AnoNimos 12 455 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Qu´est ce la galanterie et ce qui est l´égalité des sexe ? Et qu´est ce qui ne l´est pas....? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 faut-il opposer les 2? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 27, 2013 Author Partager Posted November 27, 2013 faut-il opposer les 2? Oú l´ont ils été opposés?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Oú l´ont ils été opposés?:confused: c'est aussi un questionnement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 la galanterie , c'est un art de vivre Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 la galanterie c'est quand la femme paie l'addition au resto et que tu trouves cela tout a fait normal. l'égalité des sexes c'est quand tu fais la vaisselle pendant que madame regarde un feuilleton et que tu trouves cela tout a fait normal Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Salut , La galanterie est une forme simple de politesse . L'égalité des sexes n'existe pas . L'équité est la formule la plus juste . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 faut-il opposer les 2? oui, madame, il faut choisir….on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière……. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 la galanterie ,c'est le petit plus qui fait plaisir on ne dit pas d'une femme qu'elle est galante, car elle a en elle , cette délicatesse naturelle. Mais on le dit d'un homme quand il se distingue des autres. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 La galanterie est l'égalité des sexes peuvent en effet s'opposer. La galanterie c'est des petits détails d'attention des hommes envers les femmes du simple fait qu'elle soit femme. L'égalité c'est d'avoir les mêmes droits et le même statut devant la loi, de ne pas être considérée comme un sous individu en fonction de son sexe ou considéré comme un sur individu en fonction de son sexe. Quand on parle d'égalité ça veut pas dire que la femme doit ressembler à l'homme et se mettre un zizi entre les jambes. L'égalité c'est en droit, avoir les mêmes droits et le même statut devant la loi, avoir le même salaire à travail égal, etc. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Qu´est ce la galanterie et ce qui est l´égalité des sexe ? Et qu´est ce qui ne l´est pas....? des absurdités inventées par l'homme pour perpétrer un débat inutile et assurer sa suprématie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 érève tov, Être galant c'est être aussi séducteur car la galanterie ne saurait accepter les gestes maladroits même s'ils sont de bonne volonté . Quand à l'égalité des sexes , ceci un autre débat . Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Pourquoi beaucoup de gens ne comprennent pas que l'égalité ne signifie pas que la femme ressemble à l'homme en se greffant un pénis entre les jambes. Il s'agit d'égalité de droits, de statuts, de salaire, etc, devant les lois. C'est simple et ce n'est pas trop demander, si ? Est-ce trop de vouloir que peu importe le sexe, la religion, la couleur les gens soient égaux devant les lois ? Est-ce normal qu'une mère dont le mari a était incestueux avec ses enfants se retrouvent bloqué au pays car le père incestueux ne signe pas l'autorisation de sortie ? est-ce normal que la justice dans l'affaire d'inceste la classe faute de preuve (alors que les avis médicaux prouvent l'inceste!) mais que pour le divorce à la demande du monsieur incestueux sa demande passe en deux deux ? et qu'en plus il puisse demander des intérêts à a mère pour avoir sali sa réputation ? L'homme et la femme ne sont pas égaux devant les lois (encore plus dans certains pays) tout comme le père et la mère ne sont pas égaux devant les lois (même si c'est la mère qui porte et nourrit et élève l'enfant). Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Mais on va y arriver un jour ! Fut un temps il y'avait aussi beaucoup de chemin à faire pour que les algériens ne soit plus sous le statut d'indigène : ils y sont arriver. Fut un temps y'avait beaucoup de chemin à faire pour abolir l'esclavage : ils y sont arriver (même si ça existe encore ce n'est plus ce que c'était avant). Etc, etc. Les choses bougent et changent et même si le chemin et long il n'est pas infranchissable En France il y'a longtemps une femme ne pouvait pas ouvrir de compte bancaire, ne pouvait pas voter, ne pouvait pas mettre un pantalon, etc. Les choses ont changées, ça va aussi changé fi djazair Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Qu´est ce la galanterie Pour un homme , la galanterie est ouvrir la porte et attendre que la femme passe pour lui fixer le popotin. Pour une femme, la galanterie n'existe pas. et ce qui est l´égalité des sexe ? C,est que l'homme a toujours tord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Un bon séducteur se doit etre galant et coutois ça c'est évident . C'est évident en effet donc la galanterie n'est ni plus ni moins que de la politesse donc de la bonne éducation. Voilà la définition de la galanterie .Etre éduqué,tout simplement . Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 L'égalité des sexes, je n'y crois pas. Je crois à la complémentarité. Quant à la galanterie ... Pourquoi les hommes devraient être galants avec les femmes si les femmes cherchent à tout prix l'égalité? C'est illogique. (Ya3ni, on me dit souvent que ma logique est illogique :D le problème fiya :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Pour un homme , la galanterie est ouvrir la porte et attendre que la femme passe pour lui fixer le popotin. Pour une femme, la galanterie n'existe pas. C,est que l'homme a toujours tord. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Qu´est ce la galanterie et ce qui est l´égalité des sexe ? Et qu´est ce qui ne l´est pas....? tant que la galanterie est classe..... pas d’égalité des sexes.....il faut choisir Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Bonsoir , J'ai reçu la meilleur définition du terme de galanterie et j'avoue qu'elle m'a sidéré . Chapeau bas . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 L'égalité des sexes, je n'y crois pas. Je crois à la complémentarité. Egalite des sexes ne signifie pas la femme est le clone de l'homme. Egalite des sexes signifie femme et homme ont les meme droits. Egalite dans les droits. Ou alors tu es contre l'egalite des droits ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 oui, madame, il faut choisir….on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière……. pourquoi choisir? on ne peut pas être galant tout en étant pour l'égalité des sexes?:rolleyes: Tu ne voudrais pas que homme et femme aient les mêmes droits (et devoirs)? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Egalite des sexes ne signifie pas la femme est le clone de l'homme. Egalite des sexes signifie femme et homme ont les meme droits. Egalite dans les droits. Ou alors tu es contre l'egalite des droits ? Ah ! Je ne parlais pas de "droit", mais de la notion d'égalité qu'ont certaines féministes extrémistes. J'ai directement pensé à ça en lisant le titre du topic. Sinon je ne vois pas d’inégalité de droits : Même salaire (contrairement à d'utres pays zaama civilisés), mêmes droits en général... Là où on peut constater quelques disparités dans notre lois c'est tout ce qui concerne l'application de la Chariâa (dont notre lois est inspirée en grande partie). Et là, je ne discute pas. Puisque l'Algérie n'est pas un pays laïc ... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Les féministes extrémistes ne veulent pas l'égalité elle veulent le contraire de ce que le patriarcat à fait à savoir : la domination des hommes par les femmes. Ce qui est tout aussi mauvais et injuste. Je ne crois pas du tout qu'on a le même salaire à travail égal en Algérie, d'ailleurs comme l'a dis je sais plus qui ici, des filles surdîplomées qui gagne moins que leur frère sans le bac, y'en a pas mal... J'ai ma cousine elle a fait bac+6 master ou je sais pas quoi et elle finit secrétaire... Quant aux droits.. on est très loin d'être égaux en droits.... Notre loi est inspiré de la chariaa sur le code de la famille et la femme mais pour les banques et la ribaa là faut pas leur parler de chariaa.. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Je ne crois pas du tout qu'on a le même salaire à travail égal en Algérie, d'ailleurs comme l'a dis je sais plus qui ici, des filles surdîplomées qui gagne moins que leur frère sans le bac, y'en a pas mal... ça n'a rien à voir avec le sexe de la personne. C'est la réalité d'aujourd'hui, c'est tout. Y a aussin pleins de mecs diplomés qui gagnent bcp moins que leur frère plombier ... Ou encore des femmes qui gagnent beaucoup plus que leurs maris, par exemple. J'ai ma cousine elle a fait bac+6 master ou je sais pas quoi et elle finit secrétaire... Là aussi, rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme. C'est tout un autre problème, celui de la Maarifa :D tu en as, tu bosses, tu n'en as pas, tu bricoles, que tu sois une femme ou un homme. Bien au contraire, dans certains domaines, les femmes ont plus de chance que les hommes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts