étoile 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 aujourdhui on est jeudi , dernier jour de la semaine, avant le vendredi bien sur :D, méme si ya des gens qui bossent ya d'autres qui sont déjà au bord de la mér :gossip::fish2:, et pour les fainéants.. encore au lit:sleep_1: et bien sur, bien sur... ya des gens qui se marient el youm:love:et oui ben on leur souhaite beaucoup de bonheur inchallah:clap: c vrai que maintenant les mariages c pendant tous les jours de la semaine mais je jeudi reste le jour le plus choisi par les algériens , alors pourquoi le jeudi :rolleyes:?? je pense que cela as une relation aussi avec la religion:rolleyes: une fois jai enttendu ça a la télé je suis pas sur, quelqu'un pourait nous expliquer? le jour de ton mariage cété quel jour ? :o Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 aujourdhui on est jeudi , dernier jour de la semaine, avant le vendredi bien sur :D, méme si ya des gens qui bossent ya d'autres qui sont déjà au bord de la mér :gossip::fish2:, et pour les fainéants.. encore au lit:sleep_1: et bien sur, bien sur... ya des gens qui se marient el youm:love:et oui ben on leur souhaite beaucoup de bonheur inchallah:clap: c vrai que maintenant les mariages c pendant tous les jours de la semaine mais je jeudi reste le jour le plus choisi par les algériens , alors pourquoi le jeudi :rolleyes:?? je pense que cela as une relation aussi avec la religion:rolleyes: une fois jai enttendu ça a la télé je suis pas sur, quelqu'un pourait nous expliquer? le jour de ton mariage cété quel jour ? :o Ezzouadj blé khmiss c'est pour eloigner le mauvais oeil!:D Serieusement c'est la premiere fois que j'entend que ca a un rapport avec la religion, j'ai toujours pensé que c'etait le coté pratique se marier le week end! Je me souviens quand j'etais jeune, les mariages duraient une semaine, chaque soir une fete, une fete pour el hammam, une fete pour les jeunes filles...juste pour dire que c'etait pas le jeudi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 aujourdhui on est jeudi , dernier jour de la semaine, avant le vendredi bien sur :D, méme si ya des gens qui bossent ya d'autres qui sont déjà au bord de la mér :gossip::fish2:, et pour les fainéants.. encore au lit:sleep_1: et bien sur, bien sur... ya des gens qui se marient el youm:love:et oui ben on leur souhaite beaucoup de bonheur inchallah:clap: c vrai que maintenant les mariages c pendant tous les jours de la semaine mais je jeudi reste le jour le plus choisi par les algériens , alors pourquoi le jeudi :rolleyes:?? je pense que cela as une relation aussi avec la religion:rolleyes: une fois jai enttendu ça a la télé je suis pas sur, quelqu'un pourait nous expliquer? le jour de ton mariage cété quel jour ? :o allah y farahhoum wa y kamalhoum wa azewadjahoum y doum je m'associe a etoile mes meilleurs voeux de bonheure de paix et de bien etre aux mariers et a tout mon peuple et au pays qui est l'algerie Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 3, 2008 Author Partager Posted July 3, 2008 Ezzouadj blé khmiss c'est pour eloigner le mauvais oeil!:D Serieusement c'est la premiere fois que j'entend que ca a un rapport avec la religion, j'ai toujours pensé que c'etait le coté pratique se marier le week end! Je me souviens quand j'etais jeune, les mariages duraient une semaine, chaque soir une fete, une fete pour el hammam, une fete pour les jeunes filles...juste pour dire que c'etait pas le jeudi non non cette histoire de religion je suis pas sur , je voulia parlé de ça peut étre que kelkun pourait me donner une réponse c tt:) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 A ton avis étoile, il faut combien de Jeudis pour faire marier les 18 millions de célibataires algériens ? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 3, 2008 Author Partager Posted July 3, 2008 A ton avis étoile, il faut combien de Jeudis pour faire marier les 18 millions de célibataires algériens ? ben 9 jeudi si chaque jeudi ya un couple qui se marie :D non sérieux je vois pas pk cette question jai pas dis qu'il faut se marié un jeudi, mais juste que c vrai en algérie on dis tjr, el youm jeudi ta3 la3rass, et puis on voit tt la journée les Cortèges pas comme les autres jours de semaine mais bon ça doit étre parceque c le week end comme la bien dit lasourie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 A ton avis étoile, il faut combien de Jeudis pour faire marier les 18 millions de célibataires algériens ? bonjour massinissa 2 jeudi suffisent un pour la rive gauche et un pour la rive droite et le tours et jouer comme çà on aura tout ce qu'il faut en nouriture car çà en fera des kebches qui vont mourir oui çà en fera des victimes Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 ben 9 jeudi si chaque jeudi ya un couple qui se marie :D non sérieux je vois pas pk cette question jai pas dis qu'il faut se marié un jeudi, mais juste que c vrai en algérie on dis tjr, el youm jeudi ta3 la3rass, et puis on voit tt la journée les Cortèges pas comme les autres jours de semaine mais bon ça doit étre parceque c le week end comme la bien dit lasourie Justement c'est dans les cortèges nuptiaux qu'on voit toute la médiocrité algérienne, il y a deux ans de ça, sur l'échangeur Dely Brahim/Aïn Allah, dans un cortège un des mecs à moto qui faisaient du slalom à la tête du cortège, a fait le c'on en voulant entrer en troisième voie en sortant de la bretelle il a été catapulté par une voiture dans la voie du sens contraire, j'imagine même pas la suite du mariage. Moi j'ai une autre idée, les jeudis c'est la journée idéale pour El Harga :mdr: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 3, 2008 Author Partager Posted July 3, 2008 Justement c'est dans les cortèges nuptiaux qu'on voit toute la médiocrité algérienne, il y a deux ans de ça, sur l'échangeur Dely Brahim/Aïn Allah, dans un cortège un des mecs à moto qui faisaient du slalom à la tête du cortège, a fait le c'on en voulant entrer en troisième voie en sortant de la bretelle il a été catapulté par une voiture dans la voie du sens contraire, j'imagine même pas la suite du mariage. Moi j'ai une autre idée, les jeudis c'est la journée idéale pour El Harga :mdr: hadi bel3ani je sais :lol: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 hadi bel3ani je sais :lol: wallah ma count n'khemmem fiha, ça s'est passé devant mes yeux ! c'est bon j'ai arrêté de dénigrer Dely Brahim parce que maintenant tout l'université algérienne est partie en couilles, je vois la catastrophe que le LMD va nous apporter ! Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 aujourdhui on est jeudi , dernier jour de la semaine, avant le vendredi bien sur :D, méme si ya des gens qui bossent ya d'autres qui sont déjà au bord de la mér :gossip::fish2:, et pour les fainéants.. encore au lit:sleep_1: et bien sur, bien sur... ya des gens qui se marient el youm:love:et oui ben on leur souhaite beaucoup de bonheur inchallah:clap: c vrai que maintenant les mariages c pendant tous les jours de la semaine mais je jeudi reste le jour le plus choisi par les algériens , alors pourquoi le jeudi :rolleyes:?? je pense que cela as une relation aussi avec la religion:rolleyes: une fois jai enttendu ça a la télé je suis pas sur, quelqu'un pourait nous expliquer? le jour de ton mariage cété quel jour ? :o quand je me m arriérer je te le dit :D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 3, 2008 Author Partager Posted July 3, 2008 wallah ma count n'khemmem fiha, ça s'est passé devant mes yeux ! c'est bon j'ai arrêté de dénigrer Dely Brahim parce que maintenant tout l'université algérienne est partie en couilles, je vois la catastrophe que le LMD va nous apporter ! oui c vrai pour ça ta raison !! au lieu d'avancer nous on recule!! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 3, 2008 Author Partager Posted July 3, 2008 quand je me m arriérer je te le dit :D inchallah , mais ne tarde pas pour que je puisse me décider moi aussi:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 Quesqu'il a le systeme LMD? c'est la norme obligatoire maintenant ! L'université algérienne a mis le frein à main avec ce Système, j'espère juste qu'ils se rendront compte assez vite pour éviter la grande catastrophe ! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 aujourdhui on est jeudi , dernier jour de la semaine, avant le vendredi bien sur :D, méme si ya des gens qui bossent ya d'autres qui sont déjà au bord de la mér :gossip::fish2:, et pour les fainéants.. encore au lit:sleep_1: et bien sur, bien sur... ya des gens qui se marient el youm:love:et oui ben on leur souhaite beaucoup de bonheur inchallah:clap: c vrai que maintenant les mariages c pendant tous les jours de la semaine mais je jeudi reste le jour le plus choisi par les algériens , alors pourquoi le jeudi :rolleyes:?? je pense que cela as une relation aussi avec la religion:rolleyes: une fois jai enttendu ça a la télé je suis pas sur, quelqu'un pourait nous expliquer? le jour de ton mariage cété quel jour ? :o Moi un jeudi:D Je pense qu'il n"y a pas de lien avec la religion c'est plutot le coté pratique puisque c'est le week end les gens sont plus disponibles et peuvent se reposer le lendemain : Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 Moi un jeudi:D Je pense qu'il n"y a pas de lien avec la religion c'est plutot le coté pratique puisque c'est le week end les gens sont plus disponibles et peuvent se reposer le lendemain : Oui c'est vrai et je pense qu'il ya un rapport avec le sbouh, pour que les familles soient disponibles pour le dejeuner vendredi. Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 Oui c'est vrai et je pense qu'il ya un rapport avec le sbouh, pour que les familles soient disponibles pour le dejeuner vendredi. Ah oui ce fameux sbouh...avec le repa du midi j'ai connu cela!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 inchallah , mais ne tarde pas pour que je puisse me décider moi aussi:D okiiiiiiiii khhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts