Guest Soizik Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 Et après on s’étonne du retard des bas rhinois ....sans parler des déboires sportifs du Racing Club de Strasbourg.... Tous ces bébés sur les lesquels se sont penchés des mamans grimaçantes,agitant des MEUNEULEU......... On dit Manala ......... pas meuneuleu... mènele... :04:le chic accent strasbourgeois et pas bas-rhinois... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 je trouve ce sujet très intéressant, je le lis avec plaisir. bon polémiquons un peu, d'où viennent les baklawa, makrout, tcherek et cie? :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Tu te poses des questions toi avant de manger une mille feuilles? "La seule c´est: J´en pghendghai une aprés ou non?":D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Tu te poses des questions toi avant de manger une mille feuilles? "La seule c´est: J´en pghendghai une aprés ou non?":D j'aime pas le mille feuille. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 j'aime pas le mille feuille. :rolleyes: j adore pas non plus, sauf quand j ai tres faim ici, ils te font des soit disant mille feuilles, c est horrible, la creme, ca doit etre de la creme au beurre, y en a 2 fois plus, et sur le glacage, ils te remettent encore des trucs :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Les mille feuilles algériens c'est les meilleurs au monde. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 le meilleur mille feuille c'est le mien. je le fais pour mes amateurs de milles feuilles, algériens surtout. mais moi j'aime pas, j'en mange pas. j'aime les choux moi! :o et puis les bavarois aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 le meilleur mille feuille c'est le mien. je le fais pour mes amateurs de milles feuilles, algériens surtout. mais moi j'aime pas, j'en mange pas. j'aime les choux moi! :o et puis les bavarois aussi. Tu fais toi même le nappage ( c'est comme ça qu'on appelle la pâte sucrée du dessus ? ) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 le meilleur mille feuille c'est le mien. je le fais pour mes amateurs de milles feuilles, algériens surtout. mais moi j'aime pas, j'en mange pas. j'aime les choux moi! :o et puis les bavarois aussi. j allais te demander si tu en faisais mais comme t as dit que t aimais pas... c est complique a faire non? @ grum : je les imagine plein de creme, dans les boulangeries arabes en France, c est la meme chose que dans les boulangeries francaises mais en au moins 2 fois plus gros :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Tu fais toi même le nappage ( c'est comme ça qu'on appelle la pâte sucrée du dessus ? ) glacage parce que ca coule pas, nappage, c est plus quand tu verses une sauce Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 j allais te demander si tu en faisais mais comme t as dit que t aimais pas... c est complique a faire non? @ grum : je les imagine plein de creme, dans les boulangeries arabes en France, c est la meme chose que dans les boulangeries francaises mais en au moins 2 fois plus gros :mdr: Moins que ceux des boulangeries en france, la crème est différente, même la pâte est différente, les meilleurs je te dis. :clown: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Moins que ceux des boulangeries en france, la crème est différente, même la pâte est différente, les meilleurs je te dis. :clown: ah bon? ca doit etre deja meilleur parce qu il y a moins de creme, et puis je la trouve trop sucree celle de france par contre, la pate, je changerai pas Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Tu fais toi même le nappage ( c'est comme ça qu'on appelle la pâte sucrée du dessus ? ) on appelle ça un glaçage. et oui je le fais moi même avec du sucre glace fouetté avec du blanc d'oeuf et du jus de citron, pour les rayures, je met un peu de côté je rajoute du cacao dedans et ensuite je fais avec la pointe d'un couteau. je laisse sécher puis je coupe les côtés avec un grand couteau pour que ce soit bien net. le secret du millefeuille c'est un bon feuilletage (et en Algérie, sorry la pâte feuilletée est trop sèche et pas bien croustillante) ensuite une crème pâtissière épaisse, qu'on peut aromatiser comme on veut, aux fruits, au chocolat ou bien classique vanille. franchement c'est rapide à faire. tu fais un grand millefeuille, coup de revient peut être 5/6€. moi j'aime tout ce qui est choux, fourrés, surtout le st honoré, choux fourrés à la crème pâtissière, puis enrobé de caramel craquant pour les faire coller et garnis de crème chantilly maison, ça c'est tri tri bon! :D (d'ailleur rani sayma, je vais aller me prendre ça pour mon petit ftor! :wavetowel: ) sinon les éclairs, les religieuses, même les chouquettes, ça c'est super léger mama mia! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 on appelle ça un glaçage. et oui je le fais moi même avec du sucre glace fouetté avec du blanc d'oeuf et du jus de citron, pour les rayures, je met un peu de côté je rajoute du cacao dedans et ensuite je fais avec la pointe d'un couteau. je laisse sécher puis je coupe les côtés avec un grand couteau pour que ce soit bien net. le secret du millefeuille c'est un bon feuilletage (et en Algérie, sorry la pâte feuilletée est trop sèche et pas bien croustillante) ensuite une crème pâtissière épaisse, qu'on peut aromatiser comme on veut, aux fruits, au chocolat ou bien classique vanille. franchement c'est rapide à faire. tu fais un grand millefeuille, coup de revient peut être 5/6€. moi j'aime tout ce qui est choux, fourrés, surtout le st honoré, choux fourrés à la crème pâtissière, puis enrobé de caramel craquant pour les faire coller et garnis de crème chantilly maison, ça c'est tri tri bon! :D (d'ailleur rani sayma, je vais aller me prendre ça pour mon petit ftor! :wavetowel: ) sinon les éclairs, les religieuses, même les chouquettes, ça c'est super léger mama mia! je vais essayer le st honore, ce we, ca m a donne envie (mais je n ai jamais reussi un caramel) tu la fais toi meme la pate feuilletee? c est super long, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Moins que ceux des boulangeries en france, la crème est différente, même la pâte est différente, les meilleurs je te dis. :clown: ah non, non... j'ai mangé des mille feuilles en Algérie, c'est pas meilleur du tout qu'en France...peut-être meilleur qu'un mille feuilles industriel de chez carrefour ou super U mais pas meilleur que chez un bon pâtissier qui fait tout à partir des ingrédients de base et qui ne prend pas des sachets... c'est certainement une histoire de palais et d'habitude mais globalement, je trouvais que les pâtisseries à la française n'étaient pas bonnes... elles avaient des couleurs oui mais ça faisait chimique... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 ça m'est arrivé de faire le feuilletage mais c'est long, j'achète de la bonne pâte feuilletée directe (pareille pour la galette à la frangipane je fais moi même). les pâtisseries au bled à base de feuilletage sont pas top, car c'est la pâte feuilletée qui est mauvaise, ils utilisent une margarine spéciale feuilletage ça va pas du tout, le feuilletage doit être fait pur beurre. pareil pour les croissants etc, ils sont énormes mais pas bon du tout, et pareil pour le pain (baguette) ça craint c'est pas bon. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 le caramel c'est sucre + eau ou jus de citron, il faut mettre ça dans la casserole et attendre que cela fasse des bulles puis se colore, là seulement on peut mélanger, jamais avant sinon il cristallise. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 ah non, non... j'ai mangé des mille feuilles en Algérie, c'est pas meilleur du tout qu'en France...peut-être meilleur qu'un mille feuilles industriel de chez carrefour ou super U mais pas meilleur que chez un bon pâtissier qui fait tout à partir des ingrédients de base et qui ne prend pas des sachets... c'est certainement une histoire de palais et d'habitude mais globalement, je trouvais que les pâtisseries à la française n'étaient pas bonnes... elles avaient des couleurs oui mais ça faisait chimique... oui, c est vraiment une question d habitude, ici, ils n aiment pas la patisserie francaise et meme les patissiers francais transforment les gateaux. La patisserie francaise est aimee a travers sa reputation, seulement Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 oui, c est vraiment une question d habitude, ici, ils n aiment pas la patisserie francaise et meme les patissiers francais transforment les gateaux. La patisserie francaise est aimee a travers sa reputation, seulement ils transforment comment? tu as des exemples? et leur pain il est comment? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 le caramel c'est sucre + eau ou jus de citron, il faut mettre ça dans la casserole et attendre que cela fasse des bulles puis se colore, là seulement on peut mélanger, jamais avant sinon il cristallise. je devais faire ca, bon, on verra, c est tout de meme bete de pas etre fichu de faire un caramel dis donc j espere pour toi que t as pas le meme genre de pub que moi, la je vois plein d images de desserts :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 je devais faire ca, bon, on verra, c est tout de meme bete de pas etre fichu de faire un caramel dis donc j espere pour toi que t as pas le meme genre de pub que moi, la je vois plein d images de desserts :p sérieux, l'essentiel c'est de ne pas touiller... pour répartir, tu bouges la casserole mais tu touilles pas... moi je mets même pas de citron, juste sucre et deux trois gouttes d'eau Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 ils transforment comment? tu as des exemples? et leur pain il est comment? plus gras, plus sucre, plus de creme, plus de tout t as les mille feuilles, les tartes, les eclairs qui marchent bien (apres transformation) la viennoiserie, aussi mais ca les gene pas trop de faire un glacage rose sur un croissant :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 sérieux, l'essentiel c'est de ne pas touiller... pour répartir, tu bouges la casserole mais tu touilles pas... moi je mets même pas de citron, juste sucre et deux trois gouttes d'eau c est sur que je touillais et que moins ca marchait, plus je touillais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 ça m'est arrivé de faire le feuilletage mais c'est long, j'achète de la bonne pâte feuilletée directe (pareille pour la galette à la frangipane je fais moi même). les pâtisseries au bled à base de feuilletage sont pas top, car c'est la pâte feuilletée qui est mauvaise, ils utilisent une margarine spéciale feuilletage ça va pas du tout, le feuilletage doit être fait pur beurre. pareil pour les croissants etc, ils sont énormes mais pas bon du tout, et pareil pour le pain (baguette) ça craint c'est pas bon. je suis d'accord avec toi... moi aussi je fais ma galette recette de Jean-Pierre Coffe et j'ai beaucoup de succès... quand tu vois les galettes et leur prix, ça vaut le coup de faire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 c est sur que je touillais et que moins ca marchait, plus je touillais :mdr: c'est classique...tout le monde passe par là...:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts