Jump to content

Les juives orthodoxes se couvrent les cheveux

Recommended Posts

Tout comme les musulmanes mais elles le font avec des perruques.

Sachant que pour les conservateurs religieux (musulmans ou juifs) les cheveux sont un symbole de séduction féminine,certaines perruques sont plus belles que beaucoup de chevelures donc le principe de séduction est présent....qu'en pensez-vous?

[YOUTUBE]Jta6B_S1b0c[/YOUTUBE]

Sachant que pour les conservateurs religieux (musulmans ou juifs) les cheveux sont un symbole de séduction féminine,certaines perruques sont plus belles que beaucoup de chevelures donc le principe de séduction est présent....qu'en pensez-vous?

[YOUTUBE]Jta6B_S1b0c[/YOUTUBE]

Je pense qu'elles doivent se couvrir les cheveux avec un foulard comme les musulmanes, mais comme elles ne veulent pas nous ressembler elles mettent des perruques :D

Je pense qu'elles doivent se couvrir les cheveux avec un foulard comme les musulmanes, mais comme elles ne veulent pas nous ressembler elles mettent des perruques :D

Vraiment?Je ne pense pas.

Moi je ne sais pas trop quoi penser....d'un côté je trouve que c'est une belle façon de détourner la règle et par ailleurs je trouve ca un peu hypocrite parce qu'on garde le côté séducteur alors que c'est ca qu'il faut éviter selon la règle.

Vraiment?Je ne pense pas.

Moi je ne sais pas trop quoi penser....d'un côté je trouve que c'est une belle façon de détourner la règle et par ailleurs je trouve ca un peu hypocrite parce qu'on garde le côté séducteur alors que c'est ca qu'il faut éviter selon la règle.

on appelle ça tayhoudite :D

Ca date de plusieurs siècles tayiba...et je crois que c'est mentionné dans le Talmud.

Certaines juives se rasent la tête une fois marié et mette la perruque.

même pharaon mettait la perruque :D c'était esthétique

porter une perruque ne répond pas à l'exigence de la tora concernant le voile , tu trouves logique de cacher tes cheveux en mettant une perruque(c a d encore des cheveux):D

c'est vrai mais tu peux aussi trouver des femmes juives avec un foulard et sans perruque....mais c'est juste un foulard sur les cheveux, mis un peu n'importe comment :

Le-foulard-pirate.jpg

mais comme chez des musulmanes aussi :

dearborn_femmes_voilees.jpg

pareil pour la burka tu en trouves chez les deux peuples

je le sais mais je voulais lui dire par ma réponse que les femmes juifs se couvrent la tête bien avant l'islam puisque on trouve cette pratique dans les textes de l'ancien testament.

c'est dommage tu n'y connais rien, tu devrais poser des questions au lieu d'affirmer...mais bon, je l'ai fait aussi, et c'est aussi comme ca qu'on apprend....:D

seule la femme mariée doit cacher ses cheveux

chez les juifs, les cheveux de la femme appartiennent à l'intimité du couple...il faut juste qu'elle cache ses cheveux à tous , sauf à son mari...;d'où la perruque : la perruque ne montre pas ses cheveux....ni hypocrisie, ni rien

pourquoi seulement à partir du mariage? chez les juifs, tu devient un vrai homme, une vraie femme qu'à partir du moment où tu trouves ton âme soeur, tu n'es complet(e) qu'à partir de ca, et tous tes pêchés ultérieurs sont pardonnés (pour te dire l'importance du mariage dans l'identité, etc)

Je comprend mieux.

Elle ne doit cacher ses cheveux que lorsqu'elle est mariée. C'est à dire que cette obligation n'a de sens que lorsqu'elle est mariée, réservée à UN homme.

Tant qu'elle est "disponible" elle ne se cache pas les cheveux.

En fait les cheveux de la femme appartiennent au couple,à leur intimité.

c'est dommage tu n'y connais rien, tu devrais poser des questions au lieu d'affirmer...mais bon, je l'ai fait aussi, et c'est aussi comme ca qu'on apprend....:D

seule la femme mariée doit cacher ses cheveux

chez les juifs, les cheveux de la femme appartiennent à l'intimité du couple...il faut juste qu'elle cache ses cheveux à tous , sauf à son mari...;d'où la perruque : la perruque ne montre pas ses cheveux....ni hypocrisie, ni rien

pourquoi seulement à partir du mariage? chez les juifs, tu devient un vrai homme, une vraie femme qu'à partir du moment où tu trouves ton âme soeur, tu n'es complet(e) qu'à partir de ca, et tous tes pêchés ultérieurs sont pardonnés (pour te dire l'importance du mariage dans l'identité, etc)

j'attendais ton intervention oh toi qui connais tout :D

reste que le but dans la loi juive est de se couvrir la tete ma chere , la perruque c'est juste une parade du rabbi de loubavitch :D

de tte façon jouer avec les commandements de dieu ça ne date pas d'hier :D

tayiba, je ne connais pas tout et j'en apprends tous les jours

j'ai de la chance de connaître, des personnes très intéressantes, de divers horizons, de diverses cultures, je voyage aussi...je n'ai pas de barrières ni philosophiques ni religieuses surtout lorsqu'il s'agit de pensée....

toi par exemple, tu as toujours vécu sous la coupe de la religion (untel a eu un accident, c'est dieu donc c'est pas grave , untel a divorcé malgré le fait qu'elle soit un ange, c'est dieu donc c'est pas grave, je subis un malheur, c'est dieu donc c'est pas grave....avec ce genre de raisonnement, tu ne peux pas pousser le raisonnement car tu as la barrière de la religion qui bloque tout ...et les seules fois où tu as commencé à douter (pas forcement de dieu hein) , c'est lorsque tu as subi pleins d'injustice....coup sur coup...tu n'as pas pu expliquer toutes ces injustices et là tu as commencé à réfléchir....j'ai eu de la chance de ne pas avoir de barrière très tôt : ca m'a obligé à aller voir toujours plus loin, à faire des rencontres etc....

pour les juifs, montre moi le texte qui les oblige à se couvrir pour cacher la beauté

Cerise, c'est ta réalité, tu n'as pas à l'imposer aux autres. Et vise versa bien sur.

Pour ce qui est de ton explication, on m'a donné à peu pres la même quand j'ai posé la question.

On attends couscous nomade, il me semble qu'il est juif, ou israelien, je ne sais plus, il dit nous quand il parle de l'etat d'israel, je suis perdue.

Cerise, c'est ta réalité, tu n'as pas à l'imposer aux autres. Et vise versa bien sur.

Pour ce qui est de ton explication, on m'a donné à peu pres la même quand j'ai posé la question.

On attends couscous nomade, il me semble qu'il est juif, ou israelien, je ne sais plus, il dit nous quand il parle de l'etat d'israel, je suis perdue.

:mdr::mdr::mdr: Pancake....on te croyait moins naive kamime:D

:mdr::mdr::mdr: Pancake....on te croyait moins naive kamime:D

J'ironisais la chose. Quoi? c'est pas comme ça qu'on fait? :D

Cerise, quand tu dis ne pas avoir de barrières parce que pas de religions etc contrairement à Tayba.

Quoi, ce n'est pas comme ça qu'on éclaircie les choses, zut alors, je ne connais pas d'autres moyens. :D

Guest mounir 73
qu'est-ce qui nous dit que c'est pas une rue d'alger hein ! à part les traits rouge et gris.... :56:

fais marcher ton "scanner" , ta pu "analysé" la foi d'une personne via une culotte la c'est tout un environnement que ta donc bien plus facile ..

Guest mounir 73
Huuumm d’après la grue au fond c'est soit un projet AADL ou l’extension d'une nouvelle colonie juive :p

dont sans doute les trois "bonhommes" qu'on voit au loin a droite seront les nouveaux occupants

Guest Mandragora

Bonjour,

Je les comprends. Ils ont de tout temps été des étrangers. J'imagine qu'ils voulaient appliquer leur religion, tout en essayant d'être discret dans leur pays d'accueil.

Avec toutes ces histoires sur le voile islamique, dans des pays soit disant évolués, en 2013, vous imaginez ce que les juifs ont dû vivre, il y a qq siècles...

Là, les gens sont plutôt gentils avec les musulmans, grâce aux lois et à la police :04: Ça n'a pas tout le temps été le cas avec les minorités...

elles sont belles les juives avec la perruque; elles sont belles sans

elles sont séduisante avec la chemise; elles sont...