Jump to content

Qu´est ce la galanterie et ce qui est l´égalité des sexe ?

Recommended Posts

ahhhhhh c est ca! je me demandais ce que c etait ces 3 cases

donc si on coche Ms ca signifie femme mais qui ne veut pas dire son statut, c est ca?

Quand tu dis M. (Mr. en anglais) tu ne sais pas forcément si le mec est marié ou pas.

Avant, y avait pas cette option pour les femmes, on trouvait sexiste de devoir dévoiler son statut (Miss = par mariée, Mrs = mariée). On a donc ajouté un 3ème plus neutre : Ms.

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

mouais! A 18 ans, tu peux etre mariee et a 30 ne pas meme etre en couple

et puis ca fait gros dragueur quand ca vient d un homme

ou commercant qui veut te vendre toute la boutique :p

J'arrive pas à me faire appeler Madame :confused: J'ai l'impression de me prendre un sacré coup de vieux.

Zhom m'a fait devenir une habituée de son fromager, donc il m'a présenté et je passe toutes les semaines depuis le printemps ils me connaissent on discute tout le touintouin. La dernière foi le gars me dit, tout fort bien fier de lui comme pour me féliciter "10€ MADAME, oui! J'ai entendu qu'il faut vous appeler MADAME maintenant" sourir satisfait tout le monde me regard avec des :o Et moi c'est sorti tout seul par automatisme "oh non ne m'appelez surtout pas Madame SVP!" Et là, j'ai senti le disque qui se raye, tout le monde qui me regarde :confused: et un gros "mais pourquoi ça??" Apparemment je ne suis pas assez romantique. J'ai rattrapé le coup en disant que j'avais l'impression de devenir vieille, et je me voyait mal appelée madame alors que j'ai une prof à la fac qui est encore mademoiselle... Enfin bref on s'enfout.

Mais c'est vrai que le mademoiselle, ça peut être rude, j'ai eu une prof au lycée, la 50aine bien entammée, c'était écrit Mademoiselle sur l'emploi du temps. Imagine comment ça la discrédite auprès des ados. Ils devraient pas le faire...

ahhhhhh c est ca! je me demandais ce que c etait ces 3 cases

donc si on coche Ms ca signifie femme mais qui ne veut pas dire son statut, c est ca?

Et ça se prononce Miz à la place de Miss.

Normalement il doit remplacer le Miss et Mrs totalement, pour ne pas confronter les femmes à leur statut marital.

Au Canada, je vois des papiers "traditionels" et des papiers avec seulement Ms

Pardon mais c'est ksss kssss mademoizelle et pas pssst pssst. Rien à voir.

Faut être précis, on est pas dans une auberge espagnole.

:closedeyes:

hemhem.

psss psss Hé! Mâdmoizél! j'peux t'parler? Mââdmoizéél! Mââdmoizél hé! J'te parle! J'te parle vas-y réponds... sal-putt vas! Tu t'prends pour lady gaga t'es lady caca wouais!

Guest Miss angel

hemhem.

psss psss Hé! Mâdmoizél! j'peux t'parler? Mââdmoizéél! Mââdmoizél hé! J'te parle! J'te parle vas-y réponds... sal-putt vas! Tu t'prends pour lady gaga t'es lady caca wouais!

:mdr::mdr: tu le fais bien...

c'est drôle je te lis avec le ton d'un mec qui dit ça..:mdr::mdr:

En quoi l'égalité de droit empêche t il d'être galant ?

la galanterie est une politesse et comme toute politesse elle est l'huile des rouages relationnels.

la galanterie c'est prêter attention aux gens qui nous entourent...une femme peut être galante aussi en tenant la porte d'une personne plus âgée qu'elle, par exemple

c'est pas pour autant que parce qu'on est plus âgé on a pas les mêmes droits !

Quand tu dis M. (Mr. en anglais) tu ne sais pas forcément si le mec est marié ou pas.

Avant, y avait pas cette option pour les femmes, on trouvait sexiste de devoir dévoiler son statut (Miss = par mariée, Mrs = mariée). On a donc ajouté un 3ème plus neutre : Ms.

ils font les choses en douceur, c est pas plus mal, des personnes agees tiennent encore aux mademoiselle et madame

si j avais su...

J'arrive pas à me faire appeler Madame :confused: J'ai l'impression de me prendre un sacré coup de vieux.

Zhom m'a fait devenir une habituée de son fromager, donc il m'a présenté et je passe toutes les semaines depuis le printemps ils me connaissent on discute tout le touintouin. La dernière foi le gars me dit, tout fort bien fier de lui comme pour me féliciter "10€ MADAME, oui! J'ai entendu qu'il faut vous appeler MADAME maintenant" sourir satisfait tout le monde me regard avec des :o Et moi c'est sorti tout seul par automatisme "oh non ne m'appelez surtout pas Madame SVP!" Et là, j'ai senti le disque qui se raye, tout le monde qui me regarde :confused: et un gros "mais pourquoi ça??" Apparemment je ne suis pas assez romantique. J'ai rattrapé le coup en disant que j'avais l'impression de devenir vieille, et je me voyait mal appelée madame alors que j'ai une prof à la fac qui est encore mademoiselle... Enfin bref on s'enfout.

Mais c'est vrai que le mademoiselle, ça peut être rude, j'ai eu une prof au lycée, la 50aine bien entammée, c'était écrit Mademoiselle sur l'emploi du temps. Imagine comment ça la discrédite auprès des ados. Ils devraient pas le faire...

c est ridicule! comme si les eleves avaient besoin de savoir un tel truc. Et t es d accord, madame ou mademoiselle, ca n est pas anodin?

Apres tout, elle pourrait vivre en concubinage

tu t habitueras a etre vieille :p

Guest Luciana

Pour le madame/mademoiselle, y a un truc qui m'arrive souvent ces derniers temps. On commence par me dire "allez-y madame", "je vous en prie madame", etc., pour tout de suis se rétracter "...euh, pardon, mademoiselle"

Je ne sais pas trop comment le prendre :mdr:

Pour le madame/mademoiselle, y a un truc qui m'arrive souvent ces derniers temps. On commence par me dire "allez-y madame", "je vous en prie madame", etc., pour tout de suis se rétracter "...euh, pardon, mademoiselle"

oh madmoselle, tu me fil ton 06 :surprise::D

hemhem.

Je comprend ta méprise. :D Y a 2 écoles en fait.

Le ksss-ksss-mademoizelle-on-s'est-pas-déjà-vu-quelque part ? est pratiqué par les dragueurs classes, le pssst-psssst-arrête-de-faire-la-fiére par les branleurs. :D

Guest Mandragora
Ah ! Je ne parlais pas de "droit", mais de la notion d'égalité qu'ont certaines féministes extrémistes. J'ai directement pensé à ça en lisant le titre du topic.

Sinon je ne vois pas d’inégalité de droits : Même salaire (contrairement à d'utres pays zaama civilisés), mêmes droits en général...

Là où on peut constater quelques disparités dans notre lois c'est tout ce qui concerne l'application de la Chariâa (dont notre lois est inspirée en grande partie). Et là, je ne discute pas. :) Puisque l'Algérie n'est pas un pays laïc ...

:mdr::mdr::mdr:

Fo être bien aveugle !

Pour moi, c'est tout le contraire:D

Je porte mon aliance, Je me présente en tant qu" Mme ......" et, à la fin de la réunion,

les gars me saluent " à bientot Mademoiselle....":confused: