Souffre Annonyme 10 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 Je suis quelqu'un d'assez susceptible, de très sensible, une sensibilité qui s'est accrue avec le temps et les épreuves. Existe t-il une façon d'atténuer sa sensibilité, sa susceptibilité ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 le genre de sujet que j aime :p je fais la difference entre susceptibilite et sensibilite pour moi, susceptible, c est quelqu un qui ne supporte aucune reflexion qui lui semble negative et sensible, ca serait plus des emotions qui seraient en decalage avec ce qui les suscite. Un peu trop fortes. la susceptibilite, je pense que ca se travaille, en passant par l image de soi. Les gens susceptibles sont ceux qui tiennent a une image parfaite d eux memes, sans faille pour l hypersensibilite, faut deja reperer a quoi on est trop sensible. Et eviter quand on peut ou alors voir du cote de toutes les techniques apaisantes (relaxation, yoga...) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 30, 2013 Author Partager Posted November 30, 2013 Je dirais que je suis un peu susceptible alors, parce que je passe sur pas mal de réflexions, je les zappes vite, mais parfois sur le coup ça m'énerve et me rends susceptible, mais pas au point de supporter aucunes réflexion (enfin dépend de qui ça vient aussi). Je pense pas vouloir avoir une image parfaite et sans faille à tout prix. Je sais déjà à quoi je suis trop sensible... Les sujets concernant les femmes, la violence, la prostitution et la misère en général. J'ai fais un truc un jour beaucoup plus jeune c'était pas mal, c'était de la relaxation par la voix d'une personne, je sais plus comment ça s'appelle exactement. Tu écoutes sa voix, tu reste allongé, c'est assez relaxant. Mais j'ai plus de temps seule pour faire ces choses je ne peux pas trouver 1h pour moi perso, donc dur pour la relaxation et ce genre de chose... :/ Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 Je suis quelqu'un d'assez susceptible, de très sensible, une sensibilité qui s'est accrue avec le temps et les épreuves. Existe t-il une façon d'atténuer sa sensibilité, sa susceptibilité ? oui; un massage délicat dans un hammam turc , par quelqu'un que tu vas aimer cad moi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 Je dirais que je suis un peu susceptible alors, parce que je passe sur pas mal de réflexions, je les zappes vite, mais parfois sur le coup ça m'énerve et me rends susceptible, mais pas au point de supporter aucunes réflexion (enfin dépend de qui ça vient aussi). Je pense pas vouloir avoir une image parfaite et sans faille à tout prix. Je sais déjà à quoi je suis trop sensible... Les sujets concernant les femmes, la violence, la prostitution et la misère en général. J'ai fais un truc un jour beaucoup plus jeune c'était pas mal, c'était de la relaxation par la voix d'une personne, je sais plus comment ça s'appelle exactement. Tu écoutes sa voix, tu reste allongé, c'est assez relaxant. Mais j'ai plus de temps seule pour faire ces choses je ne peux pas trouver 1h pour moi perso, donc dur pour la relaxation et ce genre de chose... :/ je fais aussi, des fichiers que j ai achetes sur le net ce sont des sessions qui durent pas plus de 10 min et que tu fais assise en fait, y a pas mal d exercices sur la relaxation que tu peux faire partout A une epoque, je faisais meme ca en marchant :p tu pourrais voir les exos sur la respiration, par exemple, pour commencer au debut, vaut mieux s exercer quand on est pas trop stresse ensuite, plus ca nous est familier, plus on peut le faire n importe ou et dans n importe quel etat Citer Link to post Share on other sites
Mimi doudou 10 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 moi aussi je suis quelqu'un de très sensible et susceptible c'est une forme de fragilité que j'ai eu a cause des événements de la vie mais je crois que pour se débarrassé de ça il faut d’abore régler les problèmes qui ont fait que je sois sensible Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 30, 2013 Author Partager Posted November 30, 2013 Bizou : non merci j'ai un pro du massage à la maison Moa : ça n'existe pas gratuit ? tu as pas un lien pour me montrer c'est quoi ces sessions ? S'il faut que je sois déstressé pour m'y mettre, je sais pas quand je m'y mettrais Mimi : oui c'est une fragilité, même si on peut la cacher ça reste une fragilité importante... je pense aussi que je dois me débarrasser de ces problèmes me rendant stressée/sensible/etc et que ce sera déjà un grand pas.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 Bizou : non merci j'ai un pro du massage à la maison Moa : ça n'existe pas gratuit ? tu as pas un lien pour me montrer c'est quoi ces sessions ? S'il faut que je sois déstressé pour m'y mettre, je sais pas quand je m'y mettrais Mimi : oui c'est une fragilité, même si on peut la cacher ça reste une fragilité importante... je pense aussi que je dois me débarrasser de ces problèmes me rendant stressée/sensible/etc et que ce sera déjà un grand pas.. je ne sais plus s il en existe des gratuits, je pense que oui j avais cherche y a de ca 3 ans et j avais choisi celui ci parce que son debit de voix me convenait mais c etait pas tres cher, quelques euros. Pour le moment, je ne retrouve plus le lien non, pas destresse, tout de meme, sinon pourquoi vouloir faire de la relaxation? :p c est juste qu on peut penser a commencer a un moment ou on est bien stresse alors qu il est plus facile d apprendre quand on ne l est pas. Parce qu on se concentre sur soi et qu on se rend compte a quel point on est tendu choisis plutot un moment ou tu l es moins Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 le genre de sujet que j aime :p je fais la difference entre susceptibilite et sensibilite pour moi, susceptible, c est quelqu un qui ne supporte aucune reflexion qui lui semble negative et sensible, ca serait plus des emotions qui seraient en decalage avec ce qui les suscite. Un peu trop fortes. la susceptibilite, je pense que ca se travaille, en passant par l image de soi. Les gens susceptibles sont ceux qui tiennent a une image parfaite d eux memes, sans faille pour l hypersensibilite, faut deja reperer a quoi on est trop sensible. Et eviter quand on peut ou alors voir du cote de toutes les techniques apaisantes (relaxation, yoga...) T'as déjà essayé le yoga moa ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 T'as déjà essayé le yoga moa ? oui, 2 fois dont une fois non debutant et j ai rien compris, au debut, ca allait et d un coup, ils se sont tous mis a faire des mouvements a un mot de la prof, rapidement et yeux fermes :confused: c est pas si facile et je viens de commencer les pilates mais a la maison et toi? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Je suis quelqu'un d'assez susceptible, de très sensible, une sensibilité qui s'est accrue avec le temps et les épreuves. Existe t-il une façon d'atténuer sa sensibilité, sa susceptibilité ? Arrêter de s'intéresser à la vie des autres En multiplier sa vie virtuelle pour s'imposer Se faire des amis "on line" et le crier sur ttes les plates-formes Se montrer sociable en utilisant le seul moyen d'isolement "the pc" Se focaliser sur l'avis des I.users pour s'autoremettre en cause Ecouter les fous-rien et s'en inspirer Liste non exhaustive:) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Je suis quelqu'un d'assez susceptible, de très sensible, une sensibilité qui s'est accrue avec le temps et les épreuves. Existe t-il une façon d'atténuer sa sensibilité, sa susceptibilité ? tu as essayé le cannabis ? :rasta: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 c'était de la relaxation par la voix d'une personne, je sais plus comment ça s'appelle exactement. Tu écoutes sa voix, tu reste allongé, c'est assez relaxant. ... sophrologie... cela nous apprend a maitriser la respiration et le souffle dans les moments de stress... ce que je fais seule et mentalement avant des périodes d'examen ou d'entretien , cela demande de s'extraire mentalement de l'extérieur et de se concentrer sur soi et son souffle... mais dans la globalité j'ai plutôt besoin d'action pour me canaliser et m'apaiser Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Je suis quelqu'un d'assez susceptible, de très sensible, une sensibilité qui s'est accrue avec le temps et les épreuves. Existe t-il une façon d'atténuer sa sensibilité, sa susceptibilité ? quelqu'un de sensible c'est super mimi :wub: mais le revers de la medaille c'est la susceptibilité :D comme quoi :yes: les qualités peuvent se transformer en défauts au quart de tour :D parfois je suis susceptible car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec certaines personnes et bizarrement je deviens susceptible wallah parfois je me rend même pas compte car comme tu as dis c'est les épreuves qui nous rendent comme ça le surmenage les nerfs à fleur de peau...des fois j'évite les relations , le contact avec les gens pour éviter les blessures mais je ne peux pas le faire tout le temps donc j’apprends à me taire quand il faut surtout quand la personne c'est une hypocrite menteuse qui ne vaut même pas la peine ou bien une personne qui est beaucoup plus âgée que moi Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 je pense qu'etre suceptible est un poids et etre sensible est une force ... Je pense pas qu'il faut devenir frigide en sentiements pour etre a l'aise dans ce monde , au contraire je trouve que beaucoup perdent de leur sensibilité ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 je pense qu'etre suceptible est un poids et etre sensible est une force ... Je pense pas qu'il faut devenir frigide en sentiements pour etre a l'aise dans ce monde , au contraire je trouve que beaucoup perdent de leur sensibilité ... sensible, oui, hypersensible, non c est handicapant pour la personne parce qu un trop plein d emotions est epuisant et empeche de reflechir rationnellement et ca n est pas utile pour les autres parce que l hypersensibilite rend inefficace en gros, l hypersensible, c est celui qui tourne de l oeil quand y a un accident :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 oui, 2 fois dont une fois non debutant et j ai rien compris, au debut, ca allait et d un coup, ils se sont tous mis a faire des mouvements a un mot de la prof, rapidement et yeux fermes :confused: c est pas si facile et je viens de commencer les pilates mais a la maison et toi? Non mais justement j'étais en train d'y penser. Je suis tentée par le pilates aussi. Je vais peut-être essayer cette semaine. En groupe, avec prof. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 tu as essayé le cannabis ? :rasta: :mdr::mdr::mdr: Moi je dirais le yoga :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 quelqu'un de sensible c'est super mimi :wub: mais le revers de la medaille c'est la susceptibilité :D comme quoi :yes: les qualités peuvent se transformer en défauts au quart de tour :D parfois je suis susceptible car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec certaines personnes et bizarrement je deviens susceptible wallah parfois je me rend même pas compte car comme tu as dis c'est les épreuves qui nous rendent comme ça le surmenage les nerfs à fleur de peau...des fois j'évite les relations , le contact avec les gens pour éviter les blessures mais je ne peux pas le faire tout le temps donc j’apprends à me taire quand il faut surtout quand la personne c'est une hypocrite menteuse qui ne vaut même pas la peine ou bien une personne qui est beaucoup plus âgée que moi non, l hypersensibilite est une caracteristique innee, on nait hypersensible comme on nait blond evidemment, ca peut etre ''aggrave'' par son environnement, des evenements etc C est pourquoi vaut mieux savoir si on l est ou pas, s informer sur ce que c est et ensuite amenager sa vie en fonction parce que sinon, on risque d en baver toute sa vie @ ANA : oui, sophrologie, merci :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 il parait que je suis du type "douillet affectif":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts