karim1970 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Barack Obama : interrompu pendant son discours, il recadre l'agitateur avec élégance Le président américain Barack Obama était lundi à San Francisco pour défendre sa réforme de l'immigration. Alors qu'il était en plein discours, un spectateur l'a interpellé sur les expulsions d'immigrés clandestins. Le président américain a alors gentiment remis les choses dans leur contexte. "Monsieur le président, s'il vous plait, utilisez vos décrets pour mettre fin dès maintenant à l'expulsion des 11,5 millions d'immigrés clandestins que compte ce pays [...] Vous avez le pouvoir d'empêcher l'expulsion de chacun d'entre eux" : c'est ce qu'a réclamé un jeune Américain à Barack Obama lundi, alors que le président américain défendait sa réforme de l'immigration à San Francisco. "Non, je ne peux pas" Immédiatement, le chef d'Etat empêche les services de sécurité de faire sortir le spectateur de la salle et assure respecter "la passion de ces jeunes gens". Il explique ensuite sa position de manière calme, mais claire : "En fait non, je ne peux pas. [...] Si je pouvais véritablement résoudre tous ces problèmes sans faire approuver les lois par le Congrès, alors je le ferais. [...] Nous sommes une nation de lois. Cela fait partie de notre tradition. La solution de facilité serait de hurler et de prétendre que je peux faire quelque chose en violant nos lois. Ce que je propose est plus difficile : utiliser notre processus démocratique pour atteindre le même objectif que vous". La foule, conquise par l'éloquence du président, a alors déclenché un tonnerre d'applaudissements. Une réforme compliquée à faire passer Il se trouve que la réforme de l'immigration est un des grands chantiers de la présidence Obama, et était d'ailleurs une promesse électorale de ce dernier. Cette loi est censée faciliter la légalisation des clandestins tout en sécurisant les frontières plus efficacement. Le texte a été voté au Sénat par les républicains et les démocrates. La Chambre des représentants, dont le président et la majorité des membres sont républicains, retarde l'examen du texte. Rappelons que sur les trente dernières années, aucune réforme concernant l'immigration n'a réussi à aboutir aux Etats-Unis d'Amérique. En video ici Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Barack Obama : interrompu pendant son discours, il recadre l'agitateur avec élégance Le président américain Barack Obama était lundi à San Francisco pour défendre sa réforme de l'immigration. Alors qu'il était en plein discours, un spectateur l'a interpellé sur les expulsions d'immigrés clandestins. Le président américain a alors gentiment remis les choses dans leur contexte. "Monsieur le président, s'il vous plait, utilisez vos décrets pour mettre fin dès maintenant à l'expulsion des 11,5 millions d'immigrés clandestins que compte ce pays [...] Vous avez le pouvoir d'empêcher l'expulsion de chacun d'entre eux" : c'est ce qu'a réclamé un jeune Américain à Barack Obama lundi, alors que le président américain défendait sa réforme de l'immigration à San Francisco. "Non, je ne peux pas" Immédiatement, le chef d'Etat empêche les services de sécurité de faire sortir le spectateur de la salle et assure respecter "la passion de ces jeunes gens". Il explique ensuite sa position de manière calme, mais claire : "En fait non, je ne peux pas. [...] Si je pouvais véritablement résoudre tous ces problèmes sans faire approuver les lois par le Congrès, alors je le ferais. [...] Nous sommes une nation de lois. Cela fait partie de notre tradition. La solution de facilité serait de hurler et de prétendre que je peux faire quelque chose en violant nos lois. Ce que je propose est plus difficile : utiliser notre processus démocratique pour atteindre le même objectif que vous". La foule, conquise par l'éloquence du président, a alors déclenché un tonnerre d'applaudissements. Une réforme compliquée à faire passer Il se trouve que la réforme de l'immigration est un des grands chantiers de la présidence Obama, et était d'ailleurs une promesse électorale de ce dernier. Cette loi est censée faciliter la légalisation des clandestins tout en sécurisant les frontières plus efficacement. Le texte a été voté au Sénat par les républicains et les démocrates. La Chambre des représentants, dont le président et la majorité des membres sont républicains, retarde l'examen du texte. Rappelons que sur les trente dernières années, aucune réforme concernant l'immigration n'a réussi à aboutir aux Etats-Unis d'Amérique. En video ici ni dans aucun autre pays, et c'est tant mieux…….une seule solution, reconduite à la frontière, et encore, ça reviens cher. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 et quel est le rapport avec bouteflikat?????? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 et quel est le rapport avec bouteflikat?????? meme question ??? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Constitution à géométrie variable depuis l'arrivée de celui qui a juré de la respecter !!! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 et quel est le rapport avec bouteflikat?????? avec boutef c'est toujours cadré, pas de dérapages :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 et quel est le rapport avec bouteflikat?????? Boutef gouverne par décrets. Il s'en fou des lois et de la consitution. Il a piétiné cette même constitution pour briguer un 3ème et 4ème mandat. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Boutef gouverne par décrets. Il s'en fou des lois et de la consitution. Il a piétiné cette même constitution pour briguer un 3ème et 4ème mandat. Admino, comment peut-on être sur que le maintien au pouvoir de Boutef est bel et bien en raison parce qu'il tient vraiment à mourir président ? Peut-être qu'il est forcé à rester au pouvoir et dans ce cas, on ne peut que blâmer les vrais décideurs, à savoir les généraux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Admino, comment peut-on être sur que le maintien au pouvoir de Boutef est bel et bien en raison parce qu'il tient vraiment à mourir président ? Peut-être qu'il est forcé à rester au pouvoir et dans ce cas, on ne peut que blâmer les vrais décideurs, à savoir les généraux. Je trouve pas quoi dire quand j'entends ce genre de conneries... Forcer boutef à rester Président ? De qui se moque-t-on ? S'il refuse, "ils" vont le tuer ?!! Il est déjà mort ! Le mec vous méprise et vous dit depuis 15 ans que je reste au pouvoir jusqu'à ma mort et vous lui trouvez quand même des excuses... A un moment donné faut faire fonctionner son cerveau au lieu de répéter les phrases toutes faites tout droit sorties des officines du pouvoir à travers ses relais (Ennahar, Echourouk, l'expresion, etc.). Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Je trouve pas quoi dire quand j'entends ce genre de conneries... Forcer boutef à rester Président ? De qui se moque-t-on ? S'il refuse, "ils" vont le tuer ?!! Il est déjà mort ! Le mec vous méprise et vous dit depuis 15 ans que je reste au pouvoir jusqu'à ma mort et vous lui trouvez quand même des excuses... A un moment donné faut faire fonctionner son cerveau au lieu de répéter les phrases toutes faites tout droit sorties des officines du pouvoir à travers ses relais (Ennahar, Echourouk, l'expresion, etc.). yetnak hachak, il faut juste avoir un peu de jugeote et réaliser que le pouvoir, comme partout ailleurs dans le monde ne tiens pas entre les mains d'un pantin qui peut à tout moment se faire renversé à la moindre occasion. J'emmerde au plus profond Boutef cela dis Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 yetnak hachak, il faut juste avoir un peu de jugeote et réaliser que le pouvoir, comme partout ailleurs dans le monde ne tiens pas entre les mains d'un pantin qui peut à tout moment se faire renversé à la moindre occasion. J'emmerde au plus profond Boutef cela dis Faut aussi avoir un minium dans la jugeote et ne pas croire qu'on puisse imposer un mandat à vie à un boutef que le refuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Faut aussi avoir un minium dans la jugeote et ne pas croire qu'on puisse imposer un mandat à vie à un boutef que le refuse. C'est impossible qu'il passe de toute manière..au cas ou il est une fois de plus reconduit, ça sera la fois ou la goutte aura débordé du vase Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 C'est impossible qu'il passe de toute manière..au cas ou il est une fois de plus reconduit, ça sera la fois ou la goutte aura débordé du vase Qu'est-ce qu'on pari ? Il sera là après avril 2014. A moins que la nature le rappelle à l'ordre. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Qu'est-ce qu'on pari ? Il sera là après avril 2014. A moins que la nature le rappelle à l'ordre. Moi je te jure que el 7hala ghadi tetkhalat loukane y fout Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Moi je te jure que el 7hala ghadi tetkhalat loukane y fout Je te jure qu'il ne se passera rien ! L'Algérie de 2014/2015 ressemblera à l'Algérie de 2009 et à celle de 2004. Ce restera toujours du "circulez y a rien à voir". Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 En tous cas voilà un qui a très bien compris les rouages du système :mdr: [YOUTUBE]eGP-ABX2KeI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 C'est impossible qu'il passe de toute manière..au cas ou il est une fois de plus reconduit, ça sera la fois ou la goutte aura débordé du vase Alors, sache qu'il passera encore une fois et s'il survit, il repassera encore ! Seule la biologie nous en délivrera !!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 ça change beaucoup de TROH NANAK.... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2013 Partager Posted November 28, 2013 Boutef gouverne par décrets. Il s'en fou des lois et de la consitution. Il a piétiné cette même constitution pour briguer un 3ème et 4ème mandat. ça prouve une chose.......c'est qu'il est plus fort que Obama :mdr::mdr: YES Y CAN :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Fact is ..................... Boutefika a plus de pouvoirs qu'Obama (a k a Oblabla) You're welcome :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 29, 2013 Author Partager Posted November 29, 2013 et quel est le rapport avec bouteflikat?????? meme question ??? drôles de questions , comme si vous viviez sur mars :D sinon admino a répondu plus haut , j'ajoute juste que pour boutef si ce n'est pas un décret c'est une vente concomitante avec les strapontins qui nous servent d'élus , comme si le cas avec la constitutionnalisation de tamazight , des elus HAMS et FLN ont votés en force pour une histoire d'indemnité ps: désolé pour le retard j'ai été voir mes bœufs, et je crois que j'ai bien fait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Boutef ou un autre c'est du pareil au même ils sont tous intercheangeables Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 .................... Ils se portent bien tes bœufs ? tu as un élevage bovin ? production de lait ou de chair ? Au fait, tu dois nous expliquer la relation de yazid zerhouni avec le siège du RCD et les pieds noirs ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 29, 2013 Author Partager Posted November 29, 2013 Ils se portent bien tes bœufs ? tu as un élevage bovin ? production de lait ou de chair ? Au fait, tu dois nous expliquer la relation de yazid zerhouni avec le siège du RCD et les pieds noirs ! salut bourourou oui j'en ai acheté quelques uns de chair comme tu dis , j'ai pas encore les moyens pour en faire des laitières , j'attends mon tour pour le contrat de concession, j'en ai parlé ici pour le rcd et zerhouni , le mec n'a pas trouvé mieux pour mener la vie dur au RCD "a l'époque ou il était vraiment un poids sur la scène politique " que de dénicher le proprio pied noir du local sis a didouche pour le réclamer , fait une recherche c'était sur les journaux de l'époque notamment le défunt MATIN Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Ils se portent bien tes bœufs ? tu as un élevage bovin ? production de lait ou de chair ? Parait que c'est un bon créneau, ça rapporte beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts