selfish 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 Quel le meilleur outil pour le développement des services web? Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 Merci pour l'aide. sahitou :wavetowel3: il est très simple cet outil (drob el nah), je vais l'utiliser :D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 10, 2008 Partager Posted July 10, 2008 Merci pour l'aide. sahitou :wavetowel3: il est très simple cet outil (drob el nah), je vais l'utiliser :D Tu veux faire quoi comme web service ? Comme je suis un féru de Java je ne peux te conseiller que du EE (EJB, Servlet, JSP) mais c'est de la grosse artillerie tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2008 Partager Posted July 10, 2008 Tu veux faire quoi comme web service ? Comme je suis un féru de Java je ne peux te conseiller que du EE (EJB, Servlet, JSP) mais c'est de la grosse artillerie tout ça ! Ca me manque .... la java dans les guinguettes .... des bords de Marne Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted July 16, 2008 Partager Posted July 16, 2008 Quel le meilleur outil pour le développement des services web? vous voulez dire quoi par service web ???? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 vous voulez dire quoi par service web ???? google : tappe web services :D Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 google : tappe web services :D :confused: heuuuuuu c koi google :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 :confused: heuuuuuu c koi google :D lol :D un moteur de recherches Google Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 19, 2008 Author Partager Posted July 19, 2008 vous voulez dire quoi par service web ???? hada ma kan khasni :confused: Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 19, 2008 Author Partager Posted July 19, 2008 Je ne sais rien sur le développent des services web et je veux l’apprendre, donc je n'ai pas des idées précises sur quel service à réaliser ou pour quel serveur d’application. Pour l’architecture ça sera java parce que je ne connais pas .Net. Alors qu’est ce que vous pouvez me conseiller. (quel service à réaliser, avec quel outil,...) En vous remerciant. Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted July 19, 2008 Partager Posted July 19, 2008 Je ne sais rien sur le développent des services web et je veux l’apprendre, donc je n'ai pas des idées précises sur quel service à réaliser ou pour quel serveur d’application. Pour l’architecture ça sera java parce que je ne connais pas .Net. Alors qu’est ce que vous pouvez me conseiller. (quel service à réaliser, avec quel outil,...) En vous remerciant. d'apres se que je comprend vous voulez faire des applications web, genre site web marchand ou forum ou jeux en ligne...etc c'est ca qe que vous voulez realiser ???? est ce que vous m'aitrisez tres bien le java ?? Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 Si j'étais toi, je ferrais des Web Service en Spring directement, tu as un bon tutorial sur le site de Spring. L'avantage est que Spring marche trop bien en ce moment. Pour faire du Spring, tu as un excellent livre dans la série developer's notebook d'Oreilly, si tu veux une version d'essai de ce livre, cliques ici. Pour l'exemple, tu as l'exemple du lien que tu peux faire. Tu peux faire un petit service Web qui te donne l'heure par exemple, après tu en fais un qui te retourne sous format d'une chaine de caractères le contenu d'un fichier, après tu fais un service Web pour transférer un fichier binaire, ... Et pour commencer, tu fais un service Web qui te renvoit "Hello Selfish" :lol: Tu as un tutorial video : Voila, d'une pierre 2 coups, tu ferras des Web Services et Spring :p Allez bon courage. Merci mon professeur :o. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts