Jump to content

Les saoudiens et l'esclavagisme

Recommended Posts

parce que c'est la bible que reconnaissent les chretiens. je te rappelle que l'esclavage et la traite négirère (dont sont responsable les chretiens) a été justifiée par les esclavagistes par des versets de la bible:

20Noé se mit à cultiver la terre et il planta une vigne. 21Il en but le vin et s’enivra, de sorte qu’il se mit tout nu sous sa tente. 22Cham, le père de Canaan, vit son père nu et sortit pour le raconter à ses frères. 23Alors Sem et Japhet prirent la tunique de Noé et la placèrent sur leurs épaules. Puis ils marchèrent à reculons vers leur père et le couvrirent. Comme leur visage était tourné de l’autre côté, ils ne virent pas leur père tout nu. 24Quand Noé se réveilla de son ivresse, il apprit ce que son plus jeune fils avait fait. 25Alors il s’écria :

—Maudit soit Canaan ! Qu’il soit le dernier des esclaves de ses frères ! 26Puis il ajouta : Béni soit l’Eternel, le Dieu de Sem, et que Canaan soit asservi à Sem ! 27Que Dieu étende le territoire de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !

C'est faux les chrétiens n'ont pas pris la bible pour justifier l'esclavage car l'enseignent de Jésus les condamne d'avance...

Surtout ne viens pas parler de l'histoire de Noé puisque en son temps la loi n'existait pas....cela tu devrais le savoir...on appelle cela un vide juridique...

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut pourrais-tu nous donner le verset du coran ou le hadith qui a interdit l'esclavage....

Salut dis moi t'a pas encore compris que suis athée ? il te faut un dessin en 3D pour le capté ? :mdr:

Quelqu'un qui refuse d'admettre que son dieu est le même que celui des autres qu'il critique; quelqu'un qui fustige l'esclavage alors que dans son livre y'a rien qui l'interdit; n'est pas quelqu'un en mesure de comprendre l'ironie athée :mdr:

Tu sais quoi ton bon dieu celui de momo 1 (moise) et momo 2 est du kif kif pareil au même.

Ton Dieu n'a pas interdit l'esclavage nul part, dans aucun textes prétendument saints.

T'imagine pas à quel point ça fait marrer de te voir critiquer les musulman pour des choses se retrouvant dans le christianisme.

Je comprends pas comment t'a fait pour quitter une absurdité afin dans rejoindre une autre similaire, c'est comme une régression dans sa compréhension des choses.

Ces gens sont là à parler de leur textes sur l'esclavage à savoir si c'est interdit ou pas histoire de faire "gagner leur religion de vérité".

Au lieu de s'insurger les prosélytes ne font que "prosélyter" tout est bon pour vendre leur religion.

:mad:

C'est faux les chrétiens n'ont pas pris la bible pour justifier l'esclavage car l'enseignent de Jésus les condamne d'avance...

Surtout ne viens pas parler de l'histoire de Noé puisque en son temps la loi n'existait pas....cela tu devrais le savoir...on appelle cela un vide juridique...

tu essaies de faire endosser aux musulmans le roles des mechants ... et si tu appliquait les memes critieres pour les chretiens ?

En Europe, l’utilisation de la malédiction de Cham pour justifier l’infériorisation des peuples noirs et l’esclavage apparaît au xviie siècle, dans les milieux protestants de Hollande. Georg Horn, professeur d’histoire à l’Université de Leyde, serait le premier, en 1666, à avoir proposé une classification des races selon le modèle de la descendance de Noé de la Genèse [3]. Quelques années plus tard, Jean Louis Hannemann, s’appuyant sur un commentaire de la Genèse de Martin Luther, évoque dans un exposé fondamentaliste [4] le fait que les Éthiopiens sont devenus noirs et esclaves à cause de la malédiction de Cham. C’est donc dans le contexte du retour à une interprétation très littérale de la Bible, dans la mouvance de la Réforme protestante, que commence à se développer l’utilisation de la malédiction de Cham comme instrument de justification de l’esclavage chez les chrétiens d’Occident.

Cette interprétation prendra de l’ampleur et trouvera un écho aux États-Unis, aux xviiie et xixe siècles, au fur et à mesure que le phénomène de la traite des Noirs s’amplifiera. Elle deviendra un objet de débat entre partisans de l’esclavagisme et de l’antiesclavagisme, débat qui mènera à la guerre de Sécession. En 1837, par exemple, le révérend Théodore Weld, antiesclavagiste, écrit dans un tract largement diffusé : « La prophétie de Noé est le vade-mecum qui accompagne tout le temps les esclavagistes, et ils ne s’aventurent jamais à l’extérieur sans elle. » [5]

[3] Léon Poliakov. Le Racisme, Paris, Seghers, 1976, p. 57.

[4] Jean Louis Hannemann. Curiosum Scrutinium nigritudinis posterorum Cham i.e. Aethiopum, édité par J. Reumann (1677), cité dans Patricia Gravatt, L’Église et l’esclavage, Paris, Ed. L’Harmattan, 2003.

[5] Theodore Weld. The Bible against slavery, or, An inquiry into the genius of the Mosaic system, and the teachings of the Old Testament on the subject of human rights. Le tract d’origine est écrit en 1837 et publié par Cornell University en 1864.

tu essaies de faire endosser aux musulmans le roles des mechants ... et si tu appliquait les memes critieres pour les chretiens ?

je ne vise pas les musulmans mais l'enseignement du coran....

[3] Léon Poliakov. Le Racisme, Paris, Seghers, 1976, p. 57.

[4] Jean Louis Hannemann. Curiosum Scrutinium nigritudinis posterorum Cham i.e. Aethiopum, édité par J. Reumann (1677), cité dans Patricia Gravatt, L’Église et l’esclavage, Paris, Ed. L’Harmattan, 2003.

[5] Theodore Weld. The Bible against slavery, or, An inquiry into the genius of the Mosaic system, and the teachings of the Old Testament on the subject of human rights. Le tract d’origine est écrit en 1837 et publié par Cornell University en 1864.

Si c'est des ecrit pour dénoncer le mauvais comportement de l'eglise je suis entierement d'accord avec eux...

Nous n'avons pas honte d'assumer les erreurs commises par les catholiques église vaticanes et ils devraient reconnaitre leur erreur et faire leur mea-culpa car ils ont agit en complète désaccord avec les enseignement de Jésus...

Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.

Mais commence donc par juger ton livre Key !

Tu le dis toi même que l'islam est un plagiat du judéo-christianisme et tu refuse d'admettre qu'effectivement les horreurs qu'on y trouve on les retrouvent aussi dans les écrits judéo chrétien.

Moi j'appelle ça prendre les gens un peu pour des cons, j'appelle ça de l'hypocrisie, j'appelle ça de l'aveuglément acharné.

C'est tellement facile d'arriver des siècles après et de dire "non mais ce qu'ils ont fait c'est contre les enseignement de chez nous".

Si il avait était chrétien à cet époque il aurait pensé comme eux lui aussi, mais aujourd'hui comme l'eau a coulé sous les ponts on retourne sa veste et on dit qu'il ont était en désaccord avec la doctrine.

Que d'hérésies par ici.

Au bûcher vite :D

Donc désolé mais toi être un hypocrite.

Tu juge un seul livre et pas les autres = hypocrisie et mauvaise foi.

Moi je juge tout vos livres et je vous assure qu'ils sont un vulgaire copier coller les uns des autres. Et je vous trouve trop fun à vous disputez les uns les autres sur qui a raison, je trouve trop fun vos chamaillerie pour la "vérité vraie révélée".

Mais commence donc par juger ton livre Key !

Tu le dis toi même que l'islam est un plagiat du judéo-christianisme et tu refuse d'admettre qu'effectivement les horreurs qu'on y trouve on les retrouvent aussi dans les écrits judéo chrétien.

Moi j'appelle ça prendre les gens un peu pour des cons, j'appelle ça de l'hypocrisie, j'appelle ça de l'aveuglément acharné.

C'est tellement facile d'arriver des siècles après et de dire "non mais ce qu'ils ont fait c'est contre les enseignement de chez nous".

Si il avait était chrétien à cet époque il aurait pensé comme eux lui aussi, mais aujourd'hui comme l'eau a coulé sous les ponts on retourne sa veste et on dit qu'il ont était en désaccord avec la doctrine.

Que d'hérésies par ici.

Au bûcher vite :D

Non mahomed a plagié maladroitement l'histoire de quelques prophètes et a aboli les dix commandements...

Donc désolé mais toi être un hypocrite.

Tu juge un seul livre et pas les autres = hypocrisie et mauvaise foi.

Moi je juge tout vos livres et je vous assure qu'ils sont un vulgaire copier coller les uns des autres. Et je vous trouve trop fun à vous disputez les uns les autres sur qui a raison, je trouve trop fun vos chamaillerie pour la "vérité vraie révélée".

ce qui m'anime dans cette "chamaillerie" ce n'est pas de vouloir démontrer que ma croyance est la vrai. cela ne regarde que moi. ce qui me derange chez keyb. c'est cette manie de vouloir casser du musulman avec des arguments qui cassent du chretien, en nous faisant croire que tous ce qui est negatif ne se trouve que dans l'islam mais pas dans sa religion a lui.

je trouve tres decevante cette maniere de ne pouvoir vivre sa religion qu'en detruisant celles des autres.

ce qui me derange chez keyb. c'est cette manie de vouloir casser du musulman nous faisant croire que tous ce qui est negatif ne se trouve que dans l'islam mais pas dans sa religion a lui.

Je n'aime pas moi aussi cette attitude que je trouve hypocrite de certains à critiquer des trucs dans la religion des autres que pourtant on retrouve dans leur religion :rolleyes:

je trouve tres decevante cette maniere de ne pouvoir vivre sa religion qu'en detruisant celles des autres.

C'est malheureusement ce que l'on retrouve dans de nombreux dogmes détruisez les statues, le polythéismes, etc, faîte dominer la vérité.

C'est d'ailleurs ce qui a poussé les évangéliste à envoyer tant de missionnaires dans le monde. C'est aussi ce qui a poussé les musulmans à leur conquêtes.

Le judaïsme a l'avantage de ne pas être prosélyte, mais quand on approfondi leur non-prosélytisme peut être assimilé à du racisme. :rolleyes:

Je n'aime pas moi aussi cette attitude que je trouve hypocrite de certains à critiquer des trucs dans la religion des autres que pourtant on retrouve dans leur religion :rolleyes:

C'est malheureusement ce que l'on retrouve dans de nombreux dogmes détruisez les statues, le polythéismes, etc, faîte dominer la vérité.

C'est d'ailleurs ce qui a poussé les évangéliste à envoyer tant de missionnaires dans le monde. C'est aussi ce qui a poussé les musulmans à leur conquêtes.

Le judaïsme a l'avantage de ne pas être prosélyte, mais quand on approfondi leur non-prosélytisme peut être assimilé à du racisme. :rolleyes:

L-islam se détruit tout seul a défaut ses adeptes s'auto-détruisent mutuellement avec le même slogan AA...

les temps ont changé et l'avenir des religions est de quitter le terrain public et rentrer dans la sphère privée. le judaisme y a été plus ou moins contraint. le christianisme a parcouru beaucoup de chemin dans ce sens surtout en europe, c'est au tour de l'islam d'amorcer son evolution.

L-islam se détruit tout seul a défaut ses adeptes s'auto-détruisent mutuellement avec le même slogan AA...

Je vais pas m'en plaindre que se détruisent toutes les religions y compris la tienne :)

Slogan AA c'est quoi ça ?

Le problème est que tu ne veux pas comprendre que ta position est totalement absurde.

Tu t'acharnes à critiquer un dogme alors que le tien est carrément similaire c'est comme si tu critiquais ta propre religion.

Je ne comprends pas comment tu peux quitter une absurdité pour en rejoindre une autre pareil ?

Je ne comprends pas pourquoi t'es injuste et aveugle dans le sens où tu juge leur coran mais ta bible c'est le saint des saints de la perfection.

Je ne comprends pas pourquoi tu fustige le coran qui interdit pas l'esclavage alors que ta bible ne l'interdit pas de même.

Bref je trouve ça injuste, hypocrite et de mauvaise foi.

tu as demandé un seul texte ou l'islam interdit l'esclavage. tu as le texte.

on peut reprocher à l'islam de ne pas avoir interdit l'esclavage d'une traite comme il l'a fait avec l'alcool comme il n'a pas non plus interdit la polygamie, mais on ne peut pas lui faire porter le chapeau ni d'avoir créer ces pratiques ne de les avoir encouragé. Dans les deux cas l'islam est tenter de faire limiter des phenomenes déjà existants dans la société arabe et a montrer le chemin pour leur abolition complete. que les musulmans aient continué ces pratiques ne peut pas etre incomber à l'islam.

J'en suis pas aussi sûr, le fait est qu en 14 siécle, l'Islam n'a pas produit de dynamique abolitionniste. Quand on connait son poids dans les sociétés musulmanes, la question de sa responsabilité ne peut pas à mon avis être écarté aussi rapidement.

L'establishment saoudien soutenu par les USA et qui soutient le terrorisme pour casser des pays comme la Libye, la Tunisie, l'Egypte, la Syrie et bien d'autres pays continue de couver les germes de l'esclavage en toute quiétude !

Voilà un pays qu'il faudra freiner dans son activité belliqueuse et extraire les lieux saints de l'Islam de son autorité et l'empêcher d'exporter son wahhabisme.

c'est comme montrer la fille américaine (Lynndie England) qui torturait les irakiens a abu ghraib et avait refusé de s'en excuser et de conclure en généralisant les américaines et le système tortionnaire

il faut avoir des lois et les appliquer contre tous

C'est différent parceque en AS c'est l'establishment qui entretien ces pratiques par que les notables du régime !

c'est comme montrer la fille américaine (Lynndie England) qui torturait les irakiens a abu ghraib et avait refusé de s'en excuser et de conclure en généralisant les américaines et le système tortionnaire

il faut avoir des lois et les appliquer contre tous

Tu ne peux pas comparer une situation de guerre avec phénomène de la vie de tous les jours.

Torturer un Irakien dans son salon n'est pas dans les meurs des Américains. En revanche, posséder un esclave et le maltraiter est une pratique courante en Arabie saoudite et dans ces pays du golf. La raison est simple, l'Islam n'a pas interdit l'esclavage et ses gens s'en foutent des lois humaines de son abolition.

L'Arabie Saoudite n'a interdit l'esclavage, dans les années 60, que sous pression des Américains.

tu as demandé un seul texte ou l'islam interdit l'esclavage. tu as le texte.

on peut reprocher à l'islam de ne pas avoir interdit l'esclavage d'une traite comme il l'a fait avec l'alcool comme il n'a pas non plus interdit la polygamie...

Faut te décider, ou il l'a interdit ou il ne l'a pas interdit...

Tiens, puisque tu aimes citer les hadiths, en voici quelques uns:

Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis.

"Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté"

«Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

Faut te décider, ou il l'a interdit ou il ne l'a pas interdit...

Tiens, puisque tu aimes citer les hadiths, en voici quelques uns:

Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis.

"Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté"

«Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

J'avais meme pas fais attention. Mais il faut relire le fil de la discussion pour comprendre. Dans la premiere phrase mon but n'etait pas de prouver que l'islam avait interdit l'esclavage. Je repondait seulement au defi de keyboard de citer UN SEUL hadith ou l'islam interdisait l'esclavage. Je lui ai citer le hadith uniquement pour le contredire sur ce point.

D'ailleur mon point de vue je l'ai expliqué dans la 2eme phrase. Et il est constant et n'a pas changé.