Jump to content

Évangélisation de la Kabylie à l'Algérie en entier

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Enfin, l’effort de conversion des musulmans constitue l’aspect le plus spectaculaire de l’activité des évangéliques. La stratégie états-unienne d’évangélisation ciblant les peuples musulmans s’appuie sur des acteurs organisés en réseau, mais aussi sur l’élaboration d’un message évangélique adapté au message coranique. Cette évangélisation vise en particulier certaines communautés musulmanes dont les origines ethniques pourraient être utilisées pour des projets sécessionnistes et anti-arabes : c’est le cas avec les minorités kurdes d’Irak et de Syrie, mais aussi avec les Kabyles et les Berbères au Maghreb.

Selon le quotidien algérien Al Watan [7], l’évangélisation en Kabylie est « le résultat d’un prosélytisme organisé et financé par une stratégie d’évangélisation des peuples musulmans. En Algérie, les évangéliques investissent le terrain de l’humanitaire et choisissent leurs cibles parmi les personnes les plus démunies ; des personnes se convertissant au christianisme contre une somme d’argent (2 000 dinars, l’équivalent de 20 euros), des promesses de soins médicaux ou de visas pour l’étranger : les chancelleries européennes accordent plus facilement des visas d’entrée à l’espace Schengen à tout demandeur algérien qui se proclame comme chrétien « persécuté ». Plus de 74 % des personnes allant à la messe le font essentiellement pour profiter des aides financières des missionnaires » [8]. L’une des actions récentes de l’Église protestante à Constantine a visé des lycéens, « elle leur a proposé un soutien scolaire gratuit. En plus des cours proposés, les élèves ont reçu des CD, des livres et d’autres documents de propagande évangélique ; ce même scénario rôdé s’est répété à Tiaret et dans d’autres villes » [9]. Selon nos informations, les « diplomates » de l’ambassade des États-Unis en Algérie multiplient les visites dans les territoires kabyles et favorisent le prosélytisme évangélique.

JPEG - 12.7 ko

Josh Mc Dowell

Au Maroc, une multitude d’organisations évangéliques, surtout états-uniennes, opère plus ou moins secrètement dans les régions déshéritées ainsi que dans les grandes villes. Une organisation comme Arab World Ministries, société missionnaire évangélique internationale, a pour objet officiel « l’annonce de la Bonne Nouvelle d’un Sauveur aux musulmans du monde arabe ». Les agents clandestins de cette Église dont le nombre a plus que triplé depuis 2002, seraient plus de 800. Ils se présentent sous diverses couvertures : médecins, infirmiers, militants humanitaires, enseignants, ingénieurs ou encore entrepreneurs [10]. En janvier 2005, à l’occasion de la visite au Maroc du télé-évangéliste Josh McDowell, représentant le mouvement Crusade for Christ International (7 000 volontaires dans le monde), Le Journal-hebdo écrivait « Le Maroc assailli par les néo-protestants US » [11].

L’action des évangéliques états-uniens est relayée par de nombreuses radios et télévisions bénéficiant du soutien des États-Unis, notamment du Congrès et de la CIA : Radio El Mahabba émettant en continu sur le canal audio du satellite Eutelsat Hotbird 3, la chaîne CNA-Channel North Africa, Arabvision, Life-TV, Miracle Channel etc, sans compter la chaîne de propagande états-unienne en arabe Al Hurra. La propagande évangélique est également insérée dans des projets de programmes de développement d’Internet, tel le programme de développement de l’usage d’Internet (GIPI, Global Internet Policy Initiative) engagé par le Département d’État états-unien, dans le cadre de l’Initiative de Partenariat du Moyen-Orient (MEPI), qui touche déjà l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, la Syrie, le Liban, la Jordanie, l’Irak, l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, les Émirats arabes unis, le Yémen et la Palestine.

Bien entendu, cette action de prétendue évangélisation encouragée, financée et protégée par le gouvernement de Washington, n’est animée d’aucun sentiment religieux sincère. Son but est de créer des foyers de discorde au sein des pays arabes afin de les déstabiliser et de les affaiblir. Elle a pour effet d’attiser artificiellement le choc des civilisations et s’inscrit dans le projet développé depuis le 11 septembre de diaboliser l’islam. Elle s’inscrit tout simplement dans le cadre de la politique des États Unis visant à remodeler le « Grand Moyen-Orient » et à y étendre l’hégémonie états-unienne.

Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe | Construction du choc des civilisations

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Voilà le stratagème de nombreux FAistes mis à jour. Depuis le 11 septembre beaucoup de choses arrivent. Ce choc des civilisations, l'appel à la mixité, les conversions, c'est un grand brouillard pour moi.

Voilà le stratagème de nombreux FAistes mis à jour. Depuis le 11 septembre beaucoup de choses arrivent. Ce choc des civilisations, l'appel à la mixité, les conversions, c'est un grand brouillard pour moi.

:rolleyes::rolleyes: Ghogho....On se demande ce qui ne l´est pas pough toi...

Ps: Tu as en plus encogh changé de coiffure:confused::confused:

Je ne crois tellement rien de tout cela.

Ca fait longtemps que l'esprit d'évangélisation a quitté l'amérique. Si ça se trouve, c―est l'acte de quelques illuminés.

C'est drôle que , quand ça fait votre affaire, vous oubliez facilement que ce sont des juifs en majorité qui controlent washington.

Mais pour descendre le christianisme, voila que votre mémoire flanche soudainement.[/size][/size][/font]

il faut etre fair play. Personnes n'interdit les proseletes musulmans en europe et usa quand ils font la da3wa. Si les evangelistes font la meme chose au maghreb c'est l'esprit coubertain il faut l'accepter.

d'un autre coté on interdit aux kabyles leur identité, leur culture et leur langue au nom de l'islam (carrement). si on abuse l'islam pour interdire aux gens leur droits les plus fondamentaux, il ne faut pas s'etonner de voir ces memes gens rejeter l'islam.

finalement il faut reconnaitre ce fait: le christianisme ne preche pas une langue et une identité donnée au dessus de toutes les autres.

Guest L'étrangère
Je ne crois tellement rien de tout cela.

Ca fait longtemps que l'esprit d'évangélisation a quitté l'amérique. Si ça se trouve, c―est l'acte de quelques illuminés.

C'est drôle que , quand ça fait votre affaire, vous oubliez facilement que ce sont des juifs en majorité qui controlent washington.

Mais pour descendre le christianisme, voila que votre mémoire flanche soudainement.[/size][/size][/font]

Bien sur et Obama n'est qu'un personne inventé par Disney..

Guest L'étrangère

Ce que ces évangélistes font c'est la vraie da'wa, ils ne se mélangent pas et ils ne s'agit ni d'histoire de petit copain, mixité, mariage et autres stupidités comme nous retrouvons actuellement dans notre Oumma. Les musulmans prenez en de la graine, le travail que vous ne faites pas d'autres hommes le feront à votre place.

C'est de véritable croisade et ils offrent aux peuples des possibilités de soins, de libertés et d'études, si je compare que faites-vous en occident et qu'est-ce que vous leur offrez ? Pffffffffffffffffffffffffffff

Eddounya toukrimou lahimmmm

SALAM L'étrangère

enfin un renforcement venu me soutenir

cela fait des années que je dénonce cela ici meme

oui c'est par des coût de 50 millions qu'on evangeliste en Algérie

Guest L'étrangère
SALAM L'étrangère

enfin un renforcement venu me soutenir

cela fait des années que je dénonce cela ici meme

oui c'est par des coût de 50 millions qu'on evangeliste en Algérie

Wa'alaykoum essalam wa rahmatullah Mr Pmat

J'espère que votre santé et votre famille sont au mieux bi idni LLah.

Je n'ai pas encore posté la première partie qui concerne tout le monde Arabe. Ces guerres incessantes, le gouvernement Bush et l'Axe du mal qu'ils doivent combattre. J'ouvrirai un nouveau topic in shaa Allah

Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe

par Charles Saint-Prot

De nombreux dirigeants militaires et politiques états-uniens depuis 1947, notamment les Bush, appartiennent à un groupe évangélique secret, dit « La famille », dont le siège est situé à proximité du Pentagone, dans la propriété des cèdres. Cette organisation, après s’être alliée avec le Vatican en Amérique latine contre les théologiens de la libération, conduit aujourd’hui une double offensive contre les catholiques et contre les musulmans. Elle fournit désormais le principal encadrement politique aux États-Unis, et étend son influence dans le monde via ses missionnaires. Le politologue Charles Saint-Prot, qui interviendra au colloque Axis for Peace, analyse ici la stratégie de ce groupe évangélique dans le monde arabe.

réveil à 5h30 pour écrire ça ! tu devrais dormir plus ça te fera du bien :D

A qui t'adresses-tu? Je déduis que c"est à moi.

Est-ce que je vais fouiller dans tes heures de sommeil et de travail?

Reviens quand tu auras des arguments sur le sujet pas sur les intervenants.

oui c'est vrai il on le droit de faire de l’évangélisation mais pas dans un pays musulman qu'ils aillent faire leur évangélisation dans des pays ou il y a des Ahtés par exemple comme les pays nordique mais qu'ils foutes la paix au musulmans

Et vous par contre, vous avez le droit de promouvoir l'islam par votre tenue même en terrain laique et on doit vous laisser faire sous peine de se faire traiter de racisme et d'intolérance?

Vous exigez ce que vous ne donneriez pas. Et ça, ça crée l'intolérance.

A qui t'adresses-tu? Je déduis que c"est à moi.

Est-ce que je vais fouiller dans tes heures de sommeil et de travail?

Reviens quand tu auras des arguments sur le sujet pas sur les intervenants.

c'est adressé à étrangère je suppose. Je crois qu'elle s'est réveillé de bonne heure pour accomplir sa prière du fajr et enchaîné aussitôt par une bonne action, casser du chrétien par exemple ...

ehhh dsl mais les amazighre c'est une majorité au maghreb pas une minorité c'est les A3RAB de banu hilal qui sont un minorité est les amazighre sont des musulman yas pas d eprobléme avec sa

en plus 30% des A3RAB sont des chrétien est des juive

les évangiliste c'est les wahabite de la chrétienté il sont totalement compatibel avec les sioniste

mais les evangiliste sont partoute dent le monde musulman

pour l'anti arabe moi méme je suis un anti arabe car l'arabisme c'est pas mon idiologie a moi

mon idiologie c'est l'amazighrité est l'islam

l'arabisme c'est mon ennemie est je doit le saboté est le brisé c'est commet sa est en plus l'arabisme d'un point de vue islamique c'est KOFR car l'arabisme se fait au dépend de l'islam est l'islam est anti arabiste

bon je parle comme sa en me disant que tu comprend que se que c'est l'arabisme car beaucoup no comprent même pas se que veux dire l'arabisme est le bahtisme qui sont des idéologie de kufar quille faut tué c'est les chrétien est juive arabe qui ont crée l'arabisme pour combattre le système islamique de la khilafa

Non, il ne faut pas les laisser tirer les gens vers le bas et les tromper. La seule chose en leur faveur est qu'ils savent ce qu'est la da'wa, chose perdue chez nous et résumé à leurs histoires innommables. Ils combattent, utilisent la charité et l'aide.

Tiens Keyboard, si vous racontiez comment cela s'est passé pour vous ?

tu veux que les gens continuent a adorer un caillou noir...mais il faut te réveiller cela dure depuis 14 siècles cette histoire de la trinité du caillou...

en parlant e charité combien as-tu donner pour aider les philippins musulmans victimes du typhon ?

tu veux que les gens continuent a adorer un caillou noir...mais il faut te réveiller cela dure depuis 14 siècles cette histoire de la trinité du caillou...

en parlant e charité combien as-tu donner pour aider les philippins musulmans victimes du typhon ?

c'est de la mechanceté a 1 sous

le musulman n'adore pas la pierre

ni ne critique les autres religions

tien toi le pour dit

MAIS POUR CELA IL FAUT DONNER LES MOYENS POUR

ici la question est

on christianise

pour de l'argent

et on a le temoignage que c'est organiser traitrisement

comme par strategeme pour detruire l'autre

comme toi tu le fais la

par mepris

en disant ce que tu dis

c'est de la mechanceté a 1 sous

le musulman n'adore pas la pierre

ni ne critique les autres religions

tien toi le pour dit

MAIS POUR CELA IL FAUT DONNER LES MOYENS POUR

ici la question est

on christianise

pour de l'argent

et on a le temoignage que c'est organiser traitrisement

comme par strategeme pour detruire l'autre

comme toi tu le fais la

par mepris

en disant ce que tu dis

Ah bon en voilà un qui ne connais pas son coran ..n sais-tu pas que mahomed payer les gens pour devenir musulmans...

[ Sourate 9 - Verset 60 ]

« Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.»

va lire son tafsir pour t'en rendre compte...

les conversions au christianisme pour de l'argent ne sont pas valable....et personne ne reçois l'argent tout se sont converti parce qu'ils ont trouvé la vérité en Jésus...

http://cna-sat.org/O1/index.php/fr/