Jump to content

Les juives orthodoxes se couvrent les cheveux

Recommended Posts

Vraiment?Je ne pense pas.

Moi je ne sais pas trop quoi penser....d'un côté je trouve que c'est une belle façon de détourner la règle et par ailleurs je trouve ca un peu hypocrite parce qu'on garde le côté séducteur alors que c'est ca qu'il faut éviter selon la règle.

Perso , c'est quand je vois une musulmane très agée avec le voile, je me demande toujours si elle croit vraiment qu'elle puisse être une tentation pour les hommes.Mais ça ne se demande pas.....

Pour les juives, je trouve cela un peu tiré par.....les cheveux. En tout cas, si vous vous cherchez une perruque vraiment belle, c chez les juifs qu"il faut aller. Certaines valent une petite fortune.

Je pense qu'elles doivent se couvrir les cheveux avec un foulard comme les musulmanes, mais comme elles ne veulent pas nous ressembler elles mettent des perruques :D

Trop bête !

Se couvrir la tête était à la base pour se cacher les cheveux

En mettre une couche de cheveux synthétiques sur les originaux , je trouve ça très faux-***

Vraiment?Je ne pense pas.

Moi je ne sais pas trop quoi penser....d'un côté je trouve que c'est une belle façon de détourner la règle et par ailleurs je trouve ca un peu hypocrite parce qu'on garde le côté séducteur alors que c'est ca qu'il faut éviter selon la règle.

J'en étais au même stade d'interrogation quand j'ai entendu ça, alors j'attends d'avoir des pistes :D

1467396_10152029824641142_1293296783_n.jpg

Chrétiennes entièrement voilées en Italie

Chrétiennes entièrement voilées lors d'une procession en Italie. Qui a dit que le voile était étranger à la culture européenne"?

Salutations

Ceux qui font des comparaisons tirés par les cheveux !

Ils y a, je suppose, des voiles.

:evil::evil::evil::evil::evil::evil:

Vade retro satana !

Mais un peu plus sérieusement, comparaison n'est pas raison.

Peut-être qu'il fallait mettre un peu plus d'infos sur cette tradition ( est elle mosaïque, talmudique...), son étendue, et voir après si il y a contradiction, hypocrisie ( ils ont dû penser a ça quand même...où bien les religieux sont a se point...... intellectuellement conciliants ?!), comparaison possible avec d'autre traditions...etc.