Jump to content

Qu´est ce la galanterie et ce qui est l´égalité des sexe ?

Recommended Posts

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les filles, c est quoi ces histoires de madame et mademoiselle? :mad:

si vous acceptez de vous sentir flattees par un ''vous avez un physique jeune'' de la part d inconnus que ca ne regarde pas, alors il vous faudra accepter tous les diktats qui sont imposes aux femmes : restez jeune et belle, sinon votre mari ira en chercher une plus fraiche

et je n exagere pas ''madame'' = vieille

''ah non, mademoiselle'' = finalement, vous n etes pas si vieille

Les filles, c est quoi ces histoires de madame et mademoiselle? :mad:

si vous acceptez de vous sentir flattees par un ''vous avez un physique jeune'' de la part d inconnus que ca ne regarde pas, alors il vous faudra accepter tous les diktats qui sont imposes aux femmes : restez jeune et belle, sinon votre mari ira en chercher une plus fraiche

et je n exagere pas ''madame'' = vieille

''ah non, mademoiselle'' = finalement, vous n etes pas si vieille

Dans le monde du travail, surtout quand tu bosses dans un domaine réservé aux mecs....vaut mieux etre mariée, moche...... voir gouine!

Ils essaient les salauds, ils essaient;)

Dans le monde du travail, surtout quand tu bosses dans un domaine réservé aux mecs....vaut mieux etre mariée, moche...... voir gouine!

Ils essaient les salauds, ils essaient;)

j ai travaille dans un domaine reserve aux hommes

on m a fait sentir parfois que je n etais ''qu'' une femme, mais pas trop

ca doit dependre des boites. J ai une amie a qui c est arrive, pas tellement des tentatives mais des rumeurs quand elle copinait avec un collegue

mais faut dire que le contexte etait special, ils se trouvaient dans le nord de l angleterre et ils avaient rien d autre a faire qu a faire la tourner des pubs, a draguer et a jouer les concierges :p

tu travailles en France ou en Algerie?

ca doit dependre des boites. J ai une amie a qui c est arrive, pas tellement des tentatives mais des rumeurs quand elle copinait avec un collegue

mais faut dire que le contexte etait special, ils se trouvaient dans le nord de l angleterre et ils avaient rien d autre a faire qu a faire la tourner des pubs, a draguer et a jouer les concierges :p

tu travailles en France ou en Algerie?[/quote

En france, le pays des machos:04:

tu travailles en France ou en Algerie?

En france, le pays des machos:04:

:mdr: on va dire pays des latins :p

Je comprend ta méprise. :D Y a 2 écoles en fait.

Le ksss-ksss-mademoizelle-on-s'est-pas-déjà-vu-quelque part ? est pratiqué par les dragueurs classes, le pssst-psssst-arrête-de-faire-la-fiére par les branleurs. :D

Mouarf.

Pour être de celles qui vivent les choses quotidiennement, et pour t'aider mieux conclure mon cher zapatounet :o Laisse-moi te dire qu'il ne peut y avoir absolument aucune drague classe qui peut même contempler l'idée d'envisager de commencer la drague par un "kss kss -mademoiselle" :D

c est ridicule! comme si les eleves avaient besoin de savoir un tel truc. Et t es d accord, madame ou mademoiselle, ca n est pas anodin?

Apres tout, elle pourrait vivre en concubinage

tu t habitueras a etre vieille :p

Le mademoiselle n'est pas anodin, et il est naze.

J'ai découvert avec effroi cet automne quand je suis passé chez ma tante. ce genre de discrimination.

Elle doit avoir 56 ou 58 ans, chef d'entreprise, aisée, bien indépendante et hyper active, mais divorcée. j'ai relevé son courrier pour elle, et sur ses lettres officielles (impôts ou edf je ne sais plus) c'était écrit mademoiselle. Je trouve ça infantilisant :confused:

Pour moi ça ne devrait pas être une question de statut marital mais d'âge, genre mademoiselle sous 25 ans, après, madame.

Là, ça me fait bizarre d'être appelée Madame justement à cause de ça, je me suis mariée, mais j'ai pas l'impression d'avoir changé ni d'avoir gagné quelque chose. Je suis retournée à la fac, je n'ai pas l'impression d'être assez "together" pour mériter l'appellation Madame et ça m'énerve que le changement se fasse juste à cause de mon mariage et non à mon diplôme par exemple :mad:

Le mademoiselle n'est pas anodin, et il est naze.

