Jump to content

Recommended Posts

SALAM

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aicha. Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du prophète .Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le prophète lui conseilla alors "Va, écoute ton mari et obéis lui!". La femme demanda alors: "quelle récompense en recevrais-je?" Le prophète lui aurait alors dit:

"Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour la remettre à sa place au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en efface une mauvaise et n'en l'élève d'un degré"

"Il n'est pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu'elle n'en reçoive la même récompense de celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah ".

"Il n'est pas de femmes, en accouchant qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement et de même lorqu'elle allaite son enfant jusqu'à ce qu'un ange lui disent" Oh femme!!Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées.Recommence un nouveau compte pour ce qui te reste de ta vie"

Aicha présente à l'entretien, dit alors "les femmes ont reçu beaucoup. Et vous les hommes que vous reste-t-il??" Et le prophète dit alors:

"Il n'est pas un homme qui prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action"

"S'il l'embrasse, ce sont 2 bonnes actions, s'il s'unit à elle, cela vaut

mieux que le monde et tout ce qu'il contient."

"Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit à son compte une bonne action, effacée une mauvaise et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à ce qu'il contient.

"Allah vante cet homme auprès de ses anges:"Voyez mon serviteur qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeur, tout

plein de certitude que je suis son seigneur.Soyez témoin que je lui

pardonne."

Rapporté par AT TIRMIDHI

@ fellay:

le fait que la femme travaille et l'homme en chomage je le voie pas naturel. Car un vrai homme qui se respecte n doit jamais accepter d'etre financié par sa femme sauf s'il est malade ou ne peut pas bouger, là sa femme peut l'aider si elle veut.

Mais je pense qu'un vrai homme doit accepter de faire n'importe quel travail mais il doit prendre ses responsbilités envers sa famille.

Personnellement je suis architecte mais je ne travaille pas car mon mari travaille el hamdoulillah et je ne suis pas prete de passer toute la journée travailler pour que en fin de mois Mr s'amuse de prendre mon salaire et le partagercomme il veut.

Si lui l'homme et s'il veut que l'obeisse il doit assumer.

SALAM

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aicha. Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du prophète .Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le prophète lui conseilla alors "Va, écoute ton mari et obéis lui!". La femme demanda alors: "quelle récompense en recevrais-je?" Le prophète lui aurait alors dit:

"Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour la remettre à sa place au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en efface une mauvaise et n'en l'élève d'un degré"

"Il n'est pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu'elle n'en reçoive la même récompense de celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah ".

"Il n'est pas de femmes, en accouchant qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement et de même lorqu'elle allaite son enfant jusqu'à ce qu'un ange lui disent" Oh femme!!Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées.Recommence un nouveau compte pour ce qui te reste de ta vie"

Aicha présente à l'entretien, dit alors "les femmes ont reçu beaucoup. Et vous les hommes que vous reste-t-il??" Et le prophète dit alors:

"Il n'est pas un homme qui prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action"

"S'il l'embrasse, ce sont 2 bonnes actions, s'il s'unit à elle, cela vaut

mieux que le monde et tout ce qu'il contient."

"Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit à son compte une bonne action, effacée une mauvaise et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à ce qu'il contient.

"Allah vante cet homme auprès de ses anges:"Voyez mon serviteur qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeur, tout

plein de certitude que je suis son seigneur.Soyez témoin que je lui

pardonne."

Rapporté par AT TIRMIDHI

Pourquoi tu ne dis pas que cette femme se faisait battre par son mari...aurais-tu honte de dire la vérité sur ce hadith....

hadith de Boukhari -

Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

@ fellay:

le fait que la femme travaille et l'homme en chomage je le voie pas naturel. Car un vrai homme qui se respecte n doit jamais accepter d'etre financié par sa femme sauf s'il est malade ou ne peut pas bouger, là sa femme peut l'aider si elle veut.

Mais je pense qu'un vrai homme doit accepter de faire n'importe quel travail mais il doit prendre ses responsbilités envers sa famille.

Personnellement je suis architecte mais je ne travaille pas car mon mari travaille el hamdoulillah et je ne suis pas prete de passer toute la journée travailler pour que en fin de mois Mr s'amuse de prendre mon salaire et le partagercomme il veut.

Bonjour je suis a 100 POUR 100 D ACORE AVEC VOUS :04:

@ fellay:

il y a beaucoup de familles ou c'est la femme qui porte le fardeau de la maison. l'homme passe la journée au café. je repete est ce que la femme dans ce cas doit lui obeir, que prévoit ta conception de l'islam de ce cas?

et puis le nombre de familles ou l'homme et la femme travaillent tous les deux est encore plus grand. la femme travaille en plus à la maison et fait le menage donc elle travaille double. est ce que dans ce cas aussi la femme est obligée d'obeir à son mari?

@ fellay:

dans l'islam la femme doit obéir son mari et le mari doit assumer toutes ses responsabilités: que ce soit le coté financier et aussi la protection de tout membres de sa famille.

Mais si l'homme passe toute sa journée au café et la femme travaille dehors et dans la maison ça ne sera injuste envers la femme je parle d'un point de vue humain. Mais point de vue "religion" je crois qu'il y'a des sheikhs qui sont mieux placés pour te donner une fetwa.

Concernant le 2 eme cas où les deux travaillent: oui elle doit obéir son mari et le fait qu'elle travaille ne lui donne pas le droit de desobéir son mari.

Si son mari travaille et gagne bien. Elle peut rester à la maison. Mais desobéir son mari car elle travaille ça ce n'est pas ce qui est dit en islam.

@ Mimidoudou:

le prophete saws a toujours été contre la violence contre la femme, il a toujours respecté la femme. Et si tu veux en savoir plus tu peux lire les livres de hadiths et de sira. Et tu verras que le prophete a bien organisé la vie de couple mais dés qu'on a commencé de suivre des cultures qui ne sont jamais les siennes on a perdu nos reperes.

@keyboardzapper:

le prophete mohammed n'a jamais accepté l'injustice. Il donne toujours des coseils pour regler les problemes des couples.

Une fois une femme est venue pour lui dire qu'elle voulais le divorce car son mari etait moche, il a essayé de la convaincre que la beauté n'est pas un critere de choisir son conjoint mais elle a insisité et il a fini par respecter sa décision.

Donc personne ne peut dire que le prophete mohammed encourage la violence contre la femme.

T'es chritien ok mais pourquoi vous voulez toujours sous estimer l'islam et le prophete.

Nous les musulmans on respecte toutes les religions, notre prophete a respecté toutes les religions, le coran nous a raconté les histoires de toutes les religions et de tout les messagers. Il les a cité un par un et on les aime tout mais on ne suit que notre cher prophete mohammed et la religion qu'il nous a appris qui est bien l' ISLAM.

Pourquoi tu ne dis pas que cette femme se faisait battre par son mari...aurais-tu honte de dire la vérité sur ce hadith....

hadith de Boukhari -

Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

salam

1- si tu n'etais pas aveugler par ta haine envers l'islam et son prophete,tu aurais remarqué que le hadith que j'ai poste est rapporte par AT TIRMIDHI et non ALBOUKHARI.

2- j'ai le sahih el boukhari devant moi,donne nous le numero de la page ou tu as lu que le prophete sws ordonne aux femmes de se soumettre aux désirs sexuels du mari.

prouve-nous que tu n'es pas l'idiot de ce forum.(d'ailleurs tout le monde le sait,c'est pourquoi personne ne te repond,mais comme un parasite tu incrustes tes postes haineux de l'islam dans les topics des autres).

dorénavant te repondre c'est te faire une faveurs.