peggy 236 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 c'est fouad qui sera content de voire l tournure qu'a pris son topic :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 c'est fouad qui sera content de voire l tournure qu'a pris son topic :mdr: On parle toujours de pudeur :confused: haya je sors, bon après midi à toutes. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 On parle toujours de pudeur :confused: bah oui j'ai rien dit :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 On parle toujours de pudeur :confused: haya je sors, bon après midi à toutes. oui mais fouad est trop pudique pour lire des anecdotes de hammam :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 c'est en grande partie, l'éducation : et la pudeur, n'est pas de cacher son bras ! la pudeur, c'est la pudeur du coeur, des sentiments, de l'âme entre autre mais ya pas que ca .. c'est aussi la pudeur du corps , mais en fait c'est une conséquence de la pudeur de l'âme : quand tu sors en mini jupe sans arrière pensée, sans la volonté de quoi que ce soit : tu auras une attitude beaucoup plus pudique qu'une femme qui sort en hijab mais avec une attitude provocante .... chacune d'elles provoque a ca manière donc arrête tes salades ceghise l’embrouille :D pour moi; la pudeur est masculine : c'est à cause de mon père : jamais vu un être plus pudique que lui et à tous les niveaux :mdr::mdr::mdr: quand il voit mon frère en caleçon, il est à deux doigts de faire une syncope et moi , il ne me dit rien, mais je suis sûre qu'il arrive à me faire disparaître de sa vision....mon père a inventé photoshop du cerveau :mdr: ..................................... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 On parle toujours de pudeur :confused: haya je sors, bon après midi à toutes. roooooooooooo :mad: je rigolais osi :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 ..................................... ca n est pas toujours vrai, mounir y a des endroits ou la mini jupe n est pas consideree comme une provocation, les filles qui la portent ne provoquent donc pas et y a celles aussi qui trouvent ca joli et qui la portent parce qu elles ne veulent pas qu on leur impose leur facon de s habiller il ne faut pas oublier que l oeil s habitue, et qu on n est plus choque, attire, emu par ce qu on voit tout le temps Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 on la dès le plus jeune age après ya des facteurs qui font en sorte qu'elle évolue comme il se doit qu'elle régresse ou qu'elle disparaisse tout court .. et c'est l'un des plat favori des "anti tabou" :D haw a sidi rak rayeh t'weli feylassouf , on djoumouaa :D Je ne vois pas la pudeur chez les trop jeunes mais je pense plutot qu'a partir de 8 ans à peu pret elle ssurgit (je ne sais pas si c'est due à l'éducation ou si c'est naturel chez tous les humains) après je pense qu'elle evolue suivant l'environnement,je pense aussi qu'elle ne peut pas disparaitre completement surtout face ádes personne comme ls membres de la famille notamment les parents. Tiens je vais l'appeler joumou3azophie ça va etre ma tradition ecelle de mes descendat s il y en aura :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 ca n est pas toujours vrai, mounir y a des endroits ou la mini jupe n est pas consideree comme une provocation, les filles qui la portent ne provoquent donc pas et y a celles aussi qui trouvent ca joli et qui la portent parce qu elles ne veulent pas qu on leur impose leur facon de s habiller il ne faut pas oublier que l oeil s habitue, et qu on n est plus choque, attire, emu par ce qu on voit tout le temps c'est pas vraiment la jupe qui provoque mais la chair exposé et la démarche , on en longuement parler sur cette pseudo normalité .. la réalité c'est que l'occidental a su "canalisé" et "camouflé" via des termes des explications des méthodes plus "digeste" et moins choquantes , mais le fond est ce qu'il est et il le restera c'est la nature humaine chacun la "canalise" selon .. suffit de y jeter un coup d'oeil ou de l'avouer sans plus .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Voutchamer vouyewthal et pudjique :D si tu savais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Je ne vois pas la pudeur chez les trop jeunes mais je pense plutot qu'a partir de 8 ans à peu pret elle ssurgit (je ne sais pas si c'est due à l'éducation ou si c'est naturel chez tous les humains) après je pense qu'elle evolue suivant l'environnement,je pense aussi qu'elle ne peut pas disparaitre completement surtout face ádes personne comme ls membres de la famille notamment les parents. Tiens je vais l'appeler joumou3azophie ça va etre ma tradition ecelle de mes descendat s il y en aura :D moi je penche pour le naturel .. sinon oui ya beaucoup de facteurs qui font que ca change que ca évolue ou que ca disparait .. wesh hada tan ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Je ne veux pas savoir j'en sais trop déja :D mais nou mais nou t'en sais rien et c'est tant mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Moi j'étais gênée petite quant j'aller au hammam de voir toutes les femmes se promener nues et s'écartelées sans gène et moi avec mes 14 ans en bikini. :o :mdr: on va ouvrir un post pour toutes les traumatisées du hammam !! Sinon devant mes soeurs je ne suis pas pudiques, on a grandit ensemble, on se douchait ensemble, puis à quelques bourrelets ou poils près on est fichues pareil (une copine marocaine un jour en piscine qui m'avait sortit ça, j'étais morte de rire et elle a pas tort ), bien sur on a plus l'occasion de se retrouver nues entre nous, c'était plus quand nous étions ados.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 oui mais fouad est trop pudique pour lire des anecdotes de hammam :p Oui j'y ai meme pas preté attention :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 moi je penche pour le naturel .. sinon oui ya beaucoup de facteurs qui font que ca change que ca évolue ou que ca disparait .. wesh hada tan ? :D Tout â fait. chaque joumou3a on doitphilosopher :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Tout â fait. chaque joumou3a on doitphilosopher :D oui mais pour que ca marche faudra rajouter les ingrédients magique .. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 pour la pudeur, j'espère que l'auteur du topic n'en fait pas une affaire féminine : la pudeur, c'est l'homme et la femme, et cd n'est pas une question de bras...sinon, c'est hypocrite que de dire : pudeur = jilbab Non l'homme aussi peut etre pudique/impudique et la pudeur n'est pas seulement l'habit y aussi le comportement et les propos, Pour l'histoire de la jupe tu lie pudeur avec provocation or une femme ne peut provoquer tout en dissimulant sans corps et une fille avec une mini jupe provoque meme quand elle n'en a pas l'intention. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 il ne faut pas oublier que l oeil s habitue, et qu on n est plus choque, attire, emu par ce qu on voit tout le temps Tout à fait un homme est rarement provoqué par des choses qu'il a l'habitude de voir ce qui rends difficike à mon avis le role des femmes dont le mari a l'habitude de voir des femme en petite tenue :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Tout à fait un homme est rarement provoqué par des choses qu'il a l'habitude de voir ce qui rends difficike à mon avis le role des femmes dont le mari a l'habitude de voir des femme en petite tenue :D j'ai compris ça depuis très longtemps!!je ne me déshabille JAMAIS devant mon mari...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 c'est faux, regarde les gens des forêts qui vivent nus : c'est la norme et personne ne provoque personne la prochaine fois fais attention : tu trouveras une fille avec une jupe courte qui ne fera même pas attention à toi et tu verras aussi une femme en hijab, qui te feras les yeux doux ou insistera le regard sur toi...viens me dire qui a provoqué qui.... beaucoup de la pudeur est le eye contact....je l'ai compris avec les juifs....ils baissent les yeux, c'est perturbant au début, puis très agréable par la suite.... C'est parce qu'ils se sont habitué à ça en plus tu peux pas dire que personne ne provoque personne ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de viol que la provocation est absente aussi, et pour les regards provocants je dis pas le contraire mais à mon avis c'est pas le regard en lui meme qui provoque mais c'est l'allusion c'est comme si elle t'evoie un message pour te dire que tu lui plait et .....restons pudiques :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 si voir une paire de jambes est de la provocation, je l'entends bien;, mais franchement, faut aller te faire soigner....c'est grave....:rolleyes: en revanche , avoir une action positive, c'est a dire avoir une attitude, une démarche intellectuelle provocante : oui mais le simple fait de voir un bras; si c'est de la provocation, tu fais comment pour te laver, tu fermes les yeux ? tu te laves pas? :clown(1): ca reste ton avis , certain considère un bout de tissu comme de la provoc que dire de deux paire de jambe .. je pourrai te faire tout un exposer la dessus et te détailler le comportement de l'homme occidental ya de quoi te faire oublier mes "bras" et te remettre ta langue en place mais quelque chose m'en empêche .. comme je l'ai souligné plus haut vous aurez beau faire dans la "normalité" et "l'anti tabou" la nature restera ce qu'elle est ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 non, je ne pense pas : et c'est bien la preuve que la provocation, ou donner intentionnellement l'envie à l'autre, va au delà de la tenue vestimentaire...c'est vraiment un ensemble....par exemple, les gynéco voient des vagins tous les jours, pourtant ils ne sont pas devenus tous des homos, blasés par le corps de la femme.... La tenue vestimentaire y est pour beaucoup tu ne peux pas nier ça pour les.gynécologue ils vont pas devenir homo bien entendu mais ça les rends indifferent devant un va... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 la chair exposée n'ajoute en rien la provocation : regarde les peuples des forêts, regarde les gens à la plage, à la piscine....personne ne saute sur personne... en revanche oui, la démarche intellectuelle de provoquer, oui ; mais là tu n'as pas besoin de mini jupe, même en hijab, tu peux être très très impudique... ca me rappelle une nana en foulard léopard :mdr:, et vêtements tellement serrés que les traces de sa culotte étaient plus visible que sa foi :mdr: personne na parler de sauté sur qui que ce soi .. la provoque a de multiple facette et raisons et cela que ca concerne la pudeur ou autre inutile de te faire un dessin sur ca suis sur que tu comprend ce que je veux dire .. ben pour quelqu'un qui situ la foi en un fond inapercevable t'avais qu'a te dire c'est juste une culotte comme une autre comme quoi avec certain pas besoin de se casser trop la tête .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 si tu ne parles pas de cette provocation qui pourrait poser problème alors dans ce cas : tout le monde provoque tout le monde : certains hommes sont provoqués juste en voyant une femme qui louche, les autres juste en voyant une main, d'autres femmes vont être provoquées justes en regardant un nez,d'une femme, ou d'un homme, d'autres en voyant du violet etc... je te laisse faire ton clown .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 réponds au lieu de faire une pirouette : dis clairement les choses car les "tu sais de quoi je parle"...et bien non...je sais pas, je suis pas dans ton cerveau...dis clairement les choses chouchou ! t coincé dans la culotte de l'autre donc vu le "niveau' forcement tu ne peux te le permettre .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts