Guest fouad-inh Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Qu'en pensez vous de la pudeur?est ce qu'elle est relative ou absolue? Changeable ou pas? Bonne ou mauvaise pour l'espece humaine?quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Qu'en pensez vous de la pudeur?est ce qu'elle est relative ou absolue? Changeable ou pas? Bonne ou mauvaise pour l'espece humaine?quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quand la personne change de pays, la pudeur change... il parait. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Quand la personne change de pays, la pudeur change... il parait. :rolleyes: Le plus souvent elle diminue,je pense pas qu'elle est susceptible d'augmenter :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Le plus souvent elle diminue,je pense pas qu'elle est susceptible d'augmenter :rolleyes: Cela dépend du pays... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 on la dès le plus jeune age après ya des facteurs qui font en sorte qu'elle évolue comme il se doit qu'elle régresse ou qu'elle disparaisse tout court .. et c'est l'un des plat favori des "anti tabou" :D haw a sidi rak rayeh t'weli feylassouf , on djoumouaa :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 il y a la "pudeur imposée" par les règles de sa société puis il y a la pudeur ressentie en soi ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 quand tu es naturellement pudique, peu importe le pays où tu vis; tu restes pudique... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Quand la personne change de pays, la pudeur change... il parait. :rolleyes: Pas du tout ou pas pour tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 quand tu es naturellement pudique, peu importe le pays où tu vis; tu restes pudique... Je suis d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 exact : ma pudeur ne change pas avec le pays dans lequel je suis Moi je crois que c'est même pas de l'éducation, mais de la personnalité de chaque personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Qu'en pensez vous de la pudeur?est ce qu'elle est relative ou absolue? Changeable ou pas? Bonne ou mauvaise pour l'espece humaine?quels sont ses avantages et ses inconvénients ? bon sujet pour moi la pudeur c'est la discrétion dans les paroles et les actes ce n'est pas un ou des "interdits", mais simplement ce que je censure moi-même, par respect, c'est surtout ne pas étaler en long en large sa vie privée mais y a tjrs des exceptions par exemple raconter sa vie sur un forum en cas de problème ou raconter son quotidien entre filles de façon respectueuse ne veut pas dire qu'on est impudique mais que l'on a juste besoin de parler tout le monde a dans sa vie un moment de faiblesse il n'est pas bon de le garder pour soi ceci dit , j'admire les gens qui savent rester discrets et qui ne parlent jamais de leurs problèmes ça dénote d'une grande force de caractère je dirais aussi que la pudeur concerne aussi le coté vestimentaire, mais si on est discret dans notr façon de s'habiller et qu'on est méchant avec un cœur noir ça devient de l'hypocrisie le messager paix sur lui nous dit « il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain mais s'il est corrompu, tout le corps est corrompu - certes, il s'agit du cœur» Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Moi je crois que c'est même pas de l'éducation, mais de la personnalité de chaque personne. Je le pense aussi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Qu'en pensez vous de la pudeur?est ce qu'elle est relative ou absolue? Changeable ou pas? Bonne ou mauvaise pour l'espece humaine?quels sont ses avantages et ses inconvénients ? relative et evidemment relative a soi on a chacun sa conception de la pudeur et son degre, meme si notre culture, notre education y est pour beaucoup plus ou moins grande pudeur des sentiments, du corps oui, changeable pour moi, parce que ma pudeur me dicte de ne pas me faire remarquer et du coup, selon le milieu ou je me trouve, je porterai du plus ou moins leger je peux porter du leger par pudeur , par exemple, la niquab me semble impudique parce qu elle attire tous les regards sur soi pareil, pour la pudeur des sentiments, y a des milieux ou je n ose pas en parler, parce que je sens que ca peut choquer la pudeur, c est aussi pour moi, respecter celle des autres Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 la pudeur est propre a chacun, et surtout perçu differement en fonction des gens , ds des tribus africaine une femme qui cache ses seins c bizarre pour eux hors que en europe c un manque a la pudeur ... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Moi j'étais gênée petite quant j'aller au hammam de voir toutes les femmes se promener nues et s'écartelées sans gène et moi avec mes 14 ans en bikini. :o Ou encore pour dire ma sœur n'a aucune gène à se mettre nue pour se changé devant moi ou même devant d'autres, moi jamais je ne peu pas. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 je suis comme ta soeur :mdr: :mdr: et ta sœur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 j'ai pas de soeur t'es méchante avec moi de me rappeler ca :D:D:D excuse-moi, je voulais juste savoir si ta sœur est comme moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Moi je crois que c'est même pas de l'éducation, mais de la personnalité de chaque personne. Je le pense aussi. On peut avoir eu la meme education, et etre different au niveau de la pudeur (freres et soeurs). Toutefois, "dans le paraitre", l'education, la culture...peuvent avoir de l'influence sur notre pudeur. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Moi j'étais gênée petite quant j'aller au hammam de voir toutes les femmes se promener nues et s'écartelées sans gène et moi avec mes 14 ans en bikini. :o Ou encore pour dire ma sœur n'a aucune gène à se mettre nue pour se changé devant moi ou même devant d'autres, moi jamais je ne peu pas. :o :mdr: ma mere nous a raconte son 1er hammam en Algerie, a 14 ans, justement Elle avait garde un maillot de bain et non seulement ca a enerve sa mere mais les femmes lui ont fait tout un tas de reflexions c etait rate pour la discretion :mdr: j aimais pas cette histoire, elle me faisait peur Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Je le pense aussi. On peut avoir eu la meme education, et etre different au niveau de la pudeur (freres et soeurs). Toutefois, "dans le paraitre", l'education, la culture...peuvent avoir de l'influence sur notre pudeur. Par contre je ne suis pas gênée du tout, à me mettre en bikini sur les plages Algérienne, même si je vois les regards que me lancent de la tête au pieds les hidjabistes. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 quand tu es naturellement pudique, peu importe le pays où tu vis; tu restes pudique... tout à fait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Mais j'ai toujours pas compris pourquoi des femmes au hammam se colore le corps avec du vert comme des hulk c'est quoi de l'argile ?? :D Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Par contre je ne suis pas gênée du tout, à me mettre en bikini sur les plages Algérienne, même si je vois les regards que me lancent de la tête au pieds les hidjabistes. Et moi, je ne me vois pas en bikini sur une une plage.. Comme quoi ça differe d'une personne à une autre. Et le hammam...impossible pour moi! En plus les femmes n'arretent pas de critiquer: "oh, regarde, elle a une petite poitrine", "oh ses cuisses....ondirait une chevre!":eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Et moi, je ne me vois pas en bikini sur une une plage.. Comme quoi ça differe d'une personne à une autre. Et le hammam...impossible pour moi! En plus les femmes n'arretent pas de critiquer: "oh, regarde, elle a une petite poitrine", "oh ses cuisses....ondirait une chevre!":eek: Le hammam moi non depuis mon ado. j'ai pas mes les pieds je ne supporte pas la grande chaleur. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Et moi, je ne me vois pas en bikini sur une une plage.. Comme quoi ça differe d'une personne à une autre. Et le hammam...impossible pour moi! En plus les femmes n'arretent pas de critiquer: "oh, regarde, elle a une petite poitrine", "oh ses cuisses....ondirait une chevre!":eek: :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts