Souffre Annonyme 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Le monde du travail est différent en fonction de ton sexe oui. Tu dis d'ailleurs que les femmes ont certains avantages dans ce domaine, oui parce que il y'a des métiers considérés comme métier de femmes. Dans la boîte où taff ma cousine dont j'ai parler, un mec a eu le poste qu'elle convoitée (alors qu'il a moins de diplômes qu'elle!) et elle s'est retrouvée secrétaire, parce que un homme secrétaire ça le fais moins. Et en fonction du fait que tu sois une femme mariée ou non tu aura plus de chances d'être embauchée ou pas. Oui le système du travail et compliqué et surchargé de sorte que des diplômés se retrouvent avec rien. Mais ça n'empêche pas que dans certaines situations le sexe du candidat à l'emploi compte que ce soit en positif ou en négatif le sexe de l'individu joue un rôle dans le monde du travail, sa situation familiale aussi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 Ah ! Je ne parlais pas de "droit", mais de la notion d'égalité qu'ont certaines féministes extrémistes. J'ai directement pensé à ça en lisant le titre du topic. Sinon je ne vois pas d’inégalité de droits : Même salaire (contrairement à d'utres pays zaama civilisés), mêmes droits en général... Là où on peut constater quelques disparités dans notre lois c'est tout ce qui concerne l'application de la Chariâa (dont notre lois est inspirée en grande partie). Et là, je ne discute pas. Puisque l'Algérie n'est pas un pays laïc ... ce sont plutot les detracteurs du feminisme qui essaient d embrouiller sur cette notion d egalite il n est evidemment pas question d egalite biologique ou physiologique ou je ne sais quoi, c est absurde pour repondre a la question du topic, je dirai comme d autres ici, la galanterie est un savoir vivre on peut proposer a une femme de sa connaissance de porter sa valise mais ca ne signifie pas qu elle est incapable de la porter seule Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 ce sont plutot les detracteurs du feminisme qui essaient d embrouiller sur cette notion d egalite il n est evidemment pas question d egalite biologique ou physiologique ou je ne sais quoi, c est absurde Encore heureux :confused: Je pensais à certaines femmes qui s'attardent sur des futilités (d'après moi, bien sûr, peut être qu'elles ne le sont pas!) comme : pourquoi c'est Monsieur pour tous les hommes, mais madame pour les femmes mariées et mademoiselle pour les célibataires. On veut l'égalité! Pourquoi c'est la femme qui porte le nom du mari et pas le contraire? Pourquoi les enfants portent-ils le nom du père et pas celui de la mère? On veut l'égalité! Pourquoi est ce qu'il est plus normal que la femme s'occupent des enfants quand l'homme travaille et pas le contraire? (même si aujourd'hui ça se fait de plus en plus en France, je sais) etc. C'est à ce genre de conneries que je faisais référence pas au "Droit". Encore une fois, je pense que tant que l'Algérie appliquera la Chariâa dans sa législation familiale, la parfaite égalité entre les sexes n'existera jamais. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Encore heureux :confused: Je pensais à certaines femmes qui s'attardent sur des futilités (d'après moi, bien sûr, peut être qu'elles ne le sont pas!) comme : pourquoi c'est Monsieur pour tous les hommes, mais madame pour les femmes mariées et mademoiselle pour les célibataires. On veut l'égalité! Pourquoi c'est la femme qui porte le nom du mari et pas le contraire? Pourquoi les enfants portent-ils le nom du père et pas celui de la mère? On veut l'égalité! Pourquoi est ce qu'il est plus normal que la femme s'occupent des enfants quand l'homme travaille et pas le contraire? (même si aujourd'hui ça se fait de plus en plus en France, je sais) etc. C'est à ce genre de conneries que je faisais référence pas au "Droit". Encore une fois, je pense que tant que l'Algérie appliquera la Chariâa dans sa législation familiale, la parfaite égalité entre les sexes n'existera jamais. ah ok! je n avais pas compris j ai pense que c etait futile aussi (sauf pour la femme qui le plus souvent arrete de travailler ou amenage ses heures pour la garde des enfants) je me disais que c etait simplement symbolique, un reste de coutumes machistes mais finalement, je n en suis plus si sure, je crois que c est un peu plus que ca Dire mademoiselle ou madame, c est donner une info sur le statut marital. Parce qu avant, ca regardait toute la societe qu une femme vive avec quelqu un ou ait des enfants sans etre mariee, l homme, lui, on lui demandait rien. Aujourd hui, on pourrait croire que la femme n a plus ce genre de comptes a rendre. Mais ca n est pas vrai. Et c est bien de la France dont je parle. C est reste en partie dans les mentalites et peut etre qu en eradiquant ce mademoiselle, ca les changera pareil pour le nom de famille imagine un couple marie avec enfants qui portent le nom de la femme. Ca te donne pas l impression que c est elle qui porte la culotte? qu elle est le chef de famille? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Ca te donne pas l impression que c est elle qui porte la culotte? qu elle est le chef de famille? C'est aussi une question que se posent certaines féministes :mdr: "Pourquoi ce ne serait pas à la femme de porter la culote?" Au nom d'une sois-disant égalité! :confused: Et cette égalité revendiquée, je ne la comprends pas! C'est de ça dont je parle quand je dis "complémentarité" ... pour répondre à Admino. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 ah ok! je n avais pas compris j ai pense que c etait futile aussi (sauf pour la femme qui le plus souvent arrete de travailler ou amenage ses heures pour la garde des enfants) je me disais que c etait simplement symbolique, un reste de coutumes machistes mais finalement, je n en suis plus si sure, je crois que c est un peu plus que ca Dire mademoiselle ou madame, c est donner une info sur le statut marital. Parce qu avant, ca regardait toute la societe qu une femme vive avec quelqu un ou ait des enfants sans etre mariee, l homme, lui, on lui demandait rien. Aujourd hui, on pourrait croire que la femme n a plus ce genre de comptes a rendre. Mais ca n est pas vrai. Et c est bien de la France dont je parle. C est reste en partie dans les mentalites et peut etre qu en eradiquant ce mademoiselle, ca les changera pareil pour le nom de famille imagine un couple marie avec enfants qui portent le nom de la femme. Ca te donne pas l impression que c est elle qui porte la culotte? qu elle est le chef de famille? T'as tro raison madame ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 LE RESPECT DE L'AUTRE et plus important. Quand il ya le respect il ya forcement la liberte...et les femmes n'ont pas a reclamer leur liberte....ni a se faire aborder dans la rue ou etre critiquer, insulter etc... P.S: Vos avatars sont affreux sur cette page.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 C'est aussi une question que se posent certaines féministes :mdr: "Pourquoi ce ne serait pas à la femme de porter la culote?" Au nom d'une sois-disant égalité! :confused: Et cette égalité revendiquée, je ne la comprends pas! C'est de ça dont je parle quand je dis "complémentarité" ... pour répondre à Admino. mais justement, il n y a pas complementarite dans cette loi qui fait que la famille porte le nom du pere, comme si c etait forcement lui qui etait chef de famille ca peut etre la femme ou ca peut etre les 2 2 chefs qui vont monter ensemble leur equipe:p pourquoi on ne pourrait pas choisir? en Espagne, ca se fait et ca n a pas l air de compliquer les choses Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 T'as tro raison madame ! Mademoiselle, petit chenapan! *coup de canne bien place* Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 en Espagne, leur nom de famille sont si long qu'il faut les tronquer, ils ne rentrent pas dans les cases des formulaires..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 à une certain âge, on ne dit plus mademoiselle à une demoiselle , on lui dit Madame.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 en Espagne, leur nom de famille sont si long qu'il faut les tronquer, ils ne rentrent pas dans les cases des formulaires..:D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 à une certain âge, on ne dit plus mademoiselle à une demoiselle , on lui dit Madame.. aujourd hui, oui mais c est encore pire, ca signifie que t es en age d etre mariee ou en couple :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 si si segnora Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 aujourd hui, oui mais c est encore pire, ca signifie que t es en age d etre mariee ou en couple :p avec mademoiselle , on connait ta situation familiale, avec madame , on ne sait plus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 avec mademoiselle , on connait ta situation familiale, avec madame , on ne sait plus avec madame, ''on'' decide du moment ou t as le physique de quelqu un qui doit etre casee le mademoiselle n a aucune utilite, autant le supprimer Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Un peu comme en anglais: Miss pour une jeune et Ms. pour une femme d'un certain age mais dont on ignore la situation...et Mrs. par respect si elle insiste.. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Je ne crois pas du tout qu'on a le même salaire à travail égal en Algérie, d'ailleurs comme l'a dis je sais plus qui ici, des filles surdîplomées qui gagne moins que leur frère sans le bac, y'en a pas mal... J'ai ma cousine elle a fait bac+6 master ou je sais pas quoi et elle finit secrétaire... Rien à avoir avec les droits de la femme. Bien au contraire, en Algérie, les femmes trouvent plus facilement du travail que les mecs. Les boites ne recrutent que des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 avec madame, ''on'' decide du moment ou t as le physique de quelqu un qui doit etre casee le mademoiselle n a aucune utilite, autant le supprimer oui, je pense aussi qu'administrativement, mademoiselle ne sert à rien, mais dans le langage de tous les jours ,jusqu'à un certain âge tu peux l'utiliser, au delà, ça n'a plus de sens. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 c une aptitude masculine Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Un peu comme en anglais: Miss pour une jeune et Ms. pour une femme d'un certain age mais dont on ignore la situation...et Mrs. par respect si elle insiste.. :D ahhhhhh c est ca! je me demandais ce que c etait ces 3 cases donc si on coche Ms ca signifie femme mais qui ne veut pas dire son statut, c est ca? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 oui, je pense aussi qu'administrativement, mademoiselle ne sert à rien, mais dans le langage de tous les jours ,jusqu'à un certain âge tu peux l'utiliser, au delà, ça n'a plus de sens. mouais! A 18 ans, tu peux etre mariee et a 30 ne pas meme etre en couple et puis ca fait gros dragueur quand ca vient d un homme ou commercant qui veut te vendre toute la boutique :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 mouais! A 18 ans, tu peux etre mariee et a 30 ne pas meme etre en couple et puis ca fait gros dragueur quand ca vient d un homme ou commercant qui veut te vendre toute la boutique :p moi je dis il faudrait inventer un autre titre il y a Monsieur , on peut inventer Madamzelle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 moi je dis il faudrait inventer un autre titre il y a Monsieur , on peut inventer Madamzelle :mdr: y a deja madmoizelle pstt pstt:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 y a deja madmoizelle pstt pstt:mdr: tu as oublié le : hé madmoizelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts