Jump to content

Évangélisation de la Kabylie à l'Algérie en entier

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère
c'est adressé à étrangère je suppose. Je crois qu'elle s'est réveillé de bonne heure pour accomplir sa prière du fajr et enchaîné aussitôt par une bonne action, casser du chrétien par exemple ...

Maroc : des cours inédits de théologie chrétienne

Pour la première fois au Maroc, les étudiants de confession chrétienne vont pouvoir suivre des cours sur l’histoire de l’Eglise. Les Africains d’origine subsaharienne sont les premiers concernés par ce nouveau cursus.

L’évêque de Rabat a mené ce projet en coopération avec l’Institut catholique de Paris et de la faculté de théologie protestante de Strasbourg, en France.

Trois profils d’étudiants

Les étudiants volontaires, catholiques ou protestants, pourront s’engager au service de l’Eglise pour quelques années. En échange d’un travail à mi-temps dans un service ou une paroisse, l’étudiant recevra une bourse de l’institut. En parallèle, il suivra une formation théologique « conduisant à l’obtention d’un diplôme universitaire reconnu », indique le site internet du diocèse de Rabat.

Cette nouvelle formation théologique s’adresse également à des chrétiens soucieux d’approfondir leur connaissance de l’Eglise. Ils pourront suivre le cursus à leur propre rythme et obtenir des crédits universitaires. La finalité est l’obtention d’un diplôme de théologie. Cette alternative conviendra aux étudiants qui poursuivent d’autres études au Maroc ou aux personnes déjà engagées dans la vie professionnelle. Elle s’adresse également aux travailleurs religieux souhaitant approfondir leur connaissance dans un domaine spécifique.

L’ouverture de ce centre répond à la présence croissante de chrétiens au Maroc, au moins 30 000. Cette augmentation s’explique notamment par l’arrivée massive d’étudiants subsahariens.

Toutefois, les règles d’admissions sont claires : être chrétiens, avoir le baccalauréat et… ne pas être Marocain ! En effet, la loi ne permet pas aux Marocains de confessions musulmanes de suivre un tel cursus. Elle interdit d’ailleurs de renier sa religion au profit d’une autre. Hormis les juifs et les chrétiens du Maroc, pendant le mois de Ramadan, tout marocain pris en train de consommer de la nourriture est passible d’une amende de prison ferme.

La règle va dans les deux sens. Toute personne suspectée de prosélytisme peut être emprisonnée. D’après le code pénal marocain, « quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion » est passible de six mois à trois ans de prison.

Pour éviter toute polémique, le directeur de l’institut, Bernard Coyault, a indiqué qu’un cours intitulé « Connaître l’islam » sera dispensé par un professeur marocain.Maroc : des cours inédits de théologie chrétienne - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Vous arrêtez vos conneries et votre ignorance, je suis sûre que vous êtes une convertie, c'est tout fait leur genre d'écriture et d'ânerie qu'elles sortent en star chez nous. La religion ne s'invente pas.

Si je pouvais effacer à partir de la page 5, je le ferai sans hésitation, donc du balaie.

Ghighita....Max est sur qu´avec toi á table avec 2 converties on s´amuser grave:D:D:D

Maroc : des cours inédits de théologie chrétienne

Pour la première fois au Maroc, les étudiants de confession chrétienne vont pouvoir suivre des cours sur l’histoire de l’Eglise. Les Africains d’origine subsaharienne sont les premiers concernés par ce nouveau cursus.

L’évêque de Rabat a mené ce projet en coopération avec l’Institut catholique de Paris et de la faculté de théologie protestante de Strasbourg, en France.

Trois profils d’étudiants

Les étudiants volontaires, catholiques ou protestants, pourront s’engager au service de l’Eglise pour quelques années. En échange d’un travail à mi-temps dans un service ou une paroisse, l’étudiant recevra une bourse de l’institut. En parallèle, il suivra une formation théologique « conduisant à l’obtention d’un diplôme universitaire reconnu », indique le site internet du diocèse de Rabat.

Cette nouvelle formation théologique s’adresse également à des chrétiens soucieux d’approfondir leur connaissance de l’Eglise. Ils pourront suivre le cursus à leur propre rythme et obtenir des crédits universitaires. La finalité est l’obtention d’un diplôme de théologie. Cette alternative conviendra aux étudiants qui poursuivent d’autres études au Maroc ou aux personnes déjà engagées dans la vie professionnelle. Elle s’adresse également aux travailleurs religieux souhaitant approfondir leur connaissance dans un domaine spécifique.

L’ouverture de ce centre répond à la présence croissante de chrétiens au Maroc, au moins 30 000. Cette augmentation s’explique notamment par l’arrivée massive d’étudiants subsahariens.

Toutefois, les règles d’admissions sont claires : être chrétiens, avoir le baccalauréat et… ne pas être Marocain ! En effet, la loi ne permet pas aux Marocains de confessions musulmanes de suivre un tel cursus. Elle interdit d’ailleurs de renier sa religion au profit d’une autre. Hormis les juifs et les chrétiens du Maroc, pendant le mois de Ramadan, tout marocain pris en train de consommer de la nourriture est passible d’une amende de prison ferme.

La règle va dans les deux sens. Toute personne suspectée de prosélytisme peut être emprisonnée. D’après le code pénal marocain, « quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion » est passible de six mois à trois ans de prison.

Pour éviter toute polémique, le directeur de l’institut, Bernard Coyault, a indiqué qu’un cours intitulé « Connaître l’islam » sera dispensé par un professeur marocain.Maroc : des cours inédits de théologie chrétienne - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain

c'est une tres bonne initiative. Il faut juste encore enlever l'interdiction aux musulmans de suivre ces cours.

et ca je le dis en tant que musulman pratiquant (juste pour préciser)

Guest abderfik

S'interesser à l'histoire de Jesus est remarquable et appréciable

Mais avec la lecture du Coran, c'est à dire LE PROPHETE psl a apporté le Coran

et Jesus sera LE MESSIE

Le Coran domine sur les écritures et tout l'évangile a une lécture Islamique, c'est l'Islam la religion véritable et il vainquera

Maintenant les chrétiens ont un concept paien sur Jesus, qu'ils considerent comme fils de dieu et dieu absolue et cette vision ne résistera pas face à la vérité de L'Islam, Mohammed a apporté la vérité et on crois à Jesus par une lecture Coranique et de la Sounna

On n'est pas dans la liberté de culte mais dans une déstabilisation , dans de l'incitation à la sécession sur de nouvelles bases (on ne parle plus d'"ethnie" kabyle , puisque ça n'a pas fonctionné, mais d'entité religieuse chrétienne).

L'EPA n'est pas une église mais une secte .

L'état doit intervenir énergiquement et traduire le sieur Mustafa Krim pour haute trahison et atteinte à la sécurité nationale avant que ça ne devienne sérieux .

Les droitdelhommistes ...................vos gueules !

Bonjour je crois que si Dieu a créer la femme soumise a l'homme c'est parce que c'est mieux pour elle et pour tout le monde car la femme peut être très dangereuse pour elle même et pour tout la société si elle est pas soumise car la femme est très très influencé par les mauvais plaisir de la vie et je vais vous dire depuis que la femme c'est libéré de l'homme bas tout les vices se sont libérés avec elle je crois qu'il faut mieux qu'une femme soit soumise c'est mieux pour elle et pour tout le monde même si ça parait injuste mais c'est la loi de la création la femme et plus influençable que l'homme et ça pourrait être dangereux

Bonjour je crois que si Dieu a créer la femme soumise a l'homme c'est parce que c'est mieux pour elle et pour tout le monde car la femme peut être très dangereuse pour elle même et pour tout la société si elle est pas soumise car la femme est très très influencé par les mauvais plaisir de la vie et je vais vous dire depuis que la femme c'est libéré de l'homme bas tout les vices se sont libérés avec elle je crois qu'il faut mieux qu'une femme soit soumise c'est mieux pour elle et pour tout le monde même si ça parait injuste mais c'est la loi de la création la femme et plus influençable que l'homme et ça pourrait être dangereux

:mdr::mdr::mdr:

Bon retour à la grotte!

S'interesser à l'histoire de Jesus est remarquable et appréciable

Mais avec la lecture du Coran, c'est à dire LE PROPHETE psl a apporté le Coran

et Jesus sera LE MESSIE

Le Coran domine sur les écritures et tout l'évangile a une lécture Islamique, c'est l'Islam la religion véritable et il vainquera

Maintenant les chrétiens ont un concept paien sur Jesus, qu'ils considerent comme fils de dieu et dieu absolue et cette vision ne résistera pas face à la vérité de L'Islam, Mohammed a apporté la vérité et on crois à Jesus par une lecture Coranique et de la Sounna

toi tu crois que l'islam est la vrai religion. Tu penses que le chretien ne croit pas que le christianisme est la vrai religion? idem pour le juif, le bouddiste etc.

et chacun croit que sa religion vaincra.

alors en quoi ta verité à toi est meilleure que la vérité des autres?

Donc si Mimi Doux tu es pas soumise tu serais pire que Zahia et Nabilla ?

Ok... Reste soumise alors :mdr:

La femme est plus influençable que l'homme ? Et en même temps l'homme est le plus faible face aux tentations et se laisse facilement influencé par le "luc" d'une femme ?

La femme a besoin de moins de plaisir raison pour laquelle elle doit pas avoir 4 maris. Mais en même temps l'excision est un honneur est réduit son désir trop excessif ?

La femme est le pilier du foyer et elle éduque les enfants mais elle même doit être éduqué et soumise ? comment quelqu'un de soumis et pas éduqué pourrait éduqué des enfants ?

La ikraha fil dine mais tuez tous les polythéistes qui ne sont que souillures pire que des bestiaux.

Dieu et juste mais ses injonctions peuvent paraître injustes ?

Vous voyez pas trop de paradoxe contradictoire dans tout ça ?

Attention tu contredis le coran là il dit clairement que c'est un livre sans contradiction :p

Il faut que tu dise "il n'y a pas de contradiction mais c'est nous qui y voyons des contradictions et ne pouvons pas comprendre" comme ça au moins tu dis pas le contraire du coran ;)

Il vaut mieux se dire que ça nous dépasse et rester dans une douce "ignorance naïve" (ce n'est pas une insulte à ton égard), un nuage douillet, plutôt que de se dire qu'on peut comprendre et voir que ce que l'on comprend n'est pas acceptable et laisse à penser en toute légitimité que même si un dieu créateur unique existe il n'a pu dire ce qui est écrit ici et là et que disent les uns et les autres.

Guest L'étrangère
Ghighita....Max est sur qu´avec toi á table avec 2 converties on s´amuser grave:D:D:D

Si je les pique avec une fourchette les couverts peuvent être assimilé à une arme et je serai une criminelle. Si je leur jette un flanby cela serait jouer avec de la nourriture.

Si je les pique avec une fourchette les couverts peuvent être assimilé à une arme et je serai une criminelle. Si je leur jette un flanby cela serait jouer avec de la nourriture.

Taban.....flanby...c´est toi qui l´a commandé á table?:mad::mad:

Moukh el batata....Taybih dija el Flambé avant de li jouti:mad::mad:

Taban.....flanby...c´est toi qui l´a commandé á table?:mad::mad:

Moukh el batata....Taybih dija el Flambé avant de li jouti:mad::mad:

Salut Anonimos

t'i coprend quilqu'chose touai

a la cousina

t'es flambe qui et quoi

attention au feu