Guest fellay Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Ah bon ? C'est bien la première fois que j'entends ça. Peux-tu nous donner un verset ou un hadith qui dit le Coran a été révélé uniquement pour la société bédouine des arabes du 7ème siècle ? Moi qui croyais que le Coran était valable en tous temps tous lieux... Tu fais de l'Islam sur mesure. Si les choses étaient aussi simples que cela je serais toujours très musulman, très pratiquent, mais vois-tu ma conscience ne me permet pas de me mentir à moi même... ma conception de l'islam est celle d'une religion adaptable. tout le volet concernant les dogmes et la coyance est universelle. Mais tout ce qui concerne la société et sa reglementation ne peut pas l'etre pour la simple raison que les societes changent. tu veux des versets qui precisent que le coran est revelé aux arabes et pour les arabes, j'en ai: Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous puissiez comprendre. [les arabes] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours. C'est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés. mais j'ai aussi des textes qui disent que le message est universel: Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent pour moi ce qui est universelle ce sont les coyances, les dogmes. CE QUI NE PEUT PAS etre universel ce sont les reglementations de la société parce que celle ci change dans le temps et dans l'espace. Ne serait ce que logiquement on ne peut pretendre reglementer la societe d'aujourd'hui avec les lois d'il y a 14 siècle et ne m'accuse pas encore de mensonge à moi même. essaies de te focaliser sur les idées et laisses mes intentions en paix. je ne juges pas les tiennes non plus. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 La déchéance araboséoudien ou sa non évolution . esprit plus bas que celui d'un charognard . Dire qu'on se plaignait des exactions des otanesques . Brulez-moi tous ça que je ne saurais tolérer . . Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Scène très choquante. [YOUTUBE]iuW4ROoEM_I[/YOUTUBE] Ce saoudien est un Satan, habillé en moine et comme lui il y'en a beaucoup Pourquoi il agresse le pauvre asiatique? pourquoi il s'attaque à plus faible que lui? S'il était un homme, un vrai il n'aurait pas eu cette conduite, mais l'argent les aveugle et l'enfer les attend S'il y'avait en face un autre plus fort, il lui aurait cassé la figure, malheur à ce saoudien criminel Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Scène très choquante. [YOUTUBE]iuW4ROoEM_I[/YOUTUBE] Allah sait ce que valent ces saouds criminel, cette race maudite parmi toutes les races Alors il a placé Mohammed psl le fils d'Ibrahim l'Iraqien par eux Allah a placé le meilleur etre humain parmi ces gens Tordus et criminels et l'a renforcé par Ali ibn abi talib Si ce zigoto fils d'abou lahab et ibn saloul était en face de ALI ra, ce dernier lui aurait cassé la figure Ces gens aveuglé par l'argent se croient tout permis, Allah les a combattu et Mohammed les a démasqué et Ali a brisé leurs gloire et jusqu'à aujourd'hui c'est la meilleure manière pour sauver le monde d'eux, par ALLAH le dieu unique, Mohammed le prophete et Ali celui qui a l'épé à deux tranchants Parlez leurs de Ali ils commenceront à trembler Dites leurs pourquoi ils n'agressent que les faibles? ils ne sauront quoi répondre et dand l'au dela un dur chatiment les attend, malheur à eux le jour ou ils sont né, le jour ou ils mourront et le jour ou ils seront ressuscités Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 29, 2013 Author Partager Posted November 29, 2013 Allah sait ce que valent ces saouds criminel, cette race maudite parmi toutes les races Alors il a placé Mohammed psl le fils d'Ibrahim l'Iraqien par eux Allah a placé le meilleur etre humain parmi ces gens Tordus et criminels et l'a renforcé par Ali ibn abi talib Si ce zigoto fils d'abou lahab et ibn saloul était en face de ALI ra, ce dernier lui aurait cassé la figure Ces gens aveuglé par l'argent se croient tout permis, Allah les a combattu et Mohammed les a démasqué et Ali a brisé leurs gloire et jusqu'à aujourd'hui c'est la meilleure manière pour sauver le monde d'eux, par ALLAH le dieu unique, Mohammed le prophete et Ali celui qui a l'épé à deux tranchants Parlez leurs de Ali ils commenceront à trembler Dites leurs pourquoi ils n'agressent que les faibles? ils ne sauront quoi répondre et dand l'au dela un dur chatiment les attend, malheur à eux le jour ou ils sont né, le jour ou ils mourront et le jour ou ils seront ressuscités Amen.:D............ Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Allah sait ce que valent ces saouds criminel, cette race maudite parmi toutes les races Alors il a placé Mohammed psl le fils d'Ibrahim l'Iraqien par eux Allah a placé le meilleur etre humain parmi ces gens Tordus et criminels et l'a renforcé par Ali ibn abi talib Si ce zigoto fils d'abou lahab et ibn saloul était en face de ALI ra, ce dernier lui aurait cassé la figure Ces gens aveuglé par l'argent se croient tout permis, Allah les a combattu et Mohammed les a démasqué et Ali a brisé leurs gloire et jusqu'à aujourd'hui c'est la meilleure manière pour sauver le monde d'eux, par ALLAH le dieu unique, Mohammed le prophete et Ali celui qui a l'épé à deux tranchants Parlez leurs de Ali ils commenceront à trembler Dites leurs pourquoi ils n'agressent que les faibles? ils ne sauront quoi répondre et dand l'au dela un dur chatiment les attend, malheur à eux le jour ou ils sont né, le jour ou ils mourront et le jour ou ils seront ressuscités Qui était le meilleur des hommes, l'araméen , celui qu'on dit qu'il est restait vierge , pur , ou l'autre Qoreïchi , insatiable consommateur de chaire fraiche ? . Lequel d'Allah il s'agit ?... l'idole que les mécquois adoraient , la vulgaire météorite que les musulmans sont obligés de vénérés , ou celui qui est devenu celui cité dans le Coran ? . Car selon certains musulmans "Allah" est celui qui autorise à faire du mal à d'autre musulman et vice et versa . Nahlatalah ahla elmounafiq qui continue à usés de leurs sournoiseries pour interpréter l'Islam à leur convenance .:evil: . . Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Qui était le meilleur des hommes, l'araméen , celui qu'on dit qu'il est restait vierge , pur , ou l'autre Qoreïchi , insatiable consommateur de chaire fraiche ? . Lequel d'Allah il s'agit ?... l'idole que les mécquois adoraient , la vulgaire météorite que les musulmans sont obligés de vénérés , ou celui qui est devenu celui cité dans le Coran ? . Car selon certains musulmans "Allah" est celui qui autorise à faire du mal à d'autre musulman et vice et versa . Nahlatalah ahla elmounafiq qui continue à usés de leurs sournoiseries pour interpréter l'Islam à leur convenance . De qui parles tu? Allah est le dieu unique qui n'a était appelé par aucun Nom et que nul oeil n'a vu et aucun coeur n'a compris, il a tout crée, les Noms témoigne de lui, de ses qualité mais son essence est au dessus de tout Il a envoyé Mohammed par la religion véritable et l'a renforcé par Ali, tout deux sont fils d'Abraham d'Iraq auquel est venu l'Ordre de mettre son fils Ismael dans le désert, pour qu'il vive parmi les arabes, le peuple qui a couroucé dieu, le peuple tordu et dur, et quand le temps est venu, la promesse s'est accompli et Mohammed (LE PROPHETE) et Ali (ELIYA) les propheties se sont accomplis pour eux, pour la fin Nous attendons leurs Héritier Mahdi (MESSIE) de toute l'humanité Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 relis tes 20 dernieres joutes verbales avec un des membres de ce forum. Elle finissent toutes soit par: tu es de mauvaise foi ou tu es malhonnete. on peut quand meme etre d'une autre opinion que la tienne sans etre de mauvaise foi ou dépourvu d'intelligence? Après la victimisation, les attaques perso, voilà maintenant le tour des mensonges... On vérifie ?! Tout ça parce que monsieur manque d'arguments... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 je suis quelqu'un qui a une cervelle et qui essaie de l'employer. averroes disait que si le texte sacré entre en conflit avec la raison alors il faut reintepreter le texte. c'est mon principe. Je te demande des arguments tu me réponds "j'ai une cervelle". Wow l’argumentation. Averroes n'est pas le Prophète. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Cette pourriture de saoudien est dans son bon droit,l'islam n'ayant jamais aboli l'esclavagisme. J'avoue que l'esclavagisme moderne a besoin aussi de limite et partout, du salarié à la simple employé de maison. J'ai regardé la vidéo et je n'ai pas compris, il est vrai que la scène est inadmissible et chaque homme a besoin de sa dignité. Comment savez-vous que c'est un saoudien ? Franchement frapper un homme de la sorte et le pauvre et sa gentillesse, il ne rend pas les coups.. Je n'aime pas dolm et la hogra Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Salut pourrais-tu nous donner le verset du coran ou le hadith qui a interdit l'esclavage.... Harrou raqaba Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 ma conception de l'islam est celle d'une religion adaptable. tout le volet concernant les dogmes et la coyance est universelle. Mais tout ce qui concerne la société et sa reglementation ne peut pas l'etre pour la simple raison que les societes changent. Y a pas un Islam "pour toi" et un Islam "pour les autres". Y a un Islam tout court, le même Islam pour tout le monde. Le Prophète n'a jamais dit que chacun peut s'inventer un Islam sur