J'ai découvert avec effroi cet automne quand je suis passé chez ma tante. ce genre de discrimination.

Elle doit avoir 56 ou 58 ans, chef d'entreprise, aisée, bien indépendante et hyper active, mais divorcée. j'ai relevé son courrier pour elle, et sur ses lettres officielles (impôts ou edf je ne sais plus) c'était écrit mademoiselle. Je trouve ça infantilisant :confused:

Pour moi ça ne devrait pas être une question de statut marital mais d'âge, genre mademoiselle sous 25 ans, après, madame.

Là, ça me fait bizarre d'être appelée Madame justement à cause de ça, je me suis mariée, mais j'ai pas l'impression d'avoir changé ni d'avoir gagné quelque chose. Je suis retournée à la fac, je n'ai pas l'impression d'être assez "together" pour mériter l'appellation Madame et ça m'énerve que le changement se fasse juste à cause de mon mariage et non à mon diplôme par exemple :mad:

ca doit etre une erreur parce qu on donne le titre de madame aux divorcees ou alors peut etre qu elles peuvent choisir.

Madame + nom de jeune fille, le grand n importe quoi

d ailleurs, c est quoi cette appelation de nom de jeune fille? :mad:

pour moi, ni de statut, ni d age. On a pas a donner un age aux gens sur leur physique. C est deja beaucoup qu on prenne en consideration le sexe

Un jour, on appellera tout le monde par le meme titre

Bonjour, camarade :p

ps : je me demande si madame ne signifie pas aussi '' est passee legitiment a la cassrouna''

avant on disait jeune fille pour celles qui etaient vierges, les non vierges pas mariees n etaient pas de vraies jeunes filles

plus j y pense, plus ce madame/mademoiselle ne me plait pas :mad:

ca doit etre une erreur parce qu on donne le titre de madame aux divorcees ou alors peut etre qu elles peuvent choisir.

pour moi, ni de statut, ni d age. On a pas a donner un age aux gens sur leur physique. C est deja beaucoup qu on prenne en consideration le sexe

ps : je me demande si madame ne signifie pas aussi '' est passee legitiment a la cassrouna''

avant on disait jeune fille pour celles qui etaient vierges, les non vierges pas mariees n etaient pas de vraies jeunes filles

:mdr: J'adore, j'ai trouvé pire que moi :p

hé Zapatouchra regarde, on tient un spécimen pire que moi :D

(Dans ma tête, la Madame est celle qui a sa vie en main, qui gère, la mademoiselle, c'est la petite fille, je me vois mal appeler une petite nièce de 10 ans Madame... ça devient plus délicat pour l'âge entre les 2 c'est sûr, mais bon, les questions se posent, ça évolue, faut son temps c'est tout, regarde en Australie on a une case pour celui qui ne veut pas se déterminer comme fille ou garçon. Après, je suis de ceux qui pensent aussi que parfois on va trop loin avec le refus des cases... qu'elle ne sont pas forcément mal en soi, faut parfois s'accepter comme on est ça me fait penser à la série Community où le Community College veut se choisir une mascotte, mais à cause du politiquement correct, pour ne heurter personne, finit par choisir un espèce de glob a vague forme humaine tout gris... J'veux dire, si une femme refuse d'être reconnue comme célibataire qu'il faut que ça soit un secret mieux gardé que Area 51, au fond, je doute qu'elle l'accepte vraiment)

je ne pense pas que je cherche la petite bete

je comprends qu on puisse se sentir flattee par un mademoiselle

mais c est pervers, si tu acceptes le ''mademoiselle'' aujourd hui alors tu devras accepter le ''madame'' de demain et ce qu il signifie

je ne pense pas que je cherche la petite bete

je comprends qu on puisse se sentir flattee par un mademoiselle

mais c est pervers, si tu acceptes le ''mademoiselle'' aujourd hui alors tu devras accepter le ''madame'' de demain et ce qu il signifie

J'ai sacrément édité :o

(Dans ma tête, la Madame est celle qui a sa vie en main, qui gère, la mademoiselle, c'est la petite fille, je me vois mal appeler une petite nièce de 10 ans Madame... ça devient plus délicat pour l'âge entre les 2 c'est sûr, mais bon, les questions se posent, ça évolue, faut son temps c'est tout, regarde en Australie on a une case pour celui qui ne veut pas se déterminer comme fille ou garçon. Après, je suis de ceux qui pensent aussi que parfois on va trop loin avec le refus des cases... qu'elle ne sont pas forcément mal en soi, faut parfois s'accepter comme on est ça me fait penser à la série Community où le Community College veut se choisir une mascotte, mais à cause du politiquement correct, pour ne heurter personne, finit par choisir un espèce de glob a vague forme humaine tout gris... J'veux dire, si une femme refuse d'être reconnue comme célibataire qu'il faut que ça soit un secret mieux gardé que Area 51, au fond, je doute qu'elle l'accepte vraiment)

je sais qu il faut du temps

je ne suis pas contre les cases, quand elles sont utiles

si une administration a besoin de connaitre ton sexe, ta date de naissance, ton statut marital bien sur qu elle peut les demander.

