Jump to content

israel et les pays arabes

Recommended Posts

documentaire en 4 parties pour aider a comprendre les conflit israelo palestinien

tous les acteurs de ce confli s'expriment , bon visionnage

[YOUTUBE]ZMGXPUoCcuU[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]hBa7xefK8Qc[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]iba4s3KpYw4[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]7QMkmeb-3v8[/YOUTUBE]

• 2 weeks later...
Guest Arsène

Érève tov .

Justement je vais commencer incessamment sous peu un livre intitulé :Histoire des relations entre juifs et musulmans des origines à nos jours .

Sous la direction de : Abdelwahab Meddeb et Benjamin Stora .

l'entitée sioniste est une création, pire c'est une abomination.

Faire un documentaire sous un aspect politique postérieure, relève pour moi, d'une formatation pour mieux enc....les pauvres gens.

Ce pays n'aurait jamais dù exister et malheureusement il risque de disparaitre dans la douleur comme il a existé dans la douleur.

Mais le pire est à venir car cette entitée fera des ravages en afrique.

Faire un documentaire sous un aspect politique postérieure, relève pour moi, d'une formatation pour mieux enc....les pauvres gens.

Ce pays n'aurait jamais dù exister et malheureusement il risque de disparaitre dans la douleur comme il a existé dans la douleur.

et leur ancêtres Abraham,moise,David et Salomon ont vécu dans quel pays ????,

et leur ancêtres Abraham,moise,David et Salomon ont vécu dans quel pays ????,

je vais faire une extension pour être plus clair en guise de réponse.

momo habite taroudant, momo s'est converti au judaisme...donc on réserve à momo un appartement F4 pour lui et sa famille en plein centre de tel aviv, ou tel habib (dune de habib) pour parler vrai.hein?

une autre , les vrai hébreux sont les palestiniens, les autres c'est des malades dont l'europe voulait se débarrasser.

une dernière et je m'en vais: crois-tu réelement qu'un dieu a réservé une place pour.... juste les juifs, qd même et celle-là:

imaginons qu'on devienne tous juifs,tous; nous irons donc habiter tous là bas :D, hein?

je te le jure c'est la plus grande enc...de l'histoire de l'humanité, mais je le repête; le pire est à venir.

je vais faire une extension pour être plus clair en guise de réponse.

momo habite taroudant, momo s'est converti au judaisme...donc on réserve à momo un appartement F4 pour lui et sa famille en plein centre de tel aviv, ou tel habib (dune de habib) pour parler vrai.hein?

une autre , les vrai hébreux sont les palestiniens, les autres c'est des malades dont l'europe voulait se débarrasser.

une dernière et je m'en vais: crois-tu réelement qu'un dieu a réservé une place pour.... juste les juifs, qd même et celle-là:

imaginons qu'on devienne tous juifs,tous; nous irons donc habiter tous là bas :D, hein?

je te le jure c'est la plus grande enc...de l'histoire de l'humanité, mais je le repête; le pire est à venir.

En clair tu ne veux pas admettre que les patriarche hébreux habitaient la terre d'Israël...

ton coran lui-même reconnais cette terre israélienne après leur retour d'exil d'egypte...

Sourate 5 El maida v: 20 et 21 :

Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».

« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».

En clair tu ne veux pas admettre que les patriarche hébreux habitaient la terre d'Israël...

ton coran lui-même reconnais cette terre israélienne après leur retour d'exil d'egypte...

je ne suis pas un théologien mais je crois en dieu et allah est grand, trés grand pour s'immiscer dans une politique humaine.

Pour moi d'aprés ce qui est rapporté, il ne pourrait s'adresser qu'à ses croyants (ceux qui ont suivi son prophète) sur un foyer et non sur un terrain désigné.

Aprés si on interprête ses paroles, on pourrait créer une terre promise et même y fabriquer des uzis.

mais je continue à penser que les vrais descendants des anciens hébreux sont les palestiniens.

[...]

mais je continue à penser que les vrais descendants des anciens hébreux sont les palestiniens.

ca ce n'est pas une croyance mais une réalité historique

et en plus "l'histoire" biblique sur la question (des hébreux venu d'Egypte et envahi le Canaan et massacré tous sur leur passage, etc.) est un grand mythe

par contre l'histoire des sionistes c'est comme imaginer qu'un jours les philippins vont occupé le Vatican terre de leur ancêtres les catholiques

Guest Arsène

Tu a le droit de rêver .

Tu a le droit de rêver .

tu vois lahcène, c'est là que tu as manqué de lucidité surtout en ce moment; je vais t'expliquer.

tu as passé à côté de la mort de MANDELA.

en 1975 alors que mandela était en prison dans un pays d'appartheid où un noir est classé administrativement en un être inférieur, tu n'aurai jamais pensé qu'un tel homme noir de peau deviendra non seulement président de son pays mais aussi le meilleur représentant de l'histoire de ce pays.

vois-tu comment les choses changes.

en 1985

si tu avais voyagé en yougouslavie, tu n'aurais jamais pensé que ce pays serait répartie en plusieurs morceaux.

vois-tu comment les choses changes.

A partir de là, on peut spéculer sur l'avenir en prenant en compte le facteur humain. Ce dernier n'a jamais accepté l'invasion ni l'enfermement.

Il finit toujours par retrouvé sa libre circulation.

l'entitée sioniste est un état crée pour un certain besoin sous forme d'intrusion dans un milieu hostile qui la refuse.

Il n'a que 2 choix pour que sa population perdure.

un choix de confrontation et c'est sa politique actuelle, et elle engendrera une guerre qui l'anéantira tôt ou tard, même si le nombre de guerre se multiplie et leur durée s'allonge.

un autre choix de s'ouvrir vers les pays limitrophes et son identitée dusparaitera....l'entitée sioniste deviendra arabe:crazy: (c'est ce qui est arrivé aux pays francs pendant les croisades)

on ne peut pas immiscer un corps étranger insoluble dans un milieu qui lui est hostile.(grand principe des sciences physiques)

Ce que le phantasme religieux, peut autoriser, est limité par la science.:angel_not:

Tu comptes publier ta découverte ?

C'est Nobelisable un découverte de ce genre......

Non, malheureusement c'est trés connu.

Dans ce cas précis, je ne serai malheureusement pas là pour voir ma vision se réaliser.Cela se passera dans peut-être 50 ans.

L'entitée sioniste s'y prépare en tissant des liens en afrique, vu que la crise économique fait défaut à son lobbyisme en occident.

je peux vraiment te dire que cette création est une abomination dans l'histoire de l'humanité, vu ce qu'elle capable d'engendrer comme drames, pour sa survie.

.

on ne peut pas immiscer un corps étranger insoluble dans un milieu qui lui est hostile.(grand principe des sciences physiques)

cette une physique élémentaire que le génie biologique des organismes les plus simples sait détourner et utiliser à son avantage

un simple virus , chaîne simple d'ADN , normalement indésirable dans un organisme qui dispose de moyens pour le rejeter , arrive à trouver une faille par laquelle camouflé il s'incruste et met tout le corps infecté à son service.

Pour cette raisoan les Hébris sont comparés à une tumeur cancéreuse.

La géopolitique obéit aux lois de la physique ?

certains sociologues expliquent les comportements des hommes en analogie avec la physique élémentaire.

La géopolitique est une pure création de l'être animé qui utilise cette physique à son avantage. En la maitrisant et en créant de nouvelles technologies l'homme a toujours dominé un voisin moins armé.