mesure et le façonner selon ses désires. Libre à toi de faire dans l'Islam sur mesure, mais ne viens après défendre cela comme une vérité divine et absolue... tu veux des versets qui precisent que le coran est revelé aux arabes et pour les arabes, j'en ai: mais j'ai aussi des textes qui disent que le message est universel:C'est fou la liberté que tu te prends à interpréter les versets à ta guise... Les verset que tu cites n'ont rien à avoir le sens que tu cherches à leur donner. pour moi ce qui est universelle ce sont les coyances, les dogmes. CE QUI NE PEUT PAS etre universel ce sont les reglementations de la société parce que celle ci change dans le temps et dans l'espace. Ne serait ce que logiquement on ne peut pretendre reglementer la societe d'aujourd'hui avec les lois d'il y a 14 siècle. L'homosexualité et les rapports sexuels hors mariage c'est h'ram ou pas ? et ne m'accuse pas encore de mensonge à moi même. essaies de te focaliser sur les idées et laisses mes intentions en paix. je ne juges pas les tiennes non plus Stp arrête avec ta victimisation à deux balles, ça devient lourd là. Si tu n'es pas capable d'argumenter trouve-toi une autre excuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Après la victimisation, les attaques perso, voilà maintenant le tour des mensonges... On vérifie ?! Tout ça parce que monsieur manque d'arguments... quand je donnes des arguments tu les refuses en m'accusant de mauvaise foi. c'est une maniere de debattre ca? c'est incroyable cette agressivité dans ton discours. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Tout comme la polygamie qui était autorisée en Islam pour combler le déficit masculin en temps de guerre, l'esclavage a aussi concerné une législation encadrant les captifs de guerre. Dans les 2 cas les facteurs n'étant plus les mêmes ces 2 législations sont de facto abolies y a pas besoin d'en débattre pendant 107 ans Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 quand je donnes des arguments tu les refuses en m'accusant de mauvaise foi. c'est une maniere de debattre ca? Je te défis de me montrer une seule fois le mot "mauvaise foi" dans mon post auquel tu as répondu avec ta victimisation à deux balles. c'est incroyable cette agressivité dans ton discours.C'est incroyable cette victimisation et ces mensonges dans tes posts. C'est tout ce que tu as trouvé pour fuir mes questions dérangeantes. Pathétique. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Y a pas un Islam "pour toi" et un Islam "pour les autres". Y a un Islam tout court, le même Islam pour tout le monde. Le Prophète n'a jamais dit que chacun peut s'inventer un Islam sur mesure et le façonner selon ses désires. Libre à toi de faire dans l'Islam sur mesure, mais ne viens après défendre cela comme une vérité divine et absolue... C'est fou la liberté que tu te prends à interpréter les versets à ta guise... Les verset que tu cites n'ont rien à avoir le sens que tu cherches à leur donner. L'homosexualité et les rapports sexuels hors mariage c'est h'ram ou pas ? Stp arrête avec ta victimisation à deux balles, ça devient lourd là. Si tu n'es pas capable d'argumenter trouve-toi une autre excuse. l'islam du maroc n'est pas l'islam de l'indonesie. il y a des islams pour chaque musulmans. j'ai developpé le sujet dans un autre topic avant que tu ne m'accuses de mauvaise foi et de tri arbitraire. Lis bien ce qui suit: je ne suis pas ici sur ce forum pour gagner des débats comme c'est apparement ton cas. Je suis ici pour exprimer mon opinion et lire celles des autres. je n'ai aucune raison de faire ni de la victimisation ni de la malhonnete. si tu n'es pas daccord avec mon opinion exprime la tienne. mais ne fais pas de procès d'intention. CECI EST LA DERNIÈRE CHOSE QUE J'ÉCRIRAIS SUR CE FORUM. je demande qu'on supprime mon compte. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 l'islam du maroc n'est pas l'islam de l'indonesie. il y a des islams pour chaque musulmans. j'ai developpé le sujet dans un autre topic avant que tu ne m'accuses de mauvaise foi et de tri arbitraire. Lis bien ce qui suit: je ne suis pas ici sur ce forum pour gagner des débats comme c'est apparement ton cas. Je suis ici pour exprimer mon opinion et lire celles des autres. je n'ai aucune raison de faire ni de la victimisation ni de la malhonnete. si tu n'es pas daccord avec mon opinion exprime la tienne. mais ne fais pas de procès d'intention. CECI EST LA DERNIÈRE CHOSE QUE J'ÉCRIRAIS SUR CE FORUM. je demande qu'on supprime mon compte. Qu'est-ce que t'es lourd à la fin ! Depuis hier tu me cherches ! J'essaie de rester sur le débat, je ne réponds pas à tes attaques, mais tu tiens absolument à faire dans le perso ! Bon vent ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts