Jump to content

Recommended Posts

SALAM

Petits gestes - à faire pour toutes les personnes que nous rencontrons

Ce n’est pas parce que les êtres sont différents de vous que vous avez le droit de les malmener ou de les ignorer. Vous ferez mieux de chercher à les comprendre. Ainsi une bonne habitude s’installera en vous, qui, par la suite, vous protégera de bien des dangers. Certains dans la société se sentent si grands ! Ils pensent qu’ils n’ont pas à faire d’efforts pour de petites fourmis. Mais peut-être un jour vont-ils se trouver, comme dans les contes, dans la situation de devoir trier en quelques heures des milliers de grains de blé, d’orge ou de riz, et à ce moment-là ils seront bien contents que ces « fourmis » viennent à leur aide. Ou bien ils seront solidement ligotés, et une petite souris se mettra à ronger la corde pour les délivrer. Vous direz : « Mais ce sont là des fables, des contes pour enfants ! » Si vous voulez… Ces souris, ces fourmis, représentent les personnes que vous côtoyez et que vous avez un peu tendance à mépriser. Qui sait ? Ces personnes à qui vous aurez su donner quelques marques de considération parce qu’elles le méritaient, c’est peut-être elles qui viendront un jour vous sauver ?

Omraam Mikhaël Aïvanhov

salam

« La vie que nous recevons prend sa source en Dieu, et c’est vers Lui que nous devons la faire retourner pour qu’elle retrouve sa pureté originelle. Mais c’est là une pensée qui effleure rarement les humains. Cette vie que Dieu leur a donnée, ils passent leur temps à la gaspiller dans la satisfaction de leurs désirs et de leurs ambitions. Et quand ils sont obligés de faire un jour le bilan, ils se rendent compte qu’ils ont presque tout perdu pour gagner très peu.

On peut comparer l’être humain à un gratte-ciel : chaque étage de cet immeuble est occupé par des habitants qu’il faut alimenter en énergie. Le dernier de ces étages est le cerveau. Mais que restera-t-il pour les habitants du cerveau, si toute l’eau, le fluide vital ne sert qu’à alimenter les habitants des étages inférieurs, les instincts, les passions, les désirs égoïstes ? Les pauvres, là-haut, ils sont engourdis, paralysés, ils ne peuvent plus rien produire. Évoluer, c’est apprendre à orienter ses énergies vers les régions sublimes. Ainsi, ces énergies éveilleront dans les cellules du cerveau des facultés dont on ne soupçonne même pas encore l’existence. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

SALAM

« Combien d’efforts et de sacrifices les humains sont capables d’accepter pour gagner les faveurs des riches et des puissants ! Et même s’ils y réussissent pendant quelque temps, il arrive souvent qu’un événement renverse la situation et ils perdent tout. S’ils faisaient les mêmes efforts, les mêmes sacrifices pour une idée divine, non seulement ils ne perdraient rien, mais ils gagneraient chaque jour quelque chose d’impérissable, d’éternel.

Qu’est-ce qu’une idée ? Une représentante de tous les esprits lumineux dans l’univers. Comprenez qu’à travers cette idée, c’est eux que vous aimez, que vous appréciez, et en retour aussi, à travers cette idée, ils vous apportent leur aide. C’est donc à la réalisation d’une idée que vous devez appliquer votre volonté. Si vous aimez une idée divine, si vous lui êtes fidèle, si vous la nourrissez, si vous concentrez toute votre volonté à sa réalisation, elle vous soutiendra à travers toutes les vicissitudes de l’existence. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

salam

mais qui sommes-nous pour donner a chacun sa vrai valeur? et qui va nous donner la notre ! :cool:

nous somme des gens qui se respectent 'c'est un début pour donner la valeur aux gens)

et quand on connait sa vrai valeur on a pas besoin de quelqu'un pour nous valoriser

l'astuce est qu'il ne faut jamais sous-estimer une personne et avant de la valoriser (si j'ose dire) faut bien l'observer et comprendre sa personnalité

nous somme des gens qui se respectent 'c'est un début pour donner la valeur aux gens)

et quand on connait sa vrai valeur on a pas besoin de quelqu'un pour nous valoriser

l'astuce est qu'il ne faut jamais sous-estimer une personne et avant de la valoriser (si j'ose dire) faut bien l'observer et comprendre sa personnalité

salam

mais qui a dit que nous sommes les gens qui se respectent !sans vouloir valoriser les gens, il suffit de ne pas les denigrés.:cool:

SALAM

« Comme il paraît de plus en plus de livres de sciences occultes, de plus en plus de gens entendent parler de magie noire. Alors, à force d’en entendre parler, certains plus crédules, plus fragiles, voient de la magie noire partout : dès qu’ils se sentent angoissés, dès qu’il leur arrive quelque chose d’un peu difficile ou douloureux, ils se prétendent victimes, ils s’imaginent que tout le monde leur veut du mal. Mais qu’ils raisonnent un peu : est-ce qu’ils représentent quelque chose de tellement puissant, de tellement redoutable pour que le monde entier se coalise contre eux ? La vérité, c’est qu’ils sont surtout ignorants et faibles. Ils ont tellement pris l’habitude de barboter dans le plan astral, qu’au lieu de prendre conscience que ce sont eux les responsables de leurs tourments, ils accusent les autres.

À l’inverse de ces gens-là, il y a ceux qui ne pensent jamais à la magie noire, ils ne croient même pas que cela existe, ils rient quand on leur en parle. Bien sûr, ils ont tort de ne pas y croire, car la magie noire existe vraiment. Mais au moins, quand ils ont des difficultés, ils n’accusent pas les autres de pratiques diaboliques, ils réagissent, ils sont dynamiques, ils n’ont pas peur. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

développe stp

Le fait que l'image, ce que l'on dégage ne soit pas en accord avec l'essence de l'être, le fond. Je pense pas que l'on puisse connaitre un individu, il y a tellement de dimension à prendre en compte et déjà on ne se connait pas soi même.

Tout ce que l'on peut capter c'est l'image/l'apparence et essayer d'en déduire le fond en conjecturant.

C'est sur la "tromperie" que je suis en désaccord, l'image est trompeuse ou l'individu qui la dégage ? comme si il établissait une vitrine sociale ?

Dans ce cas je ne pense pas qu'il faille généraliser, il doit y avoir de nombreuses personnes qui sont authentiques et sincères. On remarque peut être d’avantage les faux.

Le fait que l'image, ce que l'on dégage ne soit pas en accord avec l'essence de l'être, le fond. Je pense pas que l'on puisse connaitre un individu, il y a tellement de dimension à prendre en compte et déjà on ne se connait pas soi même.

Tout ce que l'on peut capter c'est l'image/l'apparence et essayer d'en déduire le fond en conjecturant.

C'est sur la "tromperie" que je suis en désaccord, l'image est trompeuse ou l'individu qui la dégage ? comme si il établissait une vitrine sociale ?

Dans ce cas je ne pense pas qu'il faille généraliser, il doit y avoir de nombreuses personnes qui sont authentiques et sincères. On remarque peut être d’avantage les faux.

oui c'est ce que j'ai dit

juste selon moi même ces gens authentiques et sincères cachent cette qualité par peur (pour se protéger) je connais des gens de sale caractère mais au fond ils sont des perles rares :confused:

oui c'est ce que j'ai dit

juste selon moi même ces gens authentiques et sincères cachent cette qualité par peur (pour se protéger) je connais des gens de sale caractère mais au fond ils sont des perles rares :confused:

Justement tu théorises et tu généralises ... chacun est différent. C'est pas parce qu'un individu aura l'air détestable qu'il sera chic en vrai et inversement. Le mieux c'est d'apprendre à connaitre les gens de façon désintéressés comme ça il n'y a aucun enjeux, personne ne joue un rôle et tout le monde est heureux.