Guest Grum Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 ah non, non... j'ai mangé des mille feuilles en Algérie, c'est pas meilleur du tout qu'en France...peut-être meilleur qu'un mille feuilles industriel de chez carrefour ou super U mais pas meilleur que chez un bon pâtissier qui fait tout à partir des ingrédients de base et qui ne prend pas des sachets... c'est certainement une histoire de palais et d'habitude mais globalement, je trouvais que les pâtisseries à la française n'étaient pas bonnes... elles avaient des couleurs oui mais ça faisait chimique... En meme temps je n'ai pas fait toutes les boulangeries françaises. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 En meme temps je n'ai pas fait toutes les boulangeries françaises. :D je pense que boulangerie c'est une chose, patisserie une autre... mon boulanger fait du millefeuilles bon sans plus... mon patissier qui ne fait pas de pain fait du millefeuilles qui est une tuerie... une bonne crème patissière n'est pas si sucrée que ça...normalement on fait avec oeuf, lait sucre et vanille gousse et pas des poudres... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 je pense que boulangerie c'est une chose, patisserie une autre... mon boulanger fait du millefeuilles bon sans plus... mon patissier qui ne fait pas de pain fait du millefeuilles qui est une tuerie... une bonne crème patissière n'est pas si sucrée que ça...normalement on fait avec oeuf, lait sucre et vanille gousse et pas des poudres... je trouve que le plus difficile a trouver c est le bon pain aux raisins ils sont soient trop secs, soit comme gonfles Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 on appelle ça un glaçage. et oui je le fais moi même avec du sucre glace fouetté avec du blanc d'oeuf et du jus de citron, pour les rayures, je met un peu de côté je rajoute du cacao dedans et ensuite je fais avec la pointe d'un couteau. je laisse sécher puis je coupe les côtés avec un grand couteau pour que ce soit bien net. le secret du millefeuille c'est un bon feuilletage (et en Algérie, sorry la pâte feuilletée est trop sèche et pas bien croustillante) ensuite une crème pâtissière épaisse, qu'on peut aromatiser comme on veut, aux fruits, au chocolat ou bien classique vanille. franchement c'est rapide à faire. tu fais un grand millefeuille, coup de revient peut être 5/6€. moi j'aime tout ce qui est choux, fourrés, surtout le st honoré, choux fourrés à la crème pâtissière, puis enrobé de caramel craquant pour les faire coller et garnis de crème chantilly maison, ça c'est tri tri bon! :D (d'ailleur rani sayma, je vais aller me prendre ça pour mon petit ftor! :wavetowel: ) sinon les éclairs, les religieuses, même les chouquettes, ça c'est super léger mama mia! Ca ira si j'utilise une pâte feuilletée du commerce? (Allah y teqebbel.) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 je trouve que le plus difficile a trouver c est le bon pain aux raisins ils sont soient trop secs, soit comme gonfles toi tu les voudrais comment, sèchement gonflés?:04::04: non, chez mon boulanger ça va mais j'en connais chez qui ils sont tout secs et amers... pas bons... mais je mange rarement des pains aux raisons... moi le matin c'est wasa fibres avec proactiv et miel ou conf maison Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 toi tu les voudrais comment, sèchement gonflés?:04::04: non, chez mon boulanger ça va mais j'en connais chez qui ils sont tout secs et amers... pas bons... mais je mange rarement des pains aux raisons... moi le matin c'est wasa fibres avec proactiv et miel ou conf maison :mdr: gonfles qui etouffent, comme du pain brioche j adore ca alors je teste un peu partout, et je ne retrouve plus ceux qui etait moelleux avec un coeur cremeux d ailleurs, c est bien la facon de cuire qui fait que c est cremeux au milieu ou alors ils ajoutent de la creme? meme les raisins, ils sont tout secs, je ne sais pas si c est parce que c est de la mauvaise qualite ou alors si c est parce qu ils s embetent plus a les tremper Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 :mdr: gonfles qui etouffent, comme du pain brioche j adore ca alors je teste un peu partout, et je ne retrouve plus ceux qui etait moelleux avec un coeur cremeux d ailleurs, c est bien la facon de cuire qui fait que c est cremeux au milieu ou alors ils ajoutent de la creme? meme les raisins, ils sont tout secs, je ne sais pas si c est parce que c est de la mauvaise qualite ou alors si c est parce qu ils s embetent plus a les tremper ben y en a , pains aux raisins à la crème...c'est ça que tu aimes je pense j'avais compris que c'était les raisins qui étaient secs ou gonflés:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 ben y en a , pains aux raisins à la crème...c'est ça que tu aimes je pense j'avais compris que c'était les raisins qui étaient secs ou gonflés:mdr::mdr: ah peut etre... non, gonfles, les raisins :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 ah peut etre... non, gonfles, les raisins :mdr: des fois ils sont cramés... ceux du dessus... dedans, ils sont moelleux... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 des fois ils sont cramés... ceux du dessus... dedans, ils sont moelleux... oui, tout petits, noirs et secs a l exterieur, c est exagere et en general, meme s ils sont plus moelleux a l interieur, c est pas terrible, non plus (mais bon, vu le contraste, je suis tout de meme contente :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 oui, tout petits, noirs et secs a l exterieur, c est exagere et en general, meme s ils sont plus moelleux a l interieur, c est pas terrible, non plus (mais bon, vu le contraste, je suis tout de meme contente :mdr:) je pense que pour bien faire faut les mélanger à des la crème patissière pour les enrober puis les mettre dans la pâte Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 je pense que pour bien faire faut les mélanger à des la crème patissière pour les enrober puis les mettre dans la pâte hummmm on entend plus chaca, elle a du s evanouir devant le pc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 Puis y a pas mal de bon Tiramisu:D:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 Une recette de saison, simple et savoureuse. TARTE NIÇOISE AUX POMMES Ingrédients : Pâte Œufs 2 Sel Q.s. Sucre 120 g Lait 100 ml Beurre 80 g Levure chimique 10 g Farine 120 g Garniture Pommes 1 Kg Beurre fondu 60 g Œuf 1 Sucre 90 g Procédé: • Commencez par réaliser la base du gâteau en mélangeant dans un saladier et dans l’ordre, tous les ingrédients qui entrent dans sa composition. • Versez cette pâte dans une moule à tarte bien beurré. • Epluchez, épépinez et taillez en quartiers les pommes. • Disposez-les en surface et enfournez dans un four préchauffé à 180 ° (th 6) jusqu’à ce que le dessus soit doré (25 à 30 minutes environ) • Réalisez pendant ce temps, la garniture. • Mélangez œuf et sucre puis ajoutez le beurre fondu. • Versez cette préparation sur la tarte et enfournez à nouveau pour 12 à 15 minutes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 edit : trompe de topic Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 UP! La fin d'année approche à grands pas, ferez vous de bonnes pâtisseries pour le nouvel an????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts