Jump to content

Susceptibilité / Sensibilité : s'en débarrasser ?

Recommended Posts

le genre de sujet que j aime :p

je fais la difference entre susceptibilite et sensibilite

pour moi, susceptible, c est quelqu un qui ne supporte aucune reflexion qui lui semble negative

et sensible, ca serait plus des emotions qui seraient en decalage avec ce qui les suscite. Un peu trop fortes.

la susceptibilite, je pense que ca se travaille, en passant par l image de soi. Les gens susceptibles sont ceux qui tiennent a une image parfaite d eux memes, sans faille

pour l hypersensibilite, faut deja reperer a quoi on est trop sensible. Et eviter quand on peut ou alors voir du cote de toutes les techniques apaisantes (relaxation, yoga...)

:)

Je dirais que je suis un peu susceptible alors, parce que je passe sur pas mal de réflexions, je les zappes vite, mais parfois sur le coup ça m'énerve et me rends susceptible, mais pas au point de supporter aucunes réflexion (enfin dépend de qui ça vient aussi). Je pense pas vouloir avoir une image parfaite et sans faille à tout prix.

Je sais déjà à quoi je suis trop sensible... Les sujets concernant les femmes, la violence, la prostitution et la misère en général.

J'ai fais un truc un jour beaucoup plus jeune c'était pas mal, c'était de la relaxation par la voix d'une personne, je sais plus comment ça s'appelle exactement. Tu écoutes sa voix, tu reste allongé, c'est assez relaxant.

Mais j'ai plus de temps seule pour faire ces choses je ne peux pas trouver 1h pour moi perso, donc dur pour la relaxation et ce genre de chose... :/

Je suis quelqu'un d'assez susceptible, de très sensible, une sensibilité qui s'est accrue avec le temps et les épreuves.

Existe t-il une façon d'atténuer sa sensibilité, sa susceptibilité ?

oui; un massage délicat dans un hammam turc , par quelqu'un que tu vas aimer cad moi.

:)

Je dirais que je suis un peu susceptible alors, parce que je passe sur pas mal de réflexions, je les zappes vite, mais parfois sur le coup ça m'énerve et me rends susceptible, mais pas au point de supporter aucunes réflexion (enfin dépend de qui ça vient aussi). Je pense pas vouloir avoir une image parfaite et sans faille à tout prix.

Je sais déjà à quoi je suis trop sensible... Les sujets concernant les femmes, la violence, la prostitution et la misère en général.

J'ai fais un truc un jour beaucoup plus jeune c'était pas mal, c'était de la relaxation par la voix d'une personne, je sais plus comment ça s'appelle exactement. Tu écoutes sa voix, tu reste allongé, c'est assez relaxant.

Mais j'ai plus de temps seule pour faire ces choses je ne peux pas trouver 1h pour moi perso, donc dur pour la relaxation et ce genre de chose... :/

je fais aussi, des fichiers que j ai achetes sur le net

ce sont des sessions qui durent pas plus de 10 min et que tu fais assise

en fait, y a pas mal d exercices sur la relaxation que tu peux faire partout

A une epoque, je faisais meme ca en marchant :p

tu pourrais voir les exos sur la respiration, par exemple, pour commencer

au debut, vaut mieux s exercer quand on est pas trop stresse

ensuite, plus ca nous est familier, plus on peut le faire n importe ou et dans n importe quel etat

Bizou : non merci j'ai un pro du massage à la maison :)

Moa : ça n'existe pas gratuit ? tu as pas un lien pour me montrer c'est quoi ces sessions ? S'il faut que je sois déstressé pour m'y mettre, je sais pas quand je m'y mettrais :)

Mimi : oui c'est une fragilité, même si on peut la cacher ça reste une fragilité importante... je pense aussi que je dois me débarrasser de ces problèmes me rendant stressée/sensible/etc et que ce sera déjà un grand pas..

Bizou : non merci j'ai un pro du massage à la maison :)

Moa : ça n'existe pas gratuit ? tu as pas un lien pour me montrer c'est quoi ces sessions ? S'il faut que je sois déstressé pour m'y mettre, je sais pas quand je m'y mettrais :)

Mimi : oui c'est une fragilité, même si on peut la cacher ça reste une fragilité importante... je pense aussi que je dois me débarrasser de ces problèmes me rendant stressée/sensible/etc et que ce sera déjà un grand pas..

je ne sais plus s il en existe des gratuits, je pense que oui

j avais cherche y a de ca 3 ans et j avais choisi celui ci parce que son debit de voix me convenait mais c etait pas tres cher, quelques euros. Pour le moment, je ne retrouve plus le lien

non, pas destresse, tout de meme, sinon pourquoi vouloir faire de la relaxation? :p

c est juste qu on peut penser a commencer a un moment ou on est bien stresse alors qu il est plus facile d apprendre quand on ne l est pas.

Parce qu on se concentre sur soi et qu on se rend compte a quel point on est tendu

choisis plutot un moment ou tu l es moins

le genre de sujet que j aime :p

je fais la difference entre susceptibilite et sensibilite

pour moi, susceptible, c est quelqu un qui ne supporte aucune reflexion qui lui semble negative

et sensible, ca serait plus des emotions qui seraient en decalage avec ce qui les suscite. Un peu trop fortes.

la susceptibilite, je pense que ca se travaille, en passant par l image de soi. Les gens susceptibles sont ceux qui tiennent a une image parfaite d eux memes, sans faille

pour l hypersensibilite, faut deja reperer a quoi on est trop sensible. Et eviter quand on peut ou alors voir du cote de toutes les techniques apaisantes (relaxation, yoga...)

T'as déjà essayé le yoga moa ?

T'as déjà essayé le yoga moa ?

oui, 2 fois

dont une fois non debutant et j ai rien compris, au debut, ca allait et d un coup, ils se sont tous mis a faire des mouvements a un mot de la prof, rapidement et yeux fermes :confused:

c est pas si facile

et je viens de commencer les pilates mais a la maison

et toi?

Je suis quelqu'un d'assez susceptible, de très sensible, une sensibilité qui s'est accrue avec le temps et les épreuves.

Arrêter de s'intéresser à la vie des autres

En multiplier sa vie virtuelle pour s'imposer

Se faire des amis "on line" et le crier sur ttes les plates-formes

Se montrer sociable en utilisant le seul moyen d'isolement "the pc"

Se focaliser sur l'avis des I.users pour s'autoremettre en cause

Ecouter les fous-rien et s'en inspirer

Liste non exhaustive:)

c'était de la relaxation par la voix d'une personne, je sais plus comment ça s'appelle exactement. Tu écoutes sa voix, tu reste allongé, c'est assez relaxant.

... sophrologie...

cela nous apprend a maitriser la respiration et le souffle dans les moments de stress... ce que je fais seule et mentalement avant des périodes d'examen ou d'entretien , cela demande de s'extraire mentalement de l'extérieur et de se concentrer sur soi et son souffle...

mais dans la globalité

j'ai plutôt besoin d'action pour me canaliser et m'apaiser

quelqu'un de sensible c'est super mimi :wub: mais le revers de la medaille c'est la susceptibilité :D

comme quoi :yes: les qualités peuvent se transformer en défauts au quart de tour :D

parfois je suis susceptible car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec certaines personnes et bizarrement je deviens susceptible wallah parfois je me rend même pas compte car comme tu as dis c'est les épreuves qui nous rendent comme ça le surmenage les nerfs à fleur de peau...des fois j'évite les relations , le contact avec les gens pour éviter les blessures mais je ne peux pas le faire tout le temps donc j’apprends à me taire quand il faut surtout quand la personne c'est une hypocrite menteuse qui ne vaut même pas la peine ou bien une personne qui est beaucoup plus âgée que moi

je pense qu'etre suceptible est un poids et etre sensible est une force ...

Je pense pas qu'il faut devenir frigide en sentiements pour etre a l'aise dans ce monde , au contraire je trouve que beaucoup perdent de leur sensibilité ...

je pense qu'etre suceptible est un poids et etre sensible est une force ...

Je pense pas qu'il faut devenir frigide en sentiements pour etre a l'aise dans ce monde , au contraire je trouve que beaucoup perdent de leur sensibilité ...

sensible, oui, hypersensible, non

c est handicapant pour la personne parce qu un trop plein d emotions est epuisant et empeche de reflechir rationnellement

et ca n est pas utile pour les autres parce que l hypersensibilite rend inefficace

en gros, l hypersensible, c est celui qui tourne de l oeil quand y a un accident :p

oui, 2 fois

dont une fois non debutant et j ai rien compris, au debut, ca allait et d un coup, ils se sont tous mis a faire des mouvements a un mot de la prof, rapidement et yeux fermes :confused:

c est pas si facile

et je viens de commencer les pilates mais a la maison

et toi?

Non mais justement j'étais en train d'y penser. Je suis tentée par le pilates aussi.

Je vais peut-être essayer cette semaine. En groupe, avec prof.

• 2 weeks later...
quelqu'un de sensible c'est super mimi :wub: mais le revers de la medaille c'est la susceptibilité :D

comme quoi :yes: les qualités peuvent se transformer en défauts au quart de tour :D

parfois je suis susceptible car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec certaines personnes et bizarrement je deviens susceptible wallah parfois je me rend même pas compte car comme tu as dis c'est les épreuves qui nous rendent comme ça le surmenage les nerfs à fleur de peau...des fois j'évite les relations , le contact avec les gens pour éviter les blessures mais je ne peux pas le faire tout le temps donc j’apprends à me taire quand il faut surtout quand la personne c'est une hypocrite menteuse qui ne vaut même pas la peine ou bien une personne qui est beaucoup plus âgée que moi

non, l hypersensibilite est une caracteristique innee, on nait hypersensible comme on nait blond

evidemment, ca peut etre ''aggrave'' par son environnement, des evenements etc

C est pourquoi vaut mieux savoir si on l est ou pas, s informer sur ce que c est et ensuite amenager sa vie en fonction parce que sinon, on risque d en baver toute sa vie

@ ANA : oui, sophrologie, merci :p