un d'eux ) tous mes enfants , j'ai adoré ça

je l'ai fait parce que je ne concevais pas ne pas le faire

ce sont mes meilleurs souvenirs.... j'en ai une petite nostalgie , c'était chouette ce poupougnage !!!

mes enfants se portent aussi bien que ceux de ma copine qui n'a pas cododoté et très peu allaité , les a mis en nourrice tôt et tout et tout...

je précise qu'a l'époque de mon ainé on recommandait aux mamans de les faire dormir sur le ventre pour éviter les régurgitations ...ce que , toute jeune maman , j' ai fait...

donc bon ....

LES "IL FAUT , il faut pas .... " ..... bouchez vous les oreilles

c'est celui ou celle qui a en charge l'enfant au quotidien qui voit ce qui lui va ou pas ,

l'enfant réagit...à ce qu'on fait ...( je parle des nourrissons )

on apprend le job avec chaque enfant...( mais surtout le premier)

on n'est jamais la même maman a chaque naissance ...

être maman s'apprend comme tout dans la vie, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit

Cerise je crois pas que le tribunal donne raison aux parents.. Des enfants on étaient retirés aux parents fautes de vaccins : négligence parentale, mise en danger sont les raisons évoquées pour retirer les enfants à des parents refusant les vaccins.

Certes il y'a des trucs un peu dégueu dans les vaccins mais ça a quand même servit. Je parle pas du vaccin de la grippe H1N1. Mais si ton gosse attrape le tétanos et doit se faire amputer juste à cause du fait que t'es refuser un vaccin... tu regrettera à vie.

Ceux qui refusent tous les vaccins me font passer aux témoins de jéovah capable de laisser crever leur gosse car ils refusent les transfusion de sang. :(

eh non eh non.....les industries pharmaceutiques ne produisent qu'un vaccin dans lequel il y a plusieurs vaccins dont les vaccins obligatoires et des facultatifs....pourquoi? ca coûte plus cher....faut bien payer la piscine donc, quand l'école demande les vaccins obligatoires , les parents indiquent le problème, l'école reste sur sa position, mais...le tribunal administratif donne raison aux parents...

tu demandes exclusivement contre diphtérie polio tetanos...mes enfants ne sont vaccinés que contre ça...

Cerise je crois pas que le tribunal donne raison aux parents.. Des enfants on étaient retirés aux parents fautes de vaccins : négligence parentale, mise en danger sont les raisons évoquées pour retirer les enfants à des parents refusant les vaccins.

Certes il y'a des trucs un peu dégueu dans les vaccins mais ça a quand même servit. Je parle pas du vaccin de la grippe H1N1. Mais si ton gosse attrape le tétanos et doit se faire amputer juste à cause du fait que t'es refuser un vaccin... tu regrettera à vie.

Ceux qui refusent tous les vaccins me font passer aux témoins de jéovah capable de laisser crever leur gosse car ils refusent les transfusion de sang. :(

ou mourir, le tétanos étant mortel... on meurt malheureusement encore du tetanos en France et c'est dommage

C'est grave de mourir du tétanos encore à notre époque :(

Moi ma fille a attrapé la coqueluche toute petite, elle n'avait pas encore fait le vaccin (car il était pas encore prévu).

Ben j'aurais préféré que ce vaccin se fasse plutôt que de la voir 15 jours à l'hosto avec des tuyaux dans le nez pour l'aider à respirer à cause de cette satané coqueluche.. Même si ça l'a pas tué (parce que dès qu'elle a attrapé elle a ensuite pris des médoc et fait le vaccin) mais si il n'y avait pas eu ça elle aurait pu en mourir !

ta fille à quelle âge, ? le vaccin existe depuis les années 40

et pourquoi ils l'ont vaccinée : après l'avoir eu elle est immunisée...

Elle aura bientôt 5 ans. Et elle l'a eu toute petite à 4 mois.

Ben pourquoi ils l'ont vaccinée ? Je sais pas suis pas docteur hein... parce qu'ils devaient le faire, non ?

Pour le vaccin H1N1 son père me prenait trop la tête il voulait à tout prix lui faire le vaccin, j'ai refusé et finalement quelque temps après il était content que je ne l'ai pas fait... :)

Mais après pour d'autre vaccins oui c'est normal pour moi... Pourtant je suis pas une accro des médicaments, des docteurs et compagnie... Mais y'a des trucs c'est obligé...

Je me sentirais hyper coupable si à cause d'un vaccin pas fait il lui arriver quelque chose de grave....

Quoi que je me sentirais tout aussi coupable si à cause d'un vaccin elle avait des effet secondaires grave..

ou mourir, le tétanos étant mortel... on meurt malheureusement encore du tetanos en France et c'est dommage

parce qu ils n ont pas consulte ou qu on leur a pas propose le vaccin?

un jour, je me suis coupee et aux urgences, on m a recousue

et c est une infirmiere qui m a parle du vaccin parce qu elle avait une fille nee la meme annee, sinon, je ne crois pas qu ils m auraient demande

je ne savais meme pas qu on devait faire des rappels a l age adulte

moi je suis à jour de tous mes vaccins (un bon petit soldat).

mes enfants je n'ai pas tout fait, seulement les vieux vaccins connus et efficaces, pas d'effets secondaires bizarres.

c'est mon mari qui décide pour tout, dans ce domaine là (santé) je préfère croire lui que les autres (bcp sont vraiment très nuls, où très sous emprise des labos, c'est abusé!)

parce qu ils n ont pas consulte ou qu on leur a pas propose le vaccin?

un jour, je me suis coupee et aux urgences, on m a recousue

et c est une infirmiere qui m a parle du vaccin parce qu elle avait une fille nee la meme annee, sinon, je ne crois pas qu ils m auraient demande

je ne savais meme pas qu on devait faire des rappels a l age adulte

parce qu'ils n'ont pas consulté... rappel tous les 10 ans

les vaccins on peut être pour ou contre... mais si on peut en parler à l'aise c'est que beaucoup de maladies ont été éradiquées grâce aux vaccins...

ma grand-mère a perdu deux enfants sur 6 à cause de la diphtérie... dans la génération avant moi, beaucoup de personnes atteintes de polio...

après, faut éviter les abus, c'est clair... mais être contre la vaccination dans son ensemble par principe ne s'explique pas...

parce qu'ils n'ont pas consulté... rappel tous les 10 ans

les vaccins on peut être pour ou contre... mais si on peut en parler à l'aise c'est que beaucoup de maladies ont été éradiquées grâce aux vaccins...

ma grand-mère a perdu deux enfants sur 6 à cause de la diphtérie... dans la génération avant moi, beaucoup de personnes atteintes de polio...

après, faut éviter les abus, c'est clair... mais être contre la vaccination dans son ensemble par principe ne s'explique pas...

je suis d accord, on oublie vite ce que pouvait etre la situation d avant

dans le meme genre, on se plaint pas mal de ce qu on nous vend aujourd hui et en partie, avec raison

mais avant, les intoxications alimentaires n etaient pas rares et elles pouvaient etre graves

je suis d accord, on oublie vite ce que pouvait etre la situation d avant

dans le meme genre, on se plaint pas mal de ce qu on nous vend aujourd hui et en partie, avec raison

mais avant, les intoxications alimentaires n etaient pas rares et elles pouvaient etre graves

par exemple ma mère... ça fait trois jours qu'elle a le bas du visage enflé... je lui dis c'est un abcès, va chez le dentiste... mais non, comment on faisait avant et blabla... je lui ai rappelé que des gens mouraient juste suite à une infection dentaire... finalement hier soir mon mari l'a emmenée d'urgence chez le toubib qui lui a mis de l'antibiotique direct...

par exemple ma mère... ça fait trois jours qu'elle a le bas du visage enflé... je lui dis c'est un abcès, va chez le dentiste... mais non, comment on faisait avant et blabla... je lui ai rappelé que des gens mouraient juste suite à une infection dentaire... finalement hier soir mon mari l'a emmenée d'urgence chez le toubib qui lui a mis de l'antibiotique direct...

eh oui! il ne faudrait pas tirer sur l ambulance, rien qu aux stats, on voit quel progres ont ete faits au niveau medical

Et les populations fragiles, enfants, personnes agees, sont ceux qui en ont le plus beneficie

mais la, je suis tentee de dire '' c est la mere de sa fille'' :p

eh oui! il ne faudrait pas tirer sur l ambulance, rien qu aux stats, on voit quel progres ont ete faits au niveau medical

Et les populations fragiles, enfants, personnes agees, sont ceux qui en ont le plus beneficie

mais la, je suis tentee de dire '' c est la mere de sa fille'' :p

non, moi je n'ai pas peur du dentiste...:)

non, moi je n'ai pas peur du dentiste...:)

ah oui! c est vrai, meme que c est ton copain :mdr:

faut que j y aille, moi :(

contrairement a toi, c est le seul doc que j aime pas

pas que j en ai peur mais c est desagreable, et t en as pour la journee a avoir la bouche bizarre