Et meme comme info stat ou info qui pourrait etre utile plus tard

ce que j essaie de relever la, c est ce qui semble anodin ou gentil et qui sournoisement participe a une forme de misogynie

j ai envie de dire ''oui, les filles, sentez vous flattee, ''mademoiselle'' signifie bien que vous etes jeunes et mignonnes. Mais attention, ca signifie aussi autre chose de beaucoup moins sympa. Et il va falloir choisir entre prendre ou refuser le tout''

avant les nouveaux textes , les règles officielles étaient :

célibataire , jamais mariée : mademoiselle

célibataire jamais mariée mais un enfant : madame

mariée ou divorcée : madame

quant au madame suivi du nom de jeune fille, c'est exactement mon cas... je n'ai pas souhaité emprunter le nom de mon mari ... je préfère rester MOI

le pire je trouve c'est sur un faire-part de décès : madame veuve Jean Dupuis née Lucie Durand

moi je suis D M de ma naissance à ma mort

avant les nouveaux textes , les règles officielles étaient :

célibataire , jamais mariée : mademoiselle

célibataire jamais mariée mais un enfant : madame

mariée ou divorcée : madame

quant au madame suivi du nom de jeune fille, c'est exactement mon cas... je n'ai pas souhaité emprunter le nom de mon mari ... je préfère rester MOI

le pire je trouve c'est sur un faire-part de décès : madame veuve Jean Dupuis née Lucie Durand

moi je suis D M de ma naissance à ma mort

madame + nom de jeune fille, je trouve que c est n importe quoi quand c est impose, pas quand on le choisit

Oui, y a ca sur le courrier de ma belle mere. La 1ere fois, ca m a choquee, ca faisait comme si le mari etait encore vivant (decede y a plus de 30 ans pourtant)

en ce moment, c est bete, mais ca m enerve de pas avoir un nom a moi, je ne veux pas garder celui d un mari mais j ai pas envie de reprendre celui de jeune fille qui est celui de mon pere. Pas envie non plus de celui de ma mere.

Dommage qu on ne puisse pas se choisir son propre nom :o

Guest Arsène

La meilleure définition m'étant été donné je ne peux la retranscrire sans l'avis de sa propriétaire .

J'attend qu'elle le fasse ou pas

Elle ne le fera pas et elle a entièrement raison .

Cela lui appartient à elle et à elle seule .

.....c'est faux, ? :mdr:

j'rigole....c'est trop dégueu....y en a qui sont vraiment dégueulasses....je suis sûre que le type (ou la nana :rolleyes:) va pondre un truc dans le topic pudeur :mdr:

ce qui est faux c que ct mm pas mes seins ... ils st plus beaux les miens:o:D

madame + nom de jeune fille, je trouve que c est n importe quoi quand c est impose, pas quand on le choisit

Oui, y a ca sur le courrier de ma belle mere. La 1ere fois, ca m a choquee, ca faisait comme si le mari etait encore vivant (decede y a plus de 30 ans pourtant)

en ce moment, c est bete, mais ca m enerve de pas avoir un nom a moi, je ne veux pas garder celui d un mari mais j ai pas envie de reprendre celui de jeune fille qui est celui de mon pere. Pas envie non plus de celui de ma mere.

Dommage qu on ne puisse pas se choisir son propre nom :o

mais on met quoi si la dame n'a pas de mari ?

mais on met quoi si la dame n'a pas de mari ?

ce que je trouve ridicule, c est de dire a une femme divorcee, vous reprenez votre nom de jeune fille mais vous gardez le titre de madame

elle redevient une jeune fille ou elle reste une dame?

ce sont ces terminologies que je trouve absurdes

je suis pour un madame pour toutes

et parler plutot de nom de naissance, que de nom de jeune fille

je prefere le ''nee X'', par exemple

c est quoi les lois actuelles dont tu parlais tout a l